petits tracas

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
sylv
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2007, 00:00

Message par sylv »

Bonjour

Bientôt 4 mois que je fais le régime. Je me sens mieux, ça c'est sûr. Mon poids s'est stabilisé. Je prends bien les compléments alimentaires. Par quelques problèmes persistent, j'ai donc besoin de vos lumières :
- petite sinusite persistante,
- sensation d'avoir les yeux qui brûlent,
- sensation d'avoir toujours faim,
- fatigue persistante (surtout le soir).

Les conseils sont les bienvenus.

Merci

Sylv


sylv
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2007, 00:00

Message par sylv »

Quand je dis toujours faim, je précise... ENVIE DE CHOCOLAT ! Et pourtant, je le tolère mal : foie un peu paresseux !


lotus
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LE PLESSIS MACÉ

Message par lotus »

4 mois c'est bien mais encore peu.
Surtout, tiens bon, le jeu en vaut la chandelle. Moi aussi, j'avais toujours faim au début, je me gavais de fruits secs entre les repas (raisins secs, noisettes, noix de cajou...bio bien sûr) maintenant je n'ai plus du tout cette sensation de faim entre les repas, sans doute parce que j'ai appris progressivement à manger suffisamment aux repas (beaucoup de légumes, fruits, céréales sans gluten et légumineuses) je cuisine aussi beaucoup plus qu'avant le régime (si je veux manger à ma faim, je n'ai pas le choix, c'est pas les autres qui me prépareront ce qui est bon pour moi ...) Pour ce qui est de la fatigue, il faut savoir qu'au début du régime, il y a souvent une période où l'organisme élimine toutes les toxines accumulées auparavant, et ce n'est pas toujours sans inconvénients ... (selon les gens, boutons, urine concentrée, fatigue accrue...) Ce phénomène est très bien expliqué dans le livre du docteur Seignalet.
J'espère ne pas avoir été trop longue. Je reste à ta disposition; Bon courage !


Régime Seignalet depuis le 17 novembre 2005
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Bonjour sylv

c'est déjà un bon début !

sur la sphère ORL, le désengorgement des sinus est souvent ce qui prend le plus de temps. De mon côté à 14 mois de régime, plus du tout d'inflammation depuis bien longtemps, mais encore un sinus pas très clair. Mais il y a des témoignages d'améliorations tardives donc je prend patience.

pour les fringales, cela peut indiquer des carences que la supplémentation ne suffit pas à combler : quand je me met à fondre sur le chocolat, j'en déduis qu'il faut que je remonte mes dosses de magnésium et ça se calme.
Si tu ne veux pas forcer sur les compléments, tu peux essayer de te mettre aux graines germées : après le passage aux fourneaux, pourquoi pas le jardinage en bocaux ?
Les graines germées sont très riches en vitamines et oligo et c'est une manière économique et savoureuse d'enrichir l'alimentation.
Avec le moteur de recherche tu peux retrouver plusieurs post sur ce sujet.

Quand à la fatigue, cela peut simplement être un signe que ton organisme a besoin de ... sommeil.
Je plaisante mais nous sommes quand même quasiment les seuls mammifères qui s'agitent autant en saison froide, pendant que les autres hibernent et mettent leurs organismes au repos. Il est quelquefois salutaire de s'écouter.

bises Image


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Coucou Sylv,

Il est vrai qu'avec Seignalet il faut oublier tous nos anciens reperes et s'ecouter si on a faim en n'hesitant pas a augmenter les quantites tant que cela se limite aux aliments autorises.
Lorsque j'ai une periode de fringale, je fais attention a avoir toujours un feculent dans mon assiette en plus des legumes (lentilles, quinoa, riz, patate) d'autant plus que c'est facile d'en avoir un peu en reserve dans un tuperware.

Si on supporte correctement le sucre, adopter quotidiennement les fruits secs (il faut faire attention de ne pas en abuser pour les problemes ORL) et aussi les amandes qui calent bien!
J'ai decouvert recemment les chataignes cuites, elle sont sous vide d'air dans un bocal (pas dans l'eau comme une conserve), sans sucre ajoute et simplement cuites a l'eau, un regal et tres nourissant.
Pour la satiete, je crois que la vitamine B joue un role aussi, en tout cas si tu te sens fatiguee, augmentes la Vit C, ca ne peut pas faire de mal !

Pour arreter les debuts de sinusite ou autres rhumes, les cures d'extrait de pepins de raisin etaient tres efficace pour moi.
Il m'a bien fallu 1 an pour ne plus avoir d'alertes du cote sinusite ou bronchite, alors courage!

Bonne continuation
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »