Nouvelles de Fidji

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Donne-nous vite des nouvelles ! :smac:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelles de Fidji

Message par saltarella »

Alors alors? Il t’a prescrit une analyse sanguine? Car 3 ans ça date hein


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Nouvelles de Fidji

Message par fidji77 »

bonjour,

merci de vous inquiéter pour moi, ça me fait chaud au coeur. :smac:

je suis patraque depuis plusieurs semaines. Mal au cœur, à ras du malaise vagal. Mauvais sommeil, fatiguée. Ça ira mieux quand on aura le printemps et les petits oiseaux qui chantent, j'espère. :triste1: Mais bon, plusieurs personnes tombées gravement malades dans le village et ça m'attriste. Il y a même eu des décès soudains :pleur4:

le neurologue m'a fait passer des tas de coups de courant dans le bras et le poignet. Ma difficulté à écrire de la main droite, avec une écriture devenue petite, n'est pas un début de Parkinson mais d'origine rhumatismale. Il n'est pas convaincu du tout que je vais récupérer vraiment l'aisance d'écriture avec ma main droite ! Cela me contrarie et m'angoisse énormément. J'ai mal aussi aux épaules.

Je me mets en friction de l'huile essentielle de gaulthérie couchée ;

Je me dis : « d'où vais-je me déglinguer après ? » Ca a été assez soudain, je me souvient que c'était en septembre je crois. Après m'être envoyé une énorme pizza au fromage :craque: (plein de fromage) en Allemagne en juin. J'ai eu de sales ennuis : téno synovites graves etc... Oui Patrick, j'avais craqué........ Mais j'ai tellement les jetons que je n'ai plus consommé de fromage même si l'ambiance est festive :tpi: (rien à Noel ; du jamais vu)

Le neurologue m'a dit que mes résultats d'examens étaient bons mais que je devais avoir deux injections de 1 ml de testostérone à deux mois d' intervalle pour me muscler le dos.
J'ai peur si je les fais d'avoir de la barbe qui poussera à vie. J'ai déjà vu cela chez une adolescente qui avait consommé de la testostérone pour raison médicale et durant très peu de temps.

Il m'a aussi prescrit un médicament pour les veines. la notice précise que prendre un cachet le soir sans eau pouvait causer des lésions de l’œsophage !! Depuis l'affaire du médiator, je ne suis pas chaude pour gober tous ces produits.

j'essaye d'aller à la piscine et de faire des mouvements de bras amples, plus du dos crowlé.


je vous fais de gros bisous. :olo:

nb : je n'arrive pas à aller consulter la présentation de TOUS les membres. (j'ai consulté la FAQ)


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Nouvelles de Fidji

Message par lélé31 »

Coucou je savais pas pour le testostérone que ça remusclait
Pour moi ce serait pas les poils car avec la thyroïde j'y ai droit mais ça change pas la voix?lol
Quand je fumais à l'epoque le matin je m'appellais pas Audrey mais Serge lol

En tous cas j'espère que sans médocs tu vas pouvoir aller mieux


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Nouvelles de Fidji

Message par cedric95 »

En tous cas j'espère que sans médocs tu vas pouvoir aller mieux
Également, comme tout le monde à l'appart :)


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Nouvelles de Fidji

Message par saltarella »

Merci pour ces nouvelles Fidgi j’espère également que tu iras mieux et pourra récupérer la possibilité d’ecrire.
Pour la testostérone demande au neuro, je pense qu’avec les avancées des technologies ça devrait aller mieux qu’au début. Je t’imagines avec barbe tu m’as fait me poiler ( c’est le cas de le dire :mdr1: )

Vivement le printemps pour te redonner de la vivacité et joie. En attendant je t’envoi des bisous


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Nouvelles de Fidji

Message par fidji77 »

bonjour et merci,,
malgré la prise d'un cachet qui libère avec effet retard de la mélatonine + un cachet pour dormir dont tous les utilisateurs disent qu'il est inefficace, dormytill ou un nom comme ça, je ne dormais pas à 2h.

malgré trois quarts d'heure de sieste, je suis crevée.

il paraît que l'hôpital qui avait fermé ses consultations externes à 6kms de chez moi va les rouvrir. J'espère car je voudrais une infiltration dans le coude.

j'ai beau me dire que je n'ai rien de grave, j'ai une légère perte d'autonomie et j'ai peur que ça m'arrive au bras gauche aussi.

ce soir, je ne vais peut etre pas regarder Joséphine ange gardien mais dodo.

il fait froid, brzzzzz. C'est normal en février.

j'ai fait un gâteau (bon) en utilisant uniquement de la fécule de pomme de terre à la place de la farine de blé.
gros bisous


Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Nouvelles de Fidji

Message par fidji77 »

bonjour,

Hier, avec J Paul, nous avons été très mal. Un voisin du quartier est devenu très maigre brutalement, Il a dit qu'il allait se pendre dans le bois. Sa belle femme est en retraite depuis le 1er janvier 2018.Le 8, détresse respiratoire, réanimation. Cancer du poumon, opération, chimio très forte qui la conduit de nouveau en réa. Retour à la maison mais impossibilité de manger et elle qui était mince a perdu 15 kgs. Couple très uni. Grande fumeuse toute sa vie.

Ce week-end, grand soleil et promenade solitaire dans les collines car pti' ours bricolait.

Hier, pour me changer les idées, je me suis jointe à un nouveau couple qui s'est formé entre une dame veuve et un monsieur rencontré sur le net et qui est de mon patelin !!! Voilà qui remonte le moral.

Aujourd'hui, petite couture dont montage à la main d'une fermeture éclair sur un jeans car ma machine ne coud pas de telles épaisseurs de tissu. Pyjamas à raccourcir etc... Parfois, on refait la garde-robe car tout est us au bout de quelques années.

Sur le marché, j'ai acheté des pantalons à taille élastique et ils sont molletonnés. Il faut que je les raccourcisse aussi. C'est vraiment bien pour le froid.

Les journées passent vite. Rien que des petits trucs mis bout à bout.

gros bisous, je vais aller me balader sur le forum.


Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Nouvelles de Fidji

Message par fidji77 »

bonsoir,

je comprends pourquoi j'étais , je suis, si fatiguée depuis des mois, à ras du malaise vagal.

j'ai trouvé une nouvelle docteure qui m'a fait faire des analyses de sang SUR MA DEMANDE (pas eu depuis trois ans). J'ai 5 en férritine au lieu de 20.

j'ai demandé mes anti-corps CPPO et ils sont à 258 au lieu de 7 mais je crois qu'il y a 5 ans, il étaient beaucoup plus élévés. Dans les 700 je crois. je vais voir cela dans mes archives.
en tous cas, je ne souffre plus de mes os ou pas fort.

SACHANT QUE LE DR SEIGNALET DIT DE NE PRENDRE NI FER NI CUIVRE, dois je prendre de la spiruline ou du tardyféron pour mon manque de fer important. Nb : je suis végétarienne, presque végétalienne mais je mange ce qu'il faut en fruits et légumes "ferrugineux".

qu'en pensez vous ???


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Nouvelles de Fidji

Message par clear »

Fidgi bonjour,
Avec 5 de ferritine, tes hématies (globules rouges) sont à combien ?


Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Nouvelles de Fidji

Message par fidji77 »

bonsoir,

heu..... je ne sais pas. Le rhumato m'a prescrit des séances de kiné pour mon bras. Il m'a dit de ne pas prendre de fer.


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Aioly »

En chromatothérapie (atomique, ou moléculaire) on considère que le Fer (longueur d'onde dans le rouge) à quantité pondérale apporte de la sécheresse en superficie et du froid en profondeur. Une anémie (manque de fer dans les analyses) est en général un signe de pathologie froide et/ou sécheresse correspondant souvent à une phénomène dégénératif (l'arthrose en est un bon exemple). L'organisme élimine le Fer de manière excessive pour se défendre et tenter de se rééquilibrer. Ce qui explique pourquoi on peut être en anémie ferrique même si on en ingère beaucoup!
Pour le cuivre (longueur d'onde dans le bleu) c'est l'inverse, à quantité pondérale apporte de la sécheresse en profondeur et du froid en superficie.
Le kiné a donc raison même si sa raison n'est pas la mienne.
Par contre il peut être intéressant de prendre les mêmes oligoéléments à concentration homéopathique. Ils envoient alors une information froid/sécheresse ce qui provoque une réaction chaleur/humidité qui sera bénéfique. Sur l'arthrose mais aussi sur les autres problèmes de terrain, une forte arthrose est presque toujours associée à d'autres symptômes dégénératifs.


JJ
Avatar du membre
fidji77
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 22 août 2013, 22:55
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : SEIGNALET : que Dieu bénisse son nom !
Localisation : meaux

Re: Nouvelles de Fidji

Message par fidji77 »

bonsoir Aioly,

que veux tu dire par : il peut être intéressant de prendre les mêmes oligoéléments à concentration homéopathique. Quel produit je dois prendre dans le commerce, comment il s'appelle ?
Dieu merci,je ne suis pas en anémie. Je reprends 4 cachets de spiruline flament vert depuis 5 jours.
bisous.


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Aioly »

Bonjour,
Oui. Alors que prendre du Fer à concentration pondérale peut avoir un effet négatif. C'est un peu difficile à comprendre (source "Se soigner par les couleurs" du Dr. C.Agrapart, ouvrage dans lequel est détaillée l'utilisation des oligoéléments selon les principes de la chromatothérapie) mais utiliser un même oligoélément en concentration pondérale ou en concentration homéopathique a des effets totalement inverse!
Dans le lien ci-joint tu trouveras des informations détaillées sur le Fer homéopathique.
http://www.xn--homopathie-d7a.com/trait ... licum.html
Pour corriger l'anémie mais il y a aussi des bénéfices sur d'autres symptômes/pathologies froid/sécheresse puisque l'action sera globale au niveau du corps.
Sur le même site on trouve aussi les usages du Cuprum metallicum plutôt indiqué pour problèmes du système digestif, respiratoire et neuro/psychologique (dont la spasmophilie).


JJ
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Nouvelles de Fidji

Message par kate »

Bonjour Fidji
SACHANT QUE LE DR SEIGNALET DIT DE NE PRENDRE NI FER NI CUIVRE, dois je prendre de la spiruline ou du tardyféron pour mon manque de fer important. Nb : je suis végétarienne, presque végétalienne mais je mange ce qu'il faut en fruits et légumes "ferrugineux".
qu'en pensez vous ???
je ne parle de mon expérience personnelle , je n'ai aucune formation
médicale professionnel , le cuivre m'est nécessaire des fois en Hiver , alors je porte un bracelet
ou je met une plaque en cuivre que j’attache là ou j'ai un problème , et le lendemain je me sens mieux
j'ai eu grand ma mère qui ne se séparait jamais de son bracelet en cuivre , elle ne sait jamais plainte de problèmes
d'articulations et ce bracelet tu peux le mettre à ta mains droite , ça ira mieux , il va aidé a reconstruire ton cartillage
https://www.google.be/search?q=cuivre+e ... e&ie=UTF-8
[url]https://www.antiag%20eintegral.com/nutrition/cuivre[/url]
https://www.jokat.net/fr/blog/les-bienf ... uivre--n10


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelles de Fidji

Message par Aioly »

Attention toutefois au contact très prolongé avec les métaux, les effets ne sont pas forcément positifs... Et les effets peuvent aussi être très variables en fonction des individus. Par exemple le stérilet au cuivre --> risques hémorragiques qui en énergétique correspondent bien à une réaction "chaleur" de l'organisme.
Il y a quelques années l'ongle de mon annulaire gauche s'est mis à dégénérer. En fait c'était du à mon alliance en or. Une fois retirée l'ongle a repoussé parfaitement sainement.
En chomatothérapie on considère que l'or a une longueur d'onde dans le vert (avec des effets opposés à celui du cuivre, longueur d'onde dans le bleu) ce qui explique bien le processus dégénératif de mon ongle.


JJ
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bon anniversaire Fidji
    par PatrickS » » dans La chambrette
    4 Réponses
    1260 Vues
    Dernier message par talia67
  • Aide pour Fidji
    par fidji77 » » dans Le dressing
    37 Réponses
    2894 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Fidji et Innuendo, c'est pour vous !
    par Karo » » dans La chambrette
    4 Réponses
    889 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le dressing »