cure de pommes

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
paprika
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Rabat (Maroc)

Message par paprika »

Salut tout le monde !

Ce week-end j'ai fait une cure de pommes. Nous sommes dimanche soir et j'ai dû mal à juger si la cure était efficace ou non. Par moment je pense que oui, puis j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de changement. Je devrais peut-être continuer mais je ne m'en sens pas capable tout en travaillant. Image

Et puis une chose bizarre m'est arrivée la nuit du samedi au dimanche. J'avais des fourmillements dans les doigts de la main droite. J'avais eu la même chose au mois de juin, nous étions allés à l'urgence à 4h du mat, mais on m'avait dit que ça devrait passer et effectivement, après, dans la journée je n'avais plus de problème. J'ai eu donc la même sensation ce week-end à cette différence près que les fourmillements ont continué (et continuent encore) dans la journée. Peuvent-ils être liés à mon SPA? Avez-vous eu des symptômes semblables?

J'ai un autre souci également. C'est que depuis que j'ai commencé le régime (il y a deux mois) au début j'avais l'impression d'avoir moins de douleur, mais maintenant, au lieu que ça diminue, j'ai de plus en plus d'inflamation.

C'est quand même bizarre tout ça. A tel point, que j'ai même oublié de rapeler une amie! D'ailleur, je vais le faire tout de suite!

Bonne nuit à tout le monde!
Image


poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Hello Paprika,

Tu n'es pas seule parce que moi-aussi l'inflammation (donc les douleurs plus, dans mon cas, gonflement et raideur) semble au moins aussi fort qu'au debut de regime. Nous sommes un peu au même stade du regime, et j'ai déjà posé la question ici, comme d'autres. Ce qui est bizarre c'est le fait qu'on a un mieux avant d'un peu piquer du nez - c'est, paraît-il, le stade de desencrassage, où les toxines commencent à bouger dans le corps et se rappellent à notre souvenir. Ca peut affecter le moral, j'essaie de me dire et redire que c'est normal et qu'il faut passer par là.
J'ai aussi essayé le jeûne et j'ai eu une fatigue énorme qui a duré trois jours. Le jeûne remue les choses encore plus… le fait d'empirer avant d'aller mieux est bien connu, en fait, et c'est souvent le moment où les gens lachent. Tout ça, je sais, et pourtant c'est toujours dur à vivre.
Donc je te dis la même chose - tiens bon, ce n'est que le debut, il faut passer par des hauts et des bas et des choses extremement bizarres parfois.

Pour tes fourmillements - ça fait penser à la spasmophilie. Est-ce que tu prends du magnésium et les vitamines B? Ca peut aider. Il y a un mois j'ai eu un doigt qui s'est complétement engourdi tout d'un coup, comme s'il était mort, et c'est passé au bout de deux semaines.
Je sais que pour moi le magnesium et les vitamines B aident, aussi il faut eviter le stress si possible.

Bon courage et je pense que tes fourmillements ne vont pas être de très longue durée, surtout si c'est la première fois que ça t'arrive…

Bises
Image


paprika
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Rabat (Maroc)

Message par paprika »

Merci pour ton encouragement, Poppy. Je n'ai pas l'intention d'arrêter le régime, en tout cas pas encore!!! Image
Je me suis donné 6 mois quand je l'ai commencé, il me reste encore du temps! Si cette histoire de désencrassage arrive à tout le monde, alors je ne l'ai pas encore eu car j'ai connu pire que mon état actuel... je crois au moins. C'est drôle comment on arrive à oublier le douleurs les plus accablantes.
Je pense refaire une cure de pommes dans deux semaines en essayant de tenir 3 jours. Elle fait peut-être vraiment du bien. Si ça marche pour d'autres, pourquoi ça ne marcherais pas pour moi? Je l'ai fait le week-end, quand je peux me reposer parce que j'avais trop peur de ne pas pouvoir tenir tout en travaillant. Dimanche je n'ai rien fait! Mais absolument rien! À tel point que j'ai eu le temps de regarder un film avec mon fils, ce qui ne m'est pas arrivé depuis des mois.

Il paraît que les fourmillements dans la main peuvent venir aussi d'un problème de compression de nerf dans le canal carpien. Je préfère cette explication-là à la spasmophilie! Finalement j'ai décidé d'attendre un peu avant d'aller voir un médecin. Image

Continuons donc de nous encourager!
Image


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Bonjour Paprika ,ma mère devait se faire opérer du canal carpien ,sur mon conseil ,elle a arrêté tous les laitages ,3 mois après ,plus aucune douleur .Elle a revu son spécialiste à la rentrée ,il a annulé l'opération ,stupéfait du résultat .Alors ,courage !!!
biz Image


suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

paprika, n'hésite pas à avoir une bonne consommation de pommes, même si tu ne le fais pas en cure stricte! ça peut aider quand même
Image


poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Comme j'avais ce problème de doigt au moment où j'ai consulté une rhumatologue pour autre chose, elle m'a ausculté et elle m'a dit: 'ça ne semble pas être le canal carpien, ça va probablement passer' et effectivement, ça s'est resolu tout seul (toujours mieux que d'avoir une opération, non?).
Quant aux jeûnes, on est tous différents. J'ai un copain qui a fait 8 jours avec rien que des bouillons de légumes (en plus avec des lavements tous les jours) - mais il a déjà un super santé. C'est vrai qu'il était beau après, sa peau était claire. Mais tout le monde ne peut pas faire ça (enfants, boulot etc). Un jour peut-être…
En attendant, j'ai vu un médecin de la fondation Kousmine (recommandé par l'association Seignalet) qui m'a dit de pratiquer des lavements (l'idée ne me plaît pas du tout Image) pour faire baisser l'inflammation. Je pense que l'association des deux est vraiment efficace, mais - il faut du courage!


Image


fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

Moi ça fera bientôt 6 mois d'alimentation Seignalet et je crois que le desencrassage commence seulement maintenant! Depuis dix jours j'ai les intestins tout retournés! :( J'arrive à 4g de vit C par jour et je crois que c'est encore insuffisant; ça me fait ça depuis que j'ai introduit le zinc 15mg tous les deux jours. Oui à lire Seignalet il y en a qui ont vu des résultats beaucouop plus tardivement; je n'ose pas vous l'écrire car il faut tenir la distance. perso je pense qu'il me faudra plusieurs années pour arriver à un réel changement en profondeur; c'est comme pour la psychananlyse, vous ne défaites pas en un jour ce que vous avez vécu sur des années....!!!!
Oui bon courage à nous tous :)


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour POPPY

Le fait de supprimer les laitages,et en particulier les graisses qui participent à l'inflammation..ameliore en effet le syndrome du canal carpien

Mais la vitamine qui donne les meilleurs résultats est la vitamine B6...non seulement elle est tres efficace pour guerir ce symptôme et eviter l'opération;...mais encore c'est d'apres CURTAY le signe "d'une pathologie plus large,de type neuropathie périphérique et d'un trouble du métabolisme de cette B6"

La posologie qui est indiquée(page 137) est de 200 mg par jour en deux prises..100 mg le matin et 100 mg à midi;pendant 90 jours

Bonne soirée
Image
PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
paprika
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Rabat (Maroc)

Message par paprika »

Bon voilà. On est mardi soir, finit la cure de pommes...et bonjour les douleurs. Image
Conclusion: il faut continuer la cure, ça marche vraiment. Est-ce pour éviter la déception qu'on a du mal a admettre qu'il y a eu amélioration Image

Qu'est-ce que c'est le lavement? Excusez-moi, je suis très débutante!

Bonne nuit à tout le monde (ou Bonne journée, pour ceux qui comencent leur journée!)

Image Image


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Le lavement..c'est un héritagede la méthode KOUSMINE,il a le même objectif que "l'enema colonic "des Americains

le but c'est de "nettoyer" l'intestin et toutes ses circonvolutions des dechets emmagasinés par des decennies d'alimentation pauvres en vegetaux avec depots dans les villosités de toxiques et de toxines..qui vont passer en permanence dans le sang et epuiser le foie,le rein ,la peau

Dans la methode KOUSMINE,le lavement est suivi d'instillations anales d'huiles insaturées pour restaurer le film lipidique des parois intestinales...KOUSMINE pratiquait cela dans les SEP,et notait que toute cette huile etait retenue par l'organisme ,ce qui signifiait un grand état de carence

Dans la méthode SEIGNALET,il n'y a pas de lavement..mais ce n'est pas interdit d'en faire de temps à autre...en fait c'est moins utile,dans la mesure ou le changement alimentaire va modifier la flore intestinale,limiter les putréfactions et nettoyer peu à peu l'intestin...de plus la prise de ferments lactiques va accelerer l'implantation d'une flore utile et non pathogene

Mais il y a d'autres procédés possibles pour obtenir ce résultat
la cure de pommes en est un
le jeun ou les monodietes ,en général en sont un autre
le bouillon de poirerau pendant deux ou trois jours..aussi
La vit C en est aussi un

Tout cela n'est pas expressement mentionné dans la méthode SEIGNALET....mais s'inscrit dans la logique de la méthode

Dans une pathologie comme la SPA;l'interet de lavements..de temps à autre...surtout en phase inflammatoire est lié à deux actions...probables...c'est une analyse qui ne figure pas dans le livre de SEIGNALET;mais ça cadre avec la méthode

1
vous eliminez certains lipides de precedents repas,pris en exces..et qui sont à la base de production de prostaglandines inflammatoires,donc des douleurs;cet effet là est rapide et quasi immédiat

2
vous diminuez le nombre des germes producteurs de l'antigene à l'origine du processus auto-immun,en l'occurence le KLEBSIELLIA(qui parait le plus probable d'après SEIGNALET)c'est d'autant plus efficace;à priori;que vous etes au point de départ du processus auto-immun...mais comme tous les mecanismes immunologiques..l'effet ne sera pas immediat..il mettra un certain temps avant de faire sentir ses effets

Rappel...dans les mecanismes des maladies auto-immunes,selon la théorie de SEIGNALET...l'hygiene intestinale parait essentielle..et cela concerne [g]TOUTES[/g] les maladies auto-immunes

Bonne journée Image

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

J'ai une amie qui n'a pas de problème de santé ,qui pratique occasionnellement les lavements dans sa douche ,en cas de constipation .C'est efficace paraît-il !!! Elle m'a expliqué sa technique ,très simple si ça intéresse quelqu'un ....
biz Image


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Moi, j'en fais parfois à l'hopital (sur les malades, pas sur moi) je connais bien la technique, et avec un peu de matériel à usage unique... ça doit être très facile de le faire seul, mais bon, j'ai jamais eu envie d'essayer.

Sinon pour la cure de pomme, j'en reviens toujours à mon "english forum" sur le site kickas.org, c'est très efficace, mais bizarement, moins en début de régime.

En tout cas, c'est la saison, alors faut pas se priver, même sans en faire une cure de 3 jours. Personnelement, il m'arrive de faire des repas complet où je ne mange que des pommes: lendemain de fête, quand je travail de nuit...

Mais ç a dépend de mes envies.


Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Paprika, je me demandes si tu n'es pas un peu dans le même cas que moi… quand je jeûne j'ai des effets très désagréables.

Le médecin (Seignalet-Kousmine) que j'ai consulté m'a dit de faire des lavements trois fois par semaine pendant mes poussées inflammatoires, que ça les soulageraient. J'ai commencé aujourd'hui alors c'est un peu tôt pour voir des résultats, mais j'ai trouvé ça facile (alors que j'avais peur d'un tas de choses) et avec aucun désagrément (sauf pour l'organisation, le temps que ça prends);
J'avais déjà lu pas mal de choses sur le sujet dans des sites et forums anglo-saxons, et il y a des gens pour dire que ça a changé leur vie (avec un régime approprié, type Seignalet, bien sûr).

Je crois que je ne serais jamais venu aux lavements si le régime en général et les jeûnes encore plus ne provoquaient pas chez moi des aggravations assez souvent (des douleurs, alors qu'il y un mieux sur le plan du psychisme) difficilement supportables quand on est déjà en état inflammatoire. Ce n'est pas quand je mange quelque chose d'"interdit" que j'ai des douleurs en plus, mais quand je suis très stricte. J'ai cru comprendre que le régime stricte ou jeûne libère des toxines qui sont là accrochés aux parois de l'intestin - il me semble donc logique que pour avoir des resultats plus vite avec le régime il faut se "nettoyer" l'intérieur plus vite par tous les moyens. (Si j'avais les moyens j'irais le faire faire en hydrothérapie, parce que les pros ont un équipement pro et c'est en profondeur - il paraît que ça amène un sens de bien-être, de légereté… le portefeuille est allégé aussi -100€ la séance;))

Je vous tiendrai au courant, si jamais ça peut intéresser quelqu'un.

Bonne nuit (j'ai aussi des questions sur le B6 mais trop fatiguée……)
Image


paprika
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Rabat (Maroc)

Message par paprika »

Je crois que je ne vais pas essayer le lavement Image Le régime complété de cures de pommes par ci par là me suffira.

Poppy! Je pense que tu m'as mal compris. Je n'ai pas eu d'effets désagréables pendant le jeûne, j'avais plutôt des appréhensions qui m'empêchaient d'évaluer les effets réels du jeûne. Par contre, une fois le jeûne terminé, j'ai pu me rendre compte de ses bénéfices. Comme c'était la toute première fois, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.


lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

coucou bonjour...vous n'avez pas de problèmes digestifs avec les pommes? moi j'aimerai bien la faire mais quand je mange une pomme j'ai comme une sensation de faim douloureuse après.
Bisous bonne journée...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • ma cure d'attaque
    par mysticat » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2058 Vues
    Dernier message par mysticat
  • Cure de raisin
    par manon » » dans Le living
    28 Réponses
    8571 Vues
    Dernier message par manon
  • vavances et cure
    par dubbleace » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    2159 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Cure de raisins
    par pomme300 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3400 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Cure de magnesium et sel de nigari
    par Bernargo » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1866 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • Cure thermale-Raynaud
    par Zébrou » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1311 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Argile verte en cure interne...
    par fiddler » » dans Le dressing
    6 Réponses
    4787 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Méthode Kousmine et cure de vaccins
    par fiddler » » dans Le dressing
    9 Réponses
    4044 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Cure de jus de carottes et inflammation intestins
    par Vita » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2903 Vues
    Dernier message par Vita
  • Soucis avec une cure d'argile
    par ptitecoquette59 » » dans L'armoire à pharmacie
    8 Réponses
    2496 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Cure de Breuss ou jeûne long au jus
    par Nenna » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Recherche la recette cure citrons
    par ramaflore » » dans Le dressing
    16 Réponses
    5573 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • CURE ARGILE et MAUX DE VENTRE.....
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    6628 Vues
    Dernier message par talia67
  • retour de cure thermale douloureux: désencrassage?
    par Liane » » dans Le dressing
    6 Réponses
    949 Vues
    Dernier message par Liane
  • tartes aux pommes
    par bak77390 » » dans Les tartes et tartelettes
    6 Réponses
    4577 Vues
    Dernier message par bak77390

Retourner vers « Le dressing »