problème de poids

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
bebe
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Riom

Message par bebe »

Dernier message de la page précédente :

Quels genres de compléments as-tu pris?
Mon médecin ne semble pas étre au top / a la fibro, je n'ai meme pas d'"anti douleur", faut dire que j'évite la prise de médic, je suis pourtant infirmière!!!
Merci


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

bonsoir Bebe,
Je prends :
Vit C 2g /jour
Oméga 3 : 3 gélules / jour
Magnésium : nigari 1 verre /jour (3 cuil à soupe de cristaux /litre)
biocebe (vitamines) : 1 cap / jour
Ergybiol (oligoelements) : 1 à 3 caps / jour quand besoin
Ergyphilus (probiotique) : 1 bouchon / jour
Vit D : 1 goutte / jour (quand le soleil est absent)
Mon médecin n'est pas du tout pour et je les prends sans ordonnance.
Mais je ne saurais plus m'en passer. Ils me permettent de ne plus avoir de crise de PR (avec le régime bien entendu) et de passer les hiver sans trop de fatigue et sans maladies de l'hiver.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
ninde
Colocataire
Colocataire
Messages : 330
Enregistré le : 06 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : MARSEILLE

Message par ninde »

Josy
pour plus de sassiété tourne toi vers les aliments à faible IG
([g]<à 55[/g])comme le riz sauvage, le quinoa et les légumes secs.
éviter le riz blanc ordinaire, les pommes de terre.
Au niveau douceurs sucrées, évidement le mieux c'est de s'en passer mais avec le sirop d'agave et le fructose, c'est déjà un peu mieux que le miel, le sucre ou les sirops d'érable ou de riz.
Dans ce cas il vaut mieux les consommer en fin de repas que de façon isolée.
Tu peux trouver d'autres renseignements sur internet sur l'indice glycémique des aliments

Image


"PR" depuis 2006 mais remise en cause du diagnostic en sept 2016
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Pour en venir aux repas et à la sensation de faim, moi j'ai trouvé mon équilibre en mangeant :
1 petit déjeuner "salé" copieux (soupe ou/et salade de protéines + féculent + légumes)
1 fruit à 10 h
1 encas d'écureuil à midi (cracotte de sarrasin + fruit + fruits secs)
1 petit encas à 16 / 17 h : cracottes + fruit ou légumes
20 h : repas du soir : soupe ou salade comme le matin avec très peu ou pas de protéines animales (mais des légumineuses).
Cela fait 5 repas par jour !!!!
Mais je n'ai faim que le matin en me levant. Dans la journée, je ne grignotte plus et je ne mange plus d'aliments contenant du sucre ajouté. Et je me maintiens à un poids de forme.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
hercules
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:00

Message par hercules »

Chez moi on a presque le problème inverse !

La 1ere chose c'est le sucre en général on a tendance à manger trop sucré donc essaye de baisser au maximum les produits sucrés qui en plus ne nourrissent pas : le pain, les pommes de terre, toutes les confiseries etc ... ne rien sucrer ... en gardant le minimum tolérable ( un peu de miel ou de confiture ou chocolade)

Le sucre est vraiment une drogue et passé un certain stade on arrive à en prendre très peu en dehors de produits naturels.
viande de la bonne 1 fois par semaine
poissons sans trop forcer, un maximum de crudités, légumes, fruits.
Le matin au lieu du pain galettes de riz complet. Quand tu as très fin grosse dose de riz si possible complet ou semi-complet ça cale ou grosse assiette de lentilles ou flageolets (à bien rincer deux fois)... un peu de sport doux style une bonne ballade

Il faut se dire qu'il vaut mieux manger deux bananes et une pomme plutôt qu'autre chose ... pas évident au début mais si on s'y tient les résultats s'en ressentent vite aussi bien au niveau du poids que de la forme générale ...
avec le temps on mange moins naturellement on n'est plus en hypoglycémie.


hercules
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:00

Message par hercules »

C'est vrai Mai au début je mangeais moins aux repas avec régulièrement de petites faims que je comblais entre les repas avec un fruit ou fruits sec ... c'est un bon truc je pense quand on s'y met et qu'on a dû mal entre les repas, maintenant j'en ai bcp moins besoin mais de temps à autre je me prends un petit truc à 4h.


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

[g]josy[/g]

Je me demande un truc.
Sachant que la cortisone exerce une action sur la glycémie, as-tu fait un bilan avec hyperglycémie provoquée?


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
josy
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : moteur
Citation : Aide-toi et le Ciel t'aidera !
Localisation : Gard
Contact :

Message par josy »

Oui, j'ai fait ça et je suis pré-diabétique mais pas encore diabétique.
Mais je ne prends plus du tout de cortisone; j'en ai pris pendant 5 ans à haute dos mais c'est fini. Je n'ai qu'un petit(tout est relatif!!!) traitement à base de disulone (25mg 3 fois par semaine) car je ne supporte plus rien du tout!
J'ai pris un rendez-vous avec un endocrino ce mois-ci. On verra ce qu'il faut faire pour ce problème d'appétit insassiable !
Merci pour ton aide Luluperdue!


Aide-toi et le ciel t'aidera !
bea
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : montpellier

Message par bea »

josy, je vais te donner un petit truc d'une gourmande jamais rassasiée. les petites douceurs à l'agar agar.

tu prépares à l'avance, comme ça tu as toujours quelque chose à avaler si tu as faim: c'est doux (donc satisfait l'envie de sucré), ça cale car ça remplit l'estomac, ça aide à mincir car l'agar agar aiderait à piéger graisses et sucres et a un effet légèrement laxatif ; c'est tout à fait neutre donc permis par le régime, attention ne pas dépasser un gramme par jour

idées recettes : un litre de jus de pomme+ 2 g d'agar agar, porter à ébullition 2 minutes, mettre dans des ramequins et consommer frais (consistance d'une gelée)

petits flans au cacao (ou poudre de caroube si tu es comme moi intolérante au chocolat... sniff!) : 1 litre de lait de riz, cacao en poudre, 2à 4 gr d'agar agar slon consistance recherchée (à toi de tester). porter à ébullition 2 minutes et verser dans des ramequins, laisser refroidir. tu peux aussi remplacer le cacao par de la vanille, rajouter un ou deux oeufs, selon tes gouts, parfumer aussi avec de la fleur d'oranger, ou des épices.. les variantes sont infinies. tu peux rajouter du sirop de riz ou d'agave, ou fructose, mais très sincèrement, moi qui aime le gout sucré, je trouve que ce n'est pas la peine (sauf pour le flan vanille peut être..)

tu peux aussi rajouter de l'agar agar ^porté à ebullition dans un peu d'eau à tes compotes de fruits (qu'elles soient faites maison ou non...)

si tu veux, je te donnerai les références de bouquins qui donnent plein de recettes avec l'agar agar.

depuis que j'ai découvert cette algue miracle, je ne salive plus devant le chocolat de mon fils, et je surmonte mieux ma nostalgie des confitures, biscuits et autres douceurs dont j'étais friande.

dernière chose; si vraiment tu as un très gros appétit, tu peux diluer un gramme d'agar agar dans une boisson chaude juste avant de manger: ça va gonfler dans l'estomac et réduire ainsi mécaniquement la prise alimentaire. ça peut t'aider à retrouver de la régulation dans ton appétit (pour moi ça marche, tu peux toujours essayer aussi)

bon courage
béatrice


Avatar du membre
josy
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:00
Enquête de référencement : moteur
Citation : Aide-toi et le Ciel t'aidera !
Localisation : Gard
Contact :

Message par josy »

Merci Béa pour tes conseils que je viens de trouver car je ne suis guère venue sur le forum ces temps-ci...J'ai été occupée par une bonne grippe qui m'a réduite à l'état de loque... Bref j'essaie de me remettre mais c'est dur.
Je te remercie pour tes trucs à l'agar agar. Dés que je peux je m'en achète (faut aller "à la ville" car je suis dans un village un peu perdu au milieu des vignes !
A moins que j'en achète sur internet, je vais voir; en tout cas je prends toutes les recettes que tu peux me donner avec plaisir et je te remercie.
Bon week end à toi
josy


Aide-toi et le ciel t'aidera !
Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Merci,Bea
Le message était adressé à Josy,mais j'en ai profité aussi,l'agar agar est une merveille,le plus difficile c'est de ne pas en abuser:1g c'est vite atteint.
J'ai bien pris tout ça et compte bien m'y mettre.
A bientôt Image Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Poids perdu
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1870 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Reprendre du poids
    par optimiste » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2001 Vues
    Dernier message par Trixie
  • perte de poids
    par bak77390 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1978 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • perte de poids
    par frydek » » dans Entrée
    8 Réponses
    4125 Vues
    Dernier message par okasan
  • help perte de poids
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1259 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Perte de poids
    par Toivo » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1618 Vues
    Dernier message par Laurette
  • LYME ET POIDS
    par katoue » » dans la maladie de Lyme
    5 Réponses
    6725 Vues
    Dernier message par marya
  • Perte de poids
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    5529 Vues
    Dernier message par jade01
  • Prise de poids
    par BAMBI » » dans Le dressing
    28 Réponses
    4199 Vues
    Dernier message par BAMBI
  • Emménagement et perte de poids
    par Kitty » » dans Entrée
    9 Réponses
    2695 Vues
    Dernier message par talia67
  • Seignalet et la perte de poids
    par Gominette » » dans Entrée
    8 Réponses
    522 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Régime et perte de poids!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    865 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • prise de poids importante
    par lajoconde » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1600 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Prendre du poids: vos avis
    par frydek » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2684 Vues
    Dernier message par flöchen
  • PROBIOTIQUES ET PRISE DE POIDS
    par Xena » » dans Le dressing
    10 Réponses
    9274 Vues
    Dernier message par Bibounoux

Retourner vers « Le dressing »