régime Seignalet chez les autres

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par nine49 »

Dernier message de la page précédente :

Ici on se sent chez nous...écoutés....lus...compris...
:amoureux!


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par manon »

Laurette a écrit :...sans compter qu'on se fait de nouveaux amis (ici) !!!! :)
nine49 a écrit :Ici on se sent chez nous...écoutés....lus...compris...
:amoureux!

Attention au titre du sujet ..Seignalet chez les autres .....Pas chez nous ..... :vive: :viva: :vivemoi: :tusors: :jesors: :sivousme: :mdr1:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par manon »

Le régime Seignalet

A l'hopital

Il ne faut pas avoir peur d'en parler , je n'ai jusqu'à présent reçu aucun jugement à ce sujet .
Pour ma dernière hospitalisation, rien sur mon plateau de possible pour le premier jour , c'était le déjeuner du midi , en dehors des poireaux en vinaigrette , car le plat principal était composé de poulet avec des coquillettes ( je ne supporte pas la volaille) venait ensuite une tranche de gouda ainsi qu''une part de gâteau
On m'a procuré une pomme et deux compotes.. et ce fut "Royal", je m'en suis délectée..
Quand on pratique le régime Seignalet par conviction , on ne peut pas ressentir de frustration , à l'inverse de ceux qui le font pour la maladie coeliaque et qui considèrent l'obligation de ne pas manger de gluten comme une privation.

Dans les restaurants
avec les nouvelles normes européennes , ils ont l’obligation d'avoir à disposition de la clientèle les allergènes présents dans leurs recettes.

Il va falloir un peu de temps avant que les mentalités changent et qu'il y ait un panel de nourriture plus importante .
Je m'explique ..

Chez Mac Donald
la petite salade , les petites tomates et les morceaux pommes , ne peuvent couvrir les besoins d'un adulte pour être rassasié, je me suis entretenue avec une responsable de leur service consommateur, un projet est à l'étude..
Je suis évidemment contre la malbouffe , mais je pense à ceux qui veulent accompagner les copains.


Dernièrement , alors que j'étais dans l'enceinte d'un grand centre commercial , je me suis approchée d'un self service à

L'enseigne Cora
Avec bonheur j'ai remarqué que dès l'Entrée sur les photos représentant les plats , il y avait écrit dessus présence de gluten et de produits laitiers sur certains. Chouette me suis je dit , voilà une belle indication à transmettre aux colocs quand ma joie est retombée , tous les légumes comportaient du beurre quant aux frites surgelées cela va de soi après vérification en cuisine , il y avait présence de gluten..On ne pouvait se rabattre que sur de la salade verte .
J'ai fait remarquer l'incohérence de ne pouvoir obtenir un menu complet , il m'a été répondu que depuis 6 mois que cette norme était en vigueur , j'étais la première à soumettre la question ..


Elise0712
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 11 févr. 2017, 21:17
Enquête de référencement : Amené ici par Google

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par Elise0712 »

Bonsoir à tous,
Merci Manon d'avoir ouvert ce sujet qui me parle beaucoup!
Je suis rentrée ce midi d'un week-end chez la famille.
Mon conjoint adorable comme il est a appelé sa tante pour lui expliquer le régime.
Je fais vraiment très attention à la caséine et au gluten et je le dis à tout mon entourage.
La tante de mon conjoint a déjà un fils vegan donc est habituée à faire de nouvelles choses et à s'adapter à chacun. Elle m'a fait du pain super bon et un gâteau au chocolat miam miam. Par chance comme toi manon, je réagis très vite à des aliments interdits. J'ai eu l diarrhée dès le samedi et toute la nuit. Je ne sais pas si c'est ça mais elle avait utilisé de la maïzena je n'ai pas encore fait la prise de sang pour les intolérances. Je n'ai pas fini ce qu'elle m'avait fait à manger et je suis restée inefficace (nuit blanche) et "sombre" (les mots de mon conjoint) tout le dimanche. Je ne sais pas encore comment je vais le dire à la tante. Le week-end d'avant, je me suis sentie une extra terrestre. Ne pouvant presque rien manger... Donc mon conjoint a fait en sorte que ça aille mieux ce week-end. Manque de bol avec la maïzena ou un autre aliment d'ailleurs dont je ne serai pas tolérante.
J'ai encore du mal en société. Je suis encore dans un système de peur de la faim. Quand mon amour me dit "on sort" la première question "mais je vais manger quoi ?".
Mais voyant le bien que ça me fait, mes proches, mes collègues et surtout l'homme de ma vie vérifient toujours qu'il y ait à manger pour moi.il faut juste que j'explique pour le maïs.
Bonne soirée/nuit


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par clear »

Effectivement, les professionnels de la restauration commencent à être sensibilisés au sans gluten. Mais pour eux dans la liste que leur fournit le Ministère de la Santé, :contrac: le maïs n'apparaît pas et c'est pour ça que les industriels du "sans gluten" fabriquent leurs produits avec du maïs.
Quant à la caséïne, ils ne pensent pas à tous les dérivés des produits laitiers dans lesquels il y en a. Comme dit Manon "il y avait du beurre".
Alors, quand pour eux, il faut coupler tous les sans glutens et sans toute la caséïne, ils doivent s'arracher les cheveux.
Il faudrait qu'ils se connectent à l'appart' à l'étage/ cuisine et aux recettes et qu'ils nous préparent les plats que l'on peut manger en toute tranquillité et bien présentés façon restau !
:bisou:


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par macha »

manon a écrit :
Laurette a écrit :...sans compter qu'on se fait de nouveaux amis (ici) !!!! :)
nine49 a écrit :Ici on se sent chez nous...écoutés....lus...compris...
:amoureux!
Attention au titre du sujet ..Seignalet chez les autres .....Pas chez nous ..... :vive: :viva: :vivemoi: :tusors: :jesors: :sivousme: :mdr1:
Eh oui, mais justement, ici on est bien pour parler du regard des autres sur "nous avec Seignalet"!

Moi en famille ça se passe bien, ils acceptent de manger SGSC dans les plats principaux et même ils trouvent çà bon! Mais en voyage c'est plus difficile.
Mais là, nouveau cas de figure : avec mon mari on se prépare à partir quelques jours en Pologne. Donc voyage + mari + Seignalet = ???

Hier on a cherché et choisi un logement. J'ai du insister pour qu'on le prenne dans un quartier avec choix de restos et commerces (pour acheter du SGSC si besoin et si je trouve!) pas loin.
On a trouvé une chambre avec kitchenette, et quand j'ai dit " en plus c'est mieux pour moi qu'on puisse manger sur place, avec tout ce que je ne peux pas manger" mon mari a fait une grosse grimace et même franchement la tête. Je pense qu'on a imaginé la même scène, devant la vitrine / le menu d'un resto :
LUI - oh, çà à l'air bien, çà, non? bon et pas cher!
ELLE - oui mon chéri, mais je ne vois rien qui me convienne dans le menu...
LUI - en son for intérieur (merde, qu'est-ce que çà complique la vie)

Bon, je lui ai expliqué que j'allais me débrouiller, que j'apporterai ce qu'il faut pour le petit déj, et que j'aurai toujours sur moi du pain sans gluten et des barres de fruits secs (va falloir faire rentrer certains trucs dans la valise de soute :mrgreen: ), histoire de pouvoir compléter un repas un peu léger car fait surtout de salades et légumes.

Mais là j’ai compris que je n'avais son soutien pour le régime qu'à condition de ne pas lui casser les pieds avec ! C'est ce que je fais à la maison, je parle peu du régime, et presque jamais des difficultés que çà me pose. Alors çà marche parce que je peux en parler ici, çà équilibre, je pense!!

Au fait, à propos de "SEIGNALET EN AVION" , j'ai bien relu la règle pour le transport des produits alimentaires : on a droit à en transporter dans son bagage à main, et pas seulement la nourriture pour bébés, "si on peut prouver qu'on en a besoin pendant le déplacement" . ("j'ai un problème de santé et je doit suivre un régime" )
Mais ne passeront pas : les boîtes de conserve, les conditionnements volumineux si on ne peut pas voir ce qu'il y a dedans, les nourritures fraîches qui risquent de s'abîmer etc.
Pour l'eau, j'avais pris 3 petites bouteilles de 10cl, une fois j'ai du expliquer que c'était de l'eau car "à cause de mes problèmes de santé je dois pouvoir boire en permanence" (c'est vrai, j'ai toujours soif). Dans les avions j'ai demandé systématiquement un verre d'eau en plus d'une autre boisson, j'ai demandé à être resservie en eau, alors je n'ai quasiment pas eu besoin de mes petites bouteilles.
On peut demander un régime sans gluten sur certains vols. Mais çà ne garantit pas le sans caséine. J'ai très bien mangé sur Air France en février !! car j'ai eu de la chance au 2 repas : à l'aller menu normal mais plat principal viande légumes tout simple et une salade de fruit en dessert!! et un menu sans gluten au retour. Seul bémol la cracotte genre "pain des fleurs" était immangeable (collante). Il vaut mieux avoir de quoi faire une collation quand même.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
hub
Colocataire
Colocataire
Messages : 190
Enregistré le : 13 févr. 2018, 18:30
Enquête de référencement : firefox

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par hub »

Pas étonnant, Nine49.  Par exemple ta formulation du 25.3 à 19:58 est absolument délicieuse.  Moi, je ne sais que bougonner "Mieux se porter par égard pour ceux qui vous aiment, ceux que l'on aime et ceux qui cumulent les deux tares".


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par manon »

Déplacement en avion pour répondre à Macha
Macha a écrit : à propos de "SEIGNALET EN AVION" , j'ai bien relu la règle pour le transport des produits alimentaires : on a droit à en transporter dans son bagage à main, et pas seulement la nourriture pour bébés, "si on peut prouver qu'on en a besoin pendant le déplacement" . ("j'ai un problème de santé et je doit suivre un régime" )
Mais ne passeront pas : les boîtes de conserve, les conditionnements volumineux si on ne peut pas voir ce qu'il y a dedans, les nourritures fraîches qui risquent de s'abîmer etc.
La dernière fois que je l'ai pris pour un vol Paris Portugal
J'avais prévu , des craquottes pain de fleurs un sachet de tranches de saumon fumé plus une salade composée dans une boite hermétique ainsi que des
fruits banane , pommes .
A la douane j'ai précisé que j'étais intolérante au gluten , je n'ai eu aucun problème pour les passer ..


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par caribou »

C'est bon à savoir. On a tendance à se mettre des freins mais on peut sortir de chez nous sans mourir de faim :miam: :super:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par macha »

coucou les colocs, c'est une revenante!
Bon, depuis un an et demi que je fais le régime, je n'ai pas eu beaucoup de remarques négatives de mon entourage... mais ça devait bien arriver, hein!
Alors, quand j'en ai parlé en salle des profs, pendant le repas où chacun se fait réchauffer son assiette, quand le sujet vient sur le tapis, j'ai eu des oreilles attentives et bienveillantes. Même une collègue que ça faisait réfléchir.
Mais récemment j'ai accompagné un voyage scolaire à Paris avec repas en RestoU. Heureusement que je suis pas hypersensible en particulier aux produits laitiers, parce que j'ai surement pas pu éviter le beurre dans les haricots verts!! Mais j'ai eu le malheur de parler de mon régime en faisant remarquer que je n'avais pas le choix, depuis 3 jours c'était haricots verts midi et soir (sinon, y avait pâtes,blé, pizzas etc...), une collègue (prof de sport) s'est lancée dans le discours "le sans gluten c'est c'est une mode, y'a que 3% de personnes intolérantes, faut manger de tout, c'est normal de temps en temps d'avoir des gargouillis quand on digère, et puis quand on arrête après on est encore plus sensible quand on reprend, c'est pour ça que tu n'a pas digéré tes crêpes en Russie" etc etc quasiment sans écouter ce que je disais!!
Donc voilà, faut s'y préparer, j'ai été gâtée jusque là d'avoir surtout des personnes à l'écoute autour de moi. J'ai décidé de ne pas me fâcher avec cette collègue (que j'apprécie beaucoup par ailleurs!) même si elle m'a soûlée pendant ce voyage avec ça et d'autres choses!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: régime Seignalet chez les autres

Message par saltarella »

Comme on dit vulgairement faut laisser pisser :mdr1:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Une nouvelle Locataire chez les Seignalet !
    par Phlonie » » dans Entrée
    6 Réponses
    908 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Taux de réussite du régime chez les fibromyalgiques ?
    par début2galère » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    3628 Vues
    Dernier message par mandoline
  • Comment équilibrer un régime végétarien chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    8857 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7696 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    4108 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • Régime Seignalet à vie ou pas ?
    par ZebreBleu » » dans Le dressing
    24 Réponses
    11654 Vues
    Dernier message par Véronique
  • recherche sur le régime Seignalet
    par clems28 » » dans Vestibule
    13 Réponses
    8203 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Médicament et régime Seignalet
    par mami31 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par mami31
  • apprenti Régime Seignalet
    par caribou » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    3730 Vues
    Dernier message par marya
  • on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14
    par entr2o » » dans Vestibule
    36 Réponses
    4705 Vues
    Dernier message par manon
  • Régime Seignalet et algodystrophie
    par daniele » » dans Entrée
    8 Réponses
    1615 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Facebook régime seignalet
    par manon » » dans Vestibule
    17 Réponses
    3760 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Régime DR Seignalet Et SEl de SCHUSSLER
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    7 Réponses
    4549 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Régime paléo & Seignalet
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    49 Réponses
    10664 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « Le dressing »