A propos des amandes...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Message par amande »

Je viens de lire,à propos des amandes,et je suis au bord des larmes,moi qui en mange environ 100 gr/JOUR + mes 8 c à s d'huile d'olive,alors,c'est trop de graisse ?,mais ces fichues calories,moi qui n'arrive pas à manger(allergies +++,crises de douleurs aprés certains aliments,je suis lupique)alors je vais les trouver où ? me voilà avec un gros coup de blues...


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

il me semble que les amandes.;c'est en effet 50 % de lipides et ça s'ajoute au reste

allergies peut signifier hyperperméabilité intestinale donc il vous faut des lipides,mais des W3
et il n'y en pas beaucoup dans l'olive et rien dans les amandes

perso je serais d'avis de privilegier plutôt de l'huile de colza
et des huiles de poissons

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonjour Amande,

Ne te stresse pas trop, tout depend aussi de ce que tu consommes de gras a cote, si c'est quasiment les seuls apports ca n'est pas dramatique, remplaces ton huile d'olive par le colza et essaies de trouver d'autres choses pour varier le grignotage: est ce que tu aimes les fruits secs ?
J'ai decouvert recemment les chataignes toutes pretes (sous vide) qui calent bien.
Tiens bon, avec le temps le regime va te permettre d'elargir a nouveau ton alimentation. Surtout, prends bien des probiotiques.

Bon courage
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Message par amande »

Je vous remercie...


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Peut-être du poisson avec de la mayonnaise au colza au lieu d'huile d'olive ?
Comme le colza a du mal à prendre en mayonnaise, je la commence à l'huile d'olive, ce qui la rend plus accessible à ma famille, en plus !

Bon courage, Amande.


amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Message par amande »

Aprés mon GROS coup de blues d' hier soir,je me suis dit que si cela tenait depuis 5 ans sans trop d'encombre,même avec un poids en dessous de la "norme" et que mon médecin ne s'affole pas,il n'y a peut être pas de quoi paniquer,à choisir entre la galère du début de la maladie,il est clair que je choisis sans hésiter
celle d'aujourd'hui,par contre je vais suivre vos conseil,et essayer un peu d'huile de colza,pour le poisson(allergique),les oeufs(déclencheurs de douleurs,rougeurs...)châtaignes(allergique)
Izzaaa,en réponse à ta question,oui,l'huile et les amandes sont mes seuls apports en"gras" avec les lipides de la viande quand ça veut bien passer.Sans oublier le S/SEL,S/SUCRE à cause des corticoïdes,alors,c'est plus que limité...
merci à vous...


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Les amandes sont une source de lipides de bonne qualité, très antioxydantes et ont de nombreuses vertus (santé cardiovasculaire, glycémie, etc).

Le vrai problème c'est qu'il n'y a que des oméga-6, ce qui aggrave encore le déséquilibre avec les oméga-3. Il faudrait diminuer un peu les amandes et augmenter de beaucoup les oméga-3, sous forme de gélules d'huile de poisson, en espérant que vous n'y soyez pas allergique non plus.


amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Message par amande »

Persephone,merci,
Je suis allergique à tellement de choses...(aliments,contact,respiratoires,etc...) que ça en est démoralisant,alors le fait de se dire que le peu que j'avale,est peut être encore un problème,vous avouerez,qu'il y a de quoi en avoir marre...pour l'huile de poisson,je ne sais pas(quand on est allergique au poisson on est allergique à son huile??)par contre,je sais,que la capsule contient pour moi des allergènes(comme ELETANS:soja etl'enveloppe:glycerol,entre autres...)
vous pensez bien que je n'aie pas tenté l'expérience!finir aux "urges"pour oedeme de Quincke et urticaire géant,j'ai déja donné,et à l'époque,j'étais en "bonne santé",mais là,est ce que mon organisme suivrait? peut être pas...c'est pour ça que je suis si vigilente(parce que j'ai la trouille !)
je vais essayer le colza tout doucement...


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Non, on n'est pas allergique à l'huile, c'est effectivement aux excipients que je pensais.

C'est un gros problème parce que les oméga-3 sont de puissants anti-inflammatoires et régulateurs de l'immunité. Donc d'un grand intérêt.

Si vous êtes même allergique au glycérol c'est vraiment très difficile. Je dois dire que je n'ai pas de solution à première vue.


amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Message par amande »

Et bien,merci quand même,de toute façons,je vis ,et s'il y a des carences,croyez moi,ce ne sera jamais pire que les attaques du lupus,l'essentiel,c'est vraiment de moins souffrir,et puis,il y a tellement de gens qui ont des ennuis encore pires que tout cela,qu'en fait,quand je réfléchis,c'est vraiment idiot de m'entendre me plaindre!


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

bouh ben je viens d'en manger pas mal des amandes là avec un peu de confit de canard et ce matin confection des petits muffins avec poudre d'amandes (en plus je me suis trompée j'ai commencé à verser de la poudre d'arachide . Me suis trompée en achetant)
au début dans mes salades je mettais de l huile de colza et j'ai stoppé parce que je consomme pas mal d oléogineux. mais je crois que je vais me remettre à l huile de colza.


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
chamollo
Colocataire
Colocataire
Messages : 327
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Beauvais

Message par chamollo »

Mais non Amande, ce n'est pas idiot de se plaindre.
C'est humain et ca peut même faire du bien !!!

bisous,
Chamollo


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Oui mais si je vous dis cela c'est parce que le lupus est une maladie auto-immune.

Il y a aussi la vitamine D qui a un rôle régulateur sur le système immunitaire et qui protège vos os (corticoïdes).


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Exact ! Je me suis plainte dernièrement et les réactions des colocs m'ont vraiment aidée.
L'idée quasi générale (pas ici, heureusement) selon laquelle il ne faut pas s'écouter et jamais se plaindre est une aberration qui mène souvent à la déprime voire pire... Image


amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Message par amande »

J'en suis à mon 3 eme essai pour écrire mon message(les plombs,n'arrêtent pas de sauter!)pas les miens,je vous rassure...Bon,voila mes bonnes résolutions,acheter l'huile de colza vierge et ARRETER de boire du thé,je vais procéder par palier,car sinon,aprés,je ne sais pas qui est la cause de quoi.
En tout cas,merci pour vos conseils à tous, et surtout pour les encouragements.Je veux juste dire une chose,parce que je lis
à droite,à gauche,les conflits qui se profilent parfois,je trouve cela dommage,car on a tous besoins de conseils,on à tous nos bons jours,et malheureusements nos mauvais...alors,il faut être tolérants les uns envers les autres,surtout qu'à travers un écran,ce n'est pas facile ..
Bon,ceci étant dit,je vous souhaite une bonne journée à tous.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • à propos de graines
    par ilike music » » dans La grande chambre
    65 Réponses
    7470 Vues
    Dernier message par ilike music
  • A propos du ghee...
    par proserpine » » dans Le dressing
    33 Réponses
    4132 Vues
    Dernier message par Flora
  • à propos du kombucha!!
    par mami31 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2578 Vues
    Dernier message par mami31
  • A propos de L'Glutamine
    par mclaire » » dans Le balcon
    1 Réponses
    3511 Vues
    Dernier message par Collette
  • A propos du Cuivre
    par PlapPlop » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    4019 Vues
    Dernier message par PlapPlop
  • A propos d'omégas
    par ilike music » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2174 Vues
    Dernier message par ilike music
  • à propos du yaourt
    par christemiss » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1021 Vues
    Dernier message par christemiss
  • A propos des vitamines
    par Nicolah » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1760 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • A propos du nigari
    par ilike music » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    980 Vues
    Dernier message par ilike music
  • A propos de magnésium
    par ilike music » » dans Le balcon
    12 Réponses
    1854 Vues
    Dernier message par patricia59
  • Question à propos de ma gourmandise
    par sanjac » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    431 Vues
    Dernier message par sanjac
  • Les propos scandaleux de Mr Joyeux
    par Nicolah » » dans Vestibule
    4 Réponses
    865 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bonjour, à propos des compléments alimentaires
    par Aurele1236 » » dans médicaments
    1 Réponses
    3043 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le dressing »