Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic

Message par Pomme Tambour »

Alors, j'aimerais bien trouver un praticien/médecin pour m'aider actuellement et ne pas tourner en rond. Je suis souvent en fuite avec la médecine générale normale... J'ai eu deux médecins supers quand je vivais à Paris mais je n'y vis plus et ces personnes n'y exercent plus. Je suis dans le coin de Rouen. Mon généraliste est d'une école classique et j'ose pas trop demander certaines analyses aussi parce-que je ne sais pas par où commencer... le Stress est souvent incriminé ou alors, les rares fois où je l'ai vu, direct magnésium pour les courbatures et pi c'est tout, pas d'analyse. J'y vais que si je suis vraiment malade (bronchite qui traine). J'ai toujours peur d'être prise pour une hypocondriaque ou anxieuse. En gros, j'aimerais trouver/retrouver un interlocuteur qui prendrait en compte la globalité...et serait prêt à établir un bilan complet. Mes courbatures spontanées reviennent par intermittence mais là, j'ai mal et je comprends pas très bien. Je connais les vices de la nervosité et des tensions, mais j'ai le sentiment d'autre chose.

Je crois que collette dans mon autre post parlait d’énergéticien. La naturopathie est souvent citée aussi. Je me doute bien que chacun/e a fait son chemin en cherchant et tâtonnant jusqu'à trouver un praticien mais j'ai besoin d'un coup de pouce aussi parce-que mes douleurs me font penser à tellement de choses différentes que je nage un peu. Décalcification ? Arthrose ? Stress ? Rien du tout ? :mrgreen: Peu importe d'ailleurs, l'idée, c'est de trouver quelqu'un de confiance pour suivre un protocole si besoin. J'ai du mal avec les compléments alimentaires sans suivi.

Par qui/quoi avez vous commencé ? Quelles ont été vos intuitions , vos doutes ? Comment avez vous senti que c'était ce praticien là qu'il vous fallait ? (j'ai plein de questions mais j'arrête)

Merci :merci:


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic

Message par Millezieux »

Tout dépend de ce que tu définis par un bilan complet.

Je suis suivi par un praticien de shiatsu et par un "énergéticien" (je n'aime pas trop ce terme) à hauteur de 10 séances par ans en tout. Accessoirement je vois depuis un an un naturopathe mais de façons plus ponctuelle (pour des irrigations coloniques). Je me forme moi-même en shiatsu, en médecine chinoise et en "énergétique"via des professionnels reconnus.

Il est clair que dans ces disciplines, il y a un soucis de voir la personne dans sa globalité et donc de faire d'avantage de lien que dans la médecine allopathique. Pour l'aspect "encadrement" et conseil de compléments alimentaires, je suis plus sceptique. Ce n'est pas du ressort du praticien shiatsu et de l'énergéticien même si je suis conseillé en diététique chinoise et phytothérapie par le praticien shiatsu qui me suit depuis 2014. Mais cela reste très léger et cela ne concerne pas les compléments.

Les naturopathes sont plus "friands" de ce genre "d'encadrement". Et il n'est pas rare de ressortir avec une liste de produits à acheter bien fournie... Je reste néanmoins peu convaincu car j'ai croisé dans mon entourage et au cours de mes diverses formations un certain nombre de ces "professionnels" auxquels, personnellement, je n'aurais pas accordé beaucoup de crédit lors d'une consultation. Les compétences sont très diverses sous une dénomination unique ! Apparemment il y a naturopathe et naturopathe... De surcroit on a l'impression parfois d'être ressorti du médecin classique avec une ordonnance... :pausecaffé: Mais j'imagine que cela correspond à une demande consciente ou inconsciente du "client"... :mrgreen: C'est pas facile de trouver LE BON naturopathe POUR SOI dans cette jungle !

Par contre, j'ai trouvé à titre personnel, dans la consultation de ces différents praticiens une réelle occasion de m'ouvrir. De m'ouvrir à moi-même. Ne disposant que d'assez peu de moyens financiers, je me suis souvent interdit ce genre de démarche. Car je voulais "être sûr", je voulais du solide, je voulais un résultat. Bref, j'en voulais pour mon argent. Maintenant, je ne suis plus dans l'attente d'un résultat. Je ne suis plus dans l'attente inconsciente d'une aide extérieur (d'un praticien qui me sauverait ou du complément "indispensable" à prendre). Toutes ces démarches sont autant d'occasions de me rappeler que tout est déjà en moi et que je dois faire confiance aux bons et mauvais aléas de la vie. S'ils se présentent à moi c'est que c'est mon chemin. Même si celui-ci m'apparait parfois comme très désagréable... :mdr3: Les praticiens qui me suivent constituent donc juste des auxiliaires sur ce chemin. Et je les remercie pour cet accompagnement. :merci:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic

Message par Collette »

Je pense que toutes les disciplines qui font appel à l'énergie (biokinergiste, shiatsu, énergéticien, kinésiologue, etc..), aide pour tout ce qui est émotionnel et pour tout ce qui est enfoui et auquel, nous n'avons pas accès.
Je raconte souvent l'histoire : pendant 25 ans, j'ai fait des cauchemars terribles, toutes les nuits, avec mes enfants pour objet.
L'homéopathe, les médicaments, rien n'y avait fait
Une séance chez le biokinergiste et je n'ai jamais refait ces cauchemars
A toi de trouver ce qui te convient le mieux.
Comme le dit bien Millezieux, certains naturopathes vont te prescrire beaucoup de compléments. D'autres vont avoir aussi une approche plus globale, et des méthodes diverses


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic

Message par entr2o »

Si cela peut t aider a y voir un peu plus clair

http://les-malades-imaginaires.over-blo ... ciers.html


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic

Message par nine49 »

Bonjour Pomme,

Voici mon parcours :

Tout a commencé par des tâches de type purpura sur 3 de mes doigts en février 2016...

Après analyses complètes...pas de diagnostic du rhumatologue juste éventuellement une suspicion de dermatomyosite...La flippe !!!

Pas satisfaite, j'ai demandé à voir un dermatologue qui m'a dit vous avez une maladie de Raynaud et les tâches sont simplement des engelures....de nouvelles analyses biologiques et immunologiques en avril 2016 qui sont également revenues négatives...oufff...

Mais en octobre dernier m'avait été programmée une capillaroscopie (par le rhumatologue en février). Et là...on m'annonce que finalement ce serait peut être non pas une maladie mais un syndrome de Raynaud pouvant être compatible à une dermatomyosite ou à une sclérodermie...

Là je me suis effondrée : En février on m'annonce que j'ai peut être quelque chose de grave puis en avril on me confirme que je n'ai rien hormis des engelures et là de nouveau on m'annonce éventuellement deux pathologies...

Bizarrement quelques jours plus tard j'ai développé des douleurs musculaires dans les bras et les fessiers....de nouveau une prise et de sang biologique et immunologique qui reviendra elle aussi négative de nouveau.

Les médecins dubitatifs quant à mon cas m'ont laissé tombée en me faisant comprendre que c'était dans ma tête...

A partir de là. J'ai pris le taureau par les cornes..

Je me suis renseignée sur l'alimentation hypotoxique et me suis inscrite à l'appart...GRAND BIEN M'A PRIS...ici j'ai été écoutée et conseillée...

En parallèle, j'ai commencé un traitement homéopathique, des séances de kinésithérapie (à ma demande car les médecins n'en voyaient pas l'utilité ou n'y avaient pas pensé grrrr), des séances d'EFT sur les conseils des colocs...

Mais je voulais des réponses... J'ai donc "forcé" pour avoir une hospitalisation en médecine interne pour que l'on me fasse TOUS les examens nécessaires pour confirmer ou infirmer un terrain auto-immun chez moi.

Les résultats sont arrivés...TOUS NÉGATIFS...quel soulagement...
Mais toujours des douleurs inexpliquées certes bien atténuées par SEIGNALET mais toujours là quand même...

Alors je me suis dit "Nine travaille sur ton mental, tes émotions enfouies...et j'ai essayé la kinésiologie...quelle bonne idée ais-je eu...les trois séances m'ont fait ressortir "bcp de poubelles émotionnelles"...
En conclusion : mon parcours pour arriver à aller mieux :
Rhumatologue/dermatologue / examens biologiques/hospitalisation/kinésithérapie/Seignalet/EFT/méditation /kinésiologie et activité physique (que je pratique depuis des années à raison de 4 à 6h par semaine et même lorsque j'avais des douleurs...l'endorphine calmait les douleurs).

Même si je sais que je n'ai rien de "grave"... J'ai pris conscience que le corps et l'esprit ont besoin que l'on prenne soin d'eux... C'est ce que j'essaie désormais de faire au quotidien en me documentant constamment sur l'alimentation hypotoxique et les médecines parallèles.

Chaque cas, chaque histoire sont différents..il faut se donner la peine d'aller mieux.
Je te le souhaite de tout Coeur.


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic

Message par Pomme Tambour »

Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses détaillées :merci:

A l'époque où j'avais trouvé une gastroentérologue portée sur la nutrition (sans glu/sans lactose) et une acupunctrice (généraliste qui plus est), ça m'avait beaucoup aidé pour mettre en place un ensemble alimentaire/psy/physique. C'est vrai que la gastroentérologue adorait pilèje et j'ai pas pu continuer à prendre l'arsenal de compléments mais au début, ça participait d'une prise en charge complète (analyses + quelques médocs parce que j'avais eu besoin d'un fongicide). Je n'ai jamais aimé l'aspect gourou et ne suis tombée sur telle personne. Quand on change de région, qu'on oublie de conserver certaines routines... je suis bien consciente qu'une grande part de la prise en main vient de soi. On sent bien quand quelque chose cloche, on sait qu'on ne bouge pas assez ou qu'on dort pas bien... Je fais un peu du yoyo de ce côté. Je marchais énormément quand je vivais à Paris. Et je marche moins depuis que je suis entre vile et campagne. Mes tendances à me laisser aller, sont en grande partie de mon fait... je reconnais aussi, tout en étant très suspicieuse que j'attends parfois, un peu inconsciemment, un déclic, un truc magique. je suis pourtant assez rationnelle mais je reste humaine... :mrgreen:


Quand j'étais plus jeune des médecins avaient évoqué un Raynaud (pas la forme "grave") mais j'étais anorexique et boulimique. Je me demande d'ailleurs à quel point cet épisode a impacté mon corps et mes cellules... même si ça fait longtemps que ces problèmes ont disparu. Je me souviens aussi d'un épisode, qui a fait suite à un rappel de vaccin dtpolio où j'avais enchaîné des symptômes de fatigue/allergies/épuisement/douleurs/céphalées de tension pendant plus d'un an... j'avais pas consulté (jeunesse oblige peut-être)... j'avais une vingtaine d'année.. on m'avait trouvé epstein barr mais inactif d'après le doc... Un scanner des sinus parlant de kystes aussi mais les planches ont disparu et le médecin n'a jamais rien dit... une histoire de bilirubine aussi et un jour du fer en trop...etc etc... Tout ça pour dire que j'ai quand même mis en route des examens quand j'avais des douleurs et symptômes mais que jamais eu de suite. Tout ça remonte à plus de dix ans.

Une de mes amies consulte un kinésiologue, je vais envisager d'aller la voir du coup même si j'ai une sorte de méfiance (l'inconnu, le prix etc)... Faut bien démarrer par quelque chose. Les psy, j'en ai consultés. Un m'avait été utile réellement. Je suis fatiguée par le fait qu'en médecine mais aussi psy peu de praticiens parviennent à faire des liens... tout est tellement séparé que ça demande beaucoup de persévérance. Je ne suis évidemment pas une grande malade et c'est aussi pour ça que je peine à me lancer...

Nine, tu as raison, il faut se donner la peine d'aller mieux et j'ajouterai, accepter que parfois, ça prenne du temps et partir de soi aussi... Aller, après mon bol d'air, je vais respirer ;-)
Entr2o, merci pour la référence.

Si d'autres personnes ont envie de raconter leur parcours, ça m'intéresse !


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic

Message par macha »

Bonne idée Pomme Tambour!
Mon parcours vers les médecines "naturelles" puis vers Seignalet ... et une autre vision des soins !!
Quand j'étais étudiante, un médecin que je consultais pour un rhume m'a diagnostiquée "spasmophile" et donné magnésium et Vitamine D, du coup j'ai passé un très bon hiver, le meilleur durant toutes mes études! Mais je n'ai jamais revu ce médecin ni poursuivi dans cette voie là.
Ensuite j'ai découvert l'homéopathie et l'acupuncture grâce à mon mari.
Quand nous étions à Paris, nous étions suivis par une acupuncteur - aromathérapeute - homéopathe et professeur de yoga... bref en de bonnes mains... depuyis il est devenu spécialiste en Micro-nutrition!! (Dr Olivier Coudron)
Nous avons quitté la capitale en 1991, et nous avons trouvé un médecin homéopathe qui est notre médecin de famille / médecin traitant : c'est donc un médecin traditionnel mais très ouvert à toutes les méthodes naturelles, le moins chimiques possible. C'est lui qui récemment m'a conforté dans mon idée de régime et conseillé Seignalet!
Après quelques années repris contact avec l'acupuncture (sans jamais retrouver tout à fait aussi bien que le Dr Coudron, snif)
Parallèlement j'ai entrepris a plusieurs reprises dans démarches avec des psychothérapeutes, çà m'a permis de laisser tomber les "valises" que j'avait héritées de ma famille!
Je me suis remise à l’aromathérapie grâce au mariage de mon fils : ma belle-fille étant très portée là-dessus, nous en parlons souvent. Mais bon, là encore, çà ne remplace pas la prescription par un médecin compétent.
Actuellement, à part le suivi par mon médecin traitant, j'alterne acupuncture et kinésithérapie/ostéopathie.
Mon MT nous a indiqué un kiné assez extraordinaire, qui se renseigne et se forme en permanence sur toutes les méthodes existantes, et applique ce qui convient le mieux à l'état où on est le jour où on vient le voir : Kiné classique, Mézières ou autre technique, ostéopathie "douce" ... étirement inspirés du yoga je crois aussi...

J'ai été longtemps tiraillée entre la tête et le corps, le spirituel, le psychologique et le physique. Toutes ces séparations me mettaient mal à l'aise : le psy pour s'occuper du psychique, la religion pour le spirituel, les médecins pour le corps... comme si on était faits de plusieurs parties différentes???

Ce qui est de plus en plus important pour moi aussi, c'est de ne pas dépendre d'un praticien (quel qu'il soit d'ailleurs, même naturopathe ou énergéticien). Quel que soit le praticien , j'écoute ses conseils... mais en fin de compte, c'est moi qui décide de ce que je veux faire pour ma santé, je ne suis pas là pour obéir à des ordres.

Pour moi le GRAND changement avec la méthode Seignalet et ... les visites à l'appart :bienvenue3: , c'est une nouvelle vision de la maladie et des soins :
Ne pas se battre contre la maladie ni contre l'anxiété, ne pas chercher à les chasser à coup de remèdes, ne pas ingurgiter toujours plus de compléments ou de traitements, même naturels!! Et surtout ne pas séparer le psychique et le physique, car ils se répondent sans cesse!
Mais m'accepter telle que je suis et apprendre à prendre soin de moi sur tous les plans : physique et psychologique, c'est lié.
Non seulement mieux me nourrir pour détoxifier le corps, mais aussi apprendre à détoxifier mon âme et mon coeur ! C'est un beau chemin qui s'ouvre, y'a du travail!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic

Message par Pomme Tambour »

J'espère que je finirai par tomber sur un praticien qui pourra m'aiguiller. Je ne suis pas à la recherche d'une maladie mais quand même un peu... enfin disons que je suis sûre que quelque chose s'est passé, indépendamment de l'angoisse, bien avant que je développe d'ailleurs des signes de spasmo/phobies. Disons que quand je repense à mes années d'étudiante (dont l'épisode post vaccin Dt + Epstein-Barr positif mais impossible à dater)... j'ai un gros doute... Alors oui j'ai aussi déclenché des attaques de panique plus tard à cause de la fumette (au moins j'ai arrêté complément suite à ça) donc bien entendu l'hygiène de vie y est pour beaucoup et à l'époque, c'était pas toujours le top mais j'étais jeune et dans des états parfois d'épuisement tel que quand même... (je ne fumais pas non plus comme une dingue, et mes jeunes ami(e)s ont fait bien pire sans développer quoique ce soit (particularités de chacun évidemment). Je pense aussi que j'ai pas su saisir les occasions quand on m'a parlé de certains symptômes (mémoire courte pour certaines choses) mais là, j'en veux aussi aux médecins que j'ai vus qui ont toujours eu l'air de s'en foutre ou juste de pas faire des liens.
Si je vais vois mon généraliste demain en lui racontant tout ça, il va me dire que je suis trop angoissée... Encore un rhume, encore un virus... bon ptêtre qu'à force de virus, même bénins, on va finir par me prendre au sérieux. Les courbatures avant les virus (car en fait, j'oublie de faire le lien mais ça m'arrive à chaque fois depuis un certain temps... je deviens fébrile pendant plusieurs jours, parfois une semaine ou deux, courbatures très fortes, cœur qui fait des bonds, je fatigue, je m'agite encore plus d'ailleurs et paf...) il m'a dit que c'était anormal et à part me conseiller de prendre du magnésium... il ne pose aucune question non plus...
Ah et tiens, je devrais psychoter sur Lyme vu que je me fais piquer tous les ans dans un coin normand bien infecté... Mon père l'a eue et n'a jamais su dire s' il avait été piqué... diagnostiqué tardivement au détour d'un autre diag, bourré d'antibio et là ça se stabilise mais je demande régulièrement de ses nouvelles car cette chose peut ronger longtemps...


Bon pardon, je m'épanche et radote. Je suis enrhubée à fond, je tergiverse mais ça roule. Juste un peu paumée. Vous lire m'encourage doucement à mesurer qu'il va falloir que j'ose me constituer "un auto-dossier" si j'éprouve le besoin qu'il se passe quelque chose... et pas fuir donc.


nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic

Message par nine49 »

Un conseil...pousse les portes...fais le forcing...documente toi à fond et là des portes s'ouvriront...


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic

Message par Pomme Tambour »

J'ai regardé dans google, et quelques personnes recommandant ce doc.... j'ai décroché le tél... Il est surchargé mais rdv avec ce médecin généraliste/homéopathe/acupuncteur/nutritionniste dans un mois !!! (la veille d'un concours où je suis pas sûre de me présenter ... je serai en bon état :mrgreen: ). J'espère que je saurai me présenter et qu'il saura m'écouter. Je vais écrire un fichier et ne pas l'oublier le jour J... à suivre... :merci:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic

Message par saltarella »

:super: tu nous diras ce qu'il en pense et j'espère qu'il conviendra à tes attentes :grouille:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic

Message par Pomme Tambour »

Oui et je serai attentive à mon ressenti et j’essaierai de ne pas me censurer. Je suis en train d'écrire mon mini "dossier"pour pas oublier parce que souvent chez le doc, j'ai le syndrome de la "page blanche"... Du coup en écrivant ce bidule, des choses reviennent dont le syndrome de Gilbert jamais validé puisque simplement évoqué et passé à la trappe par mon bon vieux généraliste de famille.

En attendant, lavage de nez, tisanes et au lit !


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic

Message par Pomme Tambour »

Coucou

Après un rdv avec un médecin homéopathe-acupuncteur peu engageant à mon sens, j'ai, via quelqu'un que je connais, poussé la porte d'un praticien en shiatsu; rencontre faite aujourd'hui. Je pense que ça va me faire grand bien. Un long entretien, une première séance et un bilan assez juste autour de mes reins entre autres points. Je sens que la séance a agit quelque part car je suis comme lessivée mais en bien. Le second rdv qui sert de bilan au premier est prévu pile poil la semaine prochaine, même heure; ensuite, il envisagera un suivi en fonction de ce qui se passe. Il travaille avec les huiles essentielles aussi. Dommage que ce soit aussi cher.

Concernant le médical, mon scanner a révélé une sinusite sphénoïdale du côté droit (sinus quasi complet) ,un comblement partiel de quelques cellules ethmoïdales, un épaississement muqueux polypoïdes avec un minime épaississement du sinus maxillaire des deux côtés. J'ai rdv chez l'orl mercredi prochain... j'imagine qu'elle va me mettre un traitement mais pour ce qui serait d'une intervention chirurgicale a priori, c'est impossible à cause d'une particularité anatomique (procidence carotidienne droite donc du côté de mon sphénoïde bouché)... J'aimerais que le travail en shiatsu m'aide à évacuer tout ça.
J'ai revu la pneumologue/allergologue qui m'a fait passer un test de spirométrie qui n'a rien révélé d'alarmant (limite normale (moi j'ai trouvé un peu bas mais chui pas médecin), pas de tests d'allergies car au vu des résultats sanguins, de mon passé et présent et de mes sinus elle pense que je ne suis pas allergique. Elle a quand même mentionné le lait et le gluten quand je lui ai parlé de certains aliments qui me donnaient des boutons (oui oui) et proposé de passer des tests au chu mais comme je ne consomme pas de produits laitiers depuis longtemps, pour l'instant je laisse ça de côté.

Donc, je chemine.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic

Message par saltarella »

:bisou: bon cheminement Pomme


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Besoin de conseils pour trouver/chercher un praticien /orientation/diagnostic

Message par Collette »

Pomme : tu as déjà bien avancé et tu mets tous les atouts de ton côté.
Bonne continuation! :gros bisous:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • présentation et demande de conseils pour praticien
    par manuel44150 » » dans Pays de la Loire
    4 Réponses
    6487 Vues
    Dernier message par Luciecoeurdevie
  • besoin de vos conseils
    par proserpine » » dans Le dressing
    37 Réponses
    6058 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Besoin de vos conseils
    par Malongon » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par Irish
  • Besoin de conseils
    par EmelineEcologie » » dans Le dressing
    24 Réponses
    4375 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • besoin de conseils
    par aurelie27 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1499 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin de conseils
    par 86ghislaine » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1091 Vues
    Dernier message par Collette
  • Besoin de conseils
    par Jeanne83 » » dans Entrée
    19 Réponses
    2562 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • BESOIN DE CONSEILS
    par suzy » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Besoin de conseils
    par vanesa » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1422 Vues
    Dernier message par Laurette
  • besoin de conseils
    par peluche » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1735 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Besoin de conseils et d'aide
    par masyl » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    893 Vues
    Dernier message par masyl
  • besoin d'aide et de conseils
    par Tchoize » » dans Le dressing
    26 Réponses
    3791 Vues
    Dernier message par Tchoize
  • PASS ou LAS : besoin de conseils
    par ceverine » » dans Le bureau
    1 Réponses
    130 Vues
    Dernier message par clear
  • PR et méthotrexate - Besoin de conseils SVP
    par Babilette » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3214 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin de me réapproprier mon corps : des conseils ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    2898 Vues
    Dernier message par proserpine

Retourner vers « Le dressing »