SPA/FRUITS DÉGUISÉS/DOULEURS/KINÉSIOLOGIE

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour tout le monde
Le titre de ce post est tout un programme.
Ma femme a toujours eu l'habitude de faire des fruits déguisés pour Noël et le 1er de l'an que toute la famille déguste pour les fêtes.

Nous ne sommes pas dans la cuisine, mais je vais quand même donner la recette :
Une boule de pâte d'amande de 10/20 g, coincée entre deux cerneaux de noix, ou introduite dans un pruneau dénoyauté, ou contenant une datte.
Voilà les trois fruits qu'elle utilise. C'est délicieux.

Les ingrédients de la pâte d'amande BIO :
38 % d'amandes, le reste est surtout constitué de sucre de canne et de sucre roux, un peu d'amidon de maïs.
A priori, rien à redire sur les constituants.

Quelques jours plus tard et un certains nombres de fruits déguisés facilement mangés dans l'ambiance des repas familiaux...
Elle est réveillée au petit matin par des douleurs aux sacro-iliaques, bien caractéristiques de la SPA (heure et endroit).
Les douleurs ne sont pas trop violentes et sont accompagnées d'une grande fatigue. Elles passent rapidement au lever.
Certaines nuits, il a quand même fallu prendre un peu d'Aspirine vitaminée.

Manger 6/7 fruits déguisés aux deux repas principaux revient à manger plus de 100 g de sucre sans s'en rendre compte.
Nous avons testé les fruits déguisés en kinésiologie. Le test du muscle fort a été franchement négatif chez ma femme.
Bien que ce test aie des limites d'efficacité en fin de détoxication par exemple (j'en ai déjà parlé), il est très probant dans la mise en évidence d'intolérance alimentaire
et la mise en évidence de l'effet quantité.

La réflexion de ma femme : " le régime nous rend sensibles ! "
Effectivement au sens stricte du terme.

Lorsque le corps est encombré de toxines, ML et autres cochonneries, il faut vraiment dépasser les bornes pour distinguer une anomalie de santé, parmi les douleurs, courbatures, fatigues anormales, maux de tête, ennuis digestifs divers et variés, langue chargée du petit matin etc...
Je compare cela à une forêt. Il faut vraiment que l'arbre soit plus haut que les autres pour le distinguer.

Maintenant que nous sommes épurés, le petit écart sera ressenti par le corps qui lancera un avertissement aux endroits qui ont longtemps souffert.
Ma femme a eu des inflammations aux sacro-iliaques pendant 33 ans. Ses muscles et tendons gardent en mémoire ces anciennes douleurs.
S'il y a écart, il y aura avertissement à cette endroit là.
Le bruit de fond est revenu au niveau d'une prairie où l'on va distinguer facilement le petit arbuste.

Ces douleurs ont diminué après l'arrêt des fruits déguisés, mais ont quand même perduré jusqu'à ces dernières nuits, car nous avons rajouté une couche avec les Oméga 6.
Merci Petzouille de l'explication que tu viens de donner à Emmanuelle et Roxy.
En effet comme c'est la saison des noix, nous en avons mangé 4/5 presqu'à chaque repas depuis plus d'un mois, ainsi que quelques carreaux de chocolat noir.

Nous avons testé en kinésiologie le chocolat noir. Un Carreau, ça passe, par contre la tablette, c'est franchement négatif.
Donc l'effet quantité est indéniable et facilement mis en évidence.

On en revient à l'adage : " mangez de tout (à part laitages et céréales), mais n'abusez de rien ! "

Je rappelle les références d'un petit livre sur la kinésiologie, traduit de l'Allemend et très facile à lire :

" KINÉSIOLOGIE, Réduire votre stress et renforcer votre énergie vitale"
M. LESCH, G. FÖRDER (Ed. VIGOT)


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
emmadalv
Colocataire
Colocataire
Messages : 186
Enregistré le : 05 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : cotes d'armor

Message par emmadalv »

bonjour JPLS


je vais te répéter!
pour les fêtes, j'ai reçu en cadeau d'une élève des fruits déguisés faits maison, j'en ai mangés trois en deux prises et je n'ai pas eu de douleurs en retour, mais je les craignais.
pour ce qui est du chocolat et des noix, en ce moment j'ai du mal à me contenter du carré, souvent c'est deux ou trois (avec autant de noix) par jour, et je ressens bien que les douleurs sacro iliaques se manifestent davantage.

tu parles de kinésiologie,
késaco?


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour Emma

La kinésiologie s'appuie sur les principe de "l'énergie vitale", notion issue de la médecine chinoise.
Le test le plus facile à mettre en oeuvre est le test du deltoïde qui permet de voir si l'énergie circule normalement.

Voici l'un des messages que j'ai écrit sur le sujet :

" Concernant les intolérances alimentaires, je vais peut-être me répèter un peu.
Sans aller jusqu'à l'analyse IMMUPRO/300 qui coûte cher, il y a une méthode simple pour dégrossir le problème, C'est la kinésiologie avec le test du "muscle fort".
Je sais que certains colocs se sont fait arnaquer avec certains thérapeutes qui pratiquent la kinésiologie.
Il ne s'agit pas de rechercher un thérapeute pratiquant cette technique, mais d'apprendre à effectuer soi-même avec l'aide d'une autre personne, ce test du "muscle fort" qui est basé sur le système nerveux autonome et les réseaux d'énergie (médecine chinoise).
Certaines personnes réussissent à faire le test, positif/négatif sur elle-même en contrôlant leurs pouls chinois qui se déplacent sensiblement vers la main ou vers le bras.
Les aliments sont classés en 3 groupes :
- Les "aliments vitaux", qui fournissent de l''énergie au corps (fruits, légumes crus, graines germées etc...
- Les "aliments nutritifs" qui sont neutres au niveau de l'énergie, qui ne demandent pas d'énergie au corps pour être digérés (produits cuits par exemple).
- Les "aliments plaisir" qui vont exiger de l'énergie au corps pour être digérés.
C'est dans ce groupe que l'on peut classer les aliments pour lesquels on a une intolérance. Le test musculaire est faible."

Pour plus de renseignements :

http://www.vigot.fr/web/librairie/resultat.php

Il faut taper "kinésiologie" à la place de "recherche globale" en bas à gauche.


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
emmadalv
Colocataire
Colocataire
Messages : 186
Enregistré le : 05 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : cotes d'armor

Message par emmadalv »

MMMmmm, je crois qu'il faut lire le livre pour comprendre le principe du test, l'important est qu'il vous ait réussi!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pâte d'amande pour fruits déguisés
    par sansan973 » » dans Friandises, bonbons et chocolats
    6 Réponses
    4225 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Jaune d'œuf fruits à coque et douleurs
    par Fanfanloup » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1610 Vues
    Dernier message par Fanfanloup
  • Fruits et troubles digestifs/augmentation des douleurs
    par Irish » » dans Le dressing
    34 Réponses
    4021 Vues
    Dernier message par Laurette
  • La kinésiologie... vous connaissez ?
    par nine49 » » dans La chambrée
    5 Réponses
    3912 Vues
    Dernier message par entr2o
  • kinésiologie et intolérances alimentaires
    par valie » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1238 Vues
    Dernier message par valie
  • L'EFT et mes douleurs.
    par Ingrid » » dans Premier pas en EFT
    5 Réponses
    2601 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Douleurs +++++++
    par soso » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1313 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Riz et douleurs
    par 86ghislaine » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2693 Vues
    Dernier message par manon
  • Douleurs...
    par Loramal » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1776 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Douleurs
    par mami31 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2355 Vues
    Dernier message par mami31
  • Douleurs qui se déplacent?
    par soso » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1309 Vues
    Dernier message par soso
  • douleurs neuropathiques
    par domi31 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1318 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Douleurs articulaires
    par laures » » dans La grande chambre
    20 Réponses
    2839 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • help-douleurs qui m'épuisent !
    par keditchi » » dans Le dressing
    42 Réponses
    4149 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Douleurs urinaires
    par nico78 » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2367 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le dressing »