reprise difficile

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
bernardh78
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : bonnieres sur seine

Message par bernardh78 »

Bonsoir,
Je pratique depuis plusieurs années le régime Seignalet qui me reussit assez bien même sans l'appliquer à la lettre. J'ai donc, comme souvent, fait dernièrement une petite pause, mes douleurs sont revenues, j'ai attendu un moment en profitant de manger du pain, du fromage, des patisseries. Il y a deux mois environ, j'ai voulu reprendre le régime et là, ça bloque, les douleurs tardent à repartir, bien que depuis le début de la semaine ça aille mieux.
Il y a deux semaines, j'ai repris une cure d'argile (un verre le matin au réveil préparé la veille avec une cuiellere d'argile dans un grand verre d'eau).
J'ai trois questions à poser
la prise d'argile n'est elle pas dangereuse, j'ai lu en effet qu'il y avait de l'aluminium dans l'argile. Faut il boire uniquement l'eau ou faut il, comme je le fais, melanger le tout et absorber l'argile.
S'agissant des compléments alimentaires préconisés par J Seignalet et repris par Thierry dans une des pièces de l'appart, pouvez vous me confirmer leur interet, le regime seul n'est il pas suffisant.
Enfin, comme je prends du voltaréne pour les douleurs et un mopral le soir au couché et voyant que je n'avais pas de resultats, j'ai essayé de supprimer le mopral et fait du hasard ou pas,cela va mieux. Je pense que c'est plutot le hasard car le mopral est destiné à protéger l'estomac, mais sais t-on jamais.
Merci par avance pour la réponse.


bernard
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonsoir BERNHARD 78

En effet l'argilec'est du silicate d'alumine,et on a beau dire que c'est stable,il est probable qu'il y a des atomes d'aluminium libres

Je me demande ce que ça a pu donner de prendre pendant des années des pansements gastriques pour les gastrites et les ulceres,c'etait tres à la mode,il y a pas longtemps

Le jour ou on fera une etude retrospective sur les liens entre la prise de ces argiles et l'altzheimer..on aura peut etre des surprises

Il ne faut boire que le surnageant..et eviter de manger des graisses;car les graisses se combinent à l'argile dans l'intestin et ça peut donner une obstruction intestinale et le service des urgences..c'est rare,mais c'est pas exclu

Pour vos douleurs..une solution c'est un jeun hydrique de deux ou trois jours,ou un régime vegetarien idem;;ou une cure de pommes..ou deux à trois grammes de vit C
Tout cela va agir en vous nettoyant l'intestin,à la fois des toxines et du probable klesieilla

Dans la SPA,la supplementation n'est pas un luxe
il y a plusieurs volets
-un volet antioxydant avec VIT E pour eviterl'oxydation des lipides et la VIT C pour regenerer la vit E active
En plus la vit C a une action anti inflammatoire [g]certaine [/g]
-les vit B qui sont neurotropes et ont une action [g]antalgique [/g]..d'ou l'interet dans la SPA... je pense à la B1,la B3,et la B6 particulierement

Enfin les omegas 3 sont necessaires pour augmenter les prostaglandines E3..mais il faut limiter dans le même temps les omegas 6 et les aliments qui apportent de l'acide arachidonique

Le MOPRAL diminue l'acidité gastrique,ce qui favorise la proliferation de certaines bacteries(c'est mentionné sur le VIDAL ,dans les mises en garde sur le MOPRAL)..or vous savez ce que dit SEIGNALET sur le rôle de certaines bacteries dans le processus immun de la SPA
Les ferments lactiques en produisant de l'acide lactique inhibent la proliferation de certains germes..c'est le pourquoi de produits comme ERGEPHYLUS ou LACTIBIANE

le VOLTARENE comme les autres AINS agit sur les prostaglandines inflammatoires et les leucotrienes
Mais vous pouvez faire aussi bien;.en limitant tout ce qui favorise la formation de PG E2 et leucotrienes(acide arachidonique et omegas 6)
et en agissant sur la synthese des enzymes qui regulent ces substances(le cuivre,en particulier)

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
bernardh78
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 22 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : bonnieres sur seine

Message par bernardh78 »

Merci pous ces informations certainement fort utiles mais un peu trop techniquespour le novice que je suis.
Si j'ai bien compris, il ne faut boire que l'eau argileuse sans avoir reemué le tout au préalable. Si le bienfait n'est pas reconnu, je peux m'abstenir de continuer cette cure.
Concernant les douleurs, pouvez vous m'indiquer ce que signifie un jeun hydrique, je suppose que c'est à base d'eau, mais pendant deux ou tros jours, je me vois mal n'absorber que de l'eau. Quel est à votre avis le régime le plus simple et le plus fficace parmi ceux que vous m'avez proposé.
Concernant les complements alimentaires, je vais suivre vos conseils car effectivement, tout doit se jouer au niveau de l'intestin. Peut on suivre l'ordonnance de J Seignalet ou doit -on l'adapter à sa propre personne, et le cas écheant au vu de quoi ?.
S'agissant du mopral,OK
Pour les AINS, faut il arrêter de prendre des omegas 6 (je prends tous les jours dans mon riz de l'huile de colza ou d'olive) quant à l'acide arachidonique, je suppose qu'on en retrouve dans les cacahuettes qu'il m'arrive de manger le week end.
Enfin, faut il prendre du cuivre ?
Merci pour vos conseils avisés.


bernard
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour BERNHARD 78

Le jeun hydrique...cela signifie simplement;ne rien manger de solide,mais vous pouvez boire,de l'eau bien sûr;le but n'etant pas l'ascese,mais simplement vider le tube digestif et permettre au foie de faire son travail de nettoyage
et boire,sans exces,juste en fonction dec votre soif et de vos besoins pour favoriser le travail du rein

l'acide arachidonique n'a pas de rapport avec les cacahuetes,c'est une substance qui est le carrefour de l'inflammation
On en fabrique naturellement ,à partir de l'acide linoleique,present dans;absolument ;toutes les huiles..donc on peut pas trop y echapper,d'ou l'utilité de ne pas enh prendre inutilementet se limiter au strict necessaire
Certains aliments contiennent de l'acide arachidonique "préformé" en quelque sorte..autant les connaitre et essayer de les eviter,car cela va declancher une crise douloureuse(viandes grasses et charcuteries grasses)

prendre un peu de cuivre,n'est peu etre pas superflu,en effet
Les moules et les huitres en apportent en bonne quantité..donc,en manger une fois par semaine parait suffisant

Concernant les supplementations en VIT B..j'ai precisé dans un mail,je ne sais plus ou,que le dosage en differentes vitamines est determinant,surtout dans la SPA,si vous voulez obtenir cet effet antalgique
Des doses ,sur la base des apports quotidiens recommandés ne suffiront pas..donc plutôt un produit comme BECOZYME ou B CHABRE

pour l'argile,il ne me semble pas utile de poursuivre
la vit C ,me parait beaucoup plus apte à vous nettoyer l'intestin

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Reprise
    par Titane » » dans Entrée
    7 Réponses
    1075 Vues
    Dernier message par marya
  • Reprise kéfir
    par proserpine » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2208 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Reprise du régime
    par Isaren » » dans Entrée
    3 Réponses
    611 Vues
    Dernier message par Isaren
  • Reprise du travail demain
    par monique68 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2185 Vues
    Dernier message par monique68
  • Reprise régime après 3 ans de off
    par Cassandre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1553 Vues
    Dernier message par manon
  • Une reprise sportive et le ventre !
    par nounoudoudou77 » » dans La salle de gym
    0 Réponses
    4800 Vues
    Dernier message par nounoudoudou77
  • Reprise Régime de Bernargo
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    31 Réponses
    2853 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • Le plus difficile
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    3281 Vues
    Dernier message par Floch
  • Bilan de reprise du lait et du gluten !
    par Flora » » dans La Petite Chambre
    31 Réponses
    3760 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Reprise du regime 10 ans après, pour ma PR
    par marye » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    2686 Vues
    Dernier message par macha
  • Bilan reprise du boulot, 7 mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2988 Vues
    Dernier message par Cédric
  • Reprise du régime Seignalet 13 ans après
    par Marie do » » dans Entrée
    3 Réponses
    32 Vues
    Dernier message par Atlas
  • apres 2 mois de reprise du régime
    par yvette4234 » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    3449 Vues
    Dernier message par talia67
  • Digestion difficile help
    par Meijerine » » dans Entrée
    10 Réponses
    1636 Vues
    Dernier message par Meijerine

Retourner vers « Le dressing »