en attentede réponse bis

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
opale
Colocataire
Colocataire
Messages : 68
Enregistré le : 22 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Saint LAURENT DU VAR

Message par opale »

j'allai oublié l'homéo m'a fait les tests d'intolérances puis m'a demandé de remanger normalement pour les allergènes :résultats b.lactoglobuline à 0.46 soit une légère allergie sinon les alpha-lactalbumine,caséine et gliadine pas d'intolérance donc pour elle je peux le gluten mais éviter les laits fermentés(c'est quoi exactement?)je ne sais plus quoi faire régimeou non
demande conseil...


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

si SEIGNALET a choisi d'éliminer les laitages de son régime..ce n'est pas parce qu'il pensait que ses patients étaient "allergiques " à l'un ou l'autre de ces aliments

mais c'est parce qu'il les suspectait de créer un milieu favorable à certains germes dont le PROTEUS pour la PR

En bactériologie quand vous voulez isoler un germe vous avez à votre disposition toute une série de milieux de culture qui vont vous permettre de favoriser soit des strepto hémolytiques,soit des staphylos,soit d'autres germes comme les salmonelles ou les shigelles etc etc;c'est très diversifié comme formules

vous tapez "milieux de culture isolement " dans google et vous aurez tous les détails de ces formules

c'est pareil dans l'intestin

si vous consommez certains aliments votre flore s'adaptera à ces aliments
j'exprime cela en disant
"on a la flore intestinale que l'on mérite"
donc votre médecin a une approche "allergique" de l'alimentation
et pas "bactériologique"

A vous de voir si ce qu'il vous préconise est efficace ou pas

Bonne soirée

PETRZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre

Retourner vers « Le dressing »