besoin de soutien sil vou plaiiiiiiit

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

Dernier message de la page précédente :

Allez, ne te décourage pas, sakurasaita !
Je rejoins tout ce qui a été dit par izzaaa, maï et laziza : tu veras que progressivement, avec le régime tu auras de moins en moins besoin de médicaments, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain !
Moi je fais le régime depuis bientôt 2 ans, et j'ai pris des antibiotiques au début, car j'avais eu moi aussi une crise de sinusite aïgue... mais rien depuis ! Ceci dit, ça pourrait toujours m'arriver, et s'il faut prendre un traitement pendant quelques jours, je le ferai quand même. Il ne faut pas que tu penses que ça va anéantir tous tes efforts : tout se joue dans la durée !
Allez, bon courage !


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

:) merci beaucoup de vos réponses parce que ca me rassure!!!!

j'ai commencé les antibio (10 jours) et cortico (8 jours d'ailleurs premiere fois que j'en prends au delà de 4 jours) depuis hier.
on m'a dit que j'avais l'air fatigué et beaucoup de comprenne pas que je sois autant malade. j'ai commencé à expliquer à un copain ma situation mais apparement c'est trop compliqué pour lui et il ne comprend pas...
je les comprend quelque part

bref j'ai même essayer la phytothérapie.
J'ai vu un homéopathe qui m'a dit que c'était allergique de toute facon, j'ai commencé la premiere semaien d'octobre un traitement homéo (la semaine je prend pour les mycoses et le dimanche pour les allergies). Au besoin je changerais d homéo car j'ai déjà eu des traitements il y a quelques années qui n'ont pas marché.

pour mon traitement de 5 ans de désensibilisation l'allergologue m'a donc donné un médoc qui contient du lactose et amidon de maïs. Ma mere m'a dis d'ailleurs pourquoi je ne lui ai pas demandé un traitement sans ces excipients. Seulement je me sentais pas trop bien et j'ai pas trop osé lui dire de peur qu'il ne comprenne pas.
Alors je me suis dis demain j'appel mon doc (remplacente qui m'a bien écouté) pour lui demander si c'est possible d'avoir autre chose
mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à demander directement au pharmacien.

AU Départ j'étais super stric sur le régime tyranique envers moi meme
mais bon perte de poids trop rapide alors j'ai mis dans mon régimé candidose des farines de chataigne quinoa et riz
je mange beaucoup moins de cajou (enfin plus depuis que je les rejetté à cause de l huile de tournesol je vous raconte pas les détails), noisettes,...
des galettes de riz, pommes, poires, coco, lait de riz beaucoup...

pour les noisettes j'ai lu que c'était basifiant et amandes acidifiants pfff je comprend plus rien


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Hello,

Je ne vois pas quel est le traitement de "desensibilisation" dont tu parles ?
Pour les allergies il y a 2 types de traitements allopathiques de "fonds" (qui en general ne marchent pas ou dont les resultats s'arretent quand on stoppe le traitement):

- Les anti-histaminiques:
ils peuvent contenir du lactose et de l'amidon
on les prend tous les jours, ils bloquent la reaction allergique au niveau du symptome et ont des effets secondaires de somnolence et secheresse des muqueuses.
Il y en a plusieurs on doit pouvoir trouver sans lactose
quand on les arrete, l'effet est stoppe

- La desensibilisation
n'existait avant qu'en piqure, c'est un peu le principe du vaccin, on recoit quotidiennement une dose d'allergene dans l'espoir que le systeme immunitaire "s'y habitue" (resultats mitiges et nuls pour les polyallergiques)
Aujourd'hui existe en gouttes que l'on met tous les jours sous la langue, pas de lactose ni d'amidon dans les excipiants
Il n'y a a ma connaissance qu'un labo qui fait ca 'stallergene'

Dans tous les cas ca ne coute rien d'appeler ton medecin, mais il faudrait quand meme savoir a quoi sert ce medicament... si c'est un anti histaminique par exemple tu peux tres bien ne pas le prendre tous les jours et l'utiliser seulement en cas de crise

A bientot
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

bonjour il m'a prescrit AERIUS donc anthistaminique
j'ai déjà été désensibilisé enfant pour l'asthme ca a bien marché et ado pour les allergies pollen, arbres... en piqures.
je vais voir le médecin jeudi je verrais bien j'espere pas payer la consultation....

l ORL veut me mettre sous antisthaminique, soufre, gouttes, vitamines...

que pensez vous du soufre?


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

bonn j'ai vu le médecin il m'a trouvé un antihistaminique sans lactose (telfast mais amidon de maïs tant pis...)
sinon les antihistanimique ne provoquent pas tous des effets de somnolence.


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Le souffre ? je ne sais pas ca ne doit pas faire de mal mais a une epoque j'en avais pris sans resultat.
Les vitamines normalement vous les avez de maniere assez optimale dans les complements conseilles avec le regime, mais peut etre n'avez vous pas commence cette partie la ? C'est une priorite.

Tous les anti histaminiques me provoquaient des effets secondaires insupportables les dernieres annees avant le regime, faut dire qu'apres 30 ans a en prendre forcement....
Je suis bien contente de ne plus avoir a en prendre! j'espere que le regime fera bientot effet mais en attendant n'hesitez pas a poursuivre les traitements qui vous conviennent.

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Le souffre ? je ne sais pas ca ne doit pas faire de mal mais a une epoque j'en avais pris sans resultat.
Les vitamines normalement vous les avez de maniere assez optimale dans les complements conseilles avec le regime, mais peut etre n'avez vous pas commence cette partie la ? C'est une priorite.

Tous les anti histaminiques me provoquaient des effets secondaires insupportables les dernieres annees avant le regime, faut dire qu'apres 30 ans a en prendre forcement....
Je suis bien contente de ne plus avoir a en prendre! j'espere que le regime fera bientot effet mais en attendant n'hesitez pas a poursuivre les traitements qui vous conviennent.

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

j'ai revu l'orl mardi ca tombait bien car j'ai une bonne pharyngite
il m'a mis sous solacy(défence immunitaire mais j'en prennais déjà), telfast 120mg mais selon lui il faudrait du 180mg. Il m'a donné des supo pour mon mal de gorge et lui pense que mes sinusites c'est allergique mais surtout du un probleme de migraine (juste parce que je lui ai dis que vendredi dernier j'ai eu de violent maux entre les deux yeux c'était assez violent j'avais jamais eu ca et j'ai vomis 4 fois)
j'en doute car là j'ai le nez nouché depuis hier purée ca me fatigue! et suis bien malade. C'est un peu jaune (infecté?). J'ai pris du mucomyst j'attend encore j'ai que ca a faire. Ca gache la vie quand meme tu fous rien. Bon je sais qu'il y a plus à plaindre que moi mais une souffrance ca reste une souffrance.


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

je sais qu'il y a plus à plaindre que moi mais une souffrance ca reste une souffrance.
bien d'accord avec toi Sakurasaita !

Ce n'est pas par hasard qu'il n'existe aucune mesure scientifique de la souffrance : c'est un vécu
avec une part de subjectivité, une part d'histoire personnelle, d'indéniables facteurs physiologiques mais ils ne peuvent pas tout expliquer...

bon courage


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

saka

Quand c jaune, c pas infecté. Ces sécrétions sont bourrées d'anticorps. C quand c vert (pus) qu'il y a infection. Des douches nasales à l'eau salée peuvent aussi te donner un coup de main pour liquéifier ses sécrétions et éviter qu'elles ne stagnent dans les sinus.
C certain que migraine et sinusites peuvent se confondrent. On peut fair qqs migraines dans le cours d'une vie sans pour autant devenir "migraineuse". Çà m'est arrivée à qqs reprises surtout suite à l'inhalation de produits chimiques tels parfum d'origine synthétique ou décapant de cire etc...
Des comprimés d'Advil (antiinflammatoires non stéroidiens) diminueront l'inflammation donc l'oedème de tes sinus et qui se videront plus aisément. Par contre, si tu fais de la température élevée (plus de 38) ne prends rien car la température permet la multiplication des anticorps (ou bien est-ce la multiplication des anticorps qui fait monter la temp.) De toute façon, le résultat est le même.
Donc, Advil si temp. + basse que 38 en plus de douches nasales. Sinon, douches nasales seules. Et du repos! C le temps de se laisser dorloter...
Dr Vogel préconisait aussi des instillations de gouttes de jus de citron ds les narines. C un bon désinfectant.

BON REPOS


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

merci
ce qui me tue c'est que ca fait une semaine que j'ai arreté les antibio.
je comprend rien à rien, je sais pas ce qui m'arrive.


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
fiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 144
Enregistré le : 21 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : En cherchant un régime sans lait ni blé
Citation : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère
Localisation : Midi-pyrénées

Message par fiz »

Bonjour Sakurasaita,

Lors de ma dernière sinusite aigue avant que je fasse ce régime,
mon médecin généraliste m'avait prescrit des ampoules de
Calyptol Inhalant (à faire en inhalation et plusieurs fois par jour). C'était mon seul traitement car je ne supporte pas les antibios.
Je sais que c'est trés dur au début car on a le nez bouché mais je crois qu'il faut que tu arrives à tout prix à te déboucher tes sinus qui te donne des maux de tête et tous ces problèmes !

Je te souhaite de tout coeur une amélioration bien vite !

Fiz


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

merci c'est gentil oui je vois ce que c'est j'avais fais des inhalations durant une semaine mais ca n'était pas tres concluant.
Je me repose aujourd'hui j'ai râté un de mes rares cours qui étaient important d'autant plus que je ne l'ai que tous les 15 jours . :s


tout est dans mon profil ou presque
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Dis-moi Saku, as-tu pensé à la vitamine C? Prof te dirait certainement d'y aller magistralement dans les doses, de ne pas lésiner sur la quantité.


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

c'est certain que les globules blancs sont riches en VIT C
elle ameliore leur pouvoir phagocytaire
donc dans ce type de problème,ou il y a probablement un volet infectieux;il ne fut pas hesiter à en prendre,pendant plusieurs jours
Le CALYPTOL inhalant .;c'est bien aussi
ou encore le VICKS VAPORUB en friction sur la poitrine..mais le produit traverse la peau et est en partie inhalé..ce qui va "drainer et assainir" toute la sphère ORL...ça débouche bien

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

bonjour
oui je prend de la vitamine C
bon dans mes comprimés de forte maxx il y a 60mg de vitamine C donc peu j'ai donc rajouté une cuillere à café d'acérola . C'est bon aussi? ce qui doit faire 500mg de vitamine C en tout

le mucomyst m'a bien dégagé! bon je sens encore un peu la gene surtout quand je me penche en avant et un peu mal entre les deux yeux mais maintenant ca coule essentiellement.


tout est dans mon profil ou presque
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • besoin de soutien
    par maxous » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3791 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Besoin de soutien.
    par Toivo » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1572 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Besoin de soutien
    par Virginie600674 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1769 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Besoin de soutien
    par Fantômette » » dans Le dressing
    39 Réponses
    4123 Vues
    Dernier message par clear
  • complémentation fer/vit d et besoin de soutien
    par nicole17 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1177 Vues
    Dernier message par talia67
  • non diagnostiquée : besoin de soutien...
    par karinnette » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2781 Vues
    Dernier message par karinnette
  • besoin d aide, de soutien etc.....
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1213 Vues
    Dernier message par Marylin
  • besoin de soutien après un décès
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2414 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien...
    par Anneke » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1930 Vues
    Dernier message par soleya
  • Le soutien gorge
    par newenia » » dans Le couloir
    40 Réponses
    4146 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Conseils et soutien
    par Nature&Bienfaits » » dans Entrée
    9 Réponses
    1380 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Adresse psy et soutien
    par Xaxu » » dans Le dressing
    16 Réponses
    7449 Vues
    Dernier message par Xaxu
  • groupe de soutien et d'info ?
    par breizh » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1464 Vues
    Dernier message par manon
  • soutien questions regime seignalet
    par Patie777 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    763 Vues
    Dernier message par Patie777
  • Durée du désencrassage - soutien requis svp
    par chantal7680 » » dans Le dressing
    34 Réponses
    4295 Vues
    Dernier message par chantal7680

Retourner vers « Le dressing »