Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose

Message par Mimie63 »

Bonjour
Je suis nouvelle et bien impatiente de nature! Voilà 1 mois que je pratique le régime Seignalet notamment les exclusions laitages et gluten (je n'ai pas encore commencé le manger cru)
J'ai des douleurs atroces qui m'empêchent de dormir la nuit dans des articulations qui m'avaient fait souffrir au début de ma polyarthrite il y a 30 ans mais sur lesquelles je n'avais plus mal du tout.
J'ai une cheville enflée depuis 2 jours, depuis hier l'épaule est douloureuse,ce qui fait que je n'ai presque pas dormi et que j'ai même du mal à m’habiller!!
J'avoue que je me sens vieille et en permanence douloureuse ce qui est décourageant ! même si je sais bien que ces douleurs qui resurgissent peuvent être liées au fameux décrassage. Enfin j'espère qeu c'est bien cela et que ce n'est pas une aggravation de ma maladie!
Quelqu'un sait-il combien ce temps de décrassage dure avant de parvenir à un mieux être?
Je suis plutôt de nature optimiste mais je commence à trouver le temps long (déjà au bout d'un mois allez vous me dire !!! mais la douleur est épuisante)
Je viens chercher ici un peu de soutien et d’encouragements...
merci à vous pour vos réponses!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose

Message par PatrickS »

Bonjour,

La durée du décrassage varie selon la pathologie, mais surtout en fonction de la personne.
Cela dépend entre autre, du degrés d'encrassage, mais aussi de l'état général de la personne et de son système intestinal.
Ne t'attends donc pas à une réponse définitive. Certains ont un décrassage qui ne dure pas, d'autres ou il est relativement long, voire un décrassage en plusieurs étapes (de moins en moins forts).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Cassandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 133
Enregistré le : 15 avr. 2015, 15:36
Enquête de référencement : Google
Citation : Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat - W. Churchill
Localisation : 38

Re: Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose

Message par Cassandre »

Je rejoins Patrick : lors de mon premier démarrage du régime, je n'ai quasiment pas eu de décrassage (une crise de coliques hépatiques de 5-6 jours).
Lors de ma reprise le 16 janvier j'ai eu des douleurs hallucinantes et en dents de scie (c'est assez décourageant) et là c'est toujours en dents de scie mais ça a sensiblement baissé. J'ai également eu de nouvelles douleurs (la mâchoire !!!).
Donc c'est très variable... 1 mois c'est vraiment très court.

Bon courage !


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose

Message par caribou »

Il faut dans ces cas là regarder le verre à moitié plein, si ton corps réagit c'est plutôt bon signe c'est que cela fonctionne.
Accroche toi.

:bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose

Message par Mimie63 »

Merci pour vos encouragements! c'est tellement long et dur quand on a mal partout!!! chaque jour une douleur différentes!!!
je me dis bien que c'est un signe que le régime fonctionne et décrasse mon corps en profondeur!!! il scanne toutes mes articulations!! donc forcément c'est positif
Je n'ai aucunement l'intention de lâcher maintenant!! ! Je suis déterminée à continuer!!!! jusqu'à une nouvelle jeunesse!!!
Maintenant j'ai besoin de diversifier mes recettes car je tourne en rond...
Merci à vous...


Equinorev
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 20 avr. 2020, 16:37
Enquête de référencement : Facebook
Citation : La jeunesse est une qualité, pas un âge (proverbe chinois)
Localisation : Finistère Sud

Re: Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose

Message par Equinorev »

Bonjour,

Je me pose un peu les mêmes questions et trouve aussi le temps long ...

En même temps, si je fais l’équilibre : « un morceau de pain et de fromage » contre « d’atroces douleurs toute la nuit pendant plusieurs semaines », je fais vite le choix !

Alors, la motivation est au top ! Pour l’instant ...

Je me dis aussi 2 autres choses :

1- d’une part, je suis « active » dans la lutte contre cette maladie, au lieu d’ingurgiter passivement des pilules : à chaque instant, je peux choisir les bons aliments, la bonne cuisson, et aussi les bons partenaires de vie - ceux qui sauront m’envelopper et m’entourer pour m’encourager, voire m’accompagner pendant un bout de chemin : ils peuvent goûter mes nouveaux plats et apprécier ...

2- d’autre part, c’est l’occasion de découvrir un tas de nouvelles saveurs, odeurs, textures, mélanges, « nouveaux légumes anciens ». J’ai 60 ans, et ce n’est pas si souvent que, maintenant, j’ai l’occasion de faire des choses « pour la première fois » ... peut-être un saut en parachute ou des trucs insensés, mais je vis cela comme une sorte d’aventure ... j’appelle mes nouveaux plats des «  premières mondiales », ce que ma fille craint car il y a régulièrement des loupés - mauvaise consistance, goût pas terrible ! On en rit beaucoup et je recommence - en fait, j’ai quand même l’impression de m’améliorer !

Je terminerai cette longue diatribe - je suis bavarde aujourd’hui - par une citation hindoue :
« la déception est à la hauteur des attentes. »

Autrement dit, disons-nous en « trichant » un peu avec nous-mêmes, que nous n’avons pas d’attente : le résultat ne pourra être qu’enthousiasmant !!!

Excellente journée à tous et à toutes
Véronique


Equino ... rêves !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose

Message par clear »

C'est exactement ça ! :amen:


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose

Message par Framboiz »

clear a écrit : 16 mai 2020, 08:31 C'est exactement ça ! :amen:
J'allais le dire!


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose

Message par Bag »

:super:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose

Message par Mimie63 »

Merci pour ces points de vue mais en ce qui me concerne, j'ai énormément d'attentes!!
Certes j'ai bientôt 50 ans alors je ne demande pas à en avoir 20 !!! mais je souhaiterais ne plus marcher comme une vieille de 95!!!
Je ne m'attends pas à éviter la prothèse du genou qui semble me pendre au nez, mais je ne voudrais pas continuer à avoir mal partout!
Je ne demande qu'un sursis pour pouvoir continuer la randonnée que j'adore, le jardinage, danser lors de fêtes, faire du ski l'hiver....
Bref un peu de normalité, ce que l'on fait quand on n'a pas mal!!!
A suivre, je suis motivée, ce soir ma 1ère quiche avec une salade.... et demain tomates farcies et clafoutis !!!
Je ne trouve pas de gruyère vegan alors je vais en commander sur le net!!! si quelqu'un a un site!!!

Merci à vous et bon week end


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose

Message par Laurette »

Mimi63...
Au risque de me répéter ;) le vrai truc qui fonctionne c'est la patience.
Et la ténacité bien sûr !
Les témoignages des vieux routards que nous sommes sont à entendre...à réécouter.
Ne cherche pas à reproduire les plats d'avant, tu vas être déçue. Alors innove, change les habitudes, les saveurs !
Vis ce changement alimentaire comme une nouveauté attrayante dans ton quotidien ! :grouille: :grouille:

J'ai remarqué depuis bien longtemps que nous avons tous ici un point commun : nous sommes des perfectionnistes...stressés.
Et bien je crois profondément que si nous voulons vivre mieux, en meilleure santé, nous avons à nous calmer, à lâcher prise, à nous détendre.
Et pour cela, tout est bon : Seignalet, mais pas que !
Voilà, c'était mon petit mot du matin, à méditer...:)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose

Message par clear »

Laurette a écrit : 17 mai 2020, 08:09
J'ai remarqué depuis bien longtemps que nous avons tous ici un point commun : nous sommes des perfectionnistes...stressés.
Et bien je crois profondément que si nous voulons vivre mieux, en meilleure santé, nous avons à nous calmer, à lâcher prise, à nous détendre.
Et pour cela, tout est bon
ZÉNITUDE A TOUT ÂGE
Zen 1.jpg
Zen 1.jpg (6.48 Kio) Vu 1745 fois
zen 2.jpg
zen 2.jpg (10.19 Kio) Vu 1745 fois


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose

Message par ilike music »

Bjour Mimi,
On a a peu près le même profil, j'ai commencé a souffrir depuis environ 4 ans, proche de la cinquantaine. Tres active et sportive, grosse randonneuse j'habite en montagne. Grosses douleurs jours et nuits, qd j'ai attaqué Seignalet, je crois bien que ca faisait 2 ans que je ne dormais plus qu'en pointillé tellement j'avais mal partout. Et je ne parle pas du dérouillage matinal...
J'ai subi un desencrassage tres intense qui a duré plusieurs mois. J'en étais à monter les escaliers à 4 pattes ! Puis les douleurs se sont estompées petit a petit. Même si aujourd'hui j'ai tjrs des pb de dos je revis. Je n'ai plus aucune douleurs périphériques, reste un petit chouillas au genou droit mais que je sens uniquement si je fais le lotus ( véridique :mrgreen: ). Je randonne sans genouillères depuis cet hiver alors que je ne pouvais plus m'en passer et encore j'avais qd même mal aux genoux et en montée et en descente. J'ai retrouvé le sommeil également, plus de douleurs nocturnes.
Alors tu vois la route est longue, j'espère bien qu'elle n'est pas terminée pour moi et que je vais encore progresser. Il n'y a aucune raison par que tu ne retires pas QQ bienfaits de tes efforts. Mais effectivement, il ne faut pas trop en vouloir, sinon la déception peut mettre ta motivation à rude épreuve.
Allez accroche toi !
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Mimie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 15 avr. 2020, 07:16
Enquête de référencement : naturopathe

Re: Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose

Message par Mimie63 »

Merci à tous pour vos encouragements
Je m'accroche, suis motivée et n'ait pas l'intention d'arrêter ce régime de sitôt!
Merci pour votre soutien...
Je souhaite de toute cœur que delà fonctionnera pour moi aussi, et que bientôt j'en retirerai une fierté inégalable!!!
Je viens de rentrer et mon genou et pieds ont gonflés alors je me fais du bien: un cataplasme d' ARGILE ET d'HUILE ESSENTIELLE Gaulthérie... ça fait trop du bien!!
Bonne fin de journée à tous


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Durée du décrassage dans le cas de polyarthrite et arthrose

Message par clear »

:super:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Durée d'une poussée ?
    par isaw » » dans Entrée
    2 Réponses
    1188 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Durée du jeûne
    par Delph_New » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1350 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Durée d'une poussée ?
    par HSandrine » » dans La spondylarthrite ankylosante
    3 Réponses
    5984 Vues
    Dernier message par HSandrine
  • Vos écarts, durée etc ...
    par shadow29 » » dans Le dressing
    28 Réponses
    4293 Vues
    Dernier message par Collette
  • Durée et fin du régime Seignalet
    par Otilya » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2975 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Durée du traitement Oméga 3
    par JBG » » dans médicaments
    4 Réponses
    1127 Vues
    Dernier message par JBG
  • Temps de trempage et durée de germination
    par PatrickS » » dans Le germoir Seignalet
    23 Réponses
    15784 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Durée du désencrassage - soutien requis svp
    par chantal7680 » » dans Le dressing
    34 Réponses
    4282 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • Décrassage?
    par Collette » » dans La Petite Chambre
    23 Réponses
    3505 Vues
    Dernier message par caribou
  • Décrassage ??
    par Valerel » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    607 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Le décrassage
    par Mimie63 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1463 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Décrassage ??
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    662 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Décrassage
    par Baboucka » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1159 Vues
    Dernier message par caribou
  • Décrassage
    par bak77390 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1832 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Le dressing »