enfant seignalet

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
antoinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : 79

Message par antoinette »

Bonjour à tous,

après une brève présentation dans l'entrée, me voici mainteant dans le dressing . avez vous déjà abordé dans ce forum le régime seignalet appliqué aux enfants ? pensez vous que je doive faire passer des analyses d'urine ou autre avant de me lancer ? comment gérer les critiques que va attirer cette nouvelle alimentation pour mon fils de la part de l'entourage si il n'y a pas de prescrïption médicale ??? je suis une déçue (et le mot est faible) de la médecine traditionnelle. pour mon enfant, jusqu'a présent, je me débrouille seule pour fixer les diagnostics (merci internet) et c'est seulement après que les médecins confirment et propose des traitement chimiques . mais je suis convaincue que les pbs de mon enfant seraient nettement améliorés avec ce régime et là je me heurte à un mur vis à vis du corps médical. HELP [img]


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Antoinette,
Si tu veux essayer le régime, n'hésite pas.
Pas de prescrïption médicale !!! ? ? Ah bon ??? Moi je dis que mon médecin m'a demandé de suivre ce régime.(Elle serait la première étonnée - lol). Mais bon, qui te demande une ordonnance ?
Dans mon entourage familial tout le monde est persuadé que c'est un régime médical (type régime sans sel) et me plaint (Ma pôv, t'as bien du courage !!!).
Maintenant, pour un enfant, il va falloir lui cuisiner des petites douceurs et des petits plats pour qu'il ne se sente pas frustré.
Mais tu trouveras des idées dans les pièces de l'Appart.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

Quel age a ton enfant? moi aussi les miens sont "seignalet". celui de 5ans et demi est ss lait depuis nourrisson et ss gluten depuis 6 mois et ça se passe très bien avec pleins d'ameliorations. Et la plus petite (18 mois) y est depuis la naissance...et je n'ai fait aucun examen pour voir si il y avait allergie ou pas (suspicion en tout cas) . de toute façon, le principale c'est qu'il mange équilibré. Le plus embêtant est peut-etre qd ils vont à la cantine. En ce qui concerne mon plus grand, j'ai dit qu'il etait allergique et donc, je lui emmene son repas (j'essaie de calquer un peu sur le menu qu'ils ont à la cantine), moi je suis plus tranquille et au moins, je sais ce qu'il mange...


maka
chichitop
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 31 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ypres

Message par chichitop »

Re bonjour Antoinette,
En résumé, le docteur consulté pour Hyperactivité a décelé suite à des analyses de sang et urinaires (peptides):
un problème d'anergie (système imun.bloqué), de gros manque de nombreux oligos eléments et vitamines, un taux de peptides élevés) donc il en a déduit problème lié à la perméabilité des intestincs et mise au régime sgsc. Mon fils le suit depuis 7 mois, sans prescrïption médicales. Sûr cela n'a pas été facile d'expliquer cela à l'école et encore + au grand parents (le pauvre....le priver ainsi!) par le fait qu'il est hyperactif avec TDA (pour la famille il est simplement nerveux!!). J'ai expliqué qu'il avait une allergie et voilà! A l'école cela n'a pas été très compliqué d'expliquer que tout à coups il devait suivre un régime.
j'ai prevenu, on ne m'a jamais demandé de preuves etc...il emmene son picknick et il a une boîte en classe avec quelques douceurs au cas ou il y'a une fête d'anniversaire ainsi, il ne doit pas regarder les autres manger ce qu'il ne peut pas! Sa maitresse lui donne parfois des fruits.
Les fêtes d'anniversaire : il emmene systèmatiquement un cake que j'ai fait (cela a toujours beaucoups de succés) parfois son tupperware de pâtes s'il doit manger le midi (facile pour la maman a réchauffer). Parfois, un paquet de chips au sel.


La famille (grands parents, c'est le plus dur!!) il faut être très strict avec eux!!!
Mon fils lui même est très concerné et pour rien au monde (même si c'est dur) il ne voudrait manger quelque chose d'interdit). Je lui ai expliqué qu'il devait faire très attention, s'il voulait un jour remanger normalement mais que ce n'était pas sûr que ce jour arriverait.

Cet été pour la première x, je l'ai inscrit à une colonie de vacances. Je n'ai pas encore prévenu du régime et s'il faut, j'emmenerai tout ce qu'il faut de plats sous vide etc....Comme il est assez difficile en général cela ne le dérange pas de ne pas manger comme les autres.
C'est un peu long comme post....contacte moi si tu veux en savoir +


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

ces peptides dans les urines viennent du GLUTEN et des proteines du lait et ce sont elles qui expliquent la "nervosité",car elles interferent avec les neuromediateurs du cerveau

On comprend bien que la démarche "académique" qui consiste à donner de la RITALINE..n'est pas la solution

La solution c'est d'éliminer les aliments en cause

Actuellement il a encore une dysbiose,cad une flore intestinale perturbée et une muqueuse intestinale trop perméable

qui peut etre restaurée par des W3 du style EPA et DHA

et peu à peu flore et perméabilité intestinale vont revenir à la normale

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
chichitop
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 31 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ypres

Message par chichitop »

Bonjour, C'est quoi des W3? des omégas 3? Mon fils en prend ainsi que bien d'autres complèments (pollen de cyste frais, zinc b6,mg,régulat, Cu manganése, j'en oublie surement.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

oui..W3 signifie omegas 3
donc c'est bien pour lui!

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
antoinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : 79

Message par antoinette »

Merci à tous pour vos réponses. je n'avait pas penser qu'effectivement, personne n'allait me demander l'ordonnance du médecin! je vais donc décrêter officiellement une allergie pour antoine!
dès la fin des vacances scolaires je prend rdv avec la directrice d'école afin de parler entre autre de la cantine.
le plus dur, ça va être les grands parents ( entièrement d'accord avec chichitop) !!! plus de purée avec plein de lait, de cacao (au lait) de chocolat (au lait) , de crème dessert (au lait) comme antoine aime se régaler chez mamie... (ah, les joies de la campagne, du bon lait de la ferme d'a coté) je sais pas si mamie va tenir le coup, elle va peut etre me la demander l'ordonnance !(arg !!!!). je n'ai plus qu'a me mettre à la recherche de recettes afin qu'antoine ne sente pas de frustration. bises, à bientôt. au fait, EPA ET DHA , ça veut dire quoi ?? d'avance merci professeur


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

ce sont deux acides gras dits à longue chaine de la serie W3

EPA c'est eicoso..penta quelque chose acide
vous tapez "liste des acides gras"..et vous aurez le détail le nombre de carbones,le nombre de double liaison etc
EPA c'est 20-5 20 signifie 20 atomes de carbone;5 signifie 5 doubles liaisons
DHA c'est 22-6

voir dans google.;ce sera plus precis

bonne nuit

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

[cit]Maï a dit : Bonjour Antoinette,
Si tu veux essayer le régime, n'hésite pas.
Pas de prescrïption médicale !!! ? ? Ah bon ??? Moi je dis que mon médecin m'a demandé de suivre ce régime.(Elle serait la première étonnée - lol). Mais bon, qui te demande une ordonnance ?
Dans mon entourage familial tout le monde est persuadé que c'est un régime médical (type régime sans sel) [couleur=#e21c00]et me plaint (Ma pôv, t'as bien du courage !!!).[/couleur] [/cit]

alors ca j'y ai le droit aussi et dans ma tête je me dis ah ben non ca va bien et jle vis très bien. je laisse causer


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Hé oui, on se mord l'intérieur des joues pour ne pas éclater de rire et dire, mais non c'est super !!!! Je mange bien, je vais bien.
Car malheureusement, si on avoue que ce n'est pas si difficile que ça, ils sont moins attentifs et ça dérape vite (Rhhooo !!! un peu de beurre, ça ne peut pas te faire de mal !!!)
Courage c'est un super "pied de nez" aux idées reçues et à la société de consommation.
On s'assume et on en est fier.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
antoinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : 79

Message par antoinette »

oui assumer, voilà la solution. c'est vrai que j'ai déjà entendu pour moi " un peu de beurre ça va pas te faire de mal" , tout ça pour un gateau que je refusai poliment au bureau. j'ai entendu aussi "mais, t'es folle, sans avis médical de supprimer le lait !!!!!" et bien d'autres. en fait, ça dérange. alors je rappelle le principe de base de la vie en société : la TOLERANCE..
mais tout ça , je m'en fiche. c'est pour antoine que ça m'inquiète, lui qui est déjà en partie exclu par les autres enfants à cause de ses pbs d'inatention. bises


chichitop
Colocataire
Colocataire
Messages : 26
Enregistré le : 31 août 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ypres

Message par chichitop »

Il faut être astucieux!! apporter les réserves de douceurs pour Mamy pour qu'elle puisse le gâter sans trops de SUCRE!!!!! car bonbon et cie....merci mamy!
Il faut faire des sticks de glace à la banane ( bananes bien mûre et du lait de coco).
Mettre la main à la pâte avec lui....quel plaisir!! Faire des petits cake au chocolat que ses copains peuvent goûter...

Renseigne toi pour voir s'il n'a pas une intox aux métaux lourds. J'ai conversé avec une maman qui en + du régime chelate son fils hyperactif (problème autorité, difficulté école etc...) et c'est miraculeux!
Je vais faire le test pour mon fils car moi, je suis intoxiquée.


antoinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : 79

Message par antoinette »

métaux lourds ? y a t il des signes extérieurs d'intoxication (a part l'hyperactivité bien sûr) ??
pour chichitop, la candidose semble être présente chez ton enfant si il a des champigons sous les ongles des pieds. Il semble que les candida albicans (en autre) se manifestent sur cet endroit et/ou aussi dans la bouche . ça veut certainement dire qu'il en a dans les intestins. mais je suis pas médecin...

antoine n'a pas de signes extérieurs mais ça veut rien dire non plus... d'ailleurs l'homéo m'a demander de supprimer un maximum le sucre à cause des parasites intestinaux. c'est un peu la même chose.
c'est pour ça que les gateaux ou autre sucrerie, normalement pour l'instant il ne peut pas. je lui en donne un minimum et c'est vrai que son ventre a un peu "dégonflé". c'est vrai aussi que le sucre agit directement sur son comportement.
Pâques a été révélateur !! antoine a changé de comportement (ennervé, crises de nerfs ...)après avoir mangé les traditionnels chocolats, une horreur ! c'était flagrant.

quand aux légumes... rien à faire, ce midi nouvelle crise d'angoisse et de pleurs rien que pour une minuscule bouchée (1cm) de gratin d'aubergine...
c'est pas gagné.


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Antoinette, tu pourrais essayer de donner à ton fils une purée PDT/courgettes ? Au début tu mets très peu de courgette, comme le goût n'est pas fort ça peut passer, non ? (courgette de préférence jeune et bien ferme, qui ne développra pas d'amertume en cuisant). Puis ensuite ajouter peu à peu d'autres légumes ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • enfant et spa
    par sabine29 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    3343 Vues
    Dernier message par Minomi
  • probiotique et enfant
    par Cendre » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1251 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Compléments pour enfant!
    par Ingrid » » dans médicaments
    7 Réponses
    1349 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Optimisation chambre d'enfant
    par Giudice » » dans La chambre d'enfants
    2 Réponses
    68 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Eczéma chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans La chambre d'enfants
    14 Réponses
    5472 Vues
    Dernier message par Karo
  • le gluten chez l'enfant
    par petzouille » » dans Le couloir
    8 Réponses
    5918 Vues
    Dernier message par talia67
  • Probiotiques pour enfant
    par bak77390 » » dans médicaments
    3 Réponses
    1102 Vues
    Dernier message par bak77390
  • On garde toujours son âme d'enfant !
    par JOELLETIB » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    5081 Vues
    Dernier message par marya
  • Allergies pollen enfant
    par Flora » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1441 Vues
    Dernier message par yin
  • transmettre des intolérances à son enfant
    par keditchi » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    834 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Enfant 11 ans quels complements
    par Lutecia1 » » dans Le balcon
    3 Réponses
    196 Vues
    Dernier message par kate
  • enfant allergique au gluten
    par salsita31 » » dans Entrée
    4 Réponses
    1252 Vues
    Dernier message par Bibounoux
  • Psoriasis chez l'enfant
    par Elisa76 » » dans Le dressing
    20 Réponses
    2822 Vues
    Dernier message par keditchi

Retourner vers « Le dressing »