maladies émergentes

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
sylv
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2007, 00:00

Message par sylv »

Bonsoir

J'ai commencé à lire le livre intitulé Vérités sur les maladies émergentes. L'auteur affirme que si l'on obtient une réussite lors du régime seignalet, c'est que l'on est intoxiqué aux métaux lourds !

Le problème ne viendrait donc pas d'une intolérance au gluten et à la caséine !

Votre avis m'intéresse !

Sylv


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

premier point

il est necessaire de savoir ce que l'on met sous ce terme de "maladies emergentes"

ce qui est important c'est de distinguer les grandes etiologies des maladies "en général"
j'en vois trois "familles"

1 les maladies [g]infectieuses [/g]consécutives à la contamination par un organisme infectieux ,externe et vivant ,qui a la capacité de se reproduire donc champignons,virus bacteries,parasites
cela c'est le domaine electif de la medecine pastorienne
qui est efficace et indispensable
les metaux lourds jouent peut etre un rôle sur l'immunité et l'etat général mais ils ne sont pas determinants

2 les maladies [g]génétiques[/g] "pures" dues à l'absence d'un gene ou de plusieurs ou de formes alleliques moins performantes
si le gene code pour un metallo-enzyme
qui n'a déja pas la configuration spatiale idéale
et qu'un metal lourd vienne ajouter une déformation supplémentaire..
c'est probable que la maladie en question sera aggravée et se manifestera plus tôt et plus intensement
mais le ML ne sera pas la cause initiale
c'est un facteur aggravant qui fera "emerger" de maniere visible ce qui existait deja et restait discret
le regime SEIGNALET ne s'adresse pas à ce type de pathologies
mais on comprend bien qu'il ne peut qu'avoir un effet bénefique par des apports de plus de vitamines/mineraux et moins de toxiques

3 les maladiers auto-immunes
on est entre les deux;d'apres l'hypothese de SEIGNALET

avec un facteur génétique et un facteur infectieux
c'est la concordance entre un antigene bacterien intestinal et un groupe HLA..qui est la cause du processus immunologique

mais point important
ici le gene code pour une STRUCTURE TISSULAIRE par pour un enzyme ce n'est pas METABOLIQUE
dans ce processus je vois mal à quel niveau le ML interviendrait
le processus est en mesure de fonctionner sans lui
mais si sur cette pathologie.... vous avez un ML qui vient ..en plus perturber certains mecanismes du métabolisme
c'est certain que cela n'arrangera rien et ne fera qu'aggraver le tableau qui sera à la fois "immunologique et métabolique"

le regime SEIGNALET agit sur le volet immunologique
ce n'est pas lié à une "intolérance au gluten et à la caseine"
ces proteines ont aussi un rôle de[g] substrat pour la flore intestinale[/g]
leur presence dans l'intestin joue probablement une action "selective" en faveur des germes suspectés par SEIGNALET
c'est evident pour le CROHN..pathologie ou le rôle d'une mycobacterie est quasi unanimement reconnu

en modifiant l'alimentation ,on diminue la proportion de ces germes,donc l'antigene "causal"..et la réponse immunologique

c'est l'ensemble de l'alimentation qui influe et pas que l'exclusion du gluten et de la caseine

si vous arrivez à eliminer ces germes par d'autres procédés
-probiotiques et /ou VIT C à dose infra laxative
vous aurez aussi une diminution du processus et une stabilisation de la maladie

ce que j'exprime là..c'est mon analyse du mécanisme d'action du régime
Les ML peuvent avoir un rôle aggravant mais il n'est pas causal
donc c'est indispensable de s'en occuper ,mais sans perdre de vue que ce n'est pas une fin en soi

en réalité je crois que la réponse se trouve dans la BIOELECTRONIQUE de Louis Claude VINCENT(mais qui s'en souvient?)
c'est parcequ'ils sont oxydants..que les ML jouent un rôle sur l'ensemble du métabolisme..en pertubant les réactions d'oxydo-réduction..cad transfert d'electrons

pas d'electrons ..pas de vie
et les ML captent les electrons
c'est pour cela qu'il faut une couverture anti-oxydante
pour ramener le rH2(ne pas confondre avec le PH) d'une valeur oxydée à une valeur reduite
c'est pour cela qu'il faut des doses significatives de VIT C qui est le reducteur par excellence..avec ses "acolytes"
on n'est pas du tout dans les apports nutritionnels liés au scorbut

la vraie finalité de la chelation...c'est d'agir sur le rH2 cad le potentiel d'oxydo-reduction

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Bonjour,

L'auteure cite en couverture de son livre les maladies suivantes :

ALZHEIMER - ALLERGIES - DIABÈTE - FIBROMYALGIE - AUTISME - MALADIES AUTO-IMMUNES - DÉPRESSION - SCLÉROSE - FATIGUE CHRONIQUE - SPASMOPHILIE

De mémoire car ça fait plusieurs mois que j'ai lu le livre et je l'ai prété donc je ne peux pas vérifier avec exactitude les termes de l'auteure :

Ce que dit l'auteure c'est que ces maladies sont la conséquence d'une intoxication aux métaux lourds et que lorsqu'on est désintoxiqué des métaux lourds la maladie disparait. Or toutes ces maladies sont améliorées ou en rémission grace au régime Seignalet. Cette correspondance mais aussi des études ont montré le lien entre intoxication et intollérance au gluten et à la caséine.

Et nous sommes déjà plusieurs à avoir constaté que le régime devient inutile après s'être désintoxiqué (ou en cours de désintoxication) alors qu'il était d'une grande aide avant. Cela pour des pathologies différentes : fatique chronique, fibromyalgie, thyroïdite d'ashimoto... Je n'ai aucune compétence pour expliquer cela mais c'est un constat fait après plusieurs mois de traitement (désintoxication).

Marco


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour MARCO

c'est difficile de vous répondre parceque cette liste des pathologies assez differentes
le diabete.;quel diabete?le 1 est plutôt génétique
le 2 ou DNID est lié à une surchauffe du pancrés
la "spasmophilie" la "fatigue chronique" me semblent plus des symptômes que des pathologies clairement définies

En eliminant les ML ..oxydants comme je l'ai expliqué
vous ramenez le rH2 dans une zone plus "reduite"
la vie c'est la zone "reduite"
donc vous allez amener un mieux non pas de ces maladies mais de toutes les maladies.;tout l'etat général,en fait
toutes celles dans lesquelles les electrons interviennent

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

bonjour petzouille
vous parlez beaucoup de vitamine c
mais le probleme c est que sur les boites (style acerola)on en conseil 1 par jour
moi personnellement je l augmenterais bien mais la spasmo etant deja un syndrome de stress, apporte plus de vit c ne termine t on pas en vrai pile electrique
et pour finir il est vrai que dans ce bouquin l auteur conseil de pratiquer le regime seignalet afin d eliminer les metaux lourds
c est d ailleurs en le lisant (l auteur parle d ailleur d amalgames dentaires )que j ai finis par acheter celui de seignalet et que suis ensuite arrivee sur le forum


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Moute,
Je ne crois pas que l'auteure ait pu écrire que le régime Seignalet éliminait les métaux lourds, c'est impossible. Mais le régime Seignalet est très utile pour diminuer les symptomes liés aux pathologies qu'elle cite en couverture.
Mon exemple, le régime Seignalet m'a apporté un très gros bénéfice sur les symptômes de la spasmophilie mais l'aide décisive a été la détoxification. La spasmophilie c'est du passé, il me reste encore la fatigue chronique, qui a déjà régressé mais c'est la suite de la détox qui m'apportera la guérison totale.
Marco


moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

oui c est vrai tu as raison
elle parle de chelation alie au regime
mais s est toujours la meme chose a savoir faut il vraiment faire une chelation
premierement trouver un medecin qui s y connait ou y croit
deuxiement le cout que cele implique
et pour finir les effets secondaires que cela peu implique
je m interroge fortement a ce sujet car je suis pas certaine que mes problemes viennent de la
bonne fin de journee


marco
Colocataire
Colocataire
Messages : 437
Enregistré le : 28 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Alpes maritimes

Message par marco »

Bonjour Moute,

Pour déterminer une intoxication, il y a plusieurs méthodes mais je te parlerai uniquement de celles qui sont faites par des médecins. Déjà les symptômes peuvent être très parlant pour un médecin qui connait le sujet (plus la présence d'amalgames en bouches ou la profession...), ensuite seule une analyse pourra déterminer une éventuelle intoxication.
Il existe le test des porphyrines urinaires qui ne nécessite pas de prise de chélateur. En fonction des blocages dans la synthèse de l'hème, on peut savoir si tu es intoxiqué au mercure, au plomb... Il semblerait que parfois ce test ne soit pas fiable à 100%. Pour moi et ma femme il a été fiable.
Ensuite les analyses d'urine et/ou de selles après prise d'un chélateur, comme le DMPS ou le DMSA. Tu fais une analyse muti-métaux et tu regardes les métaux qui sortent. Le souci c'est d'avoir un médecin qui accepte d'utiliser ces techniques pas autorisées en France.
Le cout n'est pas si élevé que ça. Dans le cas du DMPS, c'est environ 26 euros la dose pour une injection. Le DMSA c'est encore moins cher mais à préférer après quelques mois de DMPS. Le cout des analyses, environ 100 euros mais tu en fais une au début et une à la fin, plus si tu as les moyens. Les compléments alimentaires, tu les prends de toute façon déjà dans le cadre du régime. Les effets secondaires peuvent exister mais sont très rares, ce sont des réactions allergiques au produit.
Pour conclure dans le cas de la spasmophilie, le régime peut au mieux être une atténuation ou une rémission des symptômes. Avec la désintoxication c'est une guérison totale et définitive (si bien sûr tu es intoxiquée).

Marco


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour MOUTE

le dosage dont s'inspire la plupart des labos de VIT C,ce sont les doses "nutritionnelles" en reference à ce qu'on sait sur le scorbut,les carences etc

les doses au dessus de un à trois grammes et parfois plus ont un autre but

soit vous en prenez pour accelerer votre transit intestinal et diminuer la flore et l'antigene bacterien qui est ou serait à l'origine du processus des maladies auto-immunes

soit vous prenez des doses elevees de VIT C..pour diminuer l'oxydation générale de l'organisme..et dans cette etat oxydé les metaux lourds ont la belle part

mais il ne sont pas seuls à participer à cette oxydation generale

l'element le plus oxydant de tous..c'est le FLUOR qui n'est pas un metal lourd.;ainsi que les autres elements de cette famille comme le BROME et l'IODE
vous pouvez ne pas avoir trop de metaux lourds et beaucoup de fluor......fluorisme ...et vous serez oxydée
La VIT C est donc un element important de la lutte contre les ML et l'oxydation en général

de même que les elements alcalins et alcalino-terreux cad le calcium,le magnesium,le sodium et le potassium d'ou l'interet de complements type LITHOTHAMME
qui vont contribuer à deplacer les metaux lourds et parfois reprendre leur place dans des structures enzymatiques
c'est la phase de recharge en mineraux qui est préconisée par le DAN ,par exemple

Donc quand on est sûr d'avoir des ML et qu'on peut le faire

c'est certain qu'il ne faut pas hesiter à faire une chelation

il y a plusieurs moyens d'agir sur le rH2 ou potentiel d'oxydo-reduction et la chelation est un de ces volets comme la "couverture anti-oxydante"..et la "recharge en mineraux"

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

bonjour petzouille
merci de vos reponses
je n ai pas trouve de medecin dans ma region qui pratique la chelation
y a t il une liste quelque par?
et comment etre sur qu il soit fiable
pour info j habite en bretagne(ile et vilaine)
j ai cherche sur le moteur de recherche mais je n ai rien trouve a ce sujet


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

c'est parfois dans le vivier des medecins repertoriés "homeopathes" qu'on trouve des medecins qui y sont venus ou commencent à s'y interesser
ou "nutritherapeutes" c'est moins évident

commencez par interroger les pharmacies du secteur sur les "orientations" des medecins
on ne sait jamais
sinon..carrement telephoner à des homeopathes pris au hasard pour leur poser la question

cette approche n'a rien à voir avec l'homeopathie mais ce sont souvent ces medecins qui sont les premiers à s'interesser à ces approches

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonsoir tout le monde
Je n'ai pas lu, moi non plus le livre de "Cerise" (je continue à l'appeler Cerise, pseudo qu'elle avait quand elle gérait le Forum "GEIM" qu'elle a quitté et qui s'appelle maintenant "MÉLODIE", dont MARCO est l''un
des responsables).
Pour ceux qui ne le savent pas, ce forum aborde tous les problèmes liés à la détoxication des ML préférentiellement par la méthode chimique (DMPS et DMSA), mais les autres méthodes naturelles sont également évoquées.

Mais je connais partiellement le contenu de ce livre et au moins l'esprit avec lequel il a été écrit pour avoir longuement discuté avec Cerise sur son Forum.
Elle peut apporter une aide précieuse à ceux/celles qui sont intoxiqués aux ML et qui veulent s'en débarrasser par la voie chimique quand la proximité géographique le permet (seuls 2 médecins dans 3 cabinets pratiquent cette chélation), (je ne sais pas ce qu'il en est du médecin membre de "Filariane).
De plus, elle contribue à la sensibilisation et à la prise de conscience des méfaits des ML et du mercure des amalgames en particulier.

Ce que je lui reproche, c'est son sectarisme vis à vis de la méthode naturelle de KLINHARDT (CHLORELLA, AIL DES OURS, CORIANDRE) qui à l'entendre, ne détoxiquerait pas, mais à l'inverse, augmenterait les ML de l'organisme.
Elle reprend les arguments de MELET, SKORUPKA et ELKE AROD, faisant fi de tous les résultats obtenus par tous les thérapeutes qui utilisent cette méthode.

Mais ce qui est plus grave, je pense, elle prétend que le régime SEIGNALET ne serait plus indispensable pour les personnes complètement détoxiquée.
J'aimerais savoir quel régime alimentaire elle préconise alors.
Certes les ML empêchent très souvent les enzymes alimentaires et cellulaires de fonctionner correctement, d'où les intolérances et les problèmes de métabolisme (fonctionnement des cellules, réparation de l'ADN, évacuation des toxines, défenses de l'organisme, participation indéniable au déclenchement de la plupart des maladies dégénératives et auto-immunes, etc...).

Donc on peut boire et manger des laitages :
Mais l'absence de ML ne va pas nous faire secrèter du lactase nous permettant de digérer correctement le lactose (70 % des adultes en manquent).
L'absence de ML n'empêchera pas l'acidification de l'organisme par la caséïne avec les risques de maladies dégénératives.
Il ne faut pas oublier l'effet néfaste des laitages sur les cancers, les insuffisances respiratoires, les problèmes dermatologiques, les SEP etc...
(Moi-même, j'ai fait une ostéoporose avant ma pathologie actuelle à boire trop de laitage, malgré une activité physique intense (et ça n'était pas directement lié aux ML)).

Donc nous pouvons manger des céréales sans problèmes. Nous pouvons manger du pain fait avec les farines mutées contenant une dose accrue de gluten, cuit à 200 °C au moins.
Nous pouvons laisser notre paroi intestinale s'engluer sans inconvénients.

Nous pouvons manger de la nourriture cuite à haute température quand nous savons que par la réaction de MAILLARD, il y aura formation de toutes sortes de nouvelles molécules souvent toxiques.
Nous n'avons pas besoin de trouver les enzymes présentes dans les aliments crus qui nous permettront de mieux digérer et assimiler.
Nous n'avons pas besoin des vitamines décomposées par la température élevée.
Nous pouvons manger de bonnes frites bien grasses accompagnant une bonne côte de boeuf bien grillé au barbecue.

Nous pouvons aller nous régaler chez MAC DO !...

Il n'est peut-être pas indispensable de manger BIO, comme cela nous pouvons refaire notre plein de certains ML.

(Personnellement, nous nous détoxiquons du Cadmium accumulé à boire des litres de lait non BIO).

Il n'est évidemment plus indispensable de prendre des compléments alimentaires (que d'économies réalisées ! )...

TOUT CECI N'EST PAS SÉRIEUX !

Même si après plusieurs années de pratique du Régime SEIGNALET (7 ans) et une détoxication pratiquement complète, nous nous permettons de déroger de temps en temps, sans conséquences (du bon pain BIO avec de belles huîtres), quelques sandwichs pour les pique-niques sur les îles quand les enfants nous accompagnent, parfois du fromage de brebis ou de chèvre...
Il n'est pas question de remettre en cause les bons principes du Régime qui ont permis de tant améliorer notre santé et notre bien-être !!!


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

bonsoir JPLS

je pense que ce n'est pas toujours évident de faire la part de ce qui incombe aux ML.;du reste... dans toutes les pathologies dont nous parlons sur ce forum

si la pathologie résulte seulement d'un déficit enzymatique initial..aggravé ou "revelé" par un ou des ML..il semble possible que la chelation suivie d'une recharge en cations utiles
puisse rétablir tous les métabolismes

mais dans certain cas..le déficit enzymatique est "totalement génétique" ,je pense aux formes vraies de la maladie coeliaque avec présence d'anticorps anti trans glutaminase et anti endomysium

dans un tel cas que vous chelatiez ou pas le gluten vous reste à jamais interdit

ensuite.;dans la plupart des maladies sur lesquelles le régime "marche" sont des maladies auto-immunes

c'est bien là l'indication princeps du régime
du moins je le perçois ainsi
avec un processus immunologique donc des anticorps et une mémoire immunologique
et dans ces cas là..même si les metaux lourds peuvent s'inviter dans le tableau clinique pour l'aggraver
il me semble illusoire d'esperer qu'une chelation aussi parfaite soit elle puisse eteindre le processus immunologique

seule la modification de la flore intestinale par une nouvelle alimentation et des probiotiques..peut diminuer la production de l'antigene bacterien

ensuite il y a tous les processus "annexes" comme l'inflammation qui necessite de gerer les apports lipidiques

le crû..pour comprendre l'interet du crû ,il faut se reporter au livre du DR Edgar HOWELL(et faire la difference entre enzymes nutritives,enzymes digestives et enzymes métaboliques)

restreindre les laitages..la raison majeure ... est la teneur de ces produits en HORMONES(cancer du sein ,sep probablement et d'autres)
si nombre de ces pathologies sont plus souvent [g]feminines[/g]
c'est tres certainement qu'elles sont en rapport avec les hormones
il y a bien sûr d'autres raisons,pour d'autres pathologies
et les ML semblent peu impliqués,à ce niveau
donc même apres une chelation.;l'interdiction de ces produits se justifie(exces de calcium,acidification,proteines allergisantes,lipides inadaptés,lactose chez certains)
c'est aussi votre analyse et je la partage totalement

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bonjour Petzouille
Merci pour ces précisions.

Et nous pouvons dire haut et fort MERCI SEIGNALET !
Il a quand eu une vision avant-gardiste de la Médecine alors qu'il ne disposait pas au début de tous les moyens de recherche actuels, ni des études nutritionnelles et épidémiologiques faites depuis...


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
Avatar du membre
chamollo
Colocataire
Colocataire
Messages : 327
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Beauvais

Message par chamollo »

Une chose qui m'étonne ...

Le talent et les idées avant gardistes du Dr Seignalet ne font pas de doute ... mais je me demande comment il a fait pour que son livre arrive à une diffusion aussi large dans notre monde de brutes !!!

Ce n'était pas gagné au départ ...

Et pourtant je suis encore passée à la Fnac il n'y a pas longtemps pour constater que son livre est bien mis en avant ... et que donc l'information est à disposition de qui la cherche.

Savoir est une chose, savoir transmettre en est une autre ... il avait les deux.

Cordialement,
chamollo


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vérités sur les maladies émergentes »
    par kate » » dans Vestibule
    13 Réponses
    2169 Vues
    Dernier message par entr2o
  • livre verités sur les maladies emergentes
    par maka » » dans Le petit coin
    44 Réponses
    17296 Vues
    Dernier message par Xena
  • "verités sur les maladies émergentes" votre avis ??
    par entr2o » » dans Le petit coin
    5 Réponses
    5682 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • livre "vérités sur les maladies émergentes"
    par entr2o » » dans La bibliothèque
    26 Réponses
    9954 Vues
    Dernier message par entr2o
  • maladies de la thyroïde
    par ANNE74 » » dans Entrée
    10 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par entr2o
  • la symbolique des maladies
    par manon » » dans Le dressing
    96 Réponses
    8151 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Altitude et maladies autoimmunes
    par marya » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Maladies cardio vasculaires
    par Olivier vert » » dans La salle de lecture
    2 Réponses
    394 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Émission france5 maladies rhumatismales
    par lélé31 » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1374 Vues
    Dernier message par lélé31
  • peptides opioïdes et maladies comportementales
    par inkiteka » » dans Vestibule
    29 Réponses
    6880 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Minocycline et maladies auto-immunes
    par pattismith » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1702 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Une étude sur un lien sel - maladies autoimmunes
    par mhub » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1751 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Maladies autoimmunes/intestins perméables
    par pascalou » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1108 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Formation Inserm sur les maladies inflammatoires
    par mirzoune » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1004 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Alimentation et maladies psychiatriques : entretiens
    par Nicolah » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le dressing »