symptomes de detoxification tres difficile

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

bonjour , je suis le regime depuis maintenant 2 mois , les 15 premiers jours pas de soucis mais depuis c est tres dur apres etre passe par une periode de fatigue la je suis en pleine recrudescence des symptomes pas plus tard que tout a l heure j ai cru avoir une crise cardiaque j avais une enorme pointe au coeur accompagne d un gros stress et de douleurs abdominales importantes tout a passe avec un anxiolytique mais ce fut tres penible ; j ai arrete sur les conseils de mon medecin qui me suis dans ce regime et qui me donne des complements mes antidepresseurs alors question a tous les spasmophiles comme moi est ce normal tout ca , vais je en venir a bout parceque cette spasmo me tient depuis 10 ans et suis un peu au bout du rouleau je sais que 2 mois c est tres peu ;en combien de temps puis je esperer une amelioration totale, merci a tous ceux qui voudront bien me repondre


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

cela me semble bizarre de rattacher ces symptômes à la seule exclusion de certains aliments,dont le gluten

ce serait plutôt une erreur dans le régime qui me parait possible

pour les compléments et compte tenu de ces douleurs..on va dire "thoraciques".;parce que parfois on attribue au coeur des choses qui n'en sont pas
le complement qui semble le plus indiqué est le MAGNESIUM

en fait il faut respecter un [g]equilibre entre calcium et magnesium..d'une part
et d'autre part entre le sodium et le potassium [/g]

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

oui en faites il y a eu une erreur hier midi dans mon alimentation j ai mange du gluten mais est ce que ca peut donner des symptomes pareils alors que j en prenais avant sans avoir ce genre de malaise et ne serais ce pas plutot le faite d avoir arrete mon antidepresseur pourtant leger selon le medecin c est du mianserine 10 mg tant qu au magnesium j en prends 6 g par jour sans compter les apports alimentaires


tofume
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 02 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Bougival

Message par tofume »

Bonsoir Moute, je ne suis pas compétente pour ton pb médical, mais je peux t'évoquer ce qui s'est passé- se passe- avec mon Alexis. Il est au régime hypotoxique depuis 2 ans,même 2 ans 1/2..ça passe... lorsque des écarts étaient faits accidentellement dans le centre où il va...et là...l'horreur, je ne reconnaissais pas mon loulou : de vraies crises de nerfs, incontrôlable. Epoustouflant. Sans doute que le corps commençait à se désintoxiquer, et avec un écart, ça "flambe". Maintenant, c'est moins flagrant. Les probiotiques ont dû jouer leur rôle, la paroi intestinale a dû se renforcer- supposition de ma part-

Donc un mot, non deux, qui sont devenus un peu notre adage avec mon mari : Patience et Courage

Bisous
A+ Image


Tofumé
moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

si c est reellement ca la cause de mes problemes c est horrible de ce dire qu a vie tu dois surveiller tout ce que tu manges , chez moi ca va mais si on est invite ou si l on va au resto c est pas evident.et ton petit comment la tu decouvert , avez vous fait une prise da sang pour le confirmer , mon medecin m a dit que ca ce faisait en belgique je crois mais ca coute 250e et c est pas rembourse , a tres bientot


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bon..d'accord..donc une erreur dans le régime et ça ne pardonne pas

pourquoi?
parce que c'est de nature immunologique
et depuis quelques semaines votre systeme immunologique
qui n'etait plus sollicité par le gluten
a pu se reposer,en quelque sorte et "reprendre du poil de la bête"
d'autant que tout votre organisme est en train de se régenerer

mais vous avez encore plein d'anticorps et de lymphocytes qui sont en pleine forme désormais
et qui attendent l'arrivée du premier gluten qui passe

une bouchée ,une seule est de nature à vous faire perdre des semaines d'efforts et revenir à la case départ..au niveau des villosités..mais la remise à niveau sera plus rapide
[g]si vous evitez ce type d'erreurs[/g]

SIX grammes? de quel sel de magnesium?
je pense qu'entre 500 mg et 1000 mg de magnesium élèment par jour

c'est bien..et rectifier en fonction de la magnésémie à faire de temps à autre pour contrôle

sauf petite cure de chlorure ou de NIGARI ...èpisodique

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

je ne prends pas 6 grammes mais 6 gelules d ergymag par jour .mais la en ce moment j ai tres peur non pas de suivre le regime mais plutot de me dire est ce que je ne passe pas a cote de quelque chose de plus grave , je suis pourtant suivi par un doc mais il ne fait plus de bilan et passons plutot notre temps a parler regime et complement ,ceci etant la spasmophilie a ete detecte a l electromiogramme ; il a sans doute raison mais mon autre medecin generaliste m a toujours dit qu il fallait prendre des ad tres leger pour enlever toutes les tensions alors qui croire ,sachant qu il faut alle malgre tout travailler peu importe dans quel etat ; suis un peu perdu dans tout ca, n hesitez pas a me donner votre opinion, merci .


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

si le regime SGSC
cad sans gluten et sans caseine ...bien compris et et respecté..fait disparaitre vos symptômes...c'est "hautemement évocateur" que le gluten et/ou une proteine du lait sont en cause

et c'est aussi significatif que de faire une fibroscopie des anses duodénales sous alimentation avec gluten

si en plus on vous identifie des anticorps anti gliadine et apparentés ,c'est encore plus clair,mais ces anticorps semblent inconstants ou du moins pas toujours evidents à mettre en evidence

regime + vit B dont la B6 et un peu de VIT C rendent les AD superflus

c'est un régime [g]A VIE[/g]

parce que on pense que les cellules immuno-competentes celles qui sont chargées de reconnaitre les molecules etrangères à votre organisme sont QUASIMENT IMMORTELLES

"la spasmophilie detectée à l'electromyogramme"??????
oui pourquoi pas!!!!!

a mon avis..il y a d'autres "indices"

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

bien sur il y a d autres indices, notamment les levres et la joue qui tressaute a l examen du docteur et aussi evidemment les symptomes divers qui en faisant divers examens ne revelent aucunes anomalies et par deduction apres des annees on finir par trouver un nom pour tout ca et pour moi c est la spasmo ,quand a l electromiogramme il peut dectecter si il y a oui ou non passage electrique important , on dit qu un spasmophile a une emotivite et une influence au stress 10 fois plus eleve que la normal , connaissez vous reellement ce probleme ce ne sont pas malheureusement des choses que l on prends a la legere et quand je me plaind,s de tout ca sachez que je fais mon possible pour aller mieux et que j ai essaye pleins de choses en dix ans qui n ont malheureusement pas marcher et je suis le regime au mieux mais etant obliger de manger a l exterieur le midi ,on peut sans le savoir manger du gluten ou des produits laitiers et sachez pour finir que je ne suis pas en general a me plaindre tout le temps j aimerais juste quelques fois avoir des jours de repits ,car etant coiffeuse a mon compte et maman de 3 enfants ce n est pas simple tous les jours et j aimerais donc en finir avec tout ca, voila ceci etant pour vous donner un petit apercu de ce que je pense , a bientot


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour Moute

Travailleuse indépendante + maman de 3 enfants !!!.... Chapeau !
Je comprend et je mesure l'a grosse charge que cela représente sur tes épaules.

Devoir assumer tout ça tout en souffrant de tous ces symptômes qui sont regrouppés sous l'étiquette Spasmo ... c'est pas la joie. De toutes façons quelle que soit l'étiquette médicale, qu'il y en ait une ou non d'ailleurs ne change rien, devoir vivre avec la maladie est un réel calvaire.

Et si il y a un endroit ou on te comprend c'est bien ici.
Alors ne te prive pas de te plaindre, si cela te soulage un peu, tu peux le faire sur ce Forum sans craindre l'incompréhension.
Tous ici nous avons une approche personnelle d'une pathologie ou d'une autre, aussi nous somme forcément réceptifs et compréhensifs. Personne ne se permettrait de critiquer cela, nous savons intimement que la perception de la douleur est individuelle et toujours respectable.

je te souhaite bon courage, Moute, pour dépasser la période de décrassage que tu traverses.
Mais je veux surtout me faire messagère de l'espoir que cette approche alimentaire + compléments apporte.

Oui, ce changement alimentaire est une révolution culturelle il est difficile de s'y faire au début.
Mais je t'assure qu'une fois le cap franchi, le fait de devoir suivre cette alimentation à vie ne pose plus de problème, parce que le goût change et que les bénéfices sur la santé qu'on en ressort sont la plus puissante des motivations.

Je te propose de revenir sur un ancien échange entre coloc dans lequel il y a une série de témoignages que je trouve élloquants
http://lappart.aceboard.fr/74834-1492-6 ... gnages.htm sur 2 pages et la seconde est aussi passionnante que la première ... les illustrations de Gwenn-Aelle sont toujours constructives et imagées.

Amitiés


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour moute,

Pourriez-vous nous donner la valeur de votre TSH, que vous avez obligatoirement eu dans vos prises de sang?


Autre chose: si l'antidépresseur ne vous faisait pas d'effet, pourquoi l'avoir pris?
Si un antidépresseur n'est pas efficace il faut en changer et l'idée "d'en prendre le moins possible pour enlever les tensions" est illogique. Evidemment il n'y a pas d'intérêt d'en prendre plus que nécessaire mais il faut au moins prendre une dose efficace.
Et rappelez-vous qu'il vaut mieux prendre des antidépresseurs que des anxiolytiques car il n'y a pas d'accoutumance et les antidépresseurs, contrairement aux anxiolytiques, guérissent (s'il s'agit bien d'une dépression).


lunedoudou
Colocataire
Colocataire
Messages : 130
Enregistré le : 07 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montpellier

Message par lunedoudou »

je te dis COURAGE :)

j'ai passé des années d'un doc à l'autres... spasmophilie, dépression, tension artérielle, angoise, peur des crises cardiaques, etc etc.

un jour j'ai été voir un gastro-entérologue..je lui ai dit je suis certaine d'avoir la maladie coeliaque, il a rit et m'a dit mais non " vous faites de l'embompoint et vous rigolez", je lui ai dit je suis peut etre l'exception à la règles, on m'a fait un coloscopie et puis...bingo... j'avais les vilosités de l'intestin atropié et pourtant pas d'anticorps à la prise de sang. après une année de régime sans gluten, j'ai repassé une coloscopie et mes vilosités était de retour.

le problème maintenant c'est que ça fait 18 mois-2 ans que j'ai des reflux gastrique, toux, asthme, peur etc.

j'ai discuté avec mon mari, il m'a dit " c'est toi qui a trouvé ta maladie coeliaque alors si tu penses qu'il faut arrête le lait, alors fait le".

ça fait une semaine et c'est génial....

ce que je veux dire c'est qu'il faut s'écouter.

le gluten et le lait nous usent...

je ne triche jamais depuis 3 ans, jamais pris une miette de gluten. maintenant je vais faire la meme chose avec les produits laitiers.

c'est ma vie, ma santé et c'est ce que j'ai de plus précieux.

pourquoi manger des produits quand on s'est qu'on sera encore plus malade.

mes enfants (3) et mon mari sont heureux de me voir revivre, sourire et rire. on est moins inviter chez les amis du à mon régime et bien tant pis pour eux, moi je vais bien et c'est ce qui est le plus important.

alors COURAGE, croit en ce que tu fais et un jour, le soleil brillera dans ton regard et dans celui de ceux qui t'entoure

douce journée à tous


tofume
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 02 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Bougival

Message par tofume »

Vos témoignages sont hyper réconfortants...Merci.
Il faudrait publier et diffuser ces échanges, cela éveillerait davantage nos entourages...

Bis


Tofumé
tofume
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 02 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Bougival

Message par tofume »

et tiens bon Moute..!

dis, je peux prendre rdv chez toi ? L'an dernier, pensant me faire chouchouter à 8 jours d'accoucher, je suis ressortie jaune jonquille puis rousse de chez un confrère à toi, alors que je n'avais jamais fait de couleur !!! J'en ris maintenant...mais, j'ai pluôt pleuré ce jour !!!


Tofumé
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Moute et Tofumé,
Il est vrai que quand on fait le point sur les bienfaits du régime, on ne peut que s'accrocher et continuer.
IL y a 4 ans, je ne pouvais plus tenir un crayon, monter les escaliers était un calvaire. j'avais l'impression d'avoir un dos en béton .......... Et j'en passe.
Aujourd'hui, plus de problème, je grimpe allègrement les 4 étages de mon lieu de boulot plusieurs fois par jour.
Alors courage à tous, ça vaut le coût et au bout d'un moment les aliments interdits deviennent pour nous synonyme de poison.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • réaction détoxification ?
    par self » » dans Entrée
    12 Réponses
    1323 Vues
    Dernier message par saltarella
  • detoxification bras engourdis ?
    par jetapneiste » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2021 Vues
    Dernier message par talia67
  • Je suis très très nerveuse, voire agressive, help!!!!
    par Shadow » » dans Le dressing
    19 Réponses
    5605 Vues
    Dernier message par Shadow
  • peau très sèche et muqueuses très sensibles
    par sophe » » dans La salle de bains
    3 Réponses
    2290 Vues
    Dernier message par sophe
  • Gâteau chocolat-noix trės chocolat et trés léger
    par Ambrechloé » » dans La kitchenette
    21 Réponses
    3718 Vues
    Dernier message par vannades
  • Le plus difficile
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    3254 Vues
    Dernier message par Floch
  • clostridrum difficile?....
    par cerise » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par cerise
  • Clostridium difficile. ..
    par Dzoz » » dans Le séjour
    1 Réponses
    4326 Vues
    Dernier message par kate
  • C'est difficile d'y arriver
    par tequilla » » dans Entrée
    3 Réponses
    998 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Digestion difficile help
    par Meijerine » » dans Entrée
    10 Réponses
    1634 Vues
    Dernier message par Meijerine
  • pourquoi est-ce difficile ?
    par RE-tours » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2507 Vues
    Dernier message par ilike music
  • début difficile
    par juju1230 » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1515 Vues
    Dernier message par Ninette38
  • Début difficile idée de menus
    par CFabienne » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    3542 Vues
    Dernier message par manon
  • recidive CLOSTRIDIUM DIFFICILE !!!! l'horreur
    par Xena » » dans Le dressing
    69 Réponses
    15826 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Le dressing »