Un ptit conseil...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
tagada
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Bordeaux

Message par tagada »

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Marion, j'ai 23 ans et j'ai une PR depuis 3 ans. J'ai testé le régime Seignalet l'année dernière avec de bons résultats (j'avais diminué mes anti-inflamatoires par 2 Image , mais j'ai arrêté petit à petit... Image
Aujourd'hui mon rhumato veut me mettre sous méthotrexate. Que me conseillez-vous de faire ? Quels sont les effets secondaires réels (parce que mon rhumato me dit qu'il n'y en a pas forcément...)
Merci d'avance et bises à tous

--marion--


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Tagada,
Je ne me permettrai pas de te conseiller, je n'a pas les compétences nécessaires.
Je peux juste te faire part de mon expérience.
diagnostiquée PR depuis 3 ans, mais souffrant depuis bien plus longtemps, j'ai été sous Méthotrexate pendant 2 ans (avec comme effets secondaires : nausées - je pense avoir arrêté à temps - le méthotrexate attaque le foie et le pancréas).
Je suis au régime depuis 3 ans et j'ai arrêté TOUT médicament depuis 1 an. Sauf une crse en juin dernier (mais j'en connais la cause), je n'ai plus de crise inflammatoires. J'ai par contre des séquelles des années de crises soignées par anti-inflammatores et cortisone (articulations et tendons fragiles et douloureux dans certains gestes ou efforts).
Si j'avais connu le régime il y a 10 ans de cela, j'aurais été en meilleure forme. Mais peu importe, je suis très contente de suivre ce régime et de pouvoir vivre sans médicament ET sans crise.
Je ne reviendrai jamais en arrière. Dans la balance, les contraintes du régime pèsent un poids plume face au plomb de la PR.
Tu auras d'autres témoignages de PR qui ont été sous méthotrexate pendant des années et qui ont des séquelles bien plus importantes que moi.
Au vu de mon état, ma rhumato m'avais prédit le fauteuil roulant et actuellement je monte les 4 étages de mon lieu de travail bien plus rapidement que certaines collègues plus jeunes.
Grâce au régime j'ai rajeuni de plus de 10 ans.
Motive toi, ça vaut le coup. Régime + compléments alimentaires sont les seuls "remèdes" efficaces.
N'hésite pas à poser tes questions.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour tagada

chaque cas est différent, bien sur, et les réactions aux traitements sont individuelles, pour les résultats comme pour les effets secondaires.

Je peux juste évoquer l'expérience d'une de mes amies qui s'est retrouvée en insuffisance respiratoire à cause du Méthotrexate et qui a failli y rester. Et une autre amie a fait une hépatite médicamenteuse à cause de son traitement de fond de la PR. Pourtant, pour l'une comme pour l'autre, à ce moment là, c'était bien le traitment qui leur avait semblé le meilleur choix par rapport à leur état de santé et au suivi médical.

Comme le dit Maï, chacun doit faire son choix entre le bénéfice d'un traitement et ses inconvénients, c'est vrai pour le régime, c'est vrai pour le Méthotrexate.

Si j'avais à choisir pour moi même, je ne prendrais pas ce type de traitement avant d'avoir essayé tout ce qui est moins violent, et en particulier le régime, mais c'est un choix très personnel.

as-tu essayé de trouver un médecin pro-Signalet qui puisse de donner un avis éclairé sur ton cas ?


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

[couleur=#0000e2]Bonjour Tagada,
Je comprends ton embarras devant cette décision à prendre.[/couleur]
J'ai testé le régime Seignalet l'année dernière avec de bons résultats (j'avais diminué mes anti-inflamatoires par 2 , mais j'ai arrêté petit à petit...
Aujourd'hui mon rhumato veut me mettre sous méthotrexate.
[couleur=#0000f0]Sais-tu pourquoi il envisage ce traitement. A-t-il trouvé que ta PR était en évolution rapide?[/couleur]
Que me conseillez-vous de faire ? Quels sont les effets secondaires réels (parce que mon rhumato me dit qu'il n'y en a pas forcément...)
[couleur=#000ef0]Dans la sclérose en plaques, il existe ce même traitement par methotrexate ou endoxan. J'ai entendu parler chez certains sujets de ménaupose précoce. Comme tu n'as que 23 ans, je crois qu'il est indispensable que ton médecin se et te renseigne sur ce risque. Certaines femmes ne l'ont appris qu'une fois le mal fait.[/couleur]
[couleur=#0000ff]C'est en général un traitement donné quand plus rien ne marche et que l'évolution est trop rapide.[/couleur]


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mon ptit Yaki
    par isasa » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    6 Réponses
    6324 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Ptit nouveau
    par madininaboy » » dans Entrée
    7 Réponses
    1108 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation d'un ptit nouveau
    par soal34 » » dans Entrée
    5 Réponses
    2563 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Un ptit nouveau dans l'aréne...
    par totoducap » » dans Entrée
    7 Réponses
    2076 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • un conseil svp....
    par Gribouille » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1684 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Conseil
    par soleya » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1308 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Conseil RCH
    par Charlot » » dans Le lit
    0 Réponses
    126 Vues
    Dernier message par Charlot
  • Help besoin de conseil!
    par mami31 » » dans médicaments
    5 Réponses
    1372 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Le conseil lecture de mon doc !
    par Karo » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1610 Vues
    Dernier message par Karo
  • Un conseil! Je patauge un peu
    par Collucil » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1973 Vues
    Dernier message par Ipomee
  • Conseil sur les compléments
    par pouloupoupou » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1067 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Un petit conseil
    par Malongon » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2481 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Le dressing »