a l aide je rouille!!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

Dernier message de la page précédente :

merci l aziza et stephane,

j ai déja pensé voir un comportementaliste, il faut vraiment que je le fasse!
je ne peux plus continuer comme ca.c est terrible d en arriver la a cause de sa mère!!et a 39 ans...
il faut que je la voie telle quelle est et pas comme j aimerais qu elle soit, c est a dire une mère , douce et compréhensive, et aimante .il faut que je me fasse une raison et que j arrete d espèrer.le problème c est qu a part mon mari, elle est ma seule famille qui me reste.alors c est encore plus dur!!

j espère y arriver un jour, et me débarasser de ses angoissses et de ce manque de confiance en moi, qui me gache la vie...merci pour votre aide Image


Catalina
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

C'est vrai May qu'il y a bcp de restrictions ds ce régime, on doit mettre de côté ttes nos habitudes alimentaires apprises en général par .....notre maman.
Je pense qu'on a le droit d'être FIERS(ES)de réussir ce régime et de ne pas craquer.Car en effet les tentations sont nombreuses : magasins, marché, publicités...et j'en passe.
C'est à nous d'inculquer CES bonnes habitudes alimentaires à nos enfants. C'est ce que j'essaie de faire avec mes enfants en me disant que de tte façon ils seront tenter OBLIGATOIREMENT par ce que propose la société actuelle en "COCHONNERIES"(bonbons, mac do, pâtisseries...)mais que CERTAINEMENT, et je l'espère, ils reviendront aux sources par la suite.
BIZ


maka
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

je suis contente,j ai repris le régime aujourd hui, et ai réussi ,je n ai pas craqué!
meme si ca à été dur en passant devant le kebab avec cette délicieuse odeur,au magasin de journaux,devant les barres chocolatées...et ce soir en préparant les pates pour mon mari.
je suis fier de moi, mais c est aussi grace a vos encouragements.
je me sens trop mal, et j ai hate de retrouver ce bien -etre que j avais trouvé.l energie en me levant le matin et cette légèreté qui me donnait envie de faire des tas de choses.
bonne nuit a tous et merci pour votre soutien
catalina


Catalina
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour catalina,

Cet évènement montre que le régime entraîne chez vous une frustration, ce qui est cause d'échec. C'est le même principe pour les régimes amincissants: les seuls que l'on puisse tenir sont ceux qui ne sont pas frustrants.

Il faut que vous appreniez à trouver des "aliments de confort" dans le régime.


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

je suis tout à fait de l'avis de Persephone
cette aliementation (le mot régime me gène à cause du sens que commun qu'il a pris)
cette alimentation donc, puisqu'elle doit être suivie "à vie" doit absolument être une source de plaisirs gustatifs.
il y a beaucoup de bonnes choses qui nous sont acessibles.

Pour les jours de déprime, je conserve toujours une plaquette de chocolat noir très noir...
très bon !
et en le mangeant je me dis que je suis en train de faire mon plein de magnésium, alors je ne culpabilise pas.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Catalina, bravo! Tu vois, tu peux le faire.
Quand c'est trop difficile de vivre des relations comme on en aurait rêvé avec sa mère, il y a plein d'autres bouts de petites mamans que l'on rencontre dans la vie, et avec qui l'on peut tisser des liens réels, d'une nature plus paisible, tu n'as pas remarqué? Ca fait la déception plus douce à vivre.
Tu as raison, l'argent lie, et il y a parfois des dettes symboliques bien plus pesantes que les dettes réelles!

Bonne journée!
Au fait, pourquoi tu fais des pâtes pour ton mari? Il ne mange pas Seignalet? Le mien mange comme nous tous, il rajoute crème, fromage et pain, c'est tout! Image


polyarthrite rhumatoïde
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Bonjour

Pour les ptits creux j ai toujours du chocolat noir des fruits secs des compotes de bébé sans gluten délicieuses avec des fruits telles les myrtilles que l on ne trouve pas souvent en magasin.

Des fruits frais dans la coupe à fruit + les gateaux maison que je prépare. Des galettes de sarrasin toutes prêtes et que je n ai plus qu à garnir par exemple de morceaux de bananes et chocolat noir fondu de compote. Miam miam.

Y a toujours moyen de se faire des ptits plaisirs.

Bonne journée June Image


POLYARTHRITE
Avatar du membre
stéphane
Colocataire
Colocataire
Messages : 568
Enregistré le : 23 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.
Localisation : Rouen

Message par stéphane »

Bonjour,
Ces petits trucs sont toujours les bienvenus, surtout pour les moments difficile.
C'est bien de se dire que le plaisir est toujours possible avec le régime Seignalet...
Mais, nos habitudes alimentaires étaient tellement ancrées et les plaisirs gustatifs si variés, que, c'est vrai, maintenant, il y a des passages difficiles...
Pour ma part, j'étais déjà "faché" avec l'alimentation depuis la pancréatite, il y a longtemps que je n'éprouve plus de plaisir à manger, vu qu'à chaque fin de repas, ce sont les douleurs qui viennent me gacher la vie...
Catalina, comme le dit Persephone, il faut peut-être que tu aies une autre approche avec cette alimentation car efectivement, même si tu a patiqué longtemps le régime, on ressent une certaine frustration chez toi...
Mais bravo pour cette première journée, c'est déjà une victoire...


Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

""il faut que je la voie telle quelle est et pas comme j aimerais qu elle soit, c est a dire une mère , douce et compréhensive, et aimante""

Bienvenue au club [img]smile/chirolp_lovely.gif[/img]

De la part d'une autre déception ambulante (j'adore ton expression, je te la pique donc pour la replacer dans la conversation).
En fait, j'interviens pour dire un truc auquel je pense depuis un moment : il serait intéressant, sinon utile, d'avoir des statistiques au sujet des relations entre

D'une part : le stress de n'être pas aimé, reconnu, accepté et de vouloir se rendre conforme aux désirs des autres pour cette raison
D'autre part : les maladies engendrées par la destruction de la muqueuse intestinale à cause du stress (j'ai dû lire ça quelque part dans l'appart)


catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

bonjour a tous, Image


je tiens le coup,c est vrai qu on peut se faire plaisir avec le régime seignalet,les premières années, je me faisait des desserts,des crepes,et franchememt je ne resssentais pas trop de frustations,mais depuis avant noel, je ne sais pas ce qui s est passé,j ai ete victime d une agression avec mon mari .on était a Nymes a un feu rouge et soudain 2 types en moto sont rentrés dans notre voiture pour nous voler.je vous passe les détails, mais j ai tellement eu peur...!et après ca je me suis mis a grossir!
du coup en plus du régime seignalet, j ai du faire un régime amaigrissant, et la je crois que c est trop!avant c était super, car le régime seignalet avait stabilisé mon poid, ce que je n avais j amais reussi avant avec aucun régime.du coup j avais l effet santé et poid en plus , c était génial!
mais d un coup , comme je grossissais a nouveau sans manger plus , ca m a un peu démotivée!
bref, vous etes super, ca fait du bien de pouvoir un peu faire le point avec vous, et ca me remotive vraiment.et la santé c est plus important que l esthétique finalement.
l autre jour , ma mère regardait mon ventre d un air dégouté, (faut dire qu elle est mince comme un fil, et qu elle est allergique au moindre bourrelet).je lui dis tu regardes comme j ai grossi?elle répond , oh oui, tu as vachement grossi!!
je lui répond, oui effectivement je le sais , mais ca ne me gêne pas trop, tout le monde me dis que ca me va très bien.elle me répond:si tu écoute toutes les conneries que les autres te racontent!! Image


Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

bonjour Magda,
oui je suis convaincue aussi que le stress , provoque de gros dérèglememt, je le sens , c est systématique, une grosse contrariété, et c est la migraine assurée, ou la nuque bloquée!en ce moment ca m a carrémemt provoqué une gingivite, et j ai remarqué que ca se déclenche souvent après un conflit avec ma mère!je me rend compte , que nous sommes nombreux a ressentir un manque d amour de la part de nos parents.c est triste.
Image


Catalina
catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

merci June , c est une bonne idée les compotes de bébé, je sens que c va me plaire Image


Catalina
june
Colocataire
Colocataire
Messages : 1547
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00

Message par june »

Catalina tu as aussi les jus de fruits qui sont super bons.

Image


POLYARTHRITE
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Image Catalina, tu vas reprendre le dessus, c'est normal de somatiser avec une mère pareille, c'est quand même censé être un être qui nous a portés, construits......et aimés .......si c'est à coup de dévalorisations, comment avoir l'estime de soi ?

Effectivement, un travail comme celui que te suggère Laziza devrait t'être très profitable pour arriver à te distancer émotionnellement de ta mère, non seulement par rapport à ce qu'elle te dit encore actuellemnt , mais aussi , cela provoque des résurgences émotionnelles qui datent de très loin et tue......... a- mère- tu- me !

Tu es à un âge où se passent de grands bouleversements(l'abord de la quarantaine), et cette crise peut être une excellente opportunité pour prendre conscience de ta volonté de mettre fin au pouvoir que ta mère a eu sur toi.
Aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie..............à toi d'en faire une ère nouvelle..........
Image


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour Catalina

Je ne connais pas l'histoire de ta mère, mais j'ai trop souvent remarqué que chez les personnes agressives et haineuse, c'était la " JALOUSIE" qui guidait leur vie.
Elle ne supporte peut être pas que ton mari te soutienne , te réconforte, enfin bref, que vous vous entendiez.

Tu dois mener ta vie avec lui. Ta mère t'a portée, c'est bien , mais maintenant elle n'a plus à avoir d'ascendant sur toi et il faut arriver à couper ce lien.

Fais toi aider par un ou une thérapeuthe comme te l'ont dit les collocs; le jeu en vaut la chandelle et lorsqu'elle attaquera à nouveau et qu'elle se rendra compte qu'il n' y a plus d'impact sur toi, elle arrêtera son manège.
C'est tellement facile d'attaquer plus faible que soi et étant son enfant elle pense que toute sa vie elle pourra le faire.
Tu vas voir, tu vas t'en sortir, grandie et pleine de confiance en toi.
Gros baisers


catalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 465
Enregistré le : 15 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : geneve-suisse

Message par catalina »

MERCI a tous, vous me faites un bien fou,pour le régime je tiens le coup,j entame mon 3eme jour.
ma mère m a appelé hier, et j ai eu l impressioin pour une fois, d avoir gagné une petite bataille.je l ai sentie un peu gênée,et on ne savait pas trop quoi se dire.elle m a proposé qu on se voie ailleurs que chez moi,pour éviter les conflit sur le ménage.
je lui ai dit que c était une bonne idée,mais j avoue que ca m a remuée, et que je redoute de la revoir,alors je lui ai dis que je la rapellerai.c est déja un progrès, parcequ avant j aurais dis ok on se voit demain!c est grace à mon mari , qui lui a dit ce qu il en pensait,elle a un peu réfléchis,et c est la première fois qu il osait s en mêler.
avec lui, je vais me sentir plus forte.
je ne me fais pas d illusion, je sais qu elle ne changera pas, d ailleurs elle me l a dit, c est trop dur pour elle, elle n y arrive pas.
j ai l impression qu elle m empêche d etre adulte , en m infantilisant tout le temps, pas étonnant si je n ai pas d enfant!en plus , j ai peur qu elle se mêle de tout le jour ou j en aurait un.
oui ,je n ai plus de temps à perdre, à 39 ans ,je dois effectivement penser à moi,et me dire que si je fais un enfant , ca sera pour nous , et pas pour elle¨!
je me dis toujours que mes problèmes de santé m empêche d avoir un enfant, mais peut-etre ,est -ce une excuse?pour ne pas a avoir a affronter les reproches de ma mère, pour m entendre répéter que je suis une mauvaise mère!!
merci a tous pour vos réflexions et vos conseils Image Image


Catalina
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • A l'aide !
    par philibertrand » » dans Maladie de Crohn
    3 Réponses
    716 Vues
    Dernier message par Kriss
  • De l aide svp !
    par paule » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    940 Vues
    Dernier message par athéna
  • J'ai besoin d'aide
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    65 Réponses
    13096 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Besoin d'aide SVP
    par yin » » dans La chambre d'enfants
    40 Réponses
    11734 Vues
    Dernier message par yin
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1666 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Aide svp pour les OM3
    par vannades » » dans médicaments
    4 Réponses
    1417 Vues
    Dernier message par vannades
  • Besoin d'aide
    par petiteamarillys » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1317 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Aide au régime
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    3057 Vues
    Dernier message par manon
  • Besoin d'aide
    par Cendre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1506 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin d'aide
    par Marie-Laure.Ca » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1821 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin d'aide
    par Catoche77 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1861 Vues
    Dernier message par kate
  • Proposition d'aide
    par Anonyme 7 » » dans Le bureau
    20 Réponses
    11770 Vues
    Dernier message par miminana
  • Aide candidose
    par soleya » » dans Le dressing
    97 Réponses
    9983 Vues
    Dernier message par Collette
  • a l'aide .... beurre cru ????
    par Xena » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2044 Vues
    Dernier message par Anonyme 7

Retourner vers « Le dressing »