La pomme de terre

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

Que préconise le Docteur Seignalet concernant la pomme de terre ( que l'on ne peut manger crue) ?
Et vous, mangez-vous beaucoup de pommes de terre ?


chris
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour Chris

Seignalet n'impose pas le crudivorisme total !
Pour la pomme de terre on fait cuire, normalement, mais en limitant les températures de cuisson, donc plutôt vapeur que frites et chips.
Une cuisson au four peut aussi convenir si on limite la température (et qu'on prolonge la durée de cuisson), ou une cuisson classique à l'eau.

Par contre, la pomme de terre est déconseillée dans certaines pathologies spécifiques.
De mémoire, elle figure sur la liste de Riordan des aliments dangereux dans la maladie de Crohn.

En dehors de ce type de cas particulier, c'est à chacun selon son goût.
Personnellement j'en mange peu souvent.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

Moi aussi j'en mange rarement ou lorsque c'est le cas j'en "noie" une ou deux dans beaucoup de légumes, en gratin ou salade, juste pour me "caler".
La pomme de terre a je crois un haut index glycémique, donc j'essaie d'éviter.


chris34
Colocataire
Colocataire
Messages : 128
Enregistré le : 08 mai 2008, 00:00

Message par chris34 »

En fait, je pense que je vais suivre vos conseils et c'est vrai que je découvre avec seignalet et aussi grâce à vous " le fait d'écouter son corps" et donc d'apprendre à se connaitre.
J'ai mangé cette semaine des pdts vapeur ( peu mais sur 3 repas) et je ne me suis pas sentie " comme d'habitude" et j'ai pu observer queques petits changements trés concrets !!!

Merci à vous pour tout
bisous


chris
annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

Après, j'ai lu quelque part qu'elle est alkanisante, donc ça peut etre aussi bien d'en manger dans certains cas. Je crois que ça dépend de notre pathologie en fait...Tu as raison chris34, le mieux c'est de tester et de voir comment on réagit!


tournesoll
Colocataire
Colocataire
Messages : 121
Enregistré le : 09 juil. 2008, 00:00

Message par tournesoll »

Oui, c'est Seignalet qui dit que la pomme de terre fait partie des aliments alcanisants. Du coup, on peut essayer d'en manger le soir par exemple lorsqu'on a pris un peu trop de café dans la journée, ou autre aliment acide...Seignalet les classe dans les aliments "permis", donc je ne pense pas qu'il faille se méfier de nos amies les patates..!

++


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »