Alice Julie Esther en devenir!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Esther,

Je reviens depuis peu à l'appart , et je découvre ton post. Est-ce-que tu nous donnerais de tes nouvelles?
Très cordialement Image


polyarthrite rhumatoïde
julie_esthera
Colocataire
Colocataire
Messages : 122
Enregistré le : 08 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : blog de Manu
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par julie_esthera »

Bonjour, Je viens vous donner de mes nouvelles...

Je vais faire court car mes mains sont douloureuses.
Je suis contente que mon dos me porte même si je me sens assez raide depuis hier. Quand je pense que je pouvais pas resté plus de quelque minutes dans la même position au moi de décembre, en débarquant ici. Je vous dois une fière chandelle!
Mais le souçit est que j'ai un mal fou a utiliser mes mains, bouger les doigts et les poignets. Les moindre mouvement provoque une douleur pendant un long moment. Je peux plus écrire à la mains, à peine taper pour vous écrire. J'arrive même plus a attraper une aiguille, moi qui ai su coudre avant de savoir écrir mon nom. Ca m'angoisse.
Je me décide aujourd'hui a essayer Nabucox, les Ains qui m'on été prescrient par le Rumatho il y a un moment. Mais j'ai pas la foi en les médocs. Je verais bien...

A bientôt!


Alice-julie-esther, 23ans et une SPA déclaré à 11 ans. Je suis régime depuis 1 an!
diana
Colocataire
Colocataire
Messages : 393
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Chambéry

Message par diana »

Bonjour,

j'ai eut le même problème, uniquement à la main droite, ça a duré 3 mois et puis ça à passé. Je supportais avec 2 cachet de voltarène/jour.

Aujourd'hui, ça va bien, quelques fois de petites douleurs dans les mains, mais c'est très bref.

bonne journée.

Image


Diana
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

coucou Julie!!

bon ça va mieux, mais c'est pas encore parfait, c'est normal, tu viens de loin...
bon, les AINS, quand on a mal, il faut les prendre, on ne discute pas, la douleur entraîne la raideur, la raideur entraîne la rigidité, etc.

Pour faire simple, il faut se soigner, pas question de tergiverser.

au delà des médicaments, il y a d'autres solution: les tisanes avec des plantes anti inflammatoires (reine des près, prèle, cassis...), la cure de pomme peut stopper une poussée en cours.
Le magnésium est ton ami, ne l'oublie jamais.

Bonne continuation, et à bientôt pour refaire le point.


Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour ,
Les médicaments sont malheureusement incontournables dans certaines situations. Il y a 3 ans de cela, je ne pouvais plus tenir un stylo (ce qui pour un prof est difficilement imaginable !!!!) cortisone, AINS, Novatrex ..... et régime à 100% et les choses se sont stabilisées. J'ai retrouvé mes articulations et je n'ai plus de douleur. Actuellement je ne prends plus de médicaments mais seulement les compléments alimentaires préconisés par le Dr Seignalet, du magnésium des oméga 3 et de la vitamine C.
Bien sur, les articulations abîmées ne sont pas réparées et je dois faire attention à ne pas trop les maltraiter, mais je ne pensais pas retrouver ce confort.
Bon courage.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
julie_esthera
Colocataire
Colocataire
Messages : 122
Enregistré le : 08 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : blog de Manu
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par julie_esthera »

Bonjour,

Ca fait un moment que je n'ai pas pris le temps de vous donner de mes nouvelles mais en voilà...

Je prends maintenant quotidiennement du Voltarène 75 le soir et un aussi le matin pendant les periodes de crises du Bac ou j'ai du me gaver en plus de paracétamol et ibuprofène pour tenir. Le principal est que [g]J'AI LE BAC![/g]

J'ai passer les épreuves écrites avec l'aide de jeunes filles de classes en première qui on joué les secrétaires et sans qui je n'aurais toujours mon examen. Je leur dois une fiere chandelle et à vous aussi!

Pas de blé, pas de produits laitiers, surtout pas de mais, le soja modérément...

j'ai retrouver ma mobilité, de la confiance en moi et je me connais mieu grâce au régime Seignalet, au forum de Manon, à vous. Merci!

En ce qui concerne mes mains, c'est un autre problème! Les douleurs dépendent de la chaleur et de la répétition de mes mouvements. Moi qui était manuelle, j'ai perdue énormément d'agilité. ça me coûte au quotidien et ça me coût en vaisselle parce que souvant je lache... oups!

Là, à celles et ceux qui on eu le courage de lire jusque ici, je demande à nouveau des conseils... Il s'agit de mon avenir avec mes mains affectée, l'impossibilité de resster de façon prolonger dans la même position et la fatigue que cela engendre que beaucoup d'entre vous connaissent bien. Comment m'y prendre pour me diriger dans une voie professionnelle ou je puisse avoir un avenir? Qu'en est-il des aides de la maison des handicapes, est ce que le statut de travaileur handicapé peut ? Quel formation pour une fille comme moi qui a just un BAC L et qui veut travailler dans un domaine culturel (librairie, théatre, ou je ne sais quoi...)? Tout cela sachant que l'aide que m'accorde ma famille touche à son extrème fin et que je veux vraiment devenir indépendante finencièrement. C'est pas simple!!! [g]SI VOUS AVEZ DES IDEES, DES PISTES, MERCI DE ME REPONDRE.[/g]


Alice-julie-esther, 23ans et une SPA déclaré à 11 ans. Je suis régime depuis 1 an!
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

[g]BRAVO [/g]BRAVO [g]BRAVO

[/g]FELICITATIONS POUR TA TENACITE ET TON COURAGE

JE TE SOUHAITE DE TROUVER RAPIDEMENT UNE FORMATION OU DU TRAVAIL QUI TE PLAISE. Image

June


POLYARTHRITE
lolofibro
Colocataire
Colocataire
Messages : 62
Enregistré le : 20 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Fontaine de Vaucluse

Message par lolofibro »

Bonsoir Alice. D'après ton âge et tes problèmes déjà très avancés, je pense qu'il serait judicieux de te rapprocher de la MDPH (anciennement COTOREP), par l'intermédiaire d'une assistante sociale (très important)pour qu'ils t'attribuent 1) un statut de travailleur handicapé, ce qui te permettrait de trouver un travail, si possible, avec leur aide, une réinsertion adaptée à ton problème, 2) ils peuvent t'attribuer, après examen de ton dossier, un % de handicap supérieur à 80%, ce qui signifie que dans ce cas-là, tu pourrais même toucher l'allocation handicapé (soit 500 € environ), plus des aides telles que carte de stationnement privilégiée, aide ménagère, etc... Attention, il faut que ton médecin soit à peu près sûr que ça pourrait marcher car ils sont de plus en plus restreints question finance et refusent très souvent, mais il est certain que tu auras au moins le statut travailleur handicapé, donc une aide en réinsertion au travail. De plus, il faut savoir que c'est un parcours du combattant, ça prend des mois et des mois, voire une année. En attendant, contacte surtout un centre social pour avoir toutes les suggestions d'aide d'une assistante sociale. Moi je suis en galère financièrement depuis 2 ans, et j'ai enfin des retours et des aides grâce à cette assistante sociale. Il faut absolument te faire aider. Bon courage. Lolofibro Image


Fibromyalgie découverte en janvier 2006 mais symptômes depuis de nombreuses années, aggravés depuis le décès de mon mari en mai 2003
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Message par lola »

Félicitations Alice Julie Esther!!! Image pour le bac mais aussi tes efforts et ta tenacité! Image

Je ne peux t'aider concernant ton "devenir". Ecoute bien les conseils de Lolofibro et contacte au plus vite une assistante sociale.
Bon courage!
Image Image Image


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Julie et Image,
Tu as bien du mérite pour tes succès.
Suis les conseils de Lolofibro. Prends contact avec les services sociaux afin d'être reconnue handicapée - je sais ce mot fait peur mais il te permettra de bénéficier d'aides financières et de formations adaptées.
Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant.
Bises et encore Image


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
llola
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 12 févr. 2007, 00:00

Message par llola »

FELICITATIONS!!!!!!C'est super! tu peux être fière de toi ! Pour l'orientation, pourquoi ne pas aller voir un centre d'information et d'orientation ? (CIO) .Il faut te renseigner, tu doix surement en avoir un dans ta ville. Image


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Image Bravo Julie !!! Image Toutes mes félicitations !!! Une étape importante de franchie Image
J'espère que tu vas trouver l'aide nécessaire pour ton orientation. Içi, il y a 1 CIO pour tout le département, et leurs documents sont plutôt des archives !!!
biz Image


sissi nature
Colocataire
Colocataire
Messages : 143
Enregistré le : 22 juin 2006, 00:00

Message par sissi nature »

[couleur=#0000e2][move]FELICITATION pour ton BAC !!!![/couleur][g]

pour l'instant pas trop de piste à t'indiquer, en dehors de celles qui t'ont déjà été donnée...
pour les - de 25 ans, il ya tout un dispositif existant (mission locale...) renseigne toi partout, sois curieuse...

et surtout profite de tes vacances, bien méritées !!!


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

[g][couleur=#0000ff]toutes mes félicitations, Julie[/couleur][/g]
je suis vraiment contente pour toi que tu ais réussi !

une profession accessible même avec handicap c'est ... assistante sociale.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
julie_esthera
Colocataire
Colocataire
Messages : 122
Enregistré le : 08 déc. 2006, 00:00
Enquête de référencement : blog de Manu
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par julie_esthera »

*
Voilà ou j'en suis de mes démarche.
Je suis suivie par la Mission locale près de chez moi. Cet organisme m'a fait rencontrer un psychologue de l'association IHY ( insertion handicape des Yvelines). Aux cours de deux longs entretiens nous avons mit au claire mon "projet professionnel". le but était de voir si ce que j'envisageais coorespondait à ma personnalitée et à mes capacitées physique. Je sais maintenant quel sera l'interet pour moi de la reconnaissance d'handicape par la CDAPH ( anicienement COTOREP) et j'ai accepté cette idée. j'ai RDV chez ma rhumatologue pour remplir le dossier. Ca c'est pour la partie administrative, penible mais facile.
Ce qui est moin simple, c'est de trouver une librairie presse et un centre de formation genre GRETA ou je pourrais faire un BTS dans la vente. C'est d'autant plus compliqué que les école sont actuellements fermée et que c'est la croix et la banière pour avoir des infos.
D'autre part, ma reconnaissance ne sera probablement pas faite avant des mois, ce qui ne simplifit pas les choses dans mon approches des librairies.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? lol

Il m'arrive quelleque choses de bisar. j'ai des bleus sur les bras, les jambes et sans explication... Encore consulter un medecin? ho non!


Alice-julie-esther, 23ans et une SPA déclaré à 11 ans. Je suis régime depuis 1 an!
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Julie,
Contente que ton avenir commence à se désiner de façon plus claire.
Pour rechercher une formation en alternance, adresse toi à la Chambre de Commerce la plus proche (pour les formations en vente ils sont souvent compétents). Pour les GRETA, ce sera fin Aout (la dernière semaine).
Tu trouveras une liste des organismes privés de formtion sur ce site :
http://www.excite.fr/directory/World/Fr ... _formation
Vérifier si les informations sont à jour.
Il y a plein d'autres sites si tu tapes "BTS Vente alternance Yvelines"
Les formations en alternance commencent souvent courant octobre alors ne panique pas.
Bon courage.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bon anniversaire Alice Julie Esthera
    par PierretteCottet » » dans La chambrette
    1 Réponses
    1433 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Présentation Esther
    par Esther81 » » dans Entrée
    4 Réponses
    105 Vues
    Dernier message par Esther81
  • Présentation Esther
    par Esther10 » » dans Entrée
    3 Réponses
    31 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Les Alice ..
    par manon » » dans La bibliothèque verte
    3 Réponses
    11519 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Alice G
    par PatrickS » » dans Votre Chambre
    0 Réponses
    85 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Dois-je devenir végétalienne ?
    par Fidgity » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1284 Vues
    Dernier message par saltarella
  • L'EFT et moi... Une longue histoire d'amour en devenir !
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    8 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • début hésitant pour lapin en devenir
    par cathia » » dans Le germoir Seignalet
    23 Réponses
    3980 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Julie b.
    par Julie b. » » dans Entrée
    9 Réponses
    973 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Bilan de démarrage de Julie b.
    par Julie b. » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1713 Vues
    Dernier message par zamblette
  • Nouvelle venue Julie alias djfrog35
    par Djfrog35 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1031 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Le dressing »