Trop de sucre? Trop de fruits?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Trop de sucre? Trop de fruits?

Message par Framboiz »

Au régime Seignalet depuis un peu plus de 3 semaines, j'ai apporté quelques modifications il y a une dizaine de jours, en suivant le régime proposé par ma naturopathe pour la période de détoxification, à savoir:

matin: un jus (plus de légumes que de fruits)
miam ô fruits

midi: un jus
légumes cuits (70% de l'assiette) et protéines animales
un yaourt végétal (mais pas soja car c'est acidifiant) ou fruit cuit (pas de fruit cru en fin de repas car ça fermente le bol alimentaire)

soir: un jus
légumes cuits / céréales/protéines végétales

je peux prendre un encas en milieu de matinée ou au goûter si j'ai faim (fruit et/ou fruits secs et/ou oléagineux).

Ca se passe plutôt bien, mais je me demande si je ne prends pas trop de fruits, donc trop de sucres. Je me réveille la bouche pâteuse, et ça reste une bonne partie de la journée. J'ai parfois quelques douleurs dans la région estomac/foie et de légères remontées gastriques. Au début, je me suis dit que ça faisait partie des douleurs de décrassage, mais je n'en suis pas très sûre.
Le petit déjeuner est peut-être un peu trop copieux pour moi, je me sens un peu lourde dans l'heure qui suit. Il est très chargé en fruits donc en sucres.
Pour les jus, je fais beaucoup à base de carottes ou/et betteraves qui sont bonnes pour la détox mais sont aussi des légumes déjà bien sucrés.

Par exemple, si le matin je prends un jus betterave/carotte/pomme + miam o fruits dans lequel il y a une demie banane, le jus d'un citron, une pêche et quelques fraises , ça fait beaucoup de bonnes vitamines et autres bonnes choses, mais aussi beaucoup de sucres, non?
Je reprends le même jus le midi et le soir (car je prépare le matin pour la journée).

Ce matin, j'ai remplacé la pomme de mon jus par un concombre et mis juste une poignée de myrtilles sur la base de mon miam o fruits.
Je supprimerais bien carrément le miam' le matin, mais j'ai peur de perdre aussi toutes les bonnes choses qu'il y a dedans.
Que pensez-vous de tout ça


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Trop de sucre? Trop de fruits?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai trop de sucre vu que ce n'est pas du sucre ajouté.

Pour le matin, je supprimerai plutôt le jus que le miam aux fruits.

Et pour le midi, je laisserai tomber le fruit cuit (la c'est plus comme du sucre ajouté). Bref, pas de dessert du tout, c'est juste une invention pour vendre plus de trucs. Le repas seul devrait suffire. Moi par exemple, je dois prendre une dizaine de desserts par an.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
patricia59
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:59
Enquête de référencement : google
Citation : Tout est relatif.
Localisation : Nord de la France

Re: Trop de sucre? Trop de fruits?

Message par patricia59 »

Bonjour,

D'après mon médecin : Jamais de sucre le matin.

Jamais de dessert sucré. Au pire une compote sans sucre

Le sucre c au goûter.

Le matin si on veut un jus c du jus de carotte et si on peut prendre une compote (fruit cuit) sans sucre ajouté.

Moi c comme ça que je procède mais de toute façon je supporte très mal le sucre. A la maison on ne prend jamais de dessert

Le fruit cru c au goûter si on supporte (perso j'ai réduit au max car ballonnements et aphtes qd j'en mange ). Les bonnes choses qu'il y a dans ton miam tu peux peut être les prendre au goûter ?

:gros bisous:


Patricia

Au départ douleurs partout "atypiques" - Fatigue etc - IRM cérébral et moelle épinières normaux - Radio mains, genoux, chevilles normales (juste un peu d'arthrose) - Au vu des symptômes le médecin a déclaré "tendance spasmophile" - Intolérances gluten et lait -
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Trop de sucre? Trop de fruits?

Message par dubbleace »

Les fruits c est bon si tu les supportent , le sucre des fruits est moindre que le sucre ajouté .


Avatar du membre
Framboiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 736
Enregistré le : 15 juil. 2019, 18:09
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: Trop de sucre? Trop de fruits?

Message par Framboiz »

Merci de vos conseils! C'est sympa.
Patrick, j'entends bien pour les desserts, j'ai d'ailleurs déjà supprimé celui du soir, mais je ne suis pas encore prête, dans ma tête, pour supprimer celui du midi. J'aurais l'impression de ne pas avoir assez mangé... On ne rompt pas si facilement avec des habitudes vieilles de 59 ans! Depuis le début du mois, j'ai déjà fait beaucoup de changements.
Ce matin, à la place du miam au fruits, j'ai mangé les restes du repas d'hier soir (sarrasin cuit et légumes cuits, avec huile de colza et filet de citron) et là, je me sens moins "lourde". Bon, d'accord, c'est du cuit, donc ça apporte pas grand chose...Mais juste avant , j'ai pris un jus, donc, c'est moins pire. Je reprendrai peut--être le miam o fruits en réintroduisant les ingrédients un par un pour voir ce qui ne me va pas.


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Trop de sucre? Trop de fruits?

Message par ilike music »

D'après ce que j'ai appris le sucre contenu dans le fruit pour autant qu'on mange le fruit entier est un sucre complexe et non un sucre rapide. Parce que le fructose du fruit est lié avec les fibres Il est à ce titre assimilé très lentement par l'organisme et ne devrait pas poser de problème.
c'est effectivement mieux de le garder pour le petit déj ou le goûter . par contre dès lors que l'on cuit ou que on le consomme en jus, le fruit se transforme en sucre rapide et on perd aussi beaucoup de vitamines par rapport à une consommation du Fruit entier cru.


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Trop de sucre? Trop de fruits?

Message par ilike music »

Cherine j'ai oublié de te dire aussi que comme toi le matin je prends un grand bol de miam aux fruits . environ 100 g de graines et oléagineux divers et bien 200 grammes de fruits de saison. un peu de beurre de cacahuète pour l'assimilation de la vitamine D ( je n'aime pas du tout la margarine) et j'arrose le tout avec 2 litres de thé vert . du coup je me sens un petit peu lourde en sortant de table c'est peu de le dire :mrgreen: mais je me suis bien régalée !!
Après dès que je m'active la sensation de lourdeur disparaît très rapidement. Et par contre j'ai une pêche d'enfer jusqu'au repas de midi.

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Trop de sucre? Trop de fruits?

Message par dubbleace »

Attention au beurre de cacahuète , je te mets en garde , je crois bien que ce n est pas autorisé par Seignalet c est de l huile d arachide . ( inflammatoire)


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Trop de sucre? Trop de fruits?

Message par saltarella »

Pas interdit même si pas conseillé donc à petite dose oui après si c’est grosse tartinade tous les matins bof bof pas intéressant. Et niveau goût pouahhhh je n’ai jamais pu avaler cette purée tout comme la purée de tahin ou autre. Varie peut-être les tartinades

Par contre je reste dubitative sur tes 2 litres de thé vert tous les matins! Beaucoup de flotte avec le reste bu la journée vin diou tu es à quasi 4 litres !!! Et le thé vert à haute dose il me semble que ça liquide beaucoup de vitamines donc je ne pense pas ça utile..


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Trop de sucre? Trop de fruits?

Message par dubbleace »

itou


Malongon
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 21 juil. 2019, 14:29
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherches
Citation : Que l'on parle de moi en bien ou en mal on parle de moi c'est le principal (Léon Zitrone)

Re: Trop de sucre? Trop de fruits?

Message par Malongon »

Vous pouvez commencer votre repas par le fruit cru, de cette façon vous évitez la fermentation


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Trop de sucre? Trop de fruits?

Message par ilike music »

saltarella a écrit : 30 juil. 2019, 07:08 Pas interdit même si pas conseillé donc à petite dose oui après si c’est grosse tartinade tous les matins bof bof pas intéressant. Et niveau goût pouahhhh je n’ai jamais pu avaler cette purée tout comme la purée de tahin ou autre. Varie peut-être les tartinades

Par contre je reste dubitative sur tes 2 litres de thé vert tous les matins! Beaucoup de flotte avec le reste bu la journée vin diou tu es à quasi 4 litres !!! Et le thé vert à haute dose il me semble que ça liquide beaucoup de vitamines donc je ne pense pas ça utile..
Le beurre de cacahuètes c'est juste une pte cuil rase pr avoir une matière grasse. Moi le goût me va très bien hihi ! Comme toi je suis adepte à ne pas me prendre trop le chou et hormis les exclusions à mon avis seuls les excès ne sont pas bons.

Le thé c'est surtout qu'il ne faut pas en boire quand on mange des protéines pcq il bloque l'assimilation du fer. Je sais que je bois un peu trop le matin et que ça dilue - peut être mais j'ai jms eu confirmation - les nutriments mais le matin j'ai la langue collée au palais tellement j'ai soif. Et effectivement j'arrive facile à 4l par jour voire plus si je fais du sport. Mais je pense que si mon corp me réclame de la flotte je dois lui en donner !
La rien que d'en parler je crois que je vais me siffler un PT verre de Courmayeur :mdr3:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Trop de sucre? Trop de fruits?

Message par clear »

ilike music a écrit : 30 juil. 2019, 15:05 Mais je pense que si mon corp me réclame de la flotte je dois lui en donner !
La rien que d'en parler je crois que je vais me siffler un PT verre de Courmayeur :mdr3:
plus tu bois plus tu as envie de boire, ce n'est pas ton corps qui réclame spécialement.
J'ai souvent entendu dire que la Contrex et la Courmayeur n'étaient pas terribles comme eaux et ne doivent pas être bues exclusivement.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Trop de sucre? Trop de fruits?

Message par saltarella »

:super: oui ce n’est pas la cuillère qui va faire du mal 😹
Plus de 4litres ça me semble énorme ? Tu en avais parlé à un toubib car ça peut peut-être signifier quelque chose non?


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Trop de sucre? Trop de fruits?

Message par ilike music »

@ Clear. Je tourne sur plusieurs eaux, je les prends pour leur teneur en calcium. En fait ce qui est pas terrible au dbt c'est surtout le goût pcq elles sont très minéralisées. Pas conseillées pr les enfants du coup. Mais le goût on s'habitue je les trouve neutres maintenant. Et puis si on compare avec le nigari hein :mrgreen:

@ Salta. Oui j'ai dit à mon toubib que je buvais bcp. J'avais peur d'être potomane. Il m'a dit que les potomanes c'était plutôt 8 a 10 l mini. A priori même si au dessus de la moyenne c'est acceptable. C'est sûr c'est peut être une manie de boire autant mais bon, tant que pas de pb ...


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Trop de fruits ?
    par PierreL » » dans Fruits et légumes
    24 Réponses
    9830 Vues
    Dernier message par Flora
  • Est ce que je manges trop de fruits et de crudités ?
    par Totoro29 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1343 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • ptit dej pour intestin trop fragile pour les fruits
    par maloche » » dans Idées de petit déjeuner
    16 Réponses
    10242 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Trop de riz ?
    par patricia59 » » dans Le dressing
    56 Réponses
    4798 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Est-ce trop ?
    par oui-oui » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2200 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Trop... c'est trop !
    par proserpine » » dans Le dressing
    25 Réponses
    2780 Vues
    Dernier message par proserpine
  • J'ai trop mangé :-(
    par saralou » » dans Le dressing
    27 Réponses
    3080 Vues
    Dernier message par saralou
  • un (trop) bon gateau
    par cecilie » » dans les Gateaux
    3 Réponses
    2084 Vues
    Dernier message par cecilie
  • Trop d'Omega 3??
    par knelflo » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2378 Vues
    Dernier message par knelflo
  • Trop d'acidité?
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3700 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Il est pas trop mignon?
    par mirzoune » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1533 Vues
    Dernier message par Anonyme 8
  • Trop chou !!!
    par Laurette » » dans Les légumes verts et de couleur
    39 Réponses
    11738 Vues
    Dernier message par Collette
  • PAS TROP PRESENTE
    par chriseli2 » » dans Vestibule
    11 Réponses
    1607 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • vraiment trop ou pas?
    par Lauréline » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    2101 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • je ne sais pas trop
    par Mart67 » » dans Le balcon
    11 Réponses
    1605 Vues
    Dernier message par Mart67

Retourner vers « Le dressing »