chirurgie bariatrique

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: chirurgie bariatrique

Message par Xena »

Dernier message de la page précédente :

BONSOIR A TOUS, me voilà de retour après de longs mois d'absence.... mais je n'oublie par l'appart qui m'a bp aidé et apporté depuis plusieurs années maintenant.
Seule à la maison, je viens ce soir vous donner des nouvelles.....

finalement j'ai fait une Sleeve en février dernier.... je n'ai eu à ce jour aucun soucis, intervention sans problème et convalescence en SSR pendant 3 semaines.

J'ai perdu à ce jour 25 kilos , et je me sens mieux sans !

En revanche j'ai laissé de coté pendant ces 9 mois l'alimentation seignalet....... Mais aujourd'hui je souhaite reprendre tout cà en main, car avec 9 mois d'iPP, mon corps est en vrac .... j'ai des douleurs partout.... les doc ne sont pas pour l'arrêt des IPP (ogastoro 30 ) mais il n'est plus question que je continue cette M.......

Mais j'ai le rebond de 9 mois de traitements et suis de suite envahie par l'acidité gastrique et les gaz..... j'ai fait un tour dans mon magasin bio et la naturopathe qui y bosse le samedi m'a dit il faut vous mettre au jus de pommes de terre, bicarbonate et si cela ne suffit pas : argile verte. ...

J'ai repris l'activité physique à raison de deux seances d'aquagym par semaine et de la marche deux fois par semaine egalement....

Pour mes problèmes de couples et bien rien n'a changé je suis restée à la maison après 3 mois complet d'arret j'ai repris le chemin du boulot en avril, j'y vais à petite dose , je fais mes activités, renconctre mes amies, m'occupe de mes enfants et de moi......et on fait un beau couple d'autruches avec mon mari.


Demain je recommence ma crème budwig au petit dejeuner........ les graisses germees ......

bonne soirée à tous et toutes , si vous avez des astures pour l'acidité gastrique je suis preneuse...............xena :bigbisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: chirurgie bariatrique

Message par Laurette »

Bonsoir Xenia,
Contente d’avoir de tes nouvelles ! :)
Et surtout, on sent que tu as retrouvé une certaine joie de vivre malgré les douleurs et...les autruches. ;)
Bon retour parmi nous !!! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: chirurgie bariatrique

Message par Collette »

Bonjour Xena, je pensais à toi pour savoir ce que tu avais choisi finalement.
L'essentiel est cette opération t'ait délivré de tous ces kilos, tu dois te sentir en meilleure forme.
Je te souhaite de trouver une solution pour l'acidité et les autruches
:gros bisous:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: chirurgie bariatrique

Message par saltarella »

:super: que d’avancées déjà bravo :grouille:
Concernant l’acidité et les autruches j’espère que tu trouveras des solutions. La mise en route de l’alimentation remettra peut-être tout en route?


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: chirurgie bariatrique

Message par Xena »

bonjour à toutes et merci pour votre accueil..... j'ai fait un tour dans mon magasin bio et j'ai pu rencontrer la naturopathe qui y travaille.... elle m'a conseillé de prendre dans un premier temps du jus de pomme de terre 30 mn avant les repas avec un peu de bicarbonate de sodium... je n'ai pas repris l'IPP, je fais attention de moins manger en quantité, de bien boire en dehors des repas , j'evite les sucres , le gluten ... voilà j'espère que cà ira, j'ai aussi acheté de la tisane pour l'estomac et les intestins.
Oui je suis mieux sans mes kilos..... et j'espère en perdre encore une bonne dizaine..... en revanche mon corps a souffert de cette surcharge, et la peau à la ménopause à bien du mal à suivre.... il me faudra surement repasser par la chirurgie esthétique et réparatrice..... pour les seins et le ventre...
Pour le reste je reste zen les choses se feront en temps et en heure...... j'essaye de lâcher prise .... de profiter des choses positives, de penser un peu plus à moi !
J'ai pris du recul et je pense savoir aujourd'hui où sont mes priorités ,...... et ma priorité aujourd'hui c'est MOI !!!

Je vais reprendre l'alimentation bio et équilibré pour que mon corps retrouve équilibre et bien être ....
Bon après midi à tous

mena :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: chirurgie bariatrique

Message par Le chti »

Xena, :fleur2: :fleur2:

Tu dis ''ma priorité c'est moi''. :super:

Alors, si ça peut t'aider, voici une parcelle de mon vécu : :mrgreen:

Fin 2010, cela fait deux ans que la sclérose en plaques s'est déclarée, ma femme supporte de moins en moins le mari constamment fatigué que je suis devenu.
Les piqûres d'interféron hebdomadaires n'arrangent rien : j'ai froid, ma transpiration ''sent mauvais'' et j'en passe.....
:triste1:

Elle est devenue violente : pour la seconde fois depuis notre vie commune, je prends une claque.
La première c'était quelques mois avant le mariage, en 1985.
Suite à cette violence que je ne connaissais pas, j'avais failli la quitter, elle avait pleuré, m'avait supplié de lui pardonner.
J'ai pensé et pense toujours qu'elle était sincère, je l'ai excusée quand j'ai compris le fonctionnement de ses parents et......... je : nous ai fait confiance.
Alors, nous nous sommes mariés..........
:bebetetine: :bebetetine: :roul:

Je suis presque sûr qu'après 26 ans de cette vie de couple, j'y ai laissé ma santé et, que ma sclérose en plaques vient, en grande partie de mes problèmes de vie commune.
En fait, nous n'étions pas fait pour nous entendre.
:( :langue:

Alors, un matin, j'ai pleuré en embrassant mon chien une dernière fois et, je suis parti.
:voiture:

Ca a été le divorce, une vie dans un studio, que ma mère m'a aidé à rendre confortable.
J'ai adoré ma nouvelle vie de célibataire, j'ai même connu plusieurs femmes et ai tenté une vie commune avec deux d'entre elles.
Je me suis rendu compte, qu'inconsciemment j'attirais et étais attiré par des femmes du même profil que mon ex.
:roul: :serpi: :fouet2:
J'en ai discuté avec une psychologue.
Et, un jour, j'ai rencontré quelqu'un de gentil.
Aujourd'hui nous sommes mariés depuis bientôt deux ans.
:escuses:

Tu vois, à 51 ans, avec une sclérose en plaques à évolution inconnue, j'ai tout plaqué, j'ai croisé la route d'une conjointe formidable et j'ai refais ma vie.
:lapinoufleur:ur:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: chirurgie bariatrique

Message par marya »

Youpi Xéna, te voila de retour , pleine de bonnes résolutions :grouille: :grouille: :grouille: :grouille:
l'acidité gastrique, j'en suis venue à bout avec du curcuma. :gros bisous:


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: chirurgie bariatrique

Message par Millezieux »

:hello:

Très beau récit le ch'ti, Je suis ému... :désolé1:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: chirurgie bariatrique

Message par Xena »

bonsoir,
oui le chti mais il faut du courage pour faire ce que tu as fait et ce courage je ne l'ai pas...... je ne souhaite pas bouleverser toutes ma vie et tout recommencer, donc je subis.
et moi aussi je suis sur que mon état de santé médiocre et tous mes problèmes sont venu du fait d'une vie compliquée et pleine de stress et de tourments.

Je viens de recevoir un message de mon médecin nutritionniste qui me dit il faut continuer le traitement ipp si vous avez des reflux , car après une Sleeve c'est impératif car dangereux pour votre oesophage (qui peut s'abimer et faire un cancer......sous entendu )

j'ai peur certe, mais je ne peux plus prendre cette merde d'ipp qui me donne des douleurs musculaires et articulaire et qui me détruit les intestins qui n'étaient pas en grande forme d'ailleurs au préalable suite à mon clostridium difficile (que les app favorisent d'ailleurs ;))) Je me demande parfois si les médecins nous écoutent à un moment ou à un autre !

Bref, j'espère que je vais arriver à venir à bout des acidités par l'alimentation ou les compléments et pour cela j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.....

Bisous à tous

Xena :hello:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: chirurgie bariatrique

Message par Xena »

bon, je sors de chez mon doc traitant, il me dit que je dois remplacer les IPP que j'ai arrêté déjà , par de la ranitidine 150 un cp matin et un soir...pendant un mois et refaire le point

Connaissez vous ce médicament c'est H02 ??? ENCORE une médoc avec pleins d'effets secondaires...

Mais il dit que vu mon opération tout arrêter c'est dangereux si cela s'ulcère car après nous n'aurons plus de choix !!

du coup je ne sais plus quoi faire !!!


Bonne soiree

XEna


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: chirurgie bariatrique

Message par saltarella »

Les médocs sont parfois nécessaires, ne prends pas de risques inutiles. Lorsque tu iras mieux tu seras toujours à temps de voir.
Et surtout reprends le régime si tu le peux. J’espere que tu iras vite mieux :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: chirurgie bariatrique

Message par Millezieux »

Il serait sage de suivre les indications de ton médecin.
Une gastrectomie implique une surveillance accrue ainsi que de prendre les traitements adéquats quand cela s'avère nécessaire.


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: chirurgie bariatrique

Message par Xena »

bonjour,

Je ne veux plus prendre d'IPP , j'ai essayé hier un demi cachet de ranitidine et 30 mn après fortes douleurs electriques dans la poitrine......... je n'ai pas pris celui du soir du coup .... tous ces medoc et leurs effets secondaires.... avec mes intestins en vrac j'ai toujours fait tous les effets secondaires, alors là avec les 3/4 de mon estomac en moins cà me parait encore bien pire !!
je vais continuer le régime alimentaire anti RGO.....enocre 8 jours et je prendrai ma décision en fonction de l'évolution.... j'ai un gros problème de confiance dans le corps médical ...
bonne journée

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: chirurgie bariatrique

Message par Millezieux »

Bonjour Xéna, :hello:

Quoique que tu puisses faire c'est ton choix et il est légitime car il te concerne toi, et toi seule. Mais prends soin de bien le faire sous supervision médicale. C'est-à-dire en avertissant ton médecin des choix que tu fais dans le suivi de tes traitements.
Tu dis avoir "un gros problème de confiance dans le corps médical", mais tu as pourtant permis à ce même corps médical de procéder à une intervention irréversible: t'enlever une grande partie de ton estomac. Les conséquences de cette chirurgie ne sont pas anodines et nécessite une vigilance et des traitements spécifiques du ressort de ce "corps médical".

Prends soin de toi. :bigbisous:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: chirurgie bariatrique

Message par clear »

Millezieux a écrit : Tu dis avoir "un gros problème de confiance dans le corps médical", mais tu as pourtant permis à ce même corps médical de procéder à une intervention irréversible: t'enlever une grande partie de ton estomac. Les conséquences de cette chirurgie ne sont pas anodines et nécessite une vigilance et des traitements spécifiques du ressort de ce "corps médical".
J'ai pensé exactement la même chose en lisant ton post.
J'ai une copine qui a subi cette intervention et elle est obligée de prendre des quantités de vitamines et compléments divers à vie.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: chirurgie bariatrique

Message par Laurette »

Pas de bêtise, Xena !! :)
Si tu ne supportes pas ce medic, demande à changer mais accorde encore un peu ta confiance à ceux dans les mains desquels tu t’es remise.
Tu vas t’en sortir ! :bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre

Retourner vers « Le dressing »