tisane ou gélules

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour

Chaque jour je me fais des tisanes de feuilles séchées de cassis et j aimerai savoir si on bénéficie plus des principes actifs de la plantes en prenant : des gelules ou des tisanes préparées soi mème ???

Bonne journée June


POLYARTHRITE
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour June,

Cela dépend des produits et de pour quoi on les prend.
En règle générale, lorsque l'on achète des capsules de qualité, le produit est dit "standardisé", c'est-à-dire que le principe actif a été isolé puis concentré. Donc, dans la majorité des cas, les gélules sont bien plus efficaces. C'est aussi le cas pour des suppléments comme les oméga-3.

Mais dans le cassis, en prenant des tisanes (donc voie interne), c'est surtout un petit apport de vitamine C et d'antioxydants, bénéfiques notamment en cas de transit un peu accéléré.

En gélules, on peut trouver de l'huile de graines de cassis (qui coûte cher et dont l'intérêt est discutable par rapport à d'autres produits) et des gélules standardisés en polyphenols. Peut-être d'autres mais je ne connais pas.


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Merci pour la réponse Perséphone.

Le cassis je le prends comme anti inflammatoire associé à la teinture mère d harpagophytum.

Je ne supporte pas du tout les médicaments anti inflammatoires.Plusieurs fois Ils m ont provoquée des phases de sommeil dont je n arrivais plus à m extraire en un mot je n arrivais plus à me réveiller. La dernière fois avec un cachet d apranax il m a fallu deux bonnes heures pour me reveiller complétement. Dans ces cas là je me retrouve dans un état entre le sommeil et le réveil et j en suis consciente mais par contre je ne peux ni parler ni bouger comme si j étais dans un coma.

J ai également eu cette réaction avec le viox et le celebrex.

Voila pourquoi maintenant je me contente de prendre des plantes.

Bonne journée June


POLYARTHRITE
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Dans ce cas, je ne pense pas que ce soit de très bons choix. Le cassis est très peu efficace comme anti-inflammatoire. L'harpagophytum est efficace mais présente aussi des effets secondaires sur l'estomac, le système cardio-vasculaire, même si c'est bien moins pire que les médicaments du type Vioxx.

Mais si j'étais vous, je me tournerais plutôt vers des choses ayant démontré une efficacité supérieure et sans effets secondaires, comme les oméga-3 et la vitamine E. Qui peuvent d'ailleurs aussi être pris en association avec l'harpagophytum ou le boswellia (voir le sujet récent au balcon).


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

OK merci Persephone.

Je prends pour la vitamine E du toco 5OO 1 gélule par jour que me prescrit mon toubib par contre en OMEGA 3 y a t il un médoc bien dosé sur le marché ?

bonne journée June


POLYARTHRITE
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Pour la vitamine E, je suis personnellement contre le TOCO500 car c'est de l'alpha-tocophérol, c'est-à-dire un seul des 8 isomères, ce qui n'est pas naturel. Et on sait maintenant que ne se supplémenter qu'avec l'alpha-tocophérol fait diminuer les autres, surtout le gamma-tocophérol, ce qui augmenterait le risque de certains cancers et de maladies cardio-vasculaires.

Pour les oméga-3, il existe plein de produits et je ne les connais pas tous, il faut regarder en pharmacies, en magasins diététiques et sur internet. Le seul produit à pouvoir être remboursé (65%) est OMACOR. Mais cela reste un produit qui est cher et après avoir fait un petit calcul l'autre jour, je me suis rendu compte qu'il était équivalent d'acheter ce produit remboursé que d'acheter un produit non remboursé.


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

""je me suis rendu compte qu'il était équivalent d'acheter ce produit remboursé que d'acheter un produit non remboursé""

Merci Perséphone, de mettre le doigt là où ça fait mal. On a trop tendance à croire à ce que nous racontent les "autorités". Et on en perd l'habitude de réfléchir, souvent.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Dans le cas présent il n'y a pas vraiment d'arnaque directe pour nous, en tant que consommateurs. C'est plutôt la sécurité sociale qui se fait avoir. Mais indirectement c'est nous qui sommes derrière la sécu...


june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Oui cela fait réfléchir et me laisse vraiment perplèxe !

Perséphone si c est possible de commander des produits sains et de bonne qualité merci de me contacter en MP.


POLYARTHRITE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »