Besoin de soutien

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Fantômette
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2020, 17:05
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Besoin de soutien

Message par Fantômette »

Bonjour,

nouvelle de la semaine dernière à l'appart, j'ai démarré une alimentation sans laitages depuis 1 mois et appliqué toutes les règles du régime Seignalet (ni laitages, ni gluten, ni mais et cuissons douces) depuis environ 10 jours, pour guérir mon acné rebelle depuis 25 ans en dernier recours.
Jusque là je pensais que ça allait plutôt mieux, mais ce matin je me réveille avec une belle poussée de boutons et me voilà déprimée.
Je n'arrive pas à trouver des témoignages de personnes complètement guéries de cette pathologie, et le doute s'installe... Bien sûr je n'ai pas l'intention d'arrêter si tôt, mais pensez vous que le régime peut vraiment marcher dans mon cas? Connaissez vous vraiment des gens pleinement guéris, et notamment des femmes (je dis ça parce que clairement la composante hormonale est un gros point négatif dans mon cas...)
Et est ce qu'à votre connaissance des entorses mineures (par exemple j'ai cuit mon pain sans gluten à 200°c, mais je n'en mange que très ponctuellement) pourraient ralentir le processus?
Merci à tous :/


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Besoin de soutien

Message par clear »

Des phases comme ça, tu en auras d'autres.
A l'époque où dans les émissions TV le sans gluten était traité de mode, il y avait eu un témoignage d'une jeune femme qui avait dit que ça lui avait guéri son acné qu'elle traînait depuis la puberté et également celui d'une autre jeune femme qui avait été débarrassée d'un rhumatisme pso.


Cassandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 133
Enregistré le : 15 avr. 2015, 15:36
Enquête de référencement : Google
Citation : Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat - W. Churchill
Localisation : 38

Re: Besoin de soutien

Message par Cassandre »

Courage !
Tu es peut être en décrassage (et des fois ça peut prendre du temps).

Par ailleurs, pour tout ce qui est coup de déprime ou de découragement, renseigne toi par ailleurs sur le SPM (Syndrome Prémenstruel). Le miens me pourrit la vie et j'ai découvert ça assez tardivement. Mais en gros, je remets tout en question, tout me décourage et je ne vois la fin de rien. Le savoir ne changera pas ton état mais tu sauras que dans ces périodes il ne faut pas prendre de décision par ex.


Perso je n'ai jamais été très réglo sur les cuissons donc je ne peux pas te dire si ça ralenti quelque chose ou pas.

Allez, on reprend du poil de la bête !


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Besoin de soutien

Message par Bag »

Pareil que Cassandre pour les cuissons douces mais tu fais sûrement une poussée due au désencrassage. C'est plutôt bon signe. Accroche toi!


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Fantômette
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2020, 17:05
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Besoin de soutien

Message par Fantômette »

Ah ah là Cassandre j'avoue que ma phase découragement total et remise en question de tout ressemble un peu à ce que tu décris!
Bon de toute manière il n'est pas question d'arrêter le régime si tôt, c'est juste que de temps en temps les antibios me font de l'œil.. Parfois je me dis que ça pourrait m'aider à passer le cap.. Et puis ensuite je me dis que si je fous ma flore intestinale en l'air c'est pas forcément le meilleur moyen de rétablir l'équilibre.
Clear justement je trouve que ça manque de témoignages! on en a plus pour des maladies type PR ou SP (et tant mieux j'ai envie de dire) mais ce qui m'étonne, c'est que si je guérissais parfaitement avec le régime, je ne me priverais pas de lui faire une pub de malade sur ce forum et ailleurs. Et donc je me dis: mais si les gens ne le font pas, c'est qu'une fois en rémission ils ne reviennent pas témoigner? Ou qu'il y a peu de gens qui font ce régime pour un problème d'acné? Ou que la rémission n'est jamais complète? Ou que je cherche comme une tanche sur ce forum?
Or franchement, un bon témoignage ça rebooste vraiment.. On se dit, oui ça marche, il suffit d'attendre! Bon, dans tous les cas, je reviendrai faire un bilan régulièrement, si ça peut aider quelqu'un ça sera bien.
Et Bag, oui, on va se dire ça.. Alors désencrassons.. J'en profite, suis pas encore revenue au boulot en physique...
Merci à tous les trois d'avoir pris le temps de me répondre

F


Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Besoin de soutien

Message par Ambrechloé »

Bonjour Fantomette...je suis comme toi toute nouvelle et pas qualifiée pour te répondre mais ce que je peux dire c'est que 10 jours aprés avoir démarrer le régime j'ai eu de grosses douleurs sur les sacro-illiaques, sous les omoplates et cela a duré 7 jours , je pense effectivement que c'est du désencrassage. Je te comprends et je compatis parce que c'est angoissant d'avoir une poussée inflammatoire..nous allons nous soutenir et avons une grande chance d'être collocs dans ce vaste appartement...courage :gros bisous:


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin de soutien

Message par manon »

Bonsoir
Je reviens sur le terme guérison
Non le régime ne guérit pas car il est à pratiquer à vie
Il apporte des sortes de rémissions pour certaines maladies qu’il permet de mettre en sommeil mais au moindre stress ou écart les symptômes ressurgissent
Il faut se méfier du reéncrassage conscient ou inconscient ( cela arrive quand on fait trop d’écarts)
Parce qu’ensuite il est très difficile à revenir à l’état d’avant , cela met beaucoup plus de temps à faire ses effets...
A dire et à redire
Par ci par là je lis ailleurs je remange comme avant et je supporte .
Jusqu’au retour du bâton
Perso j’ai un garde fou je réagis dans le quart d’heure voire moins , du coup je traque tout même les traces..
Parce que pour elles faut pas croire que c’est écrit sur le paquet pour faire joli
Il peut y avoir du gluten ou pas...C’est le système de la roulette russe
Voili voilà .. Ceci étant le desencrassage c’est une étape pas folichonne mais qui en vaut la peine
C’est la preuve que cela fonctionne


Avatar du membre
Fantômette
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2020, 17:05
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Besoin de soutien

Message par Fantômette »

Merci de vos réponses ambreChloé et Manon. Et oui tu as raison Manon je voulais dire « si je suis en rémission » ... il ne faut pas l’oublier, c’est sur que ce n’est pas la même chose, mais je prends! 🤗


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Besoin de soutien

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant les témoignages positifs, je pense que, souvent les gens ne reviennent pas pour témoigner vu que LEUR problème est réglé et n'éprouvent pas le besoin de venir le dire.
C'est comme les gens qui s'inscrivent parce qu'ils ont une question à poser, puis, dés qu'ils ont la réponse, ne viennent plus.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Besoin de soutien

Message par clear »

PatrickS a écrit : 14 mai 2020, 09:14 Bonjour,
Concernant les témoignages positifs, je pense que, souvent les gens ne reviennent pas pour témoigner vu que LEUR problème est réglé et n'éprouvent pas le besoin de venir le dire.
C'est comme les gens qui s'inscrivent parce qu'ils ont une question à poser, puis, dés qu'ils ont la réponse, ne viennent plus.Patrick
Je l'ai remarqué aussi


Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Besoin de soutien

Message par Kriss »

Je ne peux pas témoigner pour l'acnée mais mon mari qui faisait du psoriasis sur le cuir chevelu n'en fait plus depuis quelques mois, alors qu'il ne mange pas totalement comme moi. Il en refait un peu en ce moment car avec le confinement, il travaille 50h par semaine, 7 jours sur 7 et essaie de maintenir ses élèves pour qu'ils ne quittent pas le navire avant qu'ils aient officiellement leurs diplômes.
En ce qui me concerne, je fais de l'eczema depuis que je suis née, et là, je n'ai plus qu'une petite plaque rebelle.
Alors il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas pour toi, mais il faut du temps, et c'est vrai qu'au début, on est impatiente de voir des résultats.
Le cap à garder est : fais-toi plaisir en cuisinant de nouvelles saveurs et en attendant que ça marche, tu te seras régalée :frigo:
:bisou:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
Fantômette
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2020, 17:05
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Besoin de soutien

Message par Fantômette »

Merci Patrick et Kriss pour vos encouragements.
C’est clair que l’avantage avec le régime Seignalet, c’est qu’on découvre des ingrédients et des saveurs nouvelles! J’en suis super fière. Et je découvre que plusieurs personnes de mon entourage mangeaient déjà sans lait sans gluten alors que je ne le savais pas!! On s’échange des recettes.
Alors promis, je continue et en fait je viens de me rendre compte d’un truc que je n’avais pas remarqué: en fait je n’ai plus d’acné dans le dos depuis les 15 jours Seignalet complet et les deux mois sans produits laitiers (régime incomplet: je mangeais encore un bol d’avoine chaque matin, pas de cuisson douce)! C’est déjà ça. Pourvu, pourvu que ça marche sur la figure Maintenant que je suis les consignes à la lettre. Et si ça marche, Patrick: croix de bois, croix de fer, je poste pour le dire. Et si ça Ne marche pas aussi, d’ailleurs. Bon week-end à tous!


Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Besoin de soutien

Message par Kriss »

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Besoin de soutien

Message par caterina »

je suis à 3 ans de régime sgsl et l'état de ma peau s'est bien amélioré. J'avais pas d'acné mais des bouton de temps en temps. Désormais je dois en avoir 2 par an...


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Fantômette
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 07 mai 2020, 17:05
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Besoin de soutien

Message par Fantômette »

🤗🤗🤗🤗🤗🤗 merci de ton témoignage Caterina


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • besoin de soutien
    par maxous » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3786 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Besoin de soutien.
    par Toivo » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1562 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Besoin de soutien
    par Virginie600674 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1757 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • complémentation fer/vit d et besoin de soutien
    par nicole17 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1176 Vues
    Dernier message par talia67
  • non diagnostiquée : besoin de soutien...
    par karinnette » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2776 Vues
    Dernier message par karinnette
  • besoin d aide, de soutien etc.....
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1212 Vues
    Dernier message par Marylin
  • besoin de soutien après un décès
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2412 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • Ouille ouille ouille...Désencrassage? Besoin de soutien...
    par Anneke » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1929 Vues
    Dernier message par soleya
  • Le soutien gorge
    par newenia » » dans Le couloir
    40 Réponses
    4142 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Conseils et soutien
    par Nature&Bienfaits » » dans Entrée
    9 Réponses
    1375 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Adresse psy et soutien
    par Xaxu » » dans Le dressing
    16 Réponses
    7430 Vues
    Dernier message par Xaxu
  • groupe de soutien et d'info ?
    par breizh » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1456 Vues
    Dernier message par manon
  • soutien questions regime seignalet
    par Patie777 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    763 Vues
    Dernier message par Patie777
  • Durée du désencrassage - soutien requis svp
    par chantal7680 » » dans Le dressing
    34 Réponses
    4289 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • DEMANDE UN GROUPE DE SOUTIEN A MANON
    par kate » » dans Le living
    4 Réponses
    1292 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le dressing »