sécheresse de la peau

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
nanou
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : morbihan

Message par nanou »

Bonjour,
J'ai commencé mon régime seignalet en mai 2006. Mes symptômes avant : douleur au réveil, rouillée au niveau de l'ariculation droite entre le bassin et la cuisse, uvéite en août 2006, diarrhés et énormément de ballonnements (semble-t-il accentués en nombre depuis l'événement de l'uvéite) dès que j'ingérais du pain en particulier. Beaucoup d'aigreurs à l'estomac.Episodiquement mais présent depuis la maternelle, je subissais de violentes crampes intestinales à être pliée en 2 (durée : 1à 3heures). Allergie aux acariens, fatigue chronique surement dûe à un terrain dépressif , HLA B27 diagnostiqué, eodémes aux jambes (jambes épaisses, alors que je suis fine à partir de la taille)Grande consommatrice de laitage , exemple: je me mangeais devant la TV à grandes cuillèrées, du fromage blanc 0% qui me donnais bonne conscience (c'est bon pour les os, c'est du calcium et ça ne fait pas grossir...alors allons-y!!!)... mais tout cela me semble loin : mon habitude est prise concernant le lait de vache et le pain totalement banis de mon alimentation. Je suis miss galette de riz! Vivant célibataire je n'ai pas goût à faire la cuisine, alors au plus simple. Les seuls véritables écarts c'est le fromage de brebis (et je le mange tjrs en une fois car je n'aime pas qu'il reste un morceau dans mon frigo sinon j'ai l'impression qu'il me nargue... donc hop! un brebious tartiné sur des galettes de riz !!!)
Plus de douleur aux articulations mais reste une sécheresse cutanée surtout au niveau du cuir chevelu, triangle pubien, arrêtes du nez et hauts du nez entre les 2 yeux, j'ai des plaques rouges avec des squames (excés de peau mortes comme d'énormes pellicules). Je n'arrête pas de me gratter, car j'ai bcp de démangeaisons, le nez me gratte,éternuements en cascades, rappellons que j'ai un terrain allergique.
Est-que mes écarts (1 fois toutes les 2 semaines environ) peuvent être une raison de l'accentuation de cette sécheresse que j'ai tjs eu au niveau du cuir chevelu et triangle pubien, et qui s'est étendu au visage ?
Peut-être ai-je des carences, car j'avoue que la cuisine et moi...
Il y a-t-il un médecin seignalet sur la Bretagne ? dans le Morbihan ou dans le Finistère ?
En ce moment je mange peu de légumes, juste de la salade un fois par jour, parfois des radis, des tomates, quelques légumes surgelés passés au micro-onde certains jours... j'ai la flemme, je me sens harassé, j'ai tant de choses à faire que souvent je me sens dépassé : Serait-ce à cause de mon alimentation peu diversifiée et surement carencée que je me sens si souvent déprimée et manquant de courage ?


SPA, régime démarré en mai 2006
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Hélas, j'ai bien peur que tu ne doives renoncer à ton brebiou si tu veux vraiment te débarasser de ce reliquat d'inconvénients résiduels.
ET au niveau ompléments , que prends tu ?

Quant au médecin Seignalet , je te donne ses coordonnées par MP


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

la secheresse cutanée est en partie due à un déficit sur les acides gras insaturés
il vous faut choisir une bonne huile bio ,style COLZA ou olive et en consommer un peu plus...tout en sachant qu'un excès peut aussi à travers les W6 ;accentuer un épisode inflammatoire

et de la B5 ,à doses un peu élevées pendant quelques jours
le BEPANTHENE en comprimés par ex

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
nanou
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 26 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : morbihan

Message par nanou »

tres intéressant vos réponses.
Pour l'instant je ne prend aucuns compléments alimentaire : J'attendais d'avoir plus de temps libre pour pouvoir consulter un médecin comme ceux que l'on m'a conseillé (merci, d'ailleurs!). Je dois surement avoir des carences...et pour le fromage de brebis, tant pis, je vais le zapper de mon esprit comme le pain, le beurre, etc
pour le calcium, le bois du lait d'amande et mange tres souvent des sardines à l'huile d'olives.


SPA, régime démarré en mai 2006
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Pense ausi à manger des amandes, du quinoa, des orties , si tu en as des non traitées près de chez toi(en quiche, comme les épinards, et en soupe l'hiver (j'ai laissé une recette qq part à l'appart)et de la prêle(si tu la connais, tu peux la ramasser, la faire secher et la réduire en poudre, à mettre sur les salades au printemps, et dans les soupes l'hiver.


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

bonjour eveb6
j ai deja entendue parler des orties mais je ne sait pas lesquels (les blancs) car lorsque je vais dans ma campagne il y en a plein si tu pouvais m eclairer un peu ce serait super car pour les fairent seches pas de probleme je fais deja sechee les fleurs et les vegetaux bonne soire a bientot
dubbleace


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

il existe deux especes d'orties ,qui ont les mêmes propriétés ,au niveau de la richesse en minéraux

certaines plantes de la famille des LABIEES ou LAMIACEES ont des feuilles qui ressemblent un peu aux orties...mais ça n'a rien à voir
les orties..ça pique
les labiées..ça ne pique pas
Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

bonjour alors si je comprend bien ce son les labiees qu il faut consomme les fairent sechees et les reduirent en pourdre et apres les soupoudres dans la soupe ou autre chose merci dubbleace


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

oui j ai compris aussi que je pouvais consommee les autrent mais celles qui ne piquent pas seront mieux pour moi bien sure


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Mais oui, tu peux manger les orties qui piquent. Dès qu'elles sont dans l'eau chaude elles ne piquent plus. Ce n'est pas le même principe que le piment, juste de l'acide je-sais-pas-quoi que les feuilles libèrent pour se protéger, je suppose. Tu ne mets pas les tiges dures, seulement les jeunes (les feuilles tu les mets toutes). C'est très bon, juste cuit avec des pdt, un coup de mixer, un peu d'huile d'olive dans l'assiette et hop !


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

les plantes de la famille des LABIEES qui ressemblent aux orties,ne présentent pas de gros intérêts nutritionels
ce sont les jeunes feuilles d'orties piquantes qu'il faut consommer comme les épinards ..apès les avoir ebouillantées ou cuites quelques minutes...j'en mange quelque fois..comme le dis MAGDA
c'est bourré de minéraux

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • sécheresse intime
    par flöchen » » dans La salle de bains
    34 Réponses
    9730 Vues
    Dernier message par Xena
  • Remission sécheresse buccale gougerot Sjögren
    par Margueritte » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    546 Vues
    Dernier message par manon
  • Problèmes de peau
    par Charlotte.D. » » dans Entrée
    0 Réponses
    85 Vues
    Dernier message par Charlotte.D.
  • OMEGA 3 ET PEAU
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2336 Vues
    Dernier message par Jasmine
  • Plaques/Boutons sur la peau
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1679 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Pso - problèmes peau/cheveux..
    par Lyna » » dans La salle de bains
    11 Réponses
    5269 Vues
    Dernier message par entr2o
  • en quête d'une belle peau
    par cécé » » dans Entrée
    4 Réponses
    532 Vues
    Dernier message par Anais24
  • peau des mains trop sèche
    par flöchen » » dans La salle de bains
    6 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Question HS : peau, lipodystrophie et compléments
    par olivier » » dans Le balcon
    1 Réponses
    988 Vues
    Dernier message par okasan
  • huile d'olive pour la peau?
    par hypersof » » dans La salle de bains
    29 Réponses
    4687 Vues
    Dernier message par miminana
  • crèmes pour la peau et fond de teint
    par Pascale73 » » dans La salle de bains
    5 Réponses
    4014 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • inflammation, élasticité de la peau et apports en Omégas
    par astree » » dans médicaments
    19 Réponses
    2690 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Le mini chat a fait peau neuve
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1218 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • peau très sèche et muqueuses très sensibles
    par sophe » » dans La salle de bains
    3 Réponses
    2290 Vues
    Dernier message par sophe

Retourner vers « Le dressing »