enfant seignalet

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
chichitop
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 31 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ypres

Message par chichitop »

Dernier message de la page précédente :

merci Magda pour l'info!


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

une idée pour remplacer les traditionnels bonbons du goûter d'anniversaire d'antoine ? car là , je sèche
Les miens sont grands maintenant, mais de tous temps j'ai refusé d'acheter des bonbons à mes enfants.
Par contre il y avait toujours du chocolat noir 70 %.
Et surtout j'ai souvent fais les frais d'une barquette de fraises ou de framboises, même hors saison : c'était leur régal quand je rentrais du marché.

Sinon, côté gourmandises, tu peux miser sur les fruits secs : la boite à bombons à la maison est pleine de noisettes + amandes + noix + raisins secs + dates + banane sèchée + pruneaux + abricots ... C'est disponible pour tous à l'heure du petit dej et au gôuter.

+ quelques recettes de gourmandises glânées sur le site de Fabio :
http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... m-dorient/
http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... x-amandes/
http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... x-de-coco/
http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... -chocolat/

la gourmandise ...


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

une autre idée pour les goûters d'anniversaire :
je ne sais plus l'âge de vos bambins
Certaines des recettes comme la pâte d'amande ou les boulettes de dattes sont faciles à faire AVEC les enfants, enfin seulement si vous n'avez pas 12 garçons à occuper pour une journée entière ...!!!
Et quand ils se seront amusés un moment à patouiller un bonhomme en pâte d'amande, ils seront ravis de le croquer ... ça fait une petite animation dans l'après midi.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
tofume
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 02 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Bougival

Message par tofume »

A la maison aussi il y a tjs des fruits secs en libre service...et du choc !
Je n'achète pas de bonbons non plus, et ce depuis qu'ils sont tout petits...mais alors, je dois me rattraper avec des crèpes, cookies, gaufres ou autres gateries faites maison !

Biz et bon ap !


Tofumé
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

oui, fruits secs, rochers aux cereales avec du miel, chocolat noir, petite briochette ou pains avec petits morceaux de chocolat, petits morceaux de fruits frais que tu trempes ds du choc fondu ou miel ou sirop d'érable ou d'agave(ça fait style fondue). Ce qui est important aussi c'est LA PRESENTATION, je sais que pour mon fils, il mangera plus facilement, voire presque de lui meme des fruits par exemple, lorsqu'il y a une belle assiette (pas les assiettes de "tous les jours", ou de beaux couverts...etc...).
En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que ça peut te paraitre long mais on y arrive à force, ce qu'il faut c'est ne pas brusquer et le faire petit a petit , à son rythme.Après le mien est plus jeune que le tien je crois (5 ans). Bon courage


maka
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

j'ai oublié, tu peux faire des batonnets de sorbets aussi , en general, succes assuré


maka
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Le nougat noir, une recette provencale est un delice : http://www.la-provence-verte.net/recett ... t-noir.htm
N'importe quelle casserole fera l'affaire a la place du poelon en cuivre, petit truc: faire un peu griller les amandes a la poele avant de les incorporer.
On peut bien sur mettre ce qu'on veut: noisettes, noix, pistache...

Bonbons au chocolat, pas teste mais trouve sur le net http://www.marmiton.org/recettes/recett ... ette=65761
remplacer la creme par une creme soja et le beurre par une margarine 100% vegetale (attention c'est pas l'ideal pour le regime, a garder pour les grandes occasions.
Pour avoir une forme de bonbons j'avais dans l'idee d'utiliser des moules a glacons souples (pas teste non plus)

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
chichitop
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 31 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ypres

Message par chichitop »

Tu vois Antoinette, toi aussi tu vas finir par trouver "tes" astuces.
Je n'ai pas l'impression que mon fils manque de quoi que ce soit. Il rouspète parfois plus pour la forme...Le truc est d'avoir toujours un en cas dans son sac au cas ou on va quelque part pour qu'il soit aussi de la fête.
Mon fils n'aimait pas le chocolat noir, maintenant il trouve cela délicieux!
Depuis son règime, il est toujours Hyperactif (plus souvent sur sa tête que sur ses pieds, très peu résistant à la moindre contrariété = boude, se fâche etc...dors mal, négatif vis à vis de lui etc etc...) mais, son appètit et sa concentration à l'école c'est améliorée. C'est déjà pas mal!
Alors, je continue


antoinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : 79

Message par antoinette »

Merci pour vos conseils. que d'idées d'un coup !!.

va falloir que je prépare l'anniv plusieurs jours à l'avance. c'est vrai qu'antoine adore la pate d'amande, je vais donc tester les fruits secs déguisés.
Pour le reste, on fera des essais avant pour être sûre que ça lui plaise (mais moi ça me plait déjà! hum, du chocolaaaaaaat..), j'ai pas envie qu'il boude le jour J.

C'est vrai que j'ai tendance a le surprotéger et à le gâter mais qui me jetterai la pierre !
mais il me semble aussi que la surprotection est indispensable (antoine est encore capable de traverser la rue sans regarder par ex....) . Dans ces moments là , antoine n'a que 4 ou 5 ans émotionnellement et non pas 9 .

Sinon, pour les bonbons, ça fait bien longtemps que je n'en achète plus. ça a commencé avec l'histoire des graisses "TRANS "dans les gateaux , je me suis mise a acheter bio. depuis c'est comme un engrenage, on change sans s'en rendre compte ses (mauvaises) habitudes.
donc des mois et des mois sans bonbons de toutes sortes. la seule entorse a été PAQUES et ses chocolats, Antoine n'a toujours pas retrouvé la sérénité d'avant Paques tellement le sucre semble agir sur lui.
toujours colérique dès qu'il perd un jeu ou un objet ou se sent contrarié. tout est prétexte...

l'enjeu prioritaire pour nous c'est surtout ses résultats scolaires, on est passé très près de "l'échec scolaire" l'année dernière et on fera tout pour que notre fils ai sa chance lui aussi comme les autres.
Décider d'un avenir tout tracé pour un enfant de 8 ans, c'est INHUMAIN !.
Les capacités intellectuelles n'étant pas remises en cause, c'est une histoire de moule dans lequel il faut rentrer coûte que coûte ! et là la bataille va être rude aussi ....


chewbaka
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 11 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Seignalet depuis 6 ans
Localisation : Buis-les-Baronnies

Message par chewbaka »

Coucou les mamans !
Pour un gouter d'anniversaire, Antoinette, tu peux essayer de les épater avec du salé : amandes juste passées dans la poêle avec un peu de sel, du saucisson (attention qu'il soit sans lactose sans gluten, je n'en trouve qu'en magasin bio jusqu'à présent), et pourquoi pas des crackers fait maison (en incorporant un peu de purée de cacahouetes) à plonger dans du guacamole (mon plus jeune qui ne mange guère de légume - euphémisme - a un faible pour le guacamole bien aïlé) : j'imagine la tête des mamans venant chercher leurs petits et leur trouvant... une drôle d'haleine !
J'ai aussi trouvé en bio des bonbons en forme de sm*rties mais avec des colorants rigolos : épinards etc... s'ils ne lisent pas les ingrédients, ils devraient aimer !
Sinon, ne te casses pas la tête.... j'ai reçu il y a quelques jours des copains à l'improviste au gouter, j'avais préparé les madeleines "sans", comme toujours à la sortie de l'école et j'ai dû sortir d'un placard en catastrophe des biscuits type B* que j'avais mis de côté : et qu'ont-ils mangé ?? et redemandé ??

Si je suis d'humeur à plaisanter, c'est que mon fiston va beaucoup mieux, plus de crises d'angoisse depuis plusieurs jours déjà et son humeur est redevenue joyeuse, on va y arriver !

Je vais aller voir de plus près cette recette de nougat noir...

Chewbaka


Seignalet depuis 6 ans
antoinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : 79

Message par antoinette »

et en réponse au professeur Petzouille, antoine connait les légumes (on vit à la campagne quand même) mais je pense qu'il les voit déformés (avec des dents et de gros yeux, des monstres quoi, prêts à l'étouffer). si, si...
quand aux colorants, je connais feingold et toutes ces théories mais le problème éternel pour nous c'est LA CANTINE (une cata au niveau des plats :des friands au fromage, de la glace en pot au dessert , de la paêlla en boite par exemple ..)les bras m'en tombent dès que je lis le menu. parfois, je me dit "pourvu qu'il n'en mange pas" c'est pour dire...
un pas en avant à la maison, deux pas en arrière ailleurs.
c'est tout le principe de notre société de consommation qu'il faudrait changer. mais c'est un vaste débat


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

s'il y a une possibilté de candidose intestinale..il faut supprimer absolument les sucres ..et les amidons
et il y a la NYSTATINE ..voir avec votre medecin

Les phosphates ..qui peuvent contibuer à ces troubles sont parait il "neutralisés" par une c à soupe de vinaigre de vin diluée dans de l'eau à prendre avec tous les aliments suspects de contenir des phosphates

il y a des phosphates dans des aliments ou on ne s'attendrait pas d'en trouver

sinon ..cantine oui..catastrophe .;c'est quasi ingerable..sauf à le faire revenir à la maison ou à lui preparer son repas

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Une autre solution pour la cantine : trouver une maman qui habite près de l'école et qui l'accueillera pour les repas.


tofume
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 02 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Bougival

Message par tofume »

Bonjour, oui, l'échange à l'heure du déjeuner est une bonne chose.( Pas tjs simple lorsque l'on travaille). Je le pratique pour Romain, mais impossible pour Alexis : en I.M.E,lacantine est "obligatoire"...reste le repas soigneusement préparé,ms qd même casse tête chinois etpas forcemment mis au frais dès en arrivant..Allons, nous allons tester les gourmandises proposées,les parents aussi devraient apprécier !

Il est vrai que,pour l'avoir testée,laformule salée marche bien- en fait, je ne fais plus de goûter,mais un petit dîner,pas tard du tout, et, ainsi,je ne mets pas de bonbon.
Tout se déroule très bien, et chacun repart avec un petit objet confectionné ensemble- genre badge, moulinet,chapeau...-

c'est quand la fête que l'on s'invite ?!! Image

Bizzzzzzzz Image


Tofumé
tofume
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 02 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Bougival

Message par tofume »

Je pense qu'il est plus facile pour les autres enfants de manger SCSG quand il n'y a que ça - ils ne s'en rendent pas compte...- que pour les notres d'apporter leur repas, et d'être la cible des regards !!
Ce qui est bon pour nous, n'est pas mauvais pour les autre...


Tofumé
antoinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : 79

Message par antoinette »

tout à fait d'accord, ça me semble plus simple de gérer des bambins à la maison que mon fils chez les autres où les tentations seront fortes.

je ferai aussi des crèpes au lait de riz car antoine apprécie et pourquoi pas du salé. il faut aussi que je teste les roses des sables avec du riz soufflé , chocolat et de l huile de palme . Je vous donnerai des nouvelles après le front.

professeur petzouille, éclairez ma lanterne :
pourquoi me parlez vous à chaque fois de candidose, est ce a cause des vers intestinaux détectés chez antoine ? ça va de pair ? je sais que les intestins en mauvais état sont la loge des parasites mais les champignons aussi s'y mettent ??
je m'en doutai , j'ai arrêter le lait et le gluten était plus important.....
pour les phosphates, j'essai de traduire les étiquettes. je prend le plus naturel possible. à part l'eau du robinet que je ne contrôle pas, je ne sais pas si il y en a dedans, on parle souvent de nitrate et nitrite. dans mon dépt, elle est très polluée.

sinon, trouver une maman prête a accepter antoine à déjeuner, je pense qu'il faudra que je la médaille avant ...
médaille de la patience et du self controle . aux amateurs !!!

bises


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • enfant et spa
    par sabine29 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    3343 Vues
    Dernier message par Minomi
  • probiotique et enfant
    par Cendre » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1253 Vues
    Dernier message par Cendre
  • sélénium pour enfant ?
    par bos » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1295 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Pétition pour un enfant...
    par Laurette » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1514 Vues
    Dernier message par melilu
  • transmettre des intolérances à son enfant
    par keditchi » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    836 Vues
    Dernier message par keditchi
  • enfant allergique au gluten
    par salsita31 » » dans Entrée
    4 Réponses
    1253 Vues
    Dernier message par Bibounoux
  • On garde toujours son âme d'enfant !
    par JOELLETIB » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    5104 Vues
    Dernier message par marya
  • Psoriasis chez l'enfant
    par Elisa76 » » dans Le dressing
    20 Réponses
    2825 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Eczéma chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans La chambre d'enfants
    14 Réponses
    5489 Vues
    Dernier message par Karo
  • Optimisation chambre d'enfant
    par Giudice » » dans La chambre d'enfants
    2 Réponses
    69 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Compléments pour enfant!
    par Ingrid » » dans médicaments
    7 Réponses
    1350 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Enfant 11 ans quels complements
    par Lutecia1 » » dans Le balcon
    3 Réponses
    199 Vues
    Dernier message par kate
  • Allergies pollen enfant
    par Flora » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1441 Vues
    Dernier message par yin

Retourner vers « Le dressing »