nouvelle allergie

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Dernier message de la page précédente :

Si tu vois du dénigrement dans mes propos, c'est plus ton pb que le mien!c'est toi qui réagit et pas Petzouille!
Oui c vrai que c moi qui réagit.

De tte façon, Prof ne réagit pas aux provocations.

La sagesse je suppose!

Sûr que dans des forums certains prennent plus de libertés dans l'expression de leurs arguments et perso, je crois qu'on ne devrait pas. On devrait demeurer aussi posés que dans la vraie vie, celle qui n'est pas virtuelle.

La hargne n'a jamais servie à personne sauf à faire du mal...


[flash=]Luluperdue[flash]
ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

Je n'ai pas de hargne ni ne fais de provocation mais si tu veux me mettre dans la catégorie des grandes méchantes, ça sera effectivement plus simple que de te demander pourquoi tu réagis à des propos qui ne te sont pas adresses!

Dans la vraie vie, je suis une grosse agressive, irrespectueuse, vulgaire et j'en passe...ça te convient [img]images/icones/icon4.gif[/img] Evite moi, je ne suis pas fréquentable [img]smile/comeandgetsome.gif[/img]


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Personnellement je vois bien ce que veut dire le prof lorsqu'il epingle les comites d'ethique... nous sommes malheureusement dans un systeme ou les comites divers et varies servent plus d'alibi a l'industrie qu'a proteger les personnes... sinon le probleme des OGM, des pesticides, la polemique autours du lien Vaccin Hepatite B / SEP n'existeraient meme pas.

Un exemple recent : on nous a repete sur tous les tons il y a quelques annees que les telephones portables etaient sans danger, etudes scientifiques et propos d'experts a l'appui.
Et voila que depuis quelques temps nous avons droit a une mise en garde officielle et a l'aveu d'un lien entre utilisation intensive et cancer du cerveau ou des glandes salivaires...

De quoi devenir chroniquement mefiant envers les affirmations des autorites.
Evidemment le probleme n'est pas simple et il faut bien reguler les nombreuses nouvelles pratiques liees a la sante ou l'alimentation, la question est: comment s'assurer de la veritable independance de l'organe charge de prendre les decisions ??

En tout cas je n'aimerai pas que ce soient ceux qui ont autorise le mais transgenique Monsanto qui deliberent sur le fichage genetique...

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Dans la vraie vie, je suis une grosse agressive, irrespectueuse, vulgaire et j'en passe...ça te convient Evite moi, je ne suis pas fréquentable
[g]...[/g]


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Je pense que Petzouille a mille fois raison.je ne saurais m'exprimer aussi clairement.Seulement ,très concrètement,ayant un petit Muco dans la famille,avec toutes ses souffrances,oui des recherches génétiques ,nous en avons faites pour ne pas mettre au monde une autre souffrance.D'ailleurs maintenant,la recherche pour cette maladie et pour d'autres sont faites dès la naissance,alors pourquoi ne pas la faire en amont,avant de procréer?
CE serait des montagnes de douleurs en moins.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Donc, selon vous, il serait bon de dépister toutes les maladies avant de créer un enfant, de sorte à n'avoir que des enfants sans aucun problème?

C'est exactement ce que voulait faire Hitler.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Bonjour,


Je n'entre pas dans le débat, car mes opinions sont partagées, mais je rappelle à tous qu'à l'Appart'nous n'avons qu'un combat
celui de s'en sortir de diverses maladies grâce au régime, que nous sommes ici sur un espace d'échange ou rêgne la conviavilité, l'entraide la bonne humeur et le respect.

Il y a effectivement sur le net des forums ou on accepte que le ton monte , cela fait partie des privilèges de la liberté d'expression bien que celle ci soit accordée à l'Appart', il n'en est pas moins vrai qu'invectives et réflexions désobigeantes
nuisent dans ce cas précis à la qualité de l'échange.

Je prierai de ce fait tous les participants à cette discussion un peu plus de retenue, et de déférence envers des personnes que je ne citerai pas mais qui apportent depuis la création de l'Appart', beaucoup de leur temps, savoir,dévouement.

Merci de m'avoir lue

Manon


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

[cit]Persephone a dit : Donc, selon vous, il serait bon de dépister toutes les maladies avant de créer un enfant, de sorte à n'avoir que des enfants sans aucun problème?

C'est exactement ce que voulait faire Hitler.
[/cit]

Un peu en accord avec Perséphone.

Tu sais Linette, étant mère de 3 enfants dont 2 ayant un léger handicap intellectuel, je dois te dire que c du cas par cas. Donc, mon opinion n'est pas arrêtée sur le sujet.

Comme je l'ai dit dans un autre post, je ne regrette rien car j'ai bcp appris et apprends encore à leur côté.

Ces enfants nous enseignent la tolérance, la patience et l'amour inconditionnel entre autre chose. Et je suis encore loin d'avoir acquis ttes ces qualités. Mais je tends vers...

Lorsque j'étais enceinte du petit dernier, je me souviens m'être fait la réflexion à savoir que même handicapé, je garderais cet enfant. Sachant celà, j'ai refusé les écho (de tte manière, on aurait rien vu. Parfois même des trisomie passent inaperçues).

La réalité est parfois tout autre. BB, j'ai parfois pensé lui mettre un oreiller sur la tête. Bien entendu, je ne suis jamais passé à l'acte. Aujourd'hui, on me proposerais un enfant normal à la place que je répondrais non.
Nous aimons tous cet enfant heureux et généreux dont le rire est si communicatif.

Et il y a pire que nous sur cette terre...


[flash=]Luluperdue[flash]
ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

Donc, il y a des personnes sur ce forum dont les positions ne sont pas criticables!!

Il suffit de le savoir!!! Idem pour la forme qui doit être lénifiante! Ici le conflit(qui est intrinséquement lié à la démocratie comme le dit Gérard Mendel)est proscrit!
Alors je souhaite que lorsque l'on parle PSy, éthique,philosophie, il y ai autant de considération !! Il y a deux poids, deux mesures!

"Sciences sans conscience.....


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

[cit]ridule a dit : Donc, il y a des personnes sur ce forum dont les positions ne sont pas criticables!!
[/cit]

On dit seulement qu'il y a une façon d'exprimer notre opposition avec le ton approprié. Nous ne sommes pas là pour nous juger mutuellement mais pour nous entraider face à la maladie.

Les positions de prof et de Perséphone face à la psy ont tjrs été les mêmes. Ce n'est pas toi qui y changera qq chose.
Idem face à l'éthique. Le respect est présent même dans leur désaccord et sutout, il n'y a pas de critiques [g]personnelles[/g].


[flash=]Luluperdue[flash]
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Honnêtement je suis tout à fait prêt à changer d'avis sur la psychiatrie, le problème c'est que personne ne m'a encore montré d'exemple concret et que tout ce que j'explique n'est que le fruit de l'expérience ou du constat. De plus, les nihilistes du psychisme n'ont pour l'instant, jamais réussi à accorder leurs idées avec les faits.


Quant au mot "Hitler" que j'ai écrit, ce n'était pas dans le but de blesser quelqu'un, c'est, là encore, un simple constat, une simple réalité.


ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

Je ne suis pas d'accord avec toi, Luluperdue et toi avec moi: nos impressions ne sont pas les mêmes,je perçois des choses que tu ne perçois pas et inversement! Prenons en acte et cessons cette échanges!


Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Perséphone,une précision:Hitler voulait éradiquer les maladies en supprimant carrément les malades,races etc.
C'était un malade,lui,psychiatrique.
Pour Luluperdue,je comprends fort bien ton point de vue,maintenant que tes enfants sont là,tu es pleine d'amour bien sûr.Et tu te dépasses aussi.
Pour notre petit Muco,c'est pareil.Seulement quand on le voit souffrir,les soins permanents qu'il lui faut supporter,la fratrie qui en souffre aussi,oui maintenant on peut eviter les gènes responsables,faisons le.
Ceci dit,je respecte les opinions diverses.
La recherche avance profitons de ce qu'on sait,sans dérive.


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Oui linette, c vrai que la souffrance physique est dure à supporter.
Mais il ne faut pas croire que mes enfants ne souffrent pas. Seulement leur souffrance ne vient pas de leur milieu familial mais de l'extérieur; de la société!
Ma fille de 20 a tjrs été rejetée par ses pairs. Qu'ils soient handicapés ou non.
Ça c aussi une souffrance toute psychique soit-elle.
Certains souffrent dans leur corps alors que pour d'autres, celà se passe dans leur tête.
C de la souffrance quand même à mon avis. Surtout que face aux désordres mentaux et intellectuels, l'entourage a tendance à s'éloigner stigmatisant ainsi davantage ces personnes.


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]

Bonjour
Parlons d'éthique, mais revenons à sa définition :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thique

Heureusement que des chercheurs, "trouveurs" ont osé s'écarter des chemins tracés par les règles d'éthique.
Mais malheureusement en le faisant ils prennent souvent des risques, car ils peuvent bousculer et contrarier certains avantages acquis par ceux qui nous dirigent, nous régentent et nous manipulent.

Ils sont nombreux, heureusement pour nous, qui ont osé, mais aussi qui ont souffert et même en sont mort prématurément :

GALILÉE a évité de justesse le bûcher.

Si SEIGNALET ne s'était pas écarté de l'orthodoxie, nous ne serions pas ici aujourd'hui pour discuter du bien fondé de l'éthique. Nous serions pour la plupart en train de lutter contre nos pathologies, en nous gavant de médicaments allopathiques aux conséquences trop souvent délétères. Le stress qu'il a subi pendant de nombreuses années, a sûrement été un des facteurs qui a provoqué sa disparition prématuré.

BELJANSKI a eu le tort de prendre à contre-pieds, avec sa théorie sur les ARN, son patron MONOD. Il a trouvé en face de lui le corps médical, les autorités judiciaires et de l'État. Tous les désagréments qu'on lui a fait subir l'ont tué.
Et pourtant, ses produits naturels ont sauvé et sauvent bien des vies. Ils sont en essais d'homologation actuellement aux USA.
40 ans après ses découvertes, faites du temps où on n'avait pas les données sur le génome humain, ni les moyens techniques disponibles actuellement, des études sont en cours pour vaincre certaines maladies génétiques. Elles reprennent et s'appuient sur les théories avancées par BELJANSKI. Pourtant, il reste ignoré et méconnu.

MELET qui a toute sa vie combattu l'utilisation des amalgames a baissé les bras, a cessé de lutter et s'est suicidé.

BENVÉNISTE qui a eu le malheur de vouloir démontrer la réalité de l'homéopathie, s'est retrouvé devant la cabale de ses collègues qui l'on humilié. Il en est mort...

La liste est longue de tous les scientifiques et thérapeutes qui ont voulu explorer ou utiliser des voies alternatives et qui se sont retrouver aux bans de la société avec pour beaucoup le silence ou la fuite à l'étranger comme seule issu.
On peut parler aussi des médecins non-vaccinalistes qui voient les RG ou la DST descendre dans leur cabinet pour les intimider et les inciter à rejoindre le Clan orthodoxe.
Le Dr GROUSSAC a même subi plusieurs tentatives de meurtre.

On peut aussi parler des "lanceurs d'alertes" qui subissent pressions et brimades (OGM, ondes EM, pesticides, mercure etc...)

Certes les choses évoluent un peu et on n'entend plus dire à la TV que le BIO contient autant de pesticides que les aliments issus de la culture intensive.
On nous incite maintenant à manger plus de fruits et légumes (avec 40 ans de retard !) :

http://www.amessi.org/Protocole-du-Dr-Andre-Gernez-sur

Mais on est loin de la liberté du choix thérapeutique et du droit à l'information (je pense aux risques vaccinaux, aux amalgames, à certains médicaments ...) que l'on pourrait espérer dans le paysdes Droits de l'Homme.

J'ai peut-être un peu diverger de la notion de l'éthique, mais voilà ce que cette rigueur imposée, ce manque de liberté dans la recherche scientifique peuvent entraîner.


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

Je m'excuse mais je vais encore dire qu'il y a confusion et la lecture des différentes déf confirme que se poser des questions sur le sens de ce que l'humain produit n'est pas une abhération.
Je ne dis pas qu'il y a une piste toute tracée mais que la question du sens, en aillant à l'esprit l'intérêt de l'humain et sa dignité, est pertinente.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Allergie solaire
    par blandine » » dans Le dressing
    19 Réponses
    3882 Vues
    Dernier message par yasteroide
  • Allergie au chat
    par leconjoint » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1313 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Allergie au soja
    par foxy lady » » dans La Petite Chambre
    24 Réponses
    2309 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Allergie aux graines germées
    par Yoyo44 » » dans Le germoir Seignalet
    5 Réponses
    5313 Vues
    Dernier message par Yoyo44
  • Allergie croisée (bouleau)
    par chantal7680 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1063 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • Moisissures - Allergie ou intolérance ?
    par Alina » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1218 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Allergie au streptocoque A et rhumatisme
    par mirzoune » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1783 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Allergie au soleil de ma puce
    par yin » » dans La salle de bains
    16 Réponses
    7041 Vues
    Dernier message par yin
  • Allergie/intox au mercure
    par Delph31 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2560 Vues
    Dernier message par Delph31
  • allergie developpée pendant le regime
    par Célinette » » dans Le dressing
    35 Réponses
    8926 Vues
    Dernier message par caribou
  • Allergie aux gommes guar, arabique etc
    par PatrociaR » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1919 Vues
    Dernier message par PatrociaR
  • Allergie nickel - Alimentation Seignalet
    par Flora » » dans Le dressing
    14 Réponses
    3405 Vues
    Dernier message par Flora
  • Remède naturel à l'allergie solaire ?
    par Laurette » » dans L'armoire à pharmacie
    16 Réponses
    2389 Vues
    Dernier message par Marylin
  • le bon choix de probiotiques contre l' allergie
    par lou » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1562 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le dressing »