enfant seignalet

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Dernier message de la page précédente :

Antoinette, tu pourrais essayer de donner à ton fils une purée PDT/courgettes ? Au début tu mets très peu de courgette, comme le goût n'est pas fort ça peut passer, non ? (courgette de préférence jeune et bien ferme, qui ne développra pas d'amertume en cuisant). Puis ensuite ajouter peu à peu d'autres légumes ?


chichitop
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 31 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ypres

Message par chichitop »

Antoinette,
je vais voir avec le docteur pour les champignons, ça ne va pas être simple car je crois alors plus de sucre du tout!!

Est ce possible de lui faire mettre la main à la pâte pour par ex une purée de légumes.
As tu un jardin? lui faire planter des carottes ou des radis puis les goûter?
Est ce qu'à la place du sucre tu peux utiliser de la compote de pomme?
Supprimer tout le sucré pour un enfant c'est vraiment dur, je le vois avec mon fils qui réclame tous les jours sa portion de sucré!
Il y'a sur le forum une recette de cake au carotte (qui ne goûte pas la carotte) voilà peut être une façon de lui faire manger des carottes.

Pour l'intox aux métaux lourds il en est fait souvent question dans les sites sur l'hyperactivité et l'autisme.


antoinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : 79

Message par antoinette »

merci mesdames pour vos suggestions... mais malheureusement j'ai déjà essayer sans succès.
j'ai même caché une fois de la purée de courgette (sans la peau pour ôter la couleur) sous une sauce tomate sur une pizza.
et bien non, antoine l'a détectée. c'est plus fort que lui, c'est une vrai phobie.
rien que de débarrasser la table, il ne peut pas s'approcher de nos assiettes si on a mangé des légumes (ce qui est souvent le cas).
j'ai essayer la purée mixée avec d'autres légumes, y'a que la carotte qui passe , et encore, il faut bien mixer. de temps en temps, la purée pdt - céléri, il accepte. sinon, rien d'autre.

même les mamies qui pensaient y arriver (elles ont l'expérience) et bien non, tout le monde baisse les bras. faut dire qu'une fois qu'il s'est fait vomir, on a pas envie d'insister.
j'en parlerai au psy a la prochaine visite (dernier rdv d'antoine avant les séances de psychomotricité).
c'est les morceaux ou je sais pas... il me dit qu'il a peur mais de quoi il ne peut pas me répondre. en tout cas, c'est pas du cinéma, il faut le voir pour le croire.

pour aider en cuisine , antoine est ravi si je fais un gateau.... sinon, il n'est pas dans la cuisine.

pour le potager, c'est nouveau cette année, je vient de faire 4 carrés suivant la methode du potager d'autrefois. j'attend que poussent les radis et les petits pois. on verra si il accepte de s'en occuper avec moi.

sinon, il doit éviter le sucre, mais je n'arrive pas a lui supprimer complètement. c'est mission impossible, du sucre, on en trouve partout et il n'a que 9 ans...

et suite du feuilleton : aujourd'hui encore, pas une goutte de lait !... au moins ça, c'est plus facile que le reste.


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour Antoinette,

Cette phobie des legumes ca fait penser aux consequences psy du gluten ca entraine souvent des crises d'angoisses, mais en effet c'est surprenant!
Si au moins tu arrives a supprimer le gluten, cela va peut etre s'attenuer.

Est ce qu'il consomme plus facilement les cereales sans gluten ? quinoa surtout qui est pleine de vitamines.
Et le potiron ? c'est tres doux (mais bon les courgettes aussi...)
Ca me rappelle que ma tante me faisait manger des courgettes (en beignet...) en me disant que c'etait du serpent ! ;-))
Sinon peut etre en varier l'aspect ? dans des omelettes ou en galettes avec des flocons de quinoa et un oeuf.
Enfin ca doit pas etre simple il faut chercher des idees, j'imagine que les crudites c'est niet... faut peut etre voir si le jus de carotte lui plairait.

Pour ce qui est des reactions de l'entourage, maintenant quand ils se mettent a me plaindre j'ai du mal a retenir mon sourire sachant que c'est eux qui sont a plaindre de ne pas avoir la moindre idee les cochonnerie qu'ils avalent tous les jours dans l'alimentation "normale".

Bon courage en tout cas, j'espere que ca va vite s'ameliorer.
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
chewbaka
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 11 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Seignalet depuis 6 ans
Localisation : Buis-les-Baronnies

Message par chewbaka »

Hé bien, Antoinette, sans surprise, nous nous posons un peu les mêmes questions concernant nos enfants et le régime.
Le problème de la cantine se posera pour nous dans quelques mois à l'entrée du collège et je crains, malgré les messages lus encourageants, que l'on nous demande une ordonnance pour mettre en place une cantine "spéciale".
Pour l'instant, on gère un peu au jour le jour... En parlant de "mamies", c'est justement ma mère qui fait "cantine" le midi pour les enfants et elle a bien accepté l'idée du régime (elle tente même de le faire elle-même car entre ses problèmes d'estomac et ses démangeaisons, elle a tout à y gagner). Mais (hic) elle se "plante" régulièrement !
Elle n'a pas le réflexe de regarder les étiquettes, elle a acheté par exemple du boulgour bio, des galettes de soja bio (au gruyère et chapelure de blé !). Donc c'est tout une éducation à refaire ! Si bien que mon fils vérifie de temps à autre les étiquettes chez sa mamie, c'est plus simple de lui apprendre ce qu'est l'amidon ou le lactose qu'à sa grand-mère !
D'où un régime qui s'est mis en place lentement pour mon fils, mais maintenant, il va falloir s'y tenir !

Quant aux légumes (et fruits d'ailleurs), ce n'est que depuis quelques mois que mon fils de 11 ans les acceptent (et même reprend de la soupe ! tu verras, ça t'arriveras aussi). Le plus jeune, 7 ans, en mange très peu mais chez lui c'est plus une obstination ! Il est passé à une alimentation très yaourt à une alimentation trés... banane, c'est un progrès non ?
Courage, on va y arriver ! je vais tenter le gateau aux carottes mais j'ai des doutes...

Bonne soirée


Seignalet depuis 6 ans
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonsoir Antoinette,
Tu as raison un enfant ne se fait pas du mal sans raison.
Cette phobie est ancrée au plus profond de son esprit et je pense qu'il ne pourra s'en guérir que lors qu'il saura dire ce qui lui fait peur.
Je vous souhaite beaucoup de force pour l'accompagner dans ce combat.
Grosses bises à Antoine.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
antoinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : 79

Message par antoinette »

bonsoir Izzaaa

le gluten j'en suis pas encore là. pour l'instant on a juste arrêter le lait. il est tellement difficile avec la nourriture, le cap du gluten, j'attend un peu.
en attendant je cherche un maximum d'informations, histoire de me booster avant d'affronter ça.
et puis j'ai mon conjoint à finir de convaincre (il mange de tout....).
il faut voir la tête d'antoine devant un plat de pates, on dirait qu'il est " en manque"...
alors les pates au riz, je suis pas prête encore....à affronter sa réaction.


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Oui justement "il est en manque", c'est tout le probleme du gluten... lorsqu'on y est intolerant en gros raccourci on le digere mal et ses proteines sont transformees en substances qui agissent sur le cerveau comme des opiaces. D'ou les problemes de comportement et le fait que l'on y soit accro!

Avez vous remarque une amelioration suite a l'eviction des laitages ? je ne suis pas sure qu'ils lui posent tellement probleme, clairement l'ennemi numero 1 est le gluten.
Evidemment avec un enfant il n'y aura pas de changement possible si toute la famille ne s'y met pas. Pourquoi ne pas presenter les pates de riz bolognaise comme un nouveau plat dont tout le monde va se regaler (j'imagine que les negociations vont etre rudes avec votre conjoint :D ).
Les pates au final c'est surtout l'accompagnement qui leur donne leur gout.

Izzaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
chichitop
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 31 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ypres

Message par chichitop »

Antoinette,
je comprends, supprimer complètement le sucre à un enfant de 9 ans c'est impossible.
Les pâtes de riz, j'ai cru que mon fils allait les rejeter (il n'aime pas le riz) mais, elles sont bien passées chez mon fils, j'en ai trouvé au riz complet et millet très fines qui sont d'aspect assez semblables aux habituelles. Puis des très fines au Maïs (avec Seignalet on peut pas mais je fais l'exeption pour mon fils). On voit pas la différence, elles sont délicieuses mon fils les adores.
La phobie des légumes, cela doit en effet cacher autre chose.
Courage, le régime peut lui apporter beaucoups!


tofume
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 02 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Bougival

Message par tofume »

bonjour ! Je raccroche le train...ouh là là, 3 jours sans passer...et il s'en passe et s'en dit des choses !!

Ce sujet m'intéresse au plus haut point...ceux qui me connaissent depuis peu comprendront..( cf entre autre ma présentation)
que je te comprends !- à la différence que j'ai de la chance d'avoir des enfants " légumes"...je m'entends !!! Mmangeurs de légumes !!!
Le gâteau au potimarron, hum !
Pour ce qui est des pâtes, j'imagine très bien le tableau ( mon mari a des origines siciliennes !!!) alors, mangeons asiatique !
Tu contournes le pb avec les vermicelles de riz...à toutes les sauces ! Mama mia !!
Pratique,la galette de sarrazin..à toutes les sauces aussi...

Sinon, bon courage avec la cantine, l'exterieur, les mamies....( ah!ah! aujourd'hui, on a fait que ce qui était interdit ... sans commentaire...) Je crois me lire en te lisant...

Au plaisir..pour un goûter sanscasetsansglut !
Biz


Tofumé
antoinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : 79

Message par antoinette »

bonsoir,

un enfant qui mange des légumes ? pour moi , c'est dans un autre autre monde!
j'aimerai tellement que ça arrive, quand je le vois manger des choses ,qui je suis sûre lui sont néfastes, je le regarde tristement.
je vais essayer de trouver des pates au riz et millet (chichitop, je peux avoir la réf ??) et des pâtes au maïs (ça j'en ai vu au magasin bio).

demain, antoine va chez mamie. je lui ai préparer son petit déj (sans lait) qu'il emmenera avec lui (on décolle de bonne heure). Pour le reste de la journée, je vais essayer de négocier demain matin...et je compte sur son grand frère pour surveiller le repas du midi et au besoin finir la négociation ...

Ce soir , quiche SGSC (très bonne d'ailleurs, avec poireau , asperges vertes et saumon fumé, bref), j'ai eu droit au : "ah, moi aussi je suis privé de lait !!?" ........

sinon, l'arrêt de la caséine est trop récent (3 jours), pour l'instant rien de particulier (pour moi j'ai mis 2 mois avant de voir la différence). je pense qu'il faut du temps et surtout il me faut le courage ( et convaincre !) pour arrêter définitivement le gluten pour lui. c'est vrai que l'un ne va pas s'en l'autre.
Les pâtes, c'est une tradition chez nous. on en mange a toutes les sauces ,un jour sur deux parfois...et sans origines italiennes !
mais bon, une tradition peut en remplacer une autre....

bises


antoinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : 79

Message par antoinette »

et j'oubliai, ça fait du bien de se sentir moins seule !!

( chichitop, tofumé, chewbaka et les autres........)

n'hesitez pas à me donner les résultats (même minimes )chez vos enfants du régime . d'ailleurs, quelqu'un a une idée pour remplacer les traditionnels bonbons du goûter d'anniversaire d'antoine ? car là , je sèche.
je ferai des gateaux mais les bonbons, comment faire sans ? (c'est idiot, mais je me demande qui ça rend le plus malade, la mère ou le fils....)


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour ANTOINETTE

jz sais qu'il arrive que des enfants d'une dizaine d'années ne connaissent pas le mot "légumes"

on leur a posé la question "tu manges des légumes chez toi"?
et le gamin a répondu.;c'est quoi le mot "légumes"
non seulement il connaissait pas le mot
mais il n'en avait jamais vu

il ne mangeait que des pates,des pizzas,de la viande ,des chips et des hamburgers,du poulet,des oeufs

attention aux colorants synthetiques rouges,en particulier de certains bonbons qui ne réussissent pas du tout aux hyperactifs et qui sont en quelque sorte "dépendant"à ces molécules
voir "feingold colorants" dans google

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
chichitop
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 31 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ypres

Message par chichitop »

coucou Antoinette,
Je ne sais pas si on peut citer des marques? quelqu'un peut me renseigner?
Je vais essayer de t'envoyer un message en privé.
Les bonbons... J'ai trouvé des petits bonbons styles petites pâtes de fruit en magasin bio au sucre de canne (blanc=mauvais) et jus de fruits et colorants naturels. C'est pas pareil c'est sûr mais mieux que rien exeptionnelement!
Essaye les sucettes au chocolat (je sais pas trops si je peux mettre le lien que j'ai trouvé ici ). Il faut les moules en silicones...mais succès garanti à mon avis auprès des copains! Des cakes, des crépes des gaufres....mousse au chocolat au tofu soyeux....est ce que des bonbons sont encore nécéssaires?


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

[cit]chichitop a dit :
Je ne sais pas si on peut citer des marques? quelqu'un peut me renseigner?


Je viens de faire une rapide recherche sur le net à ce sujet.
c'est dans la chambre d'amis :
http://lappart.aceboard.fr/74834-159-12 ... ues.htm#vb


chichitop
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 31 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ypres

Message par chichitop »

merci Magda pour l'info!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • enfant et spa
    par sabine29 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    3343 Vues
    Dernier message par Minomi
  • probiotique et enfant
    par Cendre » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1246 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Compléments pour enfant!
    par Ingrid » » dans médicaments
    7 Réponses
    1344 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Optimisation chambre d'enfant
    par Giudice » » dans La chambre d'enfants
    2 Réponses
    61 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Eczéma chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans La chambre d'enfants
    14 Réponses
    5448 Vues
    Dernier message par Karo
  • le gluten chez l'enfant
    par petzouille » » dans Le couloir
    8 Réponses
    5914 Vues
    Dernier message par talia67
  • Probiotiques pour enfant
    par bak77390 » » dans médicaments
    3 Réponses
    1102 Vues
    Dernier message par bak77390
  • On garde toujours son âme d'enfant !
    par JOELLETIB » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    5058 Vues
    Dernier message par marya
  • Nigari pour enfant?
    par blandine » » dans La chambre d'enfants
    6 Réponses
    8520 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Allergies pollen enfant
    par Flora » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1434 Vues
    Dernier message par yin
  • transmettre des intolérances à son enfant
    par keditchi » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    830 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Enfant 11 ans quels complements
    par Lutecia1 » » dans Le balcon
    3 Réponses
    186 Vues
    Dernier message par kate
  • enfant allergique au gluten
    par salsita31 » » dans Entrée
    4 Réponses
    1249 Vues
    Dernier message par Bibounoux

Retourner vers « Le dressing »