achat des aliments ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
caliméro
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 03 août 2007, 00:00

Message par caliméro »

coucou à vous tous !
Voilà juste une petite question !
Les aliments nécessaire au régime hypo vous les trouvés où ?
POur être précise je sais qu'on les trouve en magasins bio mais voilà mon souci c'est que le plus proche magasin est à environ 40 kg ....
Est ce qu'il existe des sites internet vendant en ligne tous ces produits à prix correct bien entendu.
Merci d'avance de votre aide.


C'est trop injuste !!!
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »



Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour caliméro,
Moi je n'achète pas tout chez "le bio" : trop cher.
Je n'y achète que les cracottes de sarrasin, la crème d'amande, les crêpes de sarrasin (100% sarrasin) - parceque je ne les trouve pas ailleurs.
Le reste, je le trouve en grande surface (légumes congelés) ou sur le marché (légumes frais - oeufs - viande) chez des petits producteurs locaux. Je n'achète que des produits de saison et je cuisine beaucoup pour varier (plus de conserve ni de produits fabriqués par l'agro alimentaire).
Tout compte fait, je fais des économies et retrouve le goût des aliments.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour

Dans un commerce d'épicerie "normal" tu trouveras déjà la farine de sarrasin, la fécule de pommes de terre, la semoule de riz, parfois même de la quinoa (chez carrefour ils en ont sous leur marque) et toujours bien sur les riz. Quand il y a un rayon bio au supermarché on a une chance de trouver des ingrédients intéressants.

Poudre d'amande ou de noisette, farine de pois chiche se trouvent chez les épiciers orientaux.

J'ai fait l'acquisition d'un moulin à café qui me permet de moudre les lentilles ou les pois cassés pour en faire des farines ou semoules pour des gâteaux salés ou des soupes.

Pour les ingrédients vraiment spécifiques comme la farine de riz semi complet ou le pain des fleurs, je vais à la boutique bio mais alors je fais des réserves pour le trimestre.

Pendant les vacances, je profite des occasions : j'ai acheté dans le massif central de la farine de châtaignes, une autre année dans le Berry de la farine de lentilles ... il y a toujours des choses intéressantes à découvrir ou que l'on passe.

on trouve toujours une solution !

à bientôt


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

En ce qui me concerne je fonctionne un peu comme Maï.
Je n'achète que rarement des fruits et légumes en magasins bios. Les prix sont trop élevés et le taux de renouvellement est souvent trop faible pour avoir des produits bien frais. De plus on trouve de plus en plus de fruits et légumes bios en grande surface à des prix de plus en plus abordables.


chewbaka
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 11 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Seignalet depuis 6 ans
Localisation : Buis-les-Baronnies

Message par chewbaka »

Bonjour,
Pour les fruits et les légumes, je vous conseille vivement de trouver une Amap près de chez vous. Le principe d'une Amap c'est une association montée autour de l'activité d'un agriculteur de votre village/ville. On en devient membre en s'engageant à régler chaque mois un montant et en venant récupérer un "panier bio" une fois par semaine.
Peut être il y en-t-il prés de chez vous ? n'avez-vous pas vu sur une place d'un quartier proche de chez vous un petit attroupement autour de cagettes et d'un coffre d'une camionnette ? C'était peut être une livraison bio !
C'est comme ça que nous avons découvert "notre" amap et par chance, il y avait encore une place de libre. Car bien sûr les places sont comptées et dépendent de l'activité d'un agriculteur.

L'agriculteur a l'avantage de vendre par avance sa production (les chèques sont prélevés mois par mois), nous on a l'avantage d'avoir des produits extra-frais et de saison pour un prix bien avantageux.

Nous sommes passé définitivement au bio après avoir discuté avec un jeune agriculteur qui nous racontait comment, à quelques kilomètres de chez nous (en Provence), on cultivait les tomates : en serre, sans terre et avec des "douches" aux pesticides matin et soir ! Alors, le paysan, même "du coin" qui vend sur les marchés, s'il n'est pas bio, je n'ai pas du tout confiance ! De toute manière, ce n'est pas lui rendre service que d'acheter sa production, car pour sa santé à lui aussi, il vaut mieux qu'il passe au bio ;) !

Un autre gros avantage du panier bio, c'est que on est obligé de manger tous ces légumes ! c'est autant de moins de place pour le reste, donc la viande que nous mangeons beaucoup moins qu'avant et c'est encore ce qui est le plus cher, non ? Et puis, j'ai découvert des légumes que je ne connaissais pas, et testé de nouvelles recettes, et ça j'adore !

Renseignez vous si il y a une amap près de chez vous et vous serez peut être aussi surprise que moi d'en trouver là, à 2 pas, alors qu'à la télévision on a toujours l'impression que cela n'existe que pour les parisiens...

Pour les autres produits bio, les magasins bio sont moins chers que les boutiques en ligne d'après une petite étude que j'ai faite et que je mettrai en ligne bientôt, si j'ai un peu de temps... A commander sur les boutiques en ligne, lorsqu'un franco de port existe, il faut en profiter pour faire une grosse commande car sinon, prix comparés d'article à article, les boutiques avec Franco sont toujours plus chères (c'est un peu logique mais la différence est tout de même bien notable).
Bonne soirée


Seignalet depuis 6 ans
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonsoir chewbaka,
Tout comme toi je prends un panier chez un producteur bio, mais ce n'est pas donné (j'ai calculé +20% par rapport au marché).
Et actuellement, la production est minime et je dois compléter en achetant ailleurs.
Les AMAP n'existent pas partout. Mais c'est une solution à encourager.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
caliméro
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 03 août 2007, 00:00

Message par caliméro »

Merci pour vos réponses.
Ma question etait principalement centrée sur les farines et les aides culinaires... effectivement je vois de plus en plus de produits bio dans les supermarchés ce qui est très bien par ailleurs.
Je trouve que c'est bien de pouvoir enfin avoir le choix sur ce que l'on mange...

Merci encore pour vos conseils.


C'est trop injuste !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aliments permis - aliments interdits
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    76 Réponses
    8686 Vues
    Dernier message par Natalou
  • Achat de yaourt (seignalet)
    par cedric95 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    4922 Vues
    Dernier message par caribou
  • Achat farine sarrasin bio
    par athéna » » dans L'armoire à balais
    12 Réponses
    6425 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Graines germées achat
    par anonyme12 » » dans Le germoir Seignalet
    7 Réponses
    4743 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Adresses pour achat de vitamine C
    par flöchen » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1414 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Pain SGSC achat sur internet
    par mami31 » » dans Le couloir
    5 Réponses
    4720 Vues
    Dernier message par mami31
  • Achat code promo - parrainage
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    30 Réponses
    6579 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Huiles de poisson. Sites d'achat
    par anonyme12 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1139 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Achat grouper de viande biologique
    par bak77390 » » dans Seine et Marne
    2 Réponses
    4141 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Achat grouper de viande biologique
    par bak77390 » » dans Essonne
    4 Réponses
    6485 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Achat groupé de viande biologique
    par bak77390 » » dans Le placard
    5 Réponses
    4538 Vues
    Dernier message par bak77390
  • recherche achat chiot golden retriever
    par clear » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    14 Réponses
    1054 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Petite astuce pour un achat inattendu et onéreux...
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    15 Réponses
    2445 Vues
    Dernier message par okasan
  • site pour achat produits sans gluten
    par clear » » dans L'Office
    5 Réponses
    5648 Vues
    Dernier message par marilo974

Retourner vers « Le dressing »