spasmophilie ?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
rhz
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:49
Enquête de référencement : google

spasmophilie ?

Message par rhz »

Bonjour, je m'étais présenté, j'ai commencé le régime il y a un peu plus de deux mois, je ne vois pas beaucoup de résultat pour l'instant, néanmoins, je continue, je suis sûr que cela va payer. Je voulais vous remercier pour vos conseils et votre soutient.

Dans ma présentation, j'expliquais que depuis que j'avais pris le médicament roaccutane, je souffrais de dépression. Une dépression sans tristersse, se traduisant surtout par l'anhéstésie émotive, de l'apathie et une angoisse constant non expliqué, ne se rattachant à aucun évènements de ma vie. D'ailleurs, cette dépression ne trouve aucune explications avec ma vie, je n'ai pas de soucis à part cet état. Je l'avais donc désigné comme étant endogène.

Or, en vous lisant, je commence à me demander si je ne suis pas spasmophile. Je m'explique. Je suis particulièrement irritable et mon sommeil n'est pas du tout réparateur, j'ai l'impression de ne jamais être en sommeil profond et je me réveil souvent la nuit. Bien sûr, ces symptomes sont présents dans beaucoup de pathologie. Mais j'ai également remarqué que depuis un moment, j'ai souvent des spasmes musculaire, ca peut être aux cuisses, aux yeus, au bras, un peu partout. Parfois des tremblements inexpliqué. L'an dernier, pendant environ 9 mois, je faisais des attaques de paniques sans aucunes raison. Coeur qui bat vite, impression d'étouffer, de mourir. Je n'ai plus eu d'attaques de paniques depuis cet été mais j'ai parfois encore l'impression d'avoir du mal à aller au bout de mes respiration. De plus, depuis quelques années, j'ai des corps flottants devant les yeux, j'ai souvent l'impression d'avoir la tête dans le flou, brainfog. Impression ou peur de faire des vertiges mais sans vraiment en faire.

J'en ai parlé à pleins de médecin, mais bon.....

Voilà, je faisais peut être le lien, je ne sais pas ce que vous en pensez, et d'ailleurs je ne vous demande pas un diagnostique hein, c'est juste sympa de pouvoir en parler.

Je me demandais aussi si vous pourriez me donner des conseils en compléments alimentaires.

Pour l'instant, je prends de la vitamine D, du magnésium, du nicotinamide, de temps en temps de la b12, de l'Acérola et de la tyrosine. Si je peux changer quelque chose et optimiser le régime, je suis vraiment preneur de conseils.

Je vous remercie mille fois <3

(désolé pour l'orthographe, je suis fatigué)


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: spasmophilie ?

Message par Aioly »

Bonsoir,
Quand la médecine ne comprend pas ce qui se passe il faut se tourner vers l'énergétique.
Tous tes symptômes acné (je suppose que ce qui a motivé la prise de roaccutane), spasmes musculaires, tremblements, tachycardie, difficultés respiratoires indiquent un envahissement par l'énergie sécheresse. Que la prise de roaccutane n'a fait qu' accentué (ses effets secondaires reconnus: lèvres gercées, peau sèche, saignements de nez mais aussi état dépressif qui sont aussi en général une indication d'excès d'énergie sécheresse). La solution consiste en un traitement énergétique consistant à renforcer l'énergie du Poumon qui dans notre organisme est en charge de fabriquer l'énergie humidité.
Mais ton Foie en a sans doute pris aussi un coup (désadaptation au stress, corps flottants dans les yeux, vertiges) à cause du médoc?
L'alimentation hypotoxique t'aidera surement au niveau du Foie. Mais aussi du Poumon à condition d'exclure avant tout les produits laitiers.


JJ
rhz
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: spasmophilie ?

Message par rhz »

Aioly a écrit :Bonsoir,
Quand la médecine ne comprend pas ce qui se passe il faut se tourner vers l'énergétique.
Tous tes symptômes acné (je suppose que ce qui a motivé la prise de roaccutane), spasmes musculaires, tremblements, tachycardie, difficultés respiratoires indiquent un envahissement par l'énergie sécheresse. Que la prise de roaccutane n'a fait qu' accentué (ses effets secondaires reconnus: lèvres gercées, peau sèche, saignements de nez mais aussi état dépressif qui sont aussi en général une indication d'excès d'énergie sécheresse). La solution consiste en un traitement énergétique consistant à renforcer l'énergie du Poumon qui dans notre organisme est en charge de fabriquer l'énergie humidité.
Mais ton Foie en a sans doute pris aussi un coup (désadaptation au stress, corps flottants dans les yeux, vertiges) à cause du médoc?
L'alimentation hypotoxique t'aidera surement au niveau du Foie. Mais aussi du Poumon à condition d'exclure avant tout les produits laitiers.
Woaw, merci, c'est très intéressant, il y a des techniques pour ces traitements énergétique ? Acupuncture ?


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: spasmophilie ?

Message par Aioly »

Bonjour,
Il existe différentes possibilités pour rééquilibrer les énergies, principalement celles dérivées de médecine chinoise, il existe aussi des thérapeutes énergéticiens, mais les traitements les plus courants utilisent les méridiens d'énergie et l'acupuncture. En ce qui me concerne je pratique la chromatothérapie qui inclut comme technique la stimulation de points d'acupuncture par les longueurs d'onde des couleurs. Beaucoup plus efficace (en général on n'utilise que 2 points) et moins traumatisant. Mais le problème est qu'il y a très peu de praticiens, au moins qui pratiquent à visage découvert. On peut aussi compléter l'action des séances par la prise d'oligoéléments à concentration homéopathique qui agissent selon le même principe (car ils ont aussi chacun une longueur d'onde spécifique).
Après l'important est de trouver un praticien qui est bon, c'est souvent le bouche à oreille qui est la meilleure garantie.


JJ
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: spasmophilie ?

Message par manon »

Bonjour
Déjà je ne peux qu’en premier lieu t’encourager à effectuer le régime car c’est gagnant..
La science n’explique pas encore les maux que tu décris mais qui correspondent bien à une véritable pathologie, du moins, n’offre aucun moyen réel de les soigner...
J’ai créé l’Appart’ car j’avais un nombre incalculable de symptômes de toutes natures dont ceux que tu évoques qui se sont estompés pour certains et ont disparu pour d’autres par le changement d’alimentation
Une piste supplémentaire la chasse aux amidons en supplément
On apprend avec de la pratique de son corps et on arrive à éliminer ce qui ne réussit pas...
Genre donc les pommes de terre à l’eau, le riz...
Perso je me croyais spasmophilie, fibromyalgique, en fait je suis atteinte du syndrome d’Elhers Danlos (le Sed)
Pendant plus de 13 années j’ai commencé à vivre au lieu de survivre
Malheureusement ,j’ai rechuté gravement à la suite d’un test de spiromètrie chez un pneumologue car la maladie s’est amplifiée à un stade que je n’avais jamais connu
Actuellement on pense que le facteur choc physique à son importance pour cette pathologie
Je continue le régime car j’ai des douleurs qui ne sont pas revenues mais je sais que cela risque d’être encore long
C’est pourquoi il faut se faire dépister afin d’éviter tout geste inconsidéré, manipulations, opérations, injections...
Bref pourquoi ce laïus ?
Pour t’inviter à continuer à chercher ce dont tu souffres vraiment , je comprends Aioly cela part d’un bon sentiment cette invitation à la chromotherapie et j’ai envie de dire pourquoi pas ?


rhz
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: spasmophilie ?

Message par rhz »

manon a écrit :Bonjour
Déjà je ne peux qu’en premier lieu t’encourager à effectuer le régime car c’est gagnant..
La science n’explique pas encore les maux que tu décris mais qui correspondent bien à une véritable pathologie, du moins, n’offre aucun moyen réel de les soigner...
J’ai créé l’Appart’ car j’avais un nombre incalculable de symptômes de toutes natures dont ceux que tu évoques qui se sont estompés pour certains et ont disparu pour d’autres par le changement d’alimentation
Une piste supplémentaire la chasse aux amidons en supplément
On apprend avec de la pratique de son corps et on arrive à éliminer ce qui ne réussit pas...
Genre donc les pommes de terre à l’eau, le riz...
Perso je me croyais spasmophilie, fibromyalgique, en fait je suis atteinte du syndrome d’Elhers Danlos (le Sed)
Pendant plus de 13 années j’ai commencé à vivre au lieu de survivre
Malheureusement ,j’ai rechuté gravement à la suite d’un test de spiromètrie chez un pneumologue car la maladie s’est amplifiée à un stade que je n’avais jamais connu
Actuellement on pense que le facteur choc physique à son importance pour cette pathologie
Je continue le régime car j’ai des douleurs qui ne sont pas revenues mais je sais que cela risque d’être encore long
C’est pourquoi il faut se faire dépister afin d’éviter tout geste inconsidéré, manipulations, opérations, injections...
Bref pourquoi ce laïus ?
Pour t’inviter à continuer à chercher ce dont tu souffres vraiment , je comprends Aioly cela part d’un bon sentiment cette invitation à la chromotherapie et j’ai envie de dire pourquoi pas ?
Merci Manon, j'espère que tu vas un peu mieux.
Oui bien sûr, je continue de chercher, mais c'est compliqué. Les médecins ne savent pas vraiment, alors ils disent "oh mais la dépression peut provoquer plein de chose." Tu as beau leur expliquer etc, leur dire que tu as fais 6 ans de psychotérapie qui n'ont servis à rien et que selon toi c'est normal car tu es persuadé que le problème ne vient pas de ta vie sentimentale familiale etc etc.. Ils ne te prennent pas au serieux, te prennent de haut et te raconte des conneries sans vraiment chercher.
Bien sûr je ne généralise pas, il y a de très bon médecin, il faut croire que je n'ai pas eu de chance. Le plus dur c'est qu'on on te dit "oh mais secoue toi, mets y un peu du tiens"... Vous savez sûrement ce que c'est. Je n'ai jamais cessé d'y mettre du miens, de ma battre, d'essayer toute sorte de méthode étrange ou "conventionnelle".

Bref, je ne sais pas vraiment vers quel genre d'analyse ou de test je dois aiguiller mon médecin...

Pour ce qui est des amidons, il y en a tout autant dans les légumineusesque dans les pdt, riz ou quinoa. Du coup, tu les as complétement exlu ? C'est compliqué pour moi vu que je supporte mal les produits animaux. En ce moment, je mange quinoa ou pdt 3 fois par semaines et sinon légumes, fruits, fruits à coques parfois, jus de légumes, huiles olive, lin, coco etcs et je prends de la protéine de chanvre, le tout en essayant d'avoir au moins mes 2000 calories par jour.

Si conseil, je suis preneur


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: spasmophilie ?

Message par Laurette »

Tu sembles avoir une bonne alimentation, variée...c'est super !
2 mois, c’est très court !! Continue et je pense que d’ici quelques mois tu devrais obtenir des bénéfices.
« Patience et ténacité »...ne lâche rien !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: spasmophilie ?

Message par PatrickS »

Bonjour,
rhz a écrit :
Pour ce qui est des amidons, il y en a tout autant dans les légumineusesque dans les pdt, riz ou quinoa. Du coup, tu les as complétement exlu ?
Je te réponds à la place de Manon:
Elle ne supporte pas le riz et les pommes de terre. Ces dernières elle ne les supporte QUE FRITES. Bizarre, mais c'est comme ça.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: spasmophilie ?

Message par kate »

BIENVENUE

c'est dommage tu aurais d'abord choisir un surnom qui se prononce
la méthode tipi me réussis , je pratique en plein crise ,même si ça m'a pas guéris
c'est bien d'avoir un outil transportable
le régime du Dr Seignaleit à éliminer les crises de spasmophilie qui se déclenchent sans raison
j'en avaient plusieurs dans la semaine , tu imagines la galère
actuellement les crises se déclenche dans une situation d'agoraphobie , en bref
avec tipi résultat après entrainement d'un mois
https://www.youtube.com/results?search_ ... thode+tipi


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Spasmophilie
    par SAGINA » » dans Entrée
    11 Réponses
    1893 Vues
    Dernier message par flöchen
  • SPASMOPHILIE
    par kate » » dans Spasmophilie, tétanie.
    16 Réponses
    10174 Vues
    Dernier message par kate
  • SPASMOPHILIE
    par PETS LOVER » » dans Entrée
    3 Réponses
    89 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • spasmophilie
    par angelila » » dans Entrée
    16 Réponses
    2564 Vues
    Dernier message par keditchi
  • spasmophilie
    par magalilet » » dans Entrée
    15 Réponses
    2659 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Décrassage et spasmophilie
    par disdonclà » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1694 Vues
    Dernier message par disdonclà
  • Compléments spasmophilie
    par daaji » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1158 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Spasmophilie et amidon... ???
    par Cmoimanue » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    4194 Vues
    Dernier message par yin
  • symptômes spasmophilie
    par macha » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    5153 Vues
    Dernier message par macha
  • spasmophilie , vitamine D
    par Xena » » dans Le balcon
    9 Réponses
    3298 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • la spasmophilie et la fatigue
    par nenel » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5728 Vues
    Dernier message par nenel
  • spasmophilie = tristesse?
    par pupuce21 » » dans La cave
    5 Réponses
    4552 Vues
    Dernier message par Gurdil
  • Petit déjeuner spasmophilie
    par therudy » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1925 Vues
    Dernier message par kate
  • SPASMOPHILIE ET EFT AVEC PIERRETE
    par kate » » dans Le premier étage
    60 Réponses
    9575 Vues
    Dernier message par suzy
  • Spasmophilie = problème digestif?
    par laures » » dans Le dressing
    23 Réponses
    6959 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Le dressing »