symptomes de detoxification tres difficile

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Moute et Tofumé,
Il est vrai que quand on fait le point sur les bienfaits du régime, on ne peut que s'accrocher et continuer.
IL y a 4 ans, je ne pouvais plus tenir un crayon, monter les escaliers était un calvaire. j'avais l'impression d'avoir un dos en béton .......... Et j'en passe.
Aujourd'hui, plus de problème, je grimpe allègrement les 4 étages de mon lieu de boulot plusieurs fois par jour.
Alors courage à tous, ça vaut le coût et au bout d'un moment les aliments interdits deviennent pour nous synonyme de poison.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

merci a tous pour vos messages de reconfort ca encourage . pour repondre a persephone les antidepresseurs ont ete prescrit par mon generaliste du coin mais a tres petites doses ce qui est conseille pour la spasmo car ce n est pas une depression , les effets positifs sont juste que ca a supprime mes extrasystoles il voulait que je l augmente mais j ai trop peur des effets secondaires notamment la fatigue je suis donc reste a un comprime de mianserine 10 mg et depuis 2 mois j ai fais la connaissance d un doc qui pratique le regime seignalet qui m a donne des complements (ultraclear plus ph) et ce medecin veut que j arrete l ad .en ce qui concerne les anxiolytique je n en prends quand cas de grosses crises ce qui est assez rare maintenant j ai appris a les gerer,sinon pour repondre a ta question concernant mon taux de tsh il est 2.78 ;sinon pour tofume sans souci je te refais un look mais il faudra venir en bretagne , et je ne fais de couleur jaune jonquilleet pour finir merci a tous de votre soutien ca reconforte , de toute facon je ne l acherai pas et je vais donc suivre les conseils de mai et alle consulter les anciens messages , grosses bises a tous et a bientot pour une bonne coupe de cheveux lol


moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

petite erreur de ma part c est laziza qui me transmet les coordonnes des anciens messages, alors gros bisous et merci pour tes encouragements


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour moute,

La miansérine ne donne généralement que peu de somnolence lorsqu'elle est prise correctement (le soir).
Je ne connais pas "ultraclear plus ph" mais comme vous en parliez en tant que produit miracle j'en déduis que c'est complètement inefficace puisqu'il n'existe pas de "produit miracle" (la médecine est une science, pas une religion).


Finalement j'en viens aux choses vraiment intéressantes:
Avec une TSH à 2.78 vous avez une hypothyroïdie dîte frustre. C'est-à-dire que votre thyroïde peine un peu. Si votre laboratoire d'analyses se tient aux derniers consensus en matière de thyroïde, la norme indiquée est entre 0.5 et 2.5. C'est encore assez rare et on trouve le plus souvent une norme située entre 0.5 et 5 et même parfois entre 0.5 et 10 (là c'est du grand n'importe quoi).
Tout ceci pour expliquer que les généralistes ne sont que rarement capables de déceler ces petits dysfonctionnements qui peuvent avoir des conséquences importantes... Et seuls les endocrinologues qui se tiennent au courant en suivant l'actualité scientifique ou les colloques internationaux le savent.
Bref, avec cette valeur de TSH si vous avez des symptômes comme la fatigue, les troubles de l'humeur, la frilosité, les extrasystroles, les crampes (je ne cite là qu'une partie infime de symptômes car cette glande a un impact sur tout l'organisme) alors vous devez être traîtée! Le déficit étant faible il est toujours possible que ceci ne soit qu'un facteur aggravant et non une cause, mais c'est bien plus souvent l'inverse!
A voir avec votre médecin mais il n'y a aucun risque à essayer de prendre un peu de levothyrox (à priori la dose efficace sera entre 12.5 et 25µg).
La thyroïde est un organe très sensible, même un léger déficit peut avoir des symptômes très prononcés (pour information la tsh d'un euthyroïdien se situe autour de 1) et c'est largement suffisant pour expliquer les votres.


moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

en ce qui concerne la thyroide j ai deja eu des examens type echographie , analyse sanguine et rien n ete detecte donc la je ne sais pas;en ce qui concerne mon produit miracle c est de l humour j espere qu il m aidera il contient:proteines,glucides,fibres,vit a,palmitate de retinol,beta carotene,vit b1,b2;b3,b6,b12,vit c,vit d,vit e ,acide pantothenique,biotine,acide folique,lodure,magnesium,zinc,cuivre,chrome,selenium,extrait de the vert,glutathione,glycine,cysteine,threonine,acetylcysteine,sulfate de sodium, taurine ;voila pour ce qui est de sa composition je pense que c est assez complet et je prends en plus ergymag et des omegas 3 ;voila votre avis est le bienvenu concernant mes complements ,merci a bientot


tofume
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 02 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Bougival

Message par tofume »

Coucou Moute, où es-tu en Bretagne ?
Mes parents sont à Vannes....

Biz

( excusez-moi d'interrompre votre échange plus sérieux que la couleur des cheveux...)

Biz


Tofumé
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Peu importe que l'échographie n'ait rien montré. Les dysfonctionnements thyroïdiens sont très fréquents et on en retrouve pas toujours les causes.

Les analyses de sang montrent clairement une TSH trop élevée. Vous faîtes ce que vous voulez mais si j'étais vous je me soignerais...


Sincèrement j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi tant d'hésitations à soigner une thyroïde défaillante mais aucun problème pour prendre des antidépresseurs ou anxiolytiques?


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Moute
Tout est question de dosage.
Si votre multi contient un peu de tout ou bien assez de ceci et pas assez de celà, il faut compléter séparément.
C à la fois simple et compliqué.
Au fur et à mesure que je faisais des recherches concernant la teneur de ces compléments unidoses, je me suis rendu compte que pour avoir une bonne dose de vit B6 par exemple, il aurait fallut que j'en prenne 4 par jour.
À cette quantité, je prenais trop d'acide folique.
Ce qui fait que j'ai opté pour tout acheter séparément.
J'ai une belle pharmacie maintenant.
Dire que l'an dernier je me moquais d'une amie relativement à la quantité de petits pots et de petites bouteilles qui garnissent son comptoir de cuisine...
Faut pas oublier les probio non plus.
La semaine dernière, un de mes fils a reçu une "impression diagnostic" d'Helicobacter pylori, une petite bestiole qui colonise l'estomac.
Après recherches, je l'ai mis sur probio et j'en ai profité pour en prendre de bonnes doses moi-même.
Et bien j'ai vu mes douleurs épigastriques et abdominales disparaître quasi totalement.
Selles moins fréquentes et plus moulées.
Je prends aussi de la cystéine.


[flash=]Luluperdue[flash]
moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

en plus il y a des problemes de tryroide dans ma famille d ou mes recherches poussees dans ce sens , mais les docs n ont rien trouve d anormal


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Et alors?
Ca n'est pas une raison.

Si quelqu'un a un cancer et qu'on ne trouve pas d'où vient ce cancer, il ne faut pas le soigner alors?

Sans compter que, comme vous le remarquez justement, les problèmes de thyroïde sont souvent génétiques, sans cause particulière retrouvée. Et s'aggravent généralement après la ménopause, aussi.


moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

d abord en ce qui concerne les ad j en ai pris 2 fois 6 six en 10 ans de ma vie tant qu aux anxiolitique je n en prends qu en cas de grosses crises, et sachez que l on ne prends ce genre de choses a la legere et je n ai fais qu ecouter tous les generalistes que j ai consulte, ce n est pas mon metier , je suis oblige de leur faire confiance , donc sachez que je ne les prends pas avec plaisir et que si effectivement c etait un probleme de thyroide ce serait parfait mais que faire alors ne pas ecouter mon medecin et prendre ce medicament toute seule et a t il interaction avec mianserine et ce que je prends. et pour finir sachez que je suis vexe et tres enerve du faites que vous pensiez que j ingurgite tous ces medocs avec plaisir et sachez aussi que vous etes la permiere personne en 10 ans qui me parle de d hypothyroidie ceci a 11 heure ce matin et me dis 2 heure plus tard qu il faut savoir si je prefere les ad et les anxio au medoc pour hypo, comprenez que je m interroge avant et que je n ai jamais dis que c etait une fausse piste puisque en plus j ai des antecedents familiaux , alors si vous vous voulez m aider n hesitez pas mais d agression , le quotidien est deja assez penible


moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

bonjour tofume , j habite a rennes suis a 1 heure de vannes ou je vais tres souvent l ete a arradon plus exactement, voila pour la petite info a tres bientot


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Ce n'est pas un généraliste qu'il faut voir mais un bon endocrinologue.
Si on vous dit que "vous n'avez pas de problème de thyroïde", demandez-leur de se renseigner sur les nouvelles normes internationales...
Si votre médecin est compréhensif vous pouvez simplement lui demander d'essayer le levothyrox sous sa survaillance. Il y a moins de danger à prendre une dose de levothyrox de 12.5 qu'à prendre un antidépresseur...
De toute façon c'est un médicament sur ordonnance, vous ne pouvez pas le prendre seul. Et, non, il n'y a pas d'intéraction avec l'antidépresseur.


Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que vous aviez du plaisir à prendre un antidépresseur. De toute façon si vous êtes dépressive il n'y a pas non plus de raison de ne pas en prendre.
J'ai juste dit que je ne comprends pas pourquoi il y a tant de réticence à essayer un traitement pour la thyroïde. Que ce soit de votre côté ou de celui de votre médecin, d'ailleurs.

Si vous voulez imprimer pour votre médecin:
http://www.forum-thyroide.net/index.htm ... c1610.html
Et c'est un vieux sujet (2004)


Encore une fois, je me répète: il n'est pas 100% certain que le problème soit l'hypothyroïdie. Mais c'est certain à 90% et cela vaut le coup d'essayer. Selon moi, en tout cas.


moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

je n ai pas de reticence a prendre un medicament pour la thyroide je me repete puisque vous etes la seule personne qui m en ai parle jusqu a maintenant, mon medecin avait prescrit cet examen puisque en effet les symptomes sont les memes .pour ce qui est de l ad je ne dois sans doute pas vous apprendre qu il est utilise dans des cas de spasmophilie a tres faible dose et surtout ne pas confondre la deprime que peu avoir parfois un spasmophile avec un depressif ca n a absolument rien a voir et pour info je ne suis absolument pas deprime. JE n ai peut etre pas trouve encore de traitement pour ma spasmo mais sachez que j ai essaye beaucoup de choses naturelles ou pas . et je n ai pris des ad qu en dernier recours et sachez que chacun ressent les effets indesirables differemment ,avez vous deja pris de la mianserine pour dire que ca ne fatigue pas ou avez vous plutot un avis sans avoir reellement de preuves?


moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

pour finir malgre que je sois un peu decu par vos propos de tout a l heure , je vous remercies quand a l info et vais me renseigner tres vite et refaire une prise de sang la derniere date de 15 mois le taux a du changer depuis et pour finir pouvez vous me decrire exactement les symptomes que ca peut donner et si mon probleme vient reellement de la comme vous le supposer la spasmophilie que l on m a diagnostique serait fausse? ou ai je les deux ?et donc pas d intolerance au gluten et caseine alors?me retrouve un peu perdu mais si tous mes soucis viennent de la et que vous etes la seule a avoir trouve la solution alors chapeau


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour Moute,

Je comprend tes difficultes et ta frustration, tout ira mieux quand tu seras plus a l'aise dans le regime. C'est vrai qu'au depart ca n'est pas simple, surtout pour les repas a l'exterieur.

Chez les amis, le plus simple est d'expliquer qu'on t'a decouvert des allergies, ca evite les debats houleux sur l'alimentation et ils feront attention a ce qu'ils te preparent ou ne se vexeront pas si tu amenes ton petit tuperware de depannage a leurs soirees ;-)

Pour les repas le midi, le plus simple au debut c'est de s'amener sob picnic maison, car tu l'as vu il vaut mieux eviterv les mauvaises surprises.
Mais avec le temps tu trouveras des plats compatibles dans les restos du coin et des restaurateurs suffisamment sympas pour adapter un minimum leur plat (enlever la sauce, changer l'accompagnement...).

Juste un mot sur tes complements: il semble y avoir peu de Vit C, il en faudrait au minimum 1gr voire plus si tu supportes.

Bon courage, tiens le coup!
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • réaction détoxification ?
    par self » » dans Entrée
    12 Réponses
    1323 Vues
    Dernier message par saltarella
  • detoxification bras engourdis ?
    par jetapneiste » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2020 Vues
    Dernier message par talia67
  • Je suis très très nerveuse, voire agressive, help!!!!
    par Shadow » » dans Le dressing
    19 Réponses
    5602 Vues
    Dernier message par Shadow
  • peau très sèche et muqueuses très sensibles
    par sophe » » dans La salle de bains
    3 Réponses
    2290 Vues
    Dernier message par sophe
  • Gâteau chocolat-noix trės chocolat et trés léger
    par Ambrechloé » » dans La kitchenette
    21 Réponses
    3706 Vues
    Dernier message par vannades
  • Le plus difficile
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    3252 Vues
    Dernier message par Floch
  • clostridrum difficile?....
    par cerise » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1311 Vues
    Dernier message par cerise
  • Clostridium difficile. ..
    par Dzoz » » dans Le séjour
    1 Réponses
    4318 Vues
    Dernier message par kate
  • C'est difficile d'y arriver
    par tequilla » » dans Entrée
    3 Réponses
    998 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Digestion difficile help
    par Meijerine » » dans Entrée
    10 Réponses
    1632 Vues
    Dernier message par Meijerine
  • pourquoi est-ce difficile ?
    par RE-tours » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2507 Vues
    Dernier message par ilike music
  • début difficile
    par juju1230 » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1515 Vues
    Dernier message par Ninette38
  • Début difficile idée de menus
    par CFabienne » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    3541 Vues
    Dernier message par manon
  • recidive CLOSTRIDIUM DIFFICILE !!!! l'horreur
    par Xena » » dans Le dressing
    69 Réponses
    15825 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Le dressing »