au sujet de la spasmophilie

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
oxane
Colocataire
Colocataire
Messages : 77
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Message par oxane »

Au sujet de la spasmophilie associée à de la fatigue chronique, sais t-on ce qui la provoque et ce qui se passe dans notre corps ? Est-ce qu'on perd le magnésium ou bien est-ce qu'on ne l'absorbe pas ? Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche dans notre alimentation ou est-ce le stress ? Est-ce le début d'une autre maladie ou une maladie en soit ? Quelles analyses faut-il faire ? Je suis en attente du livre du docteur Seignalet et je me pose des questions; de plus y-a t-il un médecin adepte de ce régime dans les pyrenées-orientales ? Merci d'avance pour vos réponses;


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

J'ai le sentiment que pendant des decennies ce terme de "spasmophilie" a été utilisé à tort et à travers,pour couvrir toute une serie de troubles ;dont un grand nombre sont liés au GLUTEN ,en tout premier lieu et dans un certain nombre de cas aux laitages
la destruction des villosités intestinales par differents types d'anticorps explique la "non assimilation" de nombreuses vitamines et oligoélèments ou minéraux dont le magnesium
pour le medecin des PO,je vous envoie un nom par MP
je ne sais pas sa position sur SEIGNALET,mais à priori,je pense qu'il est receptif et compétent en ce domaine
a verifier et vous faire confirmer,il n'est pas interdit de le lui demander au préalable

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
magou
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 28 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : var

Message par magou »

Je suis spasmophile. En juin j’ai fait une attaque de panique ou crise de tétanie (j'ai fini aux urgences à 3h du mat. Le médecin qui visiblement avait été réveillé, m’a envoyé sur les rose en me disant que je n’avais rien.

A la biblio, j’ai emprunté :
"Les 100 visages de la spasmophilie" du docteur Marc Schwob,dans Les Guides Santé Hachette.

J’ai trouvé ce bouquin excellent. Le meilleurs (au niveau solution) que j’ai pu lire.
voila les autres livres que j'ai lu) : Guérir la spasmophilie de Raymond Dextreit , Comment traiter son angoisse et sa fatigue sans se droguer : Les plantes et les oligoéléments pour vaincre la spasmophilie de Paul Belaiche)

En gros voila ce qu’il dit :

En cas de crise, laisser fondre du xanax sous la langue, ou pendre du calcium : Cacibronat

En traitement :

- vitamine D

- magnésium (a ne pas prendre en même temps que les laitages (calcium)

- vitamine B6

- vitamine C

- et soit Rivotril en petite doses (2 -5 gouttes) le soir

soit un bêta-bloquant bêta 1 (contre indication : syndrome de raynaud fruste, Asthme, dépression) le matin

Il fait l’éloge des bêta-bloquants qui seraient la panacée des spasmophiles.

Les spasmophiles seraient hyper sensibles aux catécholamines (adrénaline) et les bêta-bloquant les bloqueraient.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... t-736.html

Voila.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Avoir une activité physique de type endurance (natation) est également très important (et efficace).


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Pour Magou d'abord bienvenue à l'Appart' un petit passage à l'entrée pour te présenter serait bien vu !

Ceci étant le meilleur déjà pour les spasmophiles c'est de faire le régime, pour ce qui est du calcibronat il peut amener à avoir soit des calculs à la vésicule biliaire soit aux reins c'est selon!

En retirant les produits laitiers le taux de calcémie remonte c'est bizarre mais c'est vrai!!!!


Alors je suis prête à écrire un bouquin moi aussi pour expliquer comment se guérir de la spasmophilie et comme cela fonctionne ce sera un best seller , je rigole mais quand même je me pose la question car si j'en faisais un témoignage...?

A moitié raison Perséphone car un spasmo a généralement des crampes, a besoin que la température de l'eau soit plus élevée que la plupart des piscines et se fatigue très vite c'est mon cas mais cela va quand même mieux avec le régime là j'arrive sans faiblir à faire quelques longueurs


Bonne soirée Manon


Bises Manon


magou
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 28 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : var

Message par magou »

Ceci étant le meilleur déjà pour les spasmophiles c'est de faire le régime, pour ce qui est du calcibronat il peut amener à avoir soit des calculs à la vésicule biliaire soit aux reins c'est selon!
Dans le livre, le calcibronat, l'auteur conseille d'en prendre qu'au moment d'une crise, pas en traitement.


oxane
Colocataire
Colocataire
Messages : 77
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Message par oxane »

J'ai pris rendez vous avec le docteur X des P O et je l'ai eu rapidement , ce mardi. Merci professeur Petzouille pour le renseignement. Je fais le régime Seignalet depuis une semaine aujourd'hui et ça se passe bien. Je vais voir de temps en temps les recettes et je remercie toutes ceux et celles qui interviennent soit pour donner des recettes soit pour faire part de leur avis. Je vous tiendrai au courant.


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Pour ma part, j'épouse entièrement les propos de Perséphone. Je pourrais difficilement me passer de mes séances bi ou tri hebdomadaires au gym. Cet été, il m'est arrivé un petit incident (le scooter de fiston m'est tombé sur la jambe gauche) me blessant au genou gauche. Glace et chaleur ont été appliquées mais tout est question de temps! J'ai suspendu mes séances d'entraînement et hop, les fasciculations, les malaises provoqués par le sciatique et le moral à zéro sont revenus dare-dare. À la reprise, il ya environ 3 semaines, mes performances étaient très diminuées. Pulsations 175 sur l'élliptique, aujourd'hui redescendues à 145. C fou comment on peut récupérer vite des fois. Les fasciculations sont tjrs présentes mais fortement diminuées et les spasmes pratiquement disparus. Le sport m'aide à me sentir vivante bien que je vieillisse comme vous tous. Ah oui! J'ai débuté des cours de yoga et devinez, j'ai acquis en soupplesse en seulement une semaine. Alors que je n'arrivais tjrs pas à plier entièrement ce fichu genou, je peux maintenant le faire et même faire une mise en charge en position accroupie. C un peu douloureux mais j'ai espoir de guérison.
[img]smile/freak4.gif[/img]


[flash=]Luluperdue[flash]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Spasmophilie
    par SAGINA » » dans Entrée
    11 Réponses
    1905 Vues
    Dernier message par flöchen
  • SPASMOPHILIE
    par kate » » dans Spasmophilie, tétanie.
    16 Réponses
    10253 Vues
    Dernier message par kate
  • SPASMOPHILIE
    par PETS LOVER » » dans Entrée
    3 Réponses
    102 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • spasmophilie
    par angelila » » dans Entrée
    16 Réponses
    2594 Vues
    Dernier message par keditchi
  • spasmophilie
    par magalilet » » dans Entrée
    15 Réponses
    2695 Vues
    Dernier message par saltarella
  • spasmophilie ?
    par rhz » » dans Le dressing
    8 Réponses
    4102 Vues
    Dernier message par kate
  • Décrassage et spasmophilie
    par disdonclà » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1700 Vues
    Dernier message par disdonclà
  • spasmophilie , vitamine D
    par Xena » » dans Le balcon
    9 Réponses
    3303 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • la spasmophilie et la fatigue
    par nenel » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5770 Vues
    Dernier message par nenel
  • Compléments spasmophilie
    par daaji » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1163 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Spasmophilie et amidon... ???
    par Cmoimanue » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    4230 Vues
    Dernier message par yin
  • symptômes spasmophilie
    par macha » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    5222 Vues
    Dernier message par macha
  • Q: Au sujet d'Eft
    par nutrigo » » dans Le premier étage
    13 Réponses
    3506 Vues
    Dernier message par nutrigo
  • sucre /fibromyalgie/spasmophilie
    par zoe01 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    878 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le dressing »