le cholesterol

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
casimir
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00

Message par casimir »

j'ai fait une analyse de sang et j'ai un taux faible de cholesterol (1.34) cela est du au regime, certains disent qu'il y a des risques certes tres faible d'avoir un etat depressif voir un risque d'hemorragies; certains ici ont il eu vent de cela
j'essaie de consommer bcp d'huiles, de graisses de poissons de viande pour compenser ainsi que des fruits secs


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

C'est bas

mais c'est possible chez certaines personnes

essayez de consommer des oeufs pour le faire remonter
un taux trop bas,n'est pas souhaitable ,non plus!
c'est dans le foie que les acides gras sont utilisés pour fabriquer du cholestérol

et cela fait intervenir [g]l'ACETYL COENZYME A[/g]
donc.;ce qui pourrait améliorer la synthèse de cet acetylcoenzyme a
C'est [g] B1 + B2 + B3 + ACIDE LIPOIQUE[/g]

état dépressif.;non .;pas entendu parler de cela
baisse des hormones stéroïdes..oui,c'est possible

risque d'hémorragies??non..je ne vois pas pourquoi il y aurait un lien..au niveau des parois?

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour Petzouille,

Baisse des hormones stéroïdes => tendance à la dépression. Donc oui, c'est une conséquence possible.


Avatar du membre
jmvarg
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 04 mars 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : 86100

Message par jmvarg »

non, non, non et non!

c'est totalement faux et ne reposant sur RIEN que de pretendre qu'il y a un risque quelconque d'avoir un cholesterol bas, bien au contraire! (encore un faux bruit répandu par une certaine medecine)

le cholesterol est le meilleur indicateur du rique de cancer et de maladies cardio-vasculaires, plus il est élevé, plus les risques sont élevés.

ainsi, par exemple, lors de l'etude chinoise, la gamme de cholesterol constatée était de 0.8 à 1.5 g/l, le directeur de l'etude relevant que le taux le plus élevé en chine était le plus bas constaté aux USA.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

oui,mais vous ne pouvez pas mettre sur le même plan un CHINOIS et un AMERICAIN

la sélection naturelle joue aussi dans l'espèce humaine et il faut des normes pour les CHINOIS qui ne sont pas applicables à d'autres populations
le métabolisme d'un asiatique diffère certainement sur plusieurs points du notre

on est en train de découvrir cette vérité et de mettre au point des médicaments adaptés à la race noire
on ne peut pas utiliser dans certains cas les mêmes médicaments que nous utilisons

[g]ça c'est une verité de la biologie
on est bien obligé de la prendre en compte[/g]

en ce qui concerne le taux de cholesterol je me souviens avoir lu un article disant que
dans des maisons de personnes âgées on avait constaté que quand le cholesterol total tombait en dessous de 1 grammes par litre
la personne décédait dans l'année

Cela a été fait en [g]EUROPE[/g]

il est possible qu'en CHINE
la personne se trouve en super forme,avec 0,8g/l
mais on ne peut pas transposer cette observation à la population européenne

ce sont des domaines qui doivent être abordés population par population

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]jmvarg a dit : non, non, non et non!

c'est totalement faux et ne reposant sur RIEN que de pretendre qu'il y a un risque quelconque d'avoir un cholesterol bas, bien au contraire! (encore un faux bruit répandu par une certaine medecine)

le cholesterol est le meilleur indicateur du rique de cancer et de maladies cardio-vasculaires, plus il est élevé, plus les risques sont élevés.

ainsi, par exemple, lors de l'etude chinoise, la gamme de cholesterol constatée était de 0.8 à 1.5 g/l, le directeur de l'etude relevant que le taux le plus élevé en chine était le plus bas constaté aux USA. [/cit]

Bonjour jmvarg,

Ce n'est pas parce quon vous vend ds sttines que le cholestérol est la cause de tous les probèmes de l'être humain...
Il y a plein de gens avec un taux de cholestérol élevé qui vivent longtemps sans cancer ni accident cardio-vasculaire.
On a aussi montré qu'un taux de cholestérol trop bas, en particulier LDL, augmentait le risque de cancers...
Et plusieurs études récentes ont montré que les triglycérides étaient un marqueur des maladies cardio-vasculaires plus important que le taux de cholestérol.
Et pour finir, je rajoute que de nombreuses études ont montré que les statines n'augmentaient pas l'espérance de vie!!! Evidemment ces résultats ne sont pas trop ébruités, malgré quelques livres en France qui en parlent, puisque les statines représentent le premier revenu financier de l'industrie pharmaceutique (à l'échelle mondiale).


Par contre je ne suis pas d'accord avec PETZOUILLE sur les différences de métabolisme car même si elles sont présentes, on a montré à de nombreuses reprises que lorsque des asiatiques viennent dans les pays occidentaux, leurs taux de cholestérol rejoignent rapidement ceux qui sont les notres.


ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

Je trouve que votre réponse sur les asiatiques montrent plus tôt que c'est le mode de vie qui est en cause! non [img]images/icones/icon4.gif[/img]


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Oui. Le mode de vie est plus important que la faible différence de métabolisme que peuvent avoir les asiatiques par rapport aux américains.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

On ne parle pas tout à fait de la même chose

Tout etre humain a un fond commun génétique avec l'ensemble des hommes
et une multitude de phyllums avec des variantes et c'est comme cela depuis l'aube de l'humanité
cela permet à toutes les espèces sur terre de s'adapter au fur et à mesure que l'environnement se modifie

tout cela ne se perçoit pas à notre echelle ,mais à l'échelle de plusieurs générations..oui

il y a une inflexion vers la meilleure formule de survie

Donc si 90 % du patrimoine est commun
10 % font la différence..et le cholesterol à 0,8 % c'est dans ce cadre
il est certain que si on pousse les choses plus loin..on va dépasser ce verrou théorique et retomber dans ce qui fait notre fonds commun..et les ASIATIQUES ;à ce stade,feront les mêmes pathologies que les AMERICAINS

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
jmvarg
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 04 mars 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : 86100

Message par jmvarg »

1er message de PETZOUILLE
oui,mais vous ne pouvez pas mettre sur le même plan un CHINOIS et un AMERICAIN
affirmation gratuite non étayée, pourquoi??
la sélection naturelle joue aussi dans l'espèce humaine et il faut des normes pour les CHINOIS qui ne sont pas applicables à d'autres populations le métabolisme d'un asiatique diffère certainement sur plusieurs points du notre
affirmation gratuite non étayée, pourquoi??
on est en train de découvrir cette vérité et de mettre au point des médicaments adaptés à la race noire
on ne peut pas utiliser dans certains cas les mêmes médicaments que nous utilisons
prendre comme argument les dernières gesticulations de l'industrie toxico-pharmaceutique (qui tente de trouver de nouveaux marchés) est simplement comique.
affirmation gratuite non étayée encore une fois!
ça c'est une vérité de la biologie
on est bien obligé de la prendre en compte
affirmation gratuite non étayée
en ce qui concerne le taux de cholestérol je me souviens avoir lu un article disant que
où? dans "la veillée des chaumières", "nous deux" ou dans une revue scientifique internationale?
dans des maisons de personnes âgées on avait constaté que quand le cholestérol total tombait en dessous de 1 grammes par litre
la personne décédait dans l'année
encore une brève de comptoir!
Cela a été fait en EUROPE
il est possible qu'en CHINE
la personne se trouve en super forme,avec 0,8g/l
mais on ne peut pas transposer cette observation à la population européenne
affirmation gratuite non étayée, pourquoi??
ce sont des domaines qui doivent être abordés population par population
affirmation gratuite non étayée, pourquoi??

message de Persephone
Ce n'est pas parce quon vous vend ds sttines que le cholestérol est la cause de tous les problèmes de l'être humain...
on peut toujours essayer de me les vendre... :-))
de là à ce que j'en achète, il y a loin....
prendre un médicament pour corriger une erreur d'alimentation, je trouve ça stupide, dangereux, d'ailleurs quelque fois mortel.
et pourtant c'est le cas de tous ceux qui ont une hypertension artérielle, ou un taux de cholestérol trop élevé, ou un diabète de type 2, ou ... la liste est longue et on peut y mettre toutes les maladies des participants à l'appart
Il y a plein de gens avec un taux de cholestérol élevé qui vivent longtemps sans cancer ni accident cardio-vasculaire.
ben... pour écrire cela, faut être gonflé!
en particulier, il faut oublier que les 2 premières causes de mortalité sont les maladies cardio-vasculaires et le cancer..
On a aussi montré qu'un taux de cholestérol trop bas, en particulier LDL, augmentait le risque de cancers...
affirmation gratuite non étayée, vous trouvez ça où???? et de qui???
Et plusieurs études récentes ont montré que les triglycérides étaient un marqueur des maladies cardio-vasculaires plus important que le taux de cholestérol.
exact, mais hors sujet, cela n'amène rien ni n'enlève rien à la discussion actuelle.
Et pour finir, je rajoute que de nombreuses études ont montré que les statines n'augmentaient pas l'espérance de vie!!!
merci de rappeler ce point pour ceux ou celles qui croient que leur santé peut être assurée en se fiant à la médecine.
ceci dit, je tiens a remercier ceux qui persistent à le croire pour leur contribution, certes involontaire, mais réelle, au maintien à son niveau de ma pension de retraite
Évidemment ces résultats ne sont pas trop ébruités, malgré quelques livres en France qui en parlent, puisque les statines représentent le premier revenu financier de l'industrie pharmaceutique (à l'échelle mondiale).
merci encore de rappeler aux naïfs que le premier but de l'industrie toxico-pharmaceutique, est de gagner un maximum d'argent, pas de se préoccuper de leur santé
Par contre je ne suis pas d'accord avec PETZOUILLE sur les différences de métabolisme car même si elles sont présentes, on a montré à de nombreuses reprises que lorsque des asiatiques viennent dans les pays occidentaux, leurs taux de cholestérol rejoignent rapidement ceux qui sont les nôtres.
parfaitement exact, merci de le rappeler, réponse valable également pour le message de ridule et le 2ème message de persephone

2ème message de PETZOUILLE
On ne parle pas tout à fait de la même chose
Tout être humain a un fond commun génétique avec l'ensemble des hommes
et une multitude de phyllums avec des variantes et c'est comme cela depuis l'aube de l'humanité
cela permet à toutes les espèces sur terre de s'adapter au fur et à mesure que l'environnement se modifie
tout cela ne se perçoit pas à notre echelle ,mais à l'échelle de plusieurs générations..oui
il y a une inflexion vers la meilleure formule de survie
Donc si 90 % du patrimoine est commun
10 % font la différence..et le cholesterol à 0,8 % c'est dans ce cadre
il est certain que si on pousse les choses plus loin..on va dépasser ce verrou théorique et retomber dans ce qui fait notre fonds commun..et les ASIATIQUES ;à ce stade,feront les mêmes pathologies que les AMERICAINS
c'est le genre de message qui me fait bien rire, mais bon, je ne veux en retenir que la dernière ligne
ce n'est jamais facile de reconnaître qu'on s'est trompé :-))


Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Hou,la la,
Je n'ai aucune science à étaler,que de la confiture pour moi;ou plutôt du miel,la confiture est proscrite....
[img]images/icones/icon9.gif[/img]


ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

Ce que je comprends du message de JMVARG, c'est qu'il est important d'étayer ces réponses et de citer ses sources.J'ai émis ce souhait dans plusieurs messages car on peut contribué, même avec de bonnes intentions( et "l'enfer est pavée de bonnes intentions"), à colporter de fausses infos, des contres vérités..... [img]images/icones/icon3.gif[/img] [img]images/icones/icon3.gif[/img] [img]images/icones/icon3.gif[/img]

Si ce que l'on avance vient de notre propre expérience, le préciser, ainsi c'est clair!


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Bon et bien il faut que je m'en mèle.

Je crois que ceux qui s'intéressent au sujet trouverons une première réponse en cliquant sur cette URL:

http://www.dicodunet.com/actualites/sci ... cancer.htm

Ensuite, chacun peut faire ses recherches. Je suggère de faire une recherche "LDL cancer triglycerides" ou "deces taux cholesterol bas".

Avec le net c tellement facile de trouver réponse à nos questions. Je suis certaine que JMVARG et ridule peuvent y arriver.
J'ai émis ce souhait dans plusieurs messages car on peut contribué, même avec de bonnes intentions( et "l'enfer est pavée de bonnes intentions"), à colporter de fausses infos, des contres vérités.....
Selon toi ridule, y-a-t'il de fausses infos ou contre vérités qui ont été colportées ici?

La plupart du temps les gens donnent les liens des sites consultés. Il arrive que dans le feu des discussions ce ne soit pas le cas. Si celà rend quelqu'un confus, qu'il ou qu'elle demande cette info à la personne intéressée. Tous (Perséphone et Petzouille aussi),se feront un devoir et même un plaisir de donner cette référence, j'en suis certaine!


Que votre nuit soit pavée de doux rêves!


[flash=]Luluperdue[flash]
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour,

Personnellement, je ne cite presque jamais mes sources pour plusieurs raisons:
- retrouver les références dans mes papiers ou dans les bases de données sur internet peut être très long.
- les références aux études intéressent peu les gens qui viennent ici simplement pour appliquer le régime. On est dans le domaine de la vulgarisation, la plupart des gens sans formation médicale sont incapables de comprendre la majorité des études dès qu'elles sont un peu techniques.
- il y a aussi des choses que j'ai appris à la faculté et qui donc nécessiteraient une grosse recherche de ma part pour retrouver toutes les sources
- et finalement, beaucoup de choses sont apprises par l'expérience ou par des recherches récentes qui n'ont pas toujours foule d'études pour appui. par exemple, certaines données sur la vitamine D dont j'ai déjà parlé sur le forum.

Exceptionnellement je vais donc donner quelques études et expliquer ce qui ne semble pas clair:

[cit]jmvarg a dit :
Il y a plein de gens avec un taux de cholestérol élevé qui vivent longtemps sans cancer ni accident cardio-vasculaire.
ben... pour écrire cela, faut être gonflé!
en particulier, il faut oublier que les 2 premières causes de mortalité sont les maladies cardio-vasculaires et le cancer.. [/cit]

Cancer et maladie cardio-vasculaires, oui. Mais pas taux de cholestérol! Le fait que le taux de cholestérol est prédicteur de la mortalité est très très contestable.
Je pensais ici plus particulièrement aux hypercholestérolémie familiale dans lesquelles il a plusieurs fois été montré que le lien avec la mortalité augmentée était plus liée à l'environnement qu'au taux de cholestérol.
Source: British Medical Journal 2001, 332: 1019-23


[cit]jmvarg a dit :
On a aussi montré qu'un taux de cholestérol trop bas, en particulier LDL, augmentait le risque de cancers...
affirmation gratuite non étayée, vous trouvez ça où???? et de qui???[/cit]

Journal of the American College of Cardiology, 31 juillet 2007.
Mais déjà mis en avant en 1996:
Journal of the American Medical Association, 275:55-60.


[cit]jmvarg a dit :
Et plusieurs études récentes ont montré que les triglycérides étaient un marqueur des maladies cardio-vasculaires plus important que le taux de cholestérol.
exact, mais hors sujet, cela n'amène rien ni n'enlève rien à la discussion actuelle.[/cit]

Journal of the American Medical Association, 18 juillet 2007.
Université de Californie/Hôpital de Cleveland, Neurologie, 26 Décembre 2007.


[cit]jmvarg a dit :
Et pour finir, je rajoute que de nombreuses études ont montré que les statines n'augmentaient pas l'espérance de vie!!!
merci de rappeler ce point pour ceux ou celles qui croient que leur santé peut être assurée en se fiant à la médecine.
ceci dit, je tiens a remercier ceux qui persistent à le croire pour leur contribution, certes involontaire, mais réelle, au maintien à son niveau de ma pension de retraite [/cit]

Etude PROSPER chez les seniors (dans laquelle la mortalité par cancer a augmentée plus fortement que la diminution par mortalité cardiaque), étude SPARCL chez les personnes ayant déjà eu un AVC (réduction du cholestérol par 42%: aucun effet sur le taux de mortalité), études IDEAL, ALLIANCE, TNT, MIRACL chez les victimes d'infarctus (réduction moyenne du taux de cholestérol de 35% mais aucun effet sur la mortalité totale), étude 4D chez les diabétiques (réduction moyenne de 40%, aucun effet significatif sur la mortalité totale).


[cit]jmvarg a dit :
Évidemment ces résultats ne sont pas trop ébruités, malgré quelques livres en France qui en parlent, puisque les statines représentent le premier revenu financier de l'industrie pharmaceutique (à l'échelle mondiale).
merci encore de rappeler aux naïfs que le premier but de l'industrie toxico-pharmaceutique, est de gagner un maximum d'argent, pas de se préoccuper de leur santé [/cit]

Certes, mais gagner de l'argent signifie faire des médicaments les plus efficaces possibles avec le moins d'effets secondaires possibles. On ne peut pas faire d'argent en vendant de la poudre de Perlimpinpin.
Ici le problème c'est le retour en arrière sur ce qu'on croyait vrai à cause d'erreur d'interprétations. La perte financière serait énorme.


[cit]jmvarg a dit :
Par contre je ne suis pas d'accord avec PETZOUILLE sur les différences de métabolisme car même si elles sont présentes, on a montré à de nombreuses reprises que lorsque des asiatiques viennent dans les pays occidentaux, leurs taux de cholestérol rejoignent rapidement ceux qui sont les nôtres.
parfaitement exact, merci de le rappeler, réponse valable également pour le message de ridule et le 2ème message de persephone [/cit]

American Journal of Epidemiology: "Epidemiologic studies of coronary heart disease and stroke in Japanese men living in Japan, Hawaii and California: prevalence of coronary and hypertensive heart disease and associated risk factors." 1975, 102:514-25.
En fait, j'ai oublier de tout rappeler de cette étude: on y a montré que les japonais qui émigraient aux USA finissaient avec le même taux de mortalité que les américains MAIS on a aussi constaté que cette mortalité n'était ni en relation avec le régime alimentaire suivi, ni avec les taux de cholestérol! C'était ceux qui continuaient à vivre selon les habitudes socio-culturelles japonaises qui avaient le taux de mortalité le plus faible.
Mais le plus intéressant c'est que les japonais qui continuaient à vivre selon les traditions japonaises mais avaient une alimentation américaine, avaient un risque plus faible que ceux qui vivaient à l'américaine mais avaient une alimentation japonaise...


Voilà!

Je signale aussi pour ceux que ca intéresse que Thierry devrait sortir un livre cette année sur le sujet qui devrait s'intituler "Cholestérol, mensonges et propagande."


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Mais le plus intéressant c'est que les japonais qui continuaient à vivre selon les traditions japonaises mais avaient une alimentation américaine, avaient un risque plus faible que ceux qui vivaient à l'américaine mais avaient une alimentation japonaise...
Ainsi donc, le contexte socio-culturel aurait son mot à dire sur la longévité des émigrants.


[flash=]Luluperdue[flash]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cholestérol
    par Karo Line » » dans Le dressing
    6 Réponses
    434 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • cholesterol
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    17 Réponses
    2274 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Foie et Cholestérol LDL...
    par Laurette » » dans Le dressing
    20 Réponses
    3797 Vues
    Dernier message par Collette
  • Cholestérol et arthrose
    par Mafalda » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    306 Vues
    Dernier message par Mafalda
  • cholestérol et statines....
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1716 Vues
    Dernier message par yin
  • Cholesterol et co-enzyme CoQ10
    par Dan » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1247 Vues
    Dernier message par manon
  • Cholesterol sous la moyenne
    par Toivo » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1353 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Baisse significative du cholesterol
    par pahalia » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2197 Vues
    Dernier message par pahalia
  • Dosage cholestérol et triglycérides
    par Pierre C. » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    2940 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Cholestérol : On vous ment !
    par anonyme12 » » dans La cave
    9 Réponses
    6334 Vues
    Dernier message par okasan
  • Cholestérol, des médicaments qui entretiennent la maladie
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    960 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • EFT et physique (exemple d'un traitement cholestérol)
    par entr2o » » dans Le premier étage
    2 Réponses
    3142 Vues
    Dernier message par entr2o
  • comment faire remonter le cholesterol HDL??
    par Xena » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2826 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • la gestion du cholestérol et le régime Seignalet
    par olivier » » dans Le cholestérol
    14 Réponses
    7011 Vues
    Dernier message par jpp

Retourner vers « Le dressing »