Premier écart = douleurs terribles

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Irish
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2018, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

Premier écart = douleurs terribles

Message par Irish »

Voilà, j'ai fait un écart , le premier et le dernier, écart volontaire. C'était pour un repas d'anniversaire et j'ai craqué pour du fromage affiné d'un MOF et du pain , la totale . Sur le moment, aucun souci . Mais dès le lendemain matin, des douleurs horribles, min coccyx me fait mal à pleurer malgré les patchs Versatis, j'ai des décharges névralgiques dans le périnée, les jambes , je peux à peine marcher, j'ai mal quelquesoit la position et j'ai une lymphangite du sein hyper douloureuse qui est apparue en même temps. J'ai les nerfs qui lâchent complètement.
Ce qui est dingue , c'est que j'ai infiniment plus mal qu'avant le début du régime. Mon corps réagit milles fois plus.
Je suppose que je vais devoir patienter quelques jours 😭 😭😭.


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Premier écart = douleurs terribles

Message par Framboiz »

Je suis vraiment désolée pour toi, ma pauvre Irish. Je crois avoir lu quelque part qu'effectivement les douleurs après un craquage sont x1000. C'est cher payé... Mais aussi peut être un garde fou... Si tu arrives à positiver malgré tout, dis toi que c'est signe que le régime marche, que ça ne va pas durer. Je t'envoie plein d'ondes positives. Courage ! :bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Premier écart = douleurs terribles

Message par saltarella »

Je ne dirai mieux que notre nouvelle coloc qui t’a répondu. Ça va passer en attendant te focalises pas dessus et ça te servira de garde fou si une tentation se présente. On a tellement mal que l’envie passe vite 😹


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Premier écart = douleurs terribles

Message par patricia59 »

... Arf ! ... Seule la reprise du régime, le temps et la patience pourront te soulager... C'est vraiment dommage ... Mais tellement prévisible... Et comme je te comprends... Un repas d'anniversaire, envie de lâcher, de SE lâcher et crac ! Avec en plus des douleurs physiques le moral dans les chaussettes je suppose !

Fais toi plaisir, bois beaucoup d'eau, chouchoute toi...

Bon courage, gros bisous, plein de belles choses à toi et malgré tout "Bon anniversaire " !!!

:bisou:


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Premier écart = douleurs terribles

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je dirais que tu a la "chance" de réagir vite aux écarts, cela te permettra de mieux respecter les exclusions.

Courage,

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Premier écart = douleurs terribles

Message par manon »

Comme le dit Patricks si justement il y en a qui font des écarts volontaires et involontaires sans s’en soucier l’écrivant allègrement et un jour le régime ne fonctionne plus car ils se sont reencrassrés et ne comprennent pas pourquoi
Donc avoir un garde-fou c’est aussi bien. c’est ce dont je me persuade également car pour moi la réaction a lieu dans les 15 mn
En principe cela dure 4 jours le temps d’une digestion complète
Bois beaucoup beaucoup d’eau et mange léger
:gros bisous:


Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Premier écart = douleurs terribles

Message par soaz »

En ce qui me concerne et je pense que c 'est fréquent , j ai comme toi des reactions beaucoup plus violentes quand je fais des écarts qu'avant !...comme si le corps en fait te disait " ah non !!!! je ne veux plus de ça " mais dans les faits je crois que c 'est ça !!! alors courage , et puis oui, si tu es de nature "joyeuse pouvant craquer " comme moi celà te préservera à l 'avenir
De l 'eau , de l 'eau , du thé vert , des tisanes , et reprise d'une bonne alimentation
Prévois chez toi, des "contre craquages sains " très appétents !!! quand tu es à l 'extérieur , tu pourras te dire, j ai ça à la maison ou au congel , sans gluten, sans lait mais je pourrais me lacher ...ça aide dans un petit coin de ta tête à ne pas craquer
:lesyeux:


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Irish
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2018, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

Re: Premier écart = douleurs terribles

Message par Irish »

C'est sûr que comme garde de fou, il n'y a pas mieux. 😭😭😭 . Je suis motivée pour ne plus jamais recommencer. J'ai l'impression d'avoir pris 30 ans en une nuit.
Je vais voir ça comme une chance. Mon corps réagit bien. Mais punaise , c'est cher payé même monsieur me dit de ne plus recommencer 😁 alors qu'il était moyennement convaincu. Là c'est bon .


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Premier écart = douleurs terribles

Message par saltarella »

:mdr3: en effet ça avait convaincu Monsieur à l’époque aussi, c'était un écart involontaire et je me suis littéralement vidée avant d’arriver chez nous. Et douloureuse 4 jours.
Les écarts du début sont très violents, ensuite le risque c’est que ça puisse être moins violent et donc on se ré-encrasse. Et tout à refaire!
Donc oui en sortie comme ça et occasion comme anniv, Noel prévoir des cochonneries, de quoi picorer quitte à ramener sa cuisine car c’est frustrant et tentant de regarder les autres manger


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Premier écart = douleurs terribles

Message par Aioly »

Iris
Oui il faut considérer ta mésaventure comme une chance, ton corps te dit ce qui n'est pas bon pour toi. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je suis aussi persuadé que les personnes qui ont des réactions négatives violentes aux écarts seront aussi celles qui bénéficieront le plus d'appliquer le régime avec rigueur.


JJ
Mideseo
Colocataire
Colocataire
Messages : 67
Enregistré le : 05 mars 2019, 14:36
Enquête de référencement : Recherche google pour PR

Re: Premier écart = douleurs terribles

Message par Mideseo »

PatrickS a écrit : 20 août 2019, 09:07 Bonjour,

Je dirais que tu a la "chance" de réagir vite aux écarts, cela te permettra de mieux respecter les exclusions.

Courage,

Patrick
C'est aussi mon avis...
C'est triste mais au moins l'alerte permet de savoir quand quelque chose ne va pas. J'ai craqué récemment avec de la pizza de la bière et un top croissant et rien, zéro réaction les jours suivants. Du coup je serais presque tenté de reprendre, mais je sais qu'au bout du tunnel attend une grosse crise...
Ceux qui ne réagissent pas vite souffrent moins a court terme, mais ils naviguent a tâtons. Les "plus vifs" naviguent a vue et peuvent s'adapter en cours de route/faire des tests.

Courage irish ! Dans quelques jours ça ira mieux !


"Qui m'aime me suive ! Et que celui qui me suive m'aime aussi ! Et si personne n'aime ni ne suit, allons seul !"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Premier vrai écart....
    par yoz » » dans Le dressing
    19 Réponses
    2995 Vues
    Dernier message par marya
  • Ecart
    par Lauréline » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3487 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Ecart
    par proserpine » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1227 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Sucre ou écart ?
    par shadow29 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1380 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Récupération d'un écart
    par shadow29 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1811 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Petit écart
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    808 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Désencrassage + 1 écart + fatigue ???
    par chocolatina » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1174 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Récupérer après un écart
    par shadow29 » » dans La Petite Chambre
    43 Réponses
    3746 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Écart, rechute et jeûne
    par Gurdil » » dans Le dressing
    24 Réponses
    3307 Vues
    Dernier message par Flora
  • 1 mois de régime et un écart..pfff
    par Arodbp » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1206 Vues
    Dernier message par Arodbp
  • mon premier pas
    par Talina » » dans Entrée
    25 Réponses
    2636 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Et mon premier kéfir !
    par Laurette » » dans Les boissons
    26 Réponses
    11506 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Mon premier essai de l'eft
    par gislhy » » dans Premier pas en EFT
    33 Réponses
    6087 Vues
    Dernier message par nananina
  • Premier jour
    par Plumedange76 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1196 Vues
    Dernier message par nine49
  • bon premier mai à tous
    par maï » » dans Vestibule
    6 Réponses
    3104 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le dressing »