symptomes de detoxification tres difficile

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Moute,

Je comprend tes difficultes et ta frustration, tout ira mieux quand tu seras plus a l'aise dans le regime. C'est vrai qu'au depart ca n'est pas simple, surtout pour les repas a l'exterieur.

Chez les amis, le plus simple est d'expliquer qu'on t'a decouvert des allergies, ca evite les debats houleux sur l'alimentation et ils feront attention a ce qu'ils te preparent ou ne se vexeront pas si tu amenes ton petit tuperware de depannage a leurs soirees ;-)

Pour les repas le midi, le plus simple au debut c'est de s'amener sob picnic maison, car tu l'as vu il vaut mieux eviterv les mauvaises surprises.
Mais avec le temps tu trouveras des plats compatibles dans les restos du coin et des restaurateurs suffisamment sympas pour adapter un minimum leur plat (enlever la sauce, changer l'accompagnement...).

Juste un mot sur tes complements: il semble y avoir peu de Vit C, il en faudrait au minimum 1gr voire plus si tu supportes.

Bon courage, tiens le coup!
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour moute,

Je n'ai pas besoin d'essayer tous les médicaments pour savoir quels sont leurs effets secondaires ou pour savoir à qui les donner. Heureusement sinon il faudrait que je me donne le SIDA pour essayer les derniers antirétroviraux...
Les effets secondaires sont répertériorés dans des bases de données cliniques accessibles à votre pharmacien ou à votre médecin. Ils sont également détaillés dans la notice du médicament.
La miansérine se donne le soir car elle fait dormir mais l'effet se dissipe dans la journée, surtout après quelques jours d'accoutumance.
Bref, nous n'allons pas discuter pharmacologie.


Pour revenir sur ce problème de thyroïde, vous pouvez toujours refaire un test si vous voulez, mais en faisant de préférence T3, T4 et TSH. Même si la TSH seule sera suffisante pour un diagnostic, le reste est parfois intéressant.

Vous pouvez avoir une hypothyroïdie et une spasmophilie, évidemment. Mais peu importe, si vous avez des symptômes d'hypothyroïdie avec une TSH limite cela nécessite d'essayer un traitement! Et cela ne peut qu'aggraver tout autre problème.
Quant au régime Seignalet, il n'y a aucune raison de ne pas le faire. Quelle que soit la cause de vos problèmes il est important de manger équilibré pour être en bonne santé et pour mieux gérer les problèmes donc il est important de manger à la manière du régime Seignalet et d'éviter de s'empoisonner avec les produits laitiers, et parfois le gluten.


moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

bonjour persephone j ai appele mon medecin hier pour lui demander de me faire parvenir une ordonnance pour refaire un dosage de la tsh , on verra bien ce que cela donne de toute facon suis d accord avec vous je ne perds rien a controler, mais il faut aussi trouve un medecin qui pense comme vous et je suppose que d aller voir un endocrinologue doit ce faire par le biais du generaliste. sinon je suis allee sur le forum que vous m avez donne mais j ai lu que dans certains cas un dosage dans les 3.5 est normal(peut etre ai je mal compris)mais que si il y a symptome il faut traiter , par contre vous ne m avez pas donne les symptomes typique de l hypothyroidie je sais qu ils doivent etre long mais j aimerais avoir une idee pour pouvoir ensuite faire pression sur mon medecin si jamais il avait un doute sur la thyroidie et pour finir si c est reellement le probleme en combien de temps (a peu pres)voit on une amelioration.en ce qui concerne le regime je suis egalement convaincu comme vous du bien fonde du regime donc je continus sans probleme a tres bientot


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

C'est possible que dans certains cas un dosage à 3.5 soit normal mais c'est certainement dans un cadre particulier parce que chez quelqu'un de normal ce n'est pas une bonne valeur. Mais il y a toujours des variations individuelles. Par exemple des gens avec une TSH à 50 avec peu de symptômes et d'autres avec une TSH à 3 et beaucoup de symptômes. C'est pour ça qu'il faut essayer un traitement lorsqu'on a une TSH limite si on présente des symptômes.

Je vous ai donné des symptômes de l'hypothyroïdie en bas de la page précédente. Il faut y rajouter une tendance à prendre du poids, parfois des troubles de la libido, et d'autres.
Mais comme je l'ai dit, on n'a pas forcément tous les symptômes.


moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

je vous pose cette question parceque dans mon cas les medecins recherchait plutot une hyperthyroidie du faite de mes symptomes: stress,anxiete, bouffee de chaleur ,extrasystoles,perte depoids,transpiration excessive,vertige etc est ce que ce sont les memes symptomes en cas de disfonctionnement de la thyroide ?


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Une partie des symptômes sont les mêmes mais il peut y avoir des symptômes mélangés ou inversés, c'est pour ça qu'on a besoin d'un dosage sanguin pour savoir quoi dire.

Je m'explique: par exemple, l'hypothyroïdie ralentit le métabolisme dans un premier temps donc on a tendance à grossir mais comme elle peut aussi engendrer une dépression ou des troubles de l'humeur, ces derniers peuvent provoquer une perte d'appétit et donc un amaigrissement.
Les crampes apparaissent en hypo comme en hyper. Les extrasystoles principalement en hypo, les bouffées de chaleur surtout en hypo. En hyper on a plutôt une intolérance à la chaleur. En hyper on a aussi tendance à uriner beaucoup (le corps essaye d'éliminer les hormones en excès) et à avoir soif (transpiration excessive). Il y a aussi le tremblement des mains, la fébrilité. Mais on peut retrouver ça aussi dans l'anxiété/dépression liée à une hypo.

Bref, on ne peut pas forcément diagnostiquer simplement sur les symptômes; il faut les dosages.


moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

j espere que je vous embetes pas trop avec toutes mes questions mais tous ce qui concerne la medecine m a toujours interresse donc une nouvelle question : mon dernier dosage datant de fin 2006 les normes etait a l epoque de 4 je crois maintenant elles ont baissees si j en crois l article que j ai lu mais tous les medecins sont ils avertis de tout ca parceque moi qui n y connait rien si mes dosages se situent toujours dans la meme tranche je voudrais pouvoir le persuader du contraire ne pouvant pas gerer ce probleme seule.j ai un nouveau medecin depuis 2 mois c est lui d ailleur qui m a conseille de lire le bouiquin de seignalet et aussi anticancer, c est medecin generaliste,nutritionniste et homeopathe cela dis concernant le regime il est anti laitages par contre il est pour les cereales completes , moi j ai elimine totalement le gluten sauf erreur parfois lui n en ai pas convaincu pour mon cas car il dit que l intolerance au gluten donne plus des signes de diarrhes , douleurs abdominales etc mais il m a dit de le tester pour voir et m a aussi dit qu il existe une prise de sang pour le decouvrir mais ca coute 250 euros et n est pas les moyens pour le moment, avez vous un avis la dessus


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Non, tous les médecins ne sont pas avertis. Vous avez plus de chances de trouver un endocrinologue au courant qu'un généraliste (et c'est logique). Mais si votre généraliste est assez ouvert vous pouvez lui expliquer ce que je vous ai dit. Vous pouvez aussi lui imprimer le lien que je vous ai donné plus haut (avec le graphique).

Avec la moindre recherche dans des livres scientifiques orientés vers la nutrition (Seignalet, Souccar) ou sur des sites internet sérieux (lanutrition.fr) vous vous rendrez compte combien il faut éviter de consommer des laitages si on veut se protéger de certains problèmes. Pour le gluten je pense aussi qu'il faille le limiter à cause de son pouvoir allergisant et inflammatoire pour l'intestin (colle), ce qui est la porte ouverte aux problèmes.

Prise de sang et autres pour cela c'est juste de l'arnaque, pour moi. Et puis quel intérêt? Si l'éviction du gluten donne un résultat c'est qu'on est intolérant. C'est gratuit et pas besoin de test!


moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

merci pour toutes ces infos , par contre le symptome le plus present chez moi ce sont les vertiges est ce aussi un symptome dune hypotyroidie? et peut on cumuler une spasmo , une hypo,une intolerance au gluten et caseine avoir quelques fois des periodes de remissions(tres courte par contre), j ai regarde mes anciennes prises de sang en 2000 j avais un taux 1.30 et en 2006 2.78 donc en effet il y a une hausse mais en 6 ans c est peut etre normal , j en sais rien , c est tout ce que j ai en resultat les autres recharges ont ete faites bien avant (echo,prise de sang ;;;)au tout debut de mes problemes et comme rien n a ete trouve a l epoque on s est tourne vers autres choses...


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Aujourd'hui il y a doute, donc il faut lever le doute.
Vertiges, malaises, etc. Bien sûr que cela peut être l'hypothyroïdie.


Maintenant, essayez de vous détendre et de penser à autre chose: vous faîtes cette prise de sang et vous revenez nous voir. Ne vous posez pas trop de questions, seules les analyses ont les réponses ici.
;)


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Après il y a aussi le taux de vitamine D dans le sang à voir.
Une carence peut aussi donner ces symptômes et comme 90% de la population Française est déficitaire en hiver...


moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

merci mais ne vous inquietez pas pour moi , je suis detendue , je voulais juste avoir des infos la dessus mais je ne focalise plus parceque on a tellement trouve des pistes qui n aboutissait pas et comme je ne crois plus au pere noel depuis longtemps vous comprenez bien que tout ceci etait pour etre plus informe sur une eventuelle cause de tous ces maux , merci a bientot


moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

vitamine d? oui l hiver mais l ete logiquement nous n en manquons pas et puis une pathologie qui dure depuis 10 ans (toutes saisons confondues)ca me parait bizarre vous m auriez dit le calcium et le magnesium oui mais la suis tres etonnee...


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Effectivement si les symptômes ne disparaissent jamais même en été à la plage c'est que la vitamine D n'est pas responsable mais pour clarifier votre point de vue: même en été on manque de vitamine D, sauf si on est vraiment exposé au soleil et sans crème protectrice!
Donc, qui fait partie de ce groupe de gens? Les jeunes enfants qui sont agacés par le fait de mettre de la crème, peut-être.


moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

j ai pourtant entendu dire que 20 minutes de soleil suffisait par jour et l ete normalement nous n en manquons pas.par contre petite question au niveau du calcium on ne m en prescris jamais et pourtant j ai entendu dire que dans la spasmo il est du grande utilite mais les docs me font prendre du magnesium en permanence et il parait qu il ne faut pas l associer , qu en pensez vous?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • réaction détoxification ?
    par self » » dans Entrée
    12 Réponses
    1323 Vues
    Dernier message par saltarella
  • detoxification bras engourdis ?
    par jetapneiste » » dans Le dressing
    4 Réponses
    2021 Vues
    Dernier message par talia67
  • Je suis très très nerveuse, voire agressive, help!!!!
    par Shadow » » dans Le dressing
    19 Réponses
    5605 Vues
    Dernier message par Shadow
  • peau très sèche et muqueuses très sensibles
    par sophe » » dans La salle de bains
    3 Réponses
    2290 Vues
    Dernier message par sophe
  • Gâteau chocolat-noix trės chocolat et trés léger
    par Ambrechloé » » dans La kitchenette
    21 Réponses
    3718 Vues
    Dernier message par vannades
  • Le plus difficile
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    3254 Vues
    Dernier message par Floch
  • clostridrum difficile?....
    par cerise » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par cerise
  • Clostridium difficile. ..
    par Dzoz » » dans Le séjour
    1 Réponses
    4326 Vues
    Dernier message par kate
  • C'est difficile d'y arriver
    par tequilla » » dans Entrée
    3 Réponses
    998 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Digestion difficile help
    par Meijerine » » dans Entrée
    10 Réponses
    1634 Vues
    Dernier message par Meijerine
  • pourquoi est-ce difficile ?
    par RE-tours » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2507 Vues
    Dernier message par ilike music
  • début difficile
    par juju1230 » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1515 Vues
    Dernier message par Ninette38
  • Début difficile idée de menus
    par CFabienne » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    3543 Vues
    Dernier message par manon
  • recidive CLOSTRIDIUM DIFFICILE !!!! l'horreur
    par Xena » » dans Le dressing
    69 Réponses
    15826 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « Le dressing »