Seignalet et la famille

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Fleur de Lys
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 26 juil. 2019, 16:56
Enquête de référencement : Pinterest
Localisation : Paris

Seignalet et la famille

Message par Fleur de Lys »

Comme dans beaucoup de familles « senior » il n’y a qu’un conjoint qui cuisine!!!
Chez nous, c’est moi
Lorsque mon mari s’y risque, ce sont surtout des plats tout préparés, surgelés, qui sont au menu.
Je préfère donc garder le contrôle et ça lui convient.
Je suis persuadée que Seignalet est la seule réponse à ma vascularite à Anca
je me refuse de cuisiner deux menus
J’ai toujours connu mon mari, grand consommateur de « doliprane », parce qu’il a mal à la nuque
Lorsqu’il coupe les produits laitiers, il n’a plus mal
MAIS
Depuis qu’il est petit ( ça fait un bout de temps) il prenait yaourt et fromage blanc comme dessert
Il a le bec très sucré
Alors je cuisine des desserts du forum et grosso modo, ça marche il oublie ses chers produits laitiers
Je ne voudrais pas qu’il suive le régime « à l’inssu De son plein gré » mais l’idee Seulement lui déplaît et il se gave de pain, j’essaie de lui faire du pain sans gluten, mais succès mitigé
Comment faites vous avec votre famille?


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Seignalet et la famille

Message par Framboiz »

Première remarque :attention au doliprane, les français en sont sur consommateurs. C'est loin d'être un médicament inoffensif, c'est actuellement la 1ère cause de greffe du foie (d'après les cours de ma fille qui fait des études de pharmacie).
Je suis comme toi: à la maison, c'est moi qui cuisine. Mais j'ai la chance d'avoir un gros flemmard de mari qui mange ce que je lui mets dans son assiette. En fait, il n'est pas du tout contre Seignalet, il est habitué à faire attention à ce qu'il mange car il est hypercholesterolémique. Par contre, je viens d'avoir un diagnostic de candidose et je pense que ça va être compliqué de garder un menu commun en supprimant les sucres....
Pour ton mari, ce qui me paraît difficile, c'est qu'il a la preuve des bénéfices du regime (arrêt des douleurs quand arrêt du lait) mais qu'il persévère. A mon avis tu fais déjà beaucoup, mais il faut maintenant qu'il ait une prise de conscience, qu'il soit volontaire pour le régime. La balle est dans son camp...
Ben je ne sais pas si ça t'aide beaucoup tout ça....
:bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Seignalet et la famille

Message par saltarella »

Je n’impose rien je détesterai qu’on m’impose des choses donc je fais un max de menus compatibles sinon deux menus qu’on mange sur 2-3 repas chacun.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Seignalet et la famille

Message par Bag »

Framboiz a écrit : 14 sept. 2019, 08:41 Je suis comme toi: à la maison, c'est moi qui cuisine. Mais j'ai la chance d'avoir un gros flemmard de mari qui mange ce que je lui mets dans son assiette. En fait, il n'est pas du tout contre Seignalet,
Pour moi c'est la même chose , les repas sont communs sauf qu' Olivier mange des yaourts , du fromage et du pain . Il n'a rien contre ce que je mets dans son assiette. Par contre lorsque je suis dans le Sud , comme ces jours ci , sans lui ,alors là , je préfère ne pas penser à ce qu'il mange. Il n'a par contre rien contre le régime et est ravi que je tente quelque chose pour ma santé peu florissante. J'ajoute qu'il n'a aucun problème de santé pour l'instant. Il a par contre remplacé son bol de lait du matin par du lait de riz et les yaourts sont maintenant au lait de brebis.Petit à petit .... :bisou:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Seignalet et la famille

Message par patricia59 »

Au début, comme il n'y avait que moi au sans gluten, je faisais mon régime à part mais il faut dire que je prennais encore des produits laitiers (donc ça se résumait au pain et aux pâtes sans gluten pour les reste on regardait les étiquettes et tout le monde suivait) et puis (on est trois à la maison, j'ai encore un grand fiston avec nous) mon fils a fait les tests et mon mari a suivi : Intolrérance lait pour mon fils et candidose pour mon mari... Donc on s'y est tous mis un peu à la fois.

Si l'un ou l'autre a envie de faire des écarts, il prend ses responsabilités et se cuisine un truc à part (souvent le fils, mari "allergique" au fait de cuisiner ;) ) et quand le reste de la famille ou amis viennent c'est tout le monde sans gluten et sans lait et sans sucre ajouté y compris pour les non intolérants et tout se passe bien !


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Seignalet et la famille

Message par saltarella »

Je rajoute que si je fais souvent deux cuisines différentes c’est de base avant Seignalet car mon compagnon est un carnivore/ mangeur de blé et produits laitiers donc ça limite beaucoup les plats commun.
Si le tien est plus ouvert aux légumes / fruits alors ce que dis Bag me semble parfait repas commun et possibilité d’avoir ses laitages et pain à côté :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Seignalet et la famille

Message par PatrickS »

Bonjour,

Mesdames, je suis déjà pris, alors pas la peine de me demander de cuisiner pour vous! :patrick:

Ceci &étant dit, je cuisine sans tout le temps.
Parfois deux trucs différents: panure normale pour ma femme, panure de pain des fleurs pour moi, pâtes normales pour ma femme, sans gluten pour moi.
Mais elle a toujours SON pain et parfois un morceaux de fromage et SON yaourt le soir.
Et quand on a de la visite, je fait sans pour tout le mondes (sauf pain et fromage).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet et la famille

Message par Zébrou »

Ici la base du repas est Seignalet, Mr Zébrou et les enfants rajoutent pain, fromage, crème...
Quand il y a des restes pour moi, j'en profite pour leur faire des plats qu'ils aiment et que je ne mange plus genre pizza, pâtes carbo and co.
Ainsi je cuisine 1 menu et eux ne sont pas frustés. Mais il arrive très souvent qu'ils mangent Seignalet du début à la fin du repas du coup sans s'en rendre compte!!! :mrgreen:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Seignalet et la famille

Message par caribou »

À la maison c est la même organisation que chez les Zebrou :miam:

Pour ton mari tu ne peux pas le forcer il y viendra j en suis certaine mais il faut lui laisser du temps.

:hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Seignalet et la famille

Message par Laurette »

Idem Zebrou !
Pain, beurre, fromage, yaourts pour mon homme s'il en veut vraiment...
Menu cuisiné unique.
Sauf le jour où l'on choisit de manger des pâtes.
Surtout, se simplifier la vie quotidienne ! :hehe:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Fleur de Lys
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 26 juil. 2019, 16:56
Enquête de référencement : Pinterest
Localisation : Paris

Re: Seignalet et la famille

Message par Fleur de Lys »

Merci pour tous ces témoignages
Je vois que je ne suis pas la seule !!!
Je vais continuer le menu unique et arrêter d’embeter Mon mari avec mes recommandations
J’ai bon espoir qu’il y arrive tout seul
Les méfaits du doliprane sur le foie est une notion ( que j’ignorais) a lui rappeler


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Seignalet et la famille

Message par Miaou »

apres 8 ans de seignalet, il ajoute toujours son pain et son fromage :triste1:


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Seignalet et la famille

Message par ilike music »

Moi je suis le régime depuis moins longtemps que chez les Zebrou et Caribou mais c'est tout pareil ; plat principal en principe Seignalet, et ils complètent avec pain, fromage, yaourt et compagnie. Quand petit reste de repas pour moi, j'en profite pour leur faire un plat non seignalet. Le vendredi soir c'est mon soir de vacances donc pizza pour tout le monde sauf moi. Les recommandations ne servent à rien, en plus je lis très souvent des livres sur la nutrition et chaque fois que j'attaque le sujet, tout le monde lève les yeux au ciel on dirait le choeur des vierges :mrgreen:

Je souhaite qu'ils changent d'avis au fur et à mesure de mes améliorations .... mais je n'impose rien je ne vois pas l'intérêt, si ça ne vient pas de leur propre volonté, je sais très bien qu'ils vont manger dans mon dos. Les membres de ma famille sont assez grands pour faire leur choix maintenant.

En parlant de lecture mon livre du moment c'est "lait, mensonge et propagande", franchement, si je n'avais pas arrêté les laitages en février dernier, je les aurai arrêté cette semaine !!

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Seignalet et la famille

Message par Laurette »

Ca fait du bien de te retrouver, Ilikemusic !! :hehe:
Tu nous manquais...
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Seignalet et la famille

Message par ilike music »

Ah moi aussi je suis contente de reprendre des news de TT le monde, ce n'est pas pcq je n'arrive pas a venir régulièrement que ca ne me manque pas :grouille:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Famille seignalet ou pas!
    par Shadow » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Presentation - Seignalet de famille
    par fantin » » dans Entrée
    6 Réponses
    1342 Vues
    Dernier message par izzaaa
  • vive la famille
    par Cendre » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    3167 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • La famille va s'aggrandir
    par cecilie » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    3 Réponses
    5741 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Belle Maman, la famille et moi...
    par Cath94 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2244 Vues
    Dernier message par Le chti
  • SPA dans votre famille...
    par Emma01 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    8 Réponses
    5038 Vues
    Dernier message par Emma01
  • toute la famille est malade
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1718 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Mère de famille à plein temps
    par ElisaEvy » » dans Entrée
    4 Réponses
    2429 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • JOYEUX NOËL A TOUS EN FAMILLE
    par kate » » dans Vestibule
    12 Réponses
    1661 Vues
    Dernier message par Tinka
  • Comment faire chez la famille?
    par M. Z » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1107 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bonne année 2012 à tous les colocs et à leur famille
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    26 Réponses
    2445 Vues
    Dernier message par Le chti
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    3822 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le dressing »