Je deviens chèvre.

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Irish
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2018, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

Je deviens chèvre.

Message par Irish »

Voilà, je crois que dans le brouhaha actuel du bien manger, je suis paumée.
Pas de caséine, pas de gluten, ça pas de souci, max de cru, OK mais après je suis un peu paumée.
On lit que les glucides, les proteines, les produits animaux sont inflammatoires, les fruits me rendent malade, les céréales encrassantes, les légumineuses et les oléagineux contiennent des anti nutriments même trempés... Bref comment faite vous pour vous y retrouver ? Plus je me documenté sur l'alimentation anti douleur, anti inflammatoire, plus les conseils sont contradictoires.


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Je deviens chèvre.

Message par Bag »

:hehe: je suis d'accord avec toi . Tout ça est très anxiogène . Je suis comme toi je rame :triste1:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Je deviens chèvre.

Message par caribou »

Le mieux se concentrer sur l' essentiel
C'est à dire pas de gluten pas de caseine pas de mais .
Pour le reste pour le moment tu laisses courir ;) Courir plusieurs lièvres à la fois ne sert à rien on s'embrouille et c'est la cata :snif:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Je deviens chèvre.

Message par clear »

Caribou, c'est ce que je fais : exclusions recommandées par le Dr Seignalet (tous les gutens, caséïne de tous les produits laitiers de tous les animaux et maïs.
Je mange des fruits (peut-être trop), des oléagineux, les bonnes huiles, je ne me soucie pas trop des températures de cuisson car je ne supporte pas trop le cru, et pour le sucre (glucides) je n'ai que celui contenu dans les fruits et légumes. Et quelques compléments alimentaires. Point final !

je ne cumule pas 36 conseils lus à droite et à gauche. Vous allez ramer et déprimer. Le régime va devenir une obsession.


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Je deviens chèvre.

Message par Bag »

clear a écrit : 04 sept. 2019, 16:46 je ne cumule pas 36 conseils lus à droite et à gauche. Vous allez ramer et déprimer. Le régime va devenir une obsession.
Mais quand on a peu de résultats , on se dit qu'on n'en fait pas assez :/


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je deviens chèvre.

Message par saltarella »

On dit et répète ( nombreux posts adressés à Bernargo que vous avez lu il me semble) de ne pas se documenter. Trop d’infos tue l’info et je reprends ma phrase fétiche à force on suce des cailloux et on retourne à la grotte.
Donc on va à l’essentiel c’est à dire les exclusions le reste on s’en contrefiche. Car sinon on vire tout, on vire les ustensiles de cuisine, les produits ménagers, les vêtements, on déménage au fin fond de la brousse et encore même là on risque de tomber malade.
Donc vivez bon sang la vie est trop courte pour s’emmerder ( excusez le terme) et rien n’est garant de bonne santé.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je deviens chèvre.

Message par saltarella »

Bag a écrit : 04 sept. 2019, 17:21
clear a écrit : 04 sept. 2019, 16:46 je ne cumule pas 36 conseils lus à droite et à gauche. Vous allez ramer et déprimer. Le régime va devenir une obsession.
Mais quand on a peu de résultats , on se dit qu'on n'en fait pas assez :/
Justement c’est ce papillonage qui fait ramer et désespérer. Les résultats ce n’est pas miraculeux ça se saurait. Donc juste exclusions. Si pas de résultats on se concentre sur la cuisson et compléments.
Et surtout le facteur temps ( certains mettent deux ans à avoir des effets) et facteur mental ( autant important que le régime) car si on se bouffe le cerveau et qu’on vide pas les poubelles là haut c’est irritant et important dans les pathologies inflammatoires. Donc à la place de ce papillonage je conseille plutôt de se libérer de ses émotions ❤️


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Je deviens chèvre.

Message par Framboiz »

Irish a écrit : 04 sept. 2019, 15:15 Voilà, je crois que dans le brouhaha actuel du bien manger, je suis paumée.
Pas de caséine, pas de gluten, ça pas de souci, max de cru, OK mais après je suis un peu paumée.
On lit que les glucides, les proteines, les produits animaux sont inflammatoires, les fruits me rendent malade, les céréales encrassantes, les légumineuses et les oléagineux contiennent des anti nutriments même trempés... Bref comment faite vous pour vous y retrouver ? Plus je me documenté sur l'alimentation anti douleur, anti inflammatoire, plus les conseils sont contradictoires.
J'ai passé une partie de l'été à lire tout ce que je trouvais sur l'alimentation anti-inflammatoire et j'en arrive à la même conclusion que toi.
Il faut aussi faire attention à manger les fruits loin des repas, ne pas manger de protéine animale en même temps qu'une protéine végétale, veiller à ce que les légumes représentent 70% de l'assiette, et j'en passe....
Caribou et Clear ont bien raison: focalisons nous sur les exclusions essentielles. Le reste c'est bonus quand c'est possible. De toute façon, une alimentation parfaite n'existe pas , le but c'est de faire au mieux.... et de ne pas oublier de se faire plaisir! :bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je deviens chèvre.

Message par saltarella »

L’orthorexie est la pire des choses et ce monde actuel est si anxiogène qu’on a tendance à y tomber dans cette volonté de contrôle. Donc be cool les filles :bisou: ici on ne conseille ni véhicule ces messages


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Je deviens chèvre.

Message par Laurette »

Non mais les filles...vous voudriez le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ?!! C'est quand même un comble pour des personnes qui mangent sans produits laitiers !! ;) :hehe:

Trêve de plaisanterie, mes petites amies ont raison : les exclusions avant tout. Et si...dans 2 ans...vous avez besoin d'aller plus loin, alors il sera temps d'affiner.
Mais laissez-vous déjà la chance d'aller mieux juste avec Seignalet.
Sinon, vous ne saurez même plus ce qui fonctionne ou pas ! De quoi y perdre son latin en effet !!

En revanche, pour les stressés de service (dont je fais partie :ange:), aérez-vous les méninges, marchez, riez, sortez (c'est essentiel) et sortez-vous les maladies de la tête, bref...vivez !!

Cohérence cardiaque 3 fois 5mn par jour, telle est mon ordonnance ! :super:
Yoga ou qi gong, ou piscine ou vélo...bref bougez et souriez...vous êtes filmés !!
Un coup de magnésium pour rebooster le moral, un peu de chouchoutage avec un ou des massages pour se relaxer, et surtout...n'oubliez pas de vous faire plaisir de temps en temps ! :)
Vous m'en direz des nouvelles dans quelques semaines.
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Je deviens chèvre.

Message par Bag »

Je vais surtout relire le pavé de Seignalet car j'ai lu celui de Magnien et parfois ça m'a embrouillée.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Je deviens chèvre.

Message par patricia59 »

tenor.gif
tenor.gif (519.97 Kio) Vu 1363 fois


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Je deviens chèvre.

Message par caterina »

pas facile en effet!

j'essaie de faire Seignalet, Gaps ( et je m'en sors pas mal) ; je voudrais faire aussi cétogène mais là c'est plus dur...

bref, entre tout ça et ma susceptibilité intestinale, les legumes cuits doucement sont ma valeur sûre!


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Je deviens chèvre.

Message par caterina »

Malheureusement "s'en tenir aux exclusions" n'est pas miraculeux pour tout le monde.
Moi par exemple, si je sors, que je me detends, que je prends un verre ou des chips de temps en temps ( cf mes menus entre le 15 juillet et le 10 août, où il y a un verre de vin par-ci, un sorbet autorisé par là)ben je le paie très lourdement après ( cf méga rechute en août).
Donc je le dis : moi je ne peux pas me detendre tel que conseillé ci-dessus, et je dois sans cesse me casser la tête pour 1. ne pas agresser mon sys. immunitaire qui est déjà saturé (infection froide). 2. me nourrir vraiment d'aliments riches.

Personne n'a dit que c'était facile.

Mais on peut aussi voir le côté postif et au lieu de penser à ce qu'on perd (charcuterie, pain sans gluten...) penser à ce qui peut nous faire plaisir ( huîtres? gaufres de pois chiches? etc.)

Allez courage!


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Je deviens chèvre.

Message par saltarella »

Oui mais toi tu as deux ans de régime justement d’ou Tes nouvelles exclusions ou attention car non suffisant. Donc tu cherches une solution au régime qui ne t’es pas suffisant.
Les nouveaux n’ont pas à suivre ce modèle et au contraire ne gagneront rien à le suivre.
Si restrictions supplémentaires ou changements de cap c’est selon ses ressentis au long court, en quelques mois c’est juste inutile et contre productif, démotivant, coupe des relations sociales, embrouille le cerveau.

Bref faites comme vous sentez mais lire le bouquin ne vous apportera pas de réponses sur cette évidence de ne pas se couper un cheveu en quatre et faire preuve de patience et ne pas se fixer ni sur la maladie ni sur le régime. Y’a une vie autour bien heureusement et elle influe également sur nos corps, esprit et vie.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je deviens tout jaune... :/
    par fiddler » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1999 Vues
    Dernier message par entr2o
  • lactose et fromage de chèvre
    par legendre » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    2274 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Le fromage de chévre ou brebis
    par marilo974 » » dans Les ingrédients
    21 Réponses
    10272 Vues
    Dernier message par lélé31

Retourner vers « Le dressing »