SPASMO ET OSTHEOPATHIE

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
désactivé
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 11 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : google

Message par désactivé »

Bonjour,

J'ai déjà posté sur ce forum, mon cas, comme celui de nombreuses personnes ici, est la spasmophilie.

J'ai fait une crise assez violente avec tétanie il y a bientôt 15 jours, et depuis j'ai toujours cette oppression au niveau de la poitrine, des difficultés à respirer, notamment après les repas.

Je prends déjà du TETRAZEPAM avant de me coucher, ça fait plutot effet je dors beaucoup mieux.

Simplement je dois également faire des séances d'osthéopathie. Je travaille sur Paris et il serait plus pratique pour moi d'y aller après le travail.
Je suis sur le boulevard de Sébastopol, entre les stations Strasbourg Saint Denis et Reaumur Sebastopol.
Certains d'entre vous connaissent-t-ils des bons ostheo dans ce quartier ou pas trop loin ?

PAr ailleurs, je prends du magné B6 et du STRESAM, et sans ressentir de réel stress, cette difficulté à respirer me gâche la vie. A part l'ostheo et ces médicaments, avez-vous d'autres pistes à me proposer ?

Aidez moi SVP j'en ai un peu marre !! lol Merci à vous.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

je ne vois pas ce que l'ostéopathie et un ostéopathe pourrait apporter à une pathologie qui n'a rien de mécanique ;mais métabolique et alimentaire

Bon..mais chacun est libre de perdre son temps et son argent

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Message par asys »

bonjour,

à part les médicaments, il faut essayer le régime, j'ai vu que certains colocataire avait eu une amélioration trés importante grâce au régime.
je vous conseille de lancer "spasmophilie" dans "recherche" pour accéder directement aux conseils de colocataires qui ont la même pathologie, ils vous aideront à suivre le régime

Bon Courage
Asys


Biz - Asys
désactivé
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 11 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : google

Message par désactivé »

En fait suite à ma crise de tétanie j'ai les muscles du dos très contractés, et mon médecin pense que c'est la même chose pour ma poitrine, ce qui pourrait expliquer ma difficultés à respirer. Le détendeur musculaire que je prends avant d'aller au lit fonctionne donc je me suis dit qu'elle avait vu juste..

Sachant que je prends du magnésium etc. déjà côté de ça. Le médecin ne m'a pas dit de faire que de l'osthéo.

Si ça n'est pas mécanique, qu'est ce qui gêne ma respiration ? Je suis diagnostiquée depuis peu de temps seulement et je ne connais pas encore bien la maladie..


Avatar du membre
asys
Colocataire
Colocataire
Messages : 251
Enregistré le : 18 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ch'Nord

Message par asys »

pour se détendre en attendant, rien de tel qu'un massage californien avec de la musique zen.
j'ai déjà pris stresam il y a longtemps et ce médicament me donnait une sensation d'oppression dans la poitrine (mais je ne dis pas que c'est le cas pour vous).

avez-vous lu le livre du Dr Seignalet, pour connaitre les effets bénéfique du régime sur votre organisme?

Asys


Biz - Asys
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

oui..bon..admettons

essayez..vous verrez bien!

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

bonjour
et bien contrairement a petzouille , je preconise l osteo etant moi meme spasmophile , c est bien le seul qui est reussi a traiter mon probleme
et dois je rappeler que l osteopathie ne se limite pas qu a des manipulations
donc si je peux donner un conseil
osteopathie,homeopathie,hygiene de vie stricte
et pour finir rien ne prouve que la spasmophilie est un probleme mecanique et alimentaire et je ne pense pas que l on perds son temps et son argent en allant voir des osteo


désactivé
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 11 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : google

Message par désactivé »

Je suis allée chez l'ostheo mercredi. Après avoir discuté un peu l'ostheo m'a manipulée un bon moment, et a tenté de me débloquer au niveau de la poitrine, et a essayé d'agir au niveau de ma gorge qui est serrée en permanence et qui me gêne également.
Je ne pouvais plus faire de grandes inspirations depuis ma crise de tétanie, je dois dire qu'elle m'a libérée de ce côté là, j'ai de bonnes améliorations. Reste encore la gorge où ce n'est pas encore ça, mais vraiment, l'osthéo semble faire de l'effet !!
Habitant sur l'IDF, je travaille sur Paris, si vous voulez les coordonnées de cet osthéo, je vous les donne avec plaisir !
Moute je veux bien que nous discutions des choses que tu as tenté pour aller mieux, ici ou en MP.
Bonne journée à vous :o)


moute
Colocataire
Colocataire
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2008, 00:00

Message par moute »

bonsoir
oui pas de souci
si tu as des questions n hesite pas


spasmo-file!
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 27 juil. 2006, 00:00

Message par spasmo-file! »

Miaoumix,

je viens de lire ton post et j'ai comme un doute...as-tu lu les effets secondaitres du tetrazepam, il se pourrait, comme toute benzodiazepine, qu'il provoque des apnées ou dyspnées respiratoirs...vérifie.

pourquoi prends-tu des médicaments si forts? qui entraînent en plus une dépendance?

as-tu essayé euphytose?

Bon courage!


partage et solidarite
désactivé
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 11 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : google

Message par désactivé »

Spasmo-file,

Ma spasmo s'est aggravée d'un coup il y a un mois, mon médecin ne sait pas trop pourquoi. J'ai toujours été nerveuse mais je n'avais jamais eu de crise de tétanie. Suite à cette crise, mon médecin pesne que mes muscles, surtout au niveau du diaphragme, sont restés assez bloqués, ce qui me gênait beaucoup pour respirer, en journée, comme la nuit, j'ai passé quelques nuits blanches. Pour m'aider à dormir car je commençais ^etre très fatiguée, mon medecin m'a dit d'aller voir l'ostheo, qui m'a un pe udébloquée, et pour aider à dormir elle m'a prescrit le Tetrazepam. Normalement je ne dois pas le prendre très longtemps, je dois l'arreter bientot, là je ne prends plus que des demi comprimés déjà. DOnc voilà le Tetrazepam m'a plutot aidée à mieux respirer car à priori je suis stressée donc je contracte mes muscles et ma gorge et c'est ça qui me gêne pour respirer :o)
En parallèle je prenais du STRESAM aussi, que j'ai arrêté depusi uen semaine, et c'est vrai sue depuis l'arrêt, je n'ai pas tellement de mal à respirer, mais ma gorge est de nouveau plus serrée et j'ai fait deux ptites crises d'angoisse cette semaine.
Depuis ma crise de tétanie j'ai en effet des ptits soucis avec les endroits fermés et la foule..

Qu'est ce Euphytose ? Peux tu m'en dire plus ?


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

Plonger au coeur du végétal, en retirer sa force et la mettre au service du psychisme humain, voilà le défi qu'a relevé Euphytose. Quatre actifs aux doigts verts qui, depuis près d'un siècle, prodiguent apaisement et sommeil à des générations d'anxieux
ça c'est la pub du fabriquant

EUPHYTOSE est traditionnellement utilisé dans le traitement de la nervosité et des troubles légers du sommeil.
il contient de lL'aubépine, la ballote, la passiflore et la valériane ... bref, c'est de la phytothérapie

Il y a quelques années, mon médecin m'en avait prescrit pour des palpitations d'origine anxieuse, pour des troubles du sommeil ça peut marcher aussi.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

moi l euphytose ne me fait rien du tout c est comme ci je crachait en l air mais comme tu dis ca peut marcher sur certaine personne car ce n est vraiment pas tres fort
bonne soiree


désactivé
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 11 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : google

Message par désactivé »

Je prends déjà passiflore en homeo, mais j'ai du mal à prendre mon traitement, je ne le fais pas très serieusement T_T
Il faut voir je peux essayer mais vu que mon médecin m'a donné quelque chose dès le départ, je suis sceptique.

Sinon l'osthéopathe que je suis allée voir m'a conseillé d'aller voir un sophrologue. Qu'en pensez vous ?


désactivé
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 11 oct. 2008, 00:00
Enquête de référencement : google

Message par désactivé »

* quelque chose de fort.

J'oublie des mots en route lol


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • seance osthéopathie cranienne
    par Xena » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2866 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • livre sur osthéopathie craniènne
    par valie » » dans Le petit coin
    8 Réponses
    6743 Vues
    Dernier message par Annonyme 6
  • Self, spasmo
    par self » » dans Spasmophilie, tétanie.
    16 Réponses
    7720 Vues
    Dernier message par caterina
  • spasmo...etc...
    par katécésioux » » dans Entrée
    10 Réponses
    1553 Vues
    Dernier message par katécésioux
  • Sandrine, 8 ans de spasmo
    par -bijou13- » » dans Entrée
    6 Réponses
    2129 Vues
    Dernier message par Ariane
  • mes remèdes de spasmo
    par Supprimé » » dans Le couloir
    6 Réponses
    2882 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • Guillaume Spasmo et Lyme
    par GuillaumeSpasmo » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    3003 Vues
    Dernier message par entr2o
  • présentation citron spasmo
    par citron » » dans Entrée
    5 Réponses
    1555 Vues
    Dernier message par citron
  • spasmo, régime et complément
    par zenspirit » » dans Entrée
    8 Réponses
    1366 Vues
    Dernier message par zenspirit
  • spasmo et deprime au printemps
    par Patie777 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1995 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Amidon à l'origine de la spasmo
    par Sandreen » » dans Spasmophilie, tétanie.
    10 Réponses
    9513 Vues
    Dernier message par talia67
  • Help! Spasmo et colo double peine !
    par Cmoimanue » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2009 Vues
    Dernier message par manon
  • Pour les fibro , spasmo , fatigués chroniques , douleurs diffuses
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    4464 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour

Retourner vers « Le dressing »