Grosse crise de douleurs/ nervosité/fatigue

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Irish
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2018, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

Grosse crise de douleurs/ nervosité/fatigue

Message par Irish »

Grosse période difficile, douleurs+++, fatigue+++ et nervosité. Je me doute que c'est en partie lié au manque de sommeil ( plusieurs réveils / allaitement/ cauchemar/ angoisses liés à la reprise du boulot en décembre)
Et je soupçonne des écarts involontaires au resto , crêperie par ex , j'ai bien demandé sans beurre , sans crème mais bon ça a bien agacé le cuisinier , il y avait un gros morceau de beurre sur la première assiette, je l'ai renvoyé poliment ( j'avais dès le départ précisé mes intolérances) et le cuisinier s'est énervé, a jeté l'assiette . Du coup, j'ai un doute sur la deuxième assiette préparée.
Normalement ce sont des galettes au sarrasin mais j'ai un doute , peut être qu'il y avait du blé. Bref je le sens très mal depuis ce resto.
Combien de temps avant d'éliminer un écart si c'est bien ça ?


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Grosse crise de douleurs/ nervosité/fatigue

Message par manon »

Bonjour Irish
Il faut faire attention à la farine de sarrasin déjà quand on l’achète car elle comporte très fréquemment des traces de gluten à fortiori dans les crêperies elle n’est pas sans risques
En bref tu en as pour quatre jours au minimum
Bois beaucoup d’eau
Courage à toi :gros bisous:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Grosse crise de douleurs/ nervosité/fatigue

Message par caribou »

Bon courage Irish, en effet c'est très dur mais ça va passer. Privilégie le cru en attendant.
Rare sont les crêperies qui n'utilisent que du sarrasin dans leurs galettes souvent ils mélangent avec farine de blé :mrgreen:
Je vais très régulièrement en Bretagne et je n'en ai pas encore trouvée une de compatible ..... :maian:
Le cas échéant autant prendre une salade même si c'est très frustrant je le conçois....

Quant à ta reprise en Décembre tu n'en es pas là. Essaie de vivre au jour le jour et profite de babychou :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Grosse crise de douleurs/ nervosité/fatigue

Message par clear »

Prendre une salade quand on a déjà "la tripe en déroute" pauvre Irish mais c'est vrai que les créperies n'utilisant que la farine de sarasin ne courent pas les rues et en plus il y a le beurre.
Un jour vous allez vous entendre répondre : " que venez-vous faire dans une créperie si la pâte ne vous convient pas et que vous ne mangez pas de beurre ?
En plus, en cette période estivale, ils ne doivent pas avoir le temps de vous donner satisfaction.


Irish
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2018, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

Re: Grosse crise de douleurs/ nervosité/fatigue

Message par Irish »

manon a écrit : 31 juil. 2019, 17:29 Bonjour Irish
Il faut faire attention à la farine de sarrasin déjà quand on l’achète car elle comporte très fréquemment des traces de gluten à fortiori dans les crêperies elle n’est pas sans risques
En bref tu en as pour quatre jours au minimum
Bois beaucoup d’eau
Courage à toi :gros bisous:
Ça fait déjà 10 jours 😭


Irish
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2018, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

Re: Grosse crise de douleurs/ nervosité/fatigue

Message par Irish »

Caribou et Clear vous avez sûrement raison , j'ai déjà l'impression d'être casse pieds à demander des aménagements . Mais là je paie cher .


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Grosse crise de douleurs/ nervosité/fatigue

Message par ilike music »

Courage Irish, en faisant attention au régime tu devrais te retaper. Quant à ta reprise de boulot oulala tu as encore le temps si tu commences à te prendre le chou maintenant imagine en fin d'année ! profite de l'instant présent, du bel été, de ton petit bout de chou avant tout et ne pense surtout pas au boulot :nono:

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Grosse crise de douleurs/ nervosité/fatigue

Message par caribou »

Dis donc tu ne nous ferais pas un petit baby blues.... ? :mrgreen:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Grosse crise de douleurs/ nervosité/fatigue

Message par manon »

En même temps tu as un organisme qui a été chamboulé plus le régime avec son désencrassage plus du reencrassage plus des nuits pas complètes comment veux tu être bien?
Laisse toi du temps , au pire si tu n’arrives pas à reprendre tu pourras demander une prolongation à ton médecin
En attendant dis toi que tu as trouvé une solution avec le régime
Tu n’es pas seule
:bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Grosse crise de douleurs/ nervosité/fatigue

Message par saltarella »

En effet y’a des resto à éviter dont la crêperie et les resto qui ne cuisinent pas mais se fournissent du tout prêt de chez Métro.
Donc cet écart + manque de sommeil + fatigue + stress lié à ta future reprise ( qui est dans si longtemps que ça ne mérite pas de s’en soucier, je suis censée reprendre en Janvier mais je n’y pense pas. Dieu sait de quoi sera fait demain alors Janvier 😹). Donc pas étonnant d’avoir mal.
Tu peux agir sur toutes ces choses en te reposant un max lors des siestes et surtout appréhender le lâcher prise et accepte ces douleurs passagères :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Grosse crise de douleurs/ nervosité/fatigue

Message par dubbleace »

Courage Irish , il y a des crêperies qui mettent un peu de lait dans la préparation des crêpes de sarrasin , je le sais car j ai demandée avant de m installer et la personne a été très honnête et ma dis qu elle mettait du lait , alors si il y en avait après quelques temps de décrassage tu en reconsomme ton corps est un peu déboussolé , mais si ça t arrive encore , ( ça se peut) car tout le monde n est pas honnête et ça les emme......... carrément de faire différemment ils te filent tout de m^me leurs saletés .

Si tu as vraiment mal tu fais une journée de diète ( si tu peux tenir) ton corps se nettoie beaucoup plus vite , ça aide beaucoup c est ce que je fais lorsque ça ne va pas et que j ai fait un écart . Bon courage


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9817
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Grosse crise de douleurs/ nervosité/fatigue

Message par clear »

dubbleace a écrit : 01 août 2019, 07:34
Si tu as vraiment mal tu fais une journée de diète ( si tu peux tenir) ton corps se nettoie beaucoup plus vite , ça aide beaucoup c est ce que je fais lorsque ça ne va pas et que j ai fait un écart . Bon courage
Excellent conseil


Irish
Colocataire
Colocataire
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2018, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par Facebook

Re: Grosse crise de douleurs/ nervosité/fatigue

Message par Irish »

Merci de tous vos conseils. J'ai encore du mal aujourd'hui surtout la nervosité fatigue qui ne passent pas et majorent mes douleurs.
Pour le boulot , si je stresse et je sais très bien pourquoi. Pendant mon congé parental, mon antenne a changé de directeur et le nouveau est en fait un de mes anciens directeur. Il m'a harcelé , convoqué des heures dans son bureau à subir des interrogatoires sur mon état de santé, mes traitements, mes hospitalisations , il contestait les avis mediacaux , l'avis de la médecine du travail. Il m'appelait la junkie à cause de mes anti douleurs et de mon suivi en centre anti douleurs.
En plus je souhaite reprendre à mi temps en ne travaillant que les matins et il peut refuser et m'imposer des horaires de mi temps comme il le souhaite, genre 2j et demi , il risque de m'envoyer en formation et elles ne se font qu'en temps complet , physiquement assise toute la journée en centre de formation et je ne tiendrai pas niveau douleur. Ce monsieur a le syndrome du petit chef , il adore pourrir les gens dès qu'il le peut.


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Grosse crise de douleurs/ nervosité/fatigue

Message par dubbleace »

Ne cherche pas plus loin , tu as trouvée ton problème de douleurs , la nervosité engendre tous les problèmes , Ne peut tu aller plus haut pour avoir gain de cause , car on dis toujours il vaut mieux avoir affaire au bon dieu que a ses saints et je me suis rendue compte dans la vie que c est la meilleure solution , si tu peux prends RDV avec ton VRAI patron pour lui expliquer ton problème , et ne te laisse pas pourrir la vie par ce petit merdeux qui se croit déjà en haut de l échelle , ce sont les pires .Bon courage


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Grosse crise de douleurs/ nervosité/fatigue

Message par saltarella »

Ne peux tu pas voir avec la médecine du travail pour une éventuelle inaptitude qui te permettrait de t’inscrire à Pole Emploi et demander une reconversion ou chercher un autre job dans le même domaine.
Car en effet je ne retournerai pas bosser dans ces conditions, j’etais moins harcelée mais avec une petite chef ( qui est devenue la directrice lorsque j’ai été licenciée) une pourriture et ma maladie m’a servi de déclencheur pour comprendre que j’allais contre tout mes principes et que ce job je ne l’aimais pas. Donc j’ai initié le licenciement pour inaptitude et maintenant nouveau domaine, nouveau job, je revis.
Puisses tu trouver du réconfort sur ce domaine si anxiogène :bisou: :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Lien entre pain, pâtes même sgsc et nervosité!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1072 Vues
    Dernier message par MarcO68
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4361 Vues
    Dernier message par mamiecoco61
  • c'est la crise
    par zoe01 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1594 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Crise au pied
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1104 Vues
    Dernier message par bak77390
  • crise de goutte
    par Célinette » » dans Le dressing
    11 Réponses
    4436 Vues
    Dernier message par Célinette
  • crise allergique
    par vegetal87 » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1348 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • crise de décrassage
    par Christelixe » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1646 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • CRISE AU CHATEAU ET AUTRES
    par marya » » dans La Mezzanine
    6 Réponses
    1384 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Excès me déclenche une crise
    par laures » » dans Le dressing
    14 Réponses
    3322 Vues
    Dernier message par galettederiz
  • En 2015, je fais ma crise d'ado...
    par coco74 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2537 Vues
    Dernier message par marya
  • Help!!!! Une nouvelle crise démarre... : (
    par Skyler » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2521 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • En pleine crise de fibro!
    par Collucil » » dans La fibromyalgie
    8 Réponses
    5360 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Alcool - Crise de foie?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2380 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le dressing »