chirurgie bariatrique

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: chirurgie bariatrique

Message par lélé31 »

Dernier message de la page précédente :

Xena je fais maintenant 72 kilos au lieu des 107 kilos et lorsque j étais enceinte je suis montée à 117
Les douleurs du genou ont disparu
Mes douleurs!Durs sont neurologiques donc c'est différent
Mais je suis plus du tout essoufflée et mon moral va mieux
Mais j ai fais cette démarche de perte lorsque j étais à bout comme'toi et j ai écris à un professeur sur Toulouse qui s'occupe des personnes anorexiques et obèses
Un homme en or qui m'a fais comprendre plein de choses
Je continue à perdre mais lentement car je veux continuer à garder mon plaisir de manger et puis quand tu vois les blogs des Fifilles du forum lol ben tu mange sainement
En plus malheureusement je suis souvent sous cortisone et je n'ai plus de thyroïde donc je partais avec deux handicaps
Je me donnais des challenges et à chaque palier je m'offrait un petit cadeau lol
J'ai vu une psychologue du service du professeur et j'ai accepté le rééquilibrage alimentaire qu'il me donnait car un régime ça veut rien dire
Apprendres à manger c'est mieux
C'est comme lorsque les personnes disent je fais un régime Seignalet mais non c'est une alimentation
J'ai vu beaucoup de personnes faire sleeve et by pass c'est pour ça que je te dis que tu dois être sûre à 101% et pas 100%
Si tu as besoin n'hésites pas je suis là !!!


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: chirurgie bariatrique

Message par Anonyme1 »

Lélé tu es un bel exemple pour Xena.

Xena, prends en de la graine. Peut être que si tu avais fait seignalet à fond tu aurais pu éviter toutes ces opérations ? Mais peut être que tu le faisais à fond et que malgre tout tu n'as pu y échapper.

Maos si ce n est pas le cas, Peut être devrais tu te donner une autre chance d essayer seignalet avant la sleeve. Puisque de toute façon tu souhaites te remettre à seignalet cela ne changera rien alimentairement parlant.

Mais je comprends aussi que l on puisse avoir besoin de se mutiler pour avoir le sentiment de faire quelque chose de bien pour sa santé. Se faire mal ou se "punir", est plus "facile" que d entamer une une révolution interne (psycho et alimentaire) ,

Je sais que je peux sembler dure, et je m en excuse.

Je te souhaite un bon Noël et :noel10: ne pense pas trop à la sleeve et. Seignalet. Mange...bois aime... Et profite de ces fêtes. Et lundi 2 janvier reprends ta révolution. Tu verras ça passera tout seul.

:bisou:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: chirurgie bariatrique

Message par Collette »

Xéna : bien sûr, je suis d'accord avec Océan, Lélé etles autres.
Ce qu'il faut que tu saches, c'est qu'après cette opération, tu seras obligée de contrôler ta nourriture : peu de nourriture à la fois, bien mastiquée, et malgré cela tu risques de vomir, d'avoir la diarrhée dès que tu fais un écart dans la qualité et la quantité : tu n'auras plus le choix, car ton corps se rappellera vite à toi.
Prends bien le temps de réfléchir pendant ces fêtes.
:smac:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: chirurgie bariatrique

Message par nine49 »

Xena,

Lorsque je lis tes réponses j'ai le sentiment que ta décision de te faire opérer ne t'appartient pas totalement.
Ce que je veux dire c'est que ton Coeur "balance" entre les conseils des médecins et ton choix profond de ne pas faire subir à ton corps une opération trop invasive.

Les colocs (surtout lélé) et ce n'est que mon avis te donnent d'excellents conseils, à savoir : de continuer à voir un psychologue et de reprendre ton alimentation en main.

Donne toi le temps d'aller mieux dans ton discernement et dans ton corps en te délestant ne serait-ce que de quelques kilos.

Ta santé physique et morale valent bien plus que tous les chiffres sur une balance. :super:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: chirurgie bariatrique

Message par Xena »

bonjour lele31, merci bp pour ta réponse.

On est un peu dans la même situation.... ce professeur a pu te faire un reequilibrage avec des bases seignalet ? car moi je vois un nutritionniste médecin depuis 1 an 1/2, il propose 4 semaines en clinique pour faire du reequilibrage alimentaire sans opération ou avec (c'est là que je dois aller après l'opération) mais il ne crois pas au sans gluten et sans lactose, en fait il n'étent pas son savoir en dehors de l'obesité...dommage, ne se penche pas sur comment soigner la douleur..... c'est aussi surement un peu de ce fait que j'ai arrete seignalet ! grossiere erreur.....

pour en revenir à nos moutons je n'ai plus non plus de thyroide depuis 2010, et je suis souvent sous corticoides car c'est la seule chose qui me soulage mes douleurs, de plus j'y suis 2 mois et demi en continu l'été sinon mes intestins tombent en eau !!!
je ne peux pas prendre d'anti inflammatoire donc a chaque fois c'est cortisone !! mais cela ne me fait pas grossir presque au contraire je perds souvent 2 ou 3 kg....

en combien de temps tu a pu perdre 30 kg ? en tout cas c'est formidable je te felicite !! tu peux me donner en MP les coordonnées de ton professeur même si c'est tres loin pour moi ....

j'hesite à faire un reequilibrage alimentaire sur 4 semaines dans cette clinique sans intervention..... j'ai peur de m'ennuyer et de ne pas y apprendre grand chose....

bonne journée et bon noel à tous ..... :bourrés:

xena


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: chirurgie bariatrique

Message par marya »

Manger SGSC, n'est pas la panacée pour maigrir,
je pense que ce sont les quantités ingurgitées,
les associations qui font le régime.
Pour moi, il n'ya pas de secret, lorsque j'ai bcp
d'appétit, ben je m'arrondis.
Par contre, avec l'alimentation Seignalet, je maigris
plus vite , si je fais attention aux calories et aux
associations.
Quant aux interventions sur l'estomac, Xéna, j'ai
une belle soeur qui a subi les 2, elle est encore
plus forte qu'avant et sa santé s'en ressent,
dents, os, articulations, tout va à vau l'eau.
Pas de volonté, pas de soutien, et surtout elle
refuse les conseils. Bon courage :smac:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: chirurgie bariatrique

Message par Collette »

Surtout que tu seras abonnée jusqu'à la fin de ta vie aux compléments alimentaires pour compenser tout ce que tu n'assimiles plus.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: chirurgie bariatrique

Message par Xena »

bonsoir à tous,

Voilà mon repas est prêt … l'ambiance n'est pas là … c'est dommage…

J'en ai parlé avec mon frère cet après midi il est contre à 200 % mais il n'a jamais eu de problème de poids, pour lui il suffit de manger des légumes de faire du sport et l'affaire est jouée….. 20 ans qu'il me dit la même chose… Ne comprends pas que je peux prendre 7 kg comme il prend 700 g !!! c'est navrant.

Pour l'opération je suis bien préparé depuis 18 mois , donc je sais pour les vitamines, les restrictions, les problèmes après , les efforts à faire, l'hygiène de vie etc……

Pour le suivi si je vais à la clinique du Ch….. après mon intervention c'est justement pour avoir la bonne éducation alimentaire et faire le suivi ensuite en hospitalisation de jour tous les 3 mois à vie , et j'ai un suivi psy tous les 15 jours…. j'en ai besoin car vous savez pour ceux qui me connaisse que ma vie est difficile avec de gros problème de couple et bp de stress…. qui viennent amplifier mes soucis de santé.

Bon en attendant, je vous souhaite un JOYEUX NOEL A TOUS…. UNE TRES BONNE SOIREE

BISES
XENA :bourrés:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: chirurgie bariatrique

Message par manon »

Bonjour Xéna ,

Je savais que tu allais quoi que l'on pourrait t'écrire passer par la case opération , à partir du moment où pour toi elle sera bien vécue avec acceptation de tout ce qui va pouvoir l'entourer , elle sera effectivement la meilleure des solutions , car depuis 2009 , tu t'enlises ..
Alors ce soir fais la fête :noel2: et les jours qui vont suivre , positive , cherche ce que ta vie te procure malgré tout des joies , même des petits rien comme le fait de venir poster à l'Appart'.
De tout cœur avec toi , contente que tu finisses 2016 avec nous :bourrés: :pompettes: :bourrés:
:noel9: :ronde34: :noel8: :noel10:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: chirurgie bariatrique

Message par Xena »

bonjour manon,

d'accord avec toi ! je m'enlises !!!

bon dimanche

xena :gros bisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: chirurgie bariatrique

Message par Xena »

bonjour à tous,

pas eu d'intervention….. je vais donc continuer à m'enliser !!!!!
problème de couple encore et toujours………

bonne journée

xena


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: chirurgie bariatrique

Message par Collette »

Tu n'as pas eu d'intervention (c'est sûrement la meilleure solution que tu as choisie), mais peux-tu suivre un stage pour t'apprendre une autre alimentation comme ce qui aurait été prévu après intervention?
:gros bisous:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: chirurgie bariatrique

Message par saltarella »

Si tu prends le problème à l'envers il faudrait peut-être régler ces soucis de couples, pour régler ensuite tes soucis et l'alimentation découlerait..
Courage à toi et parfois nous incombe des choix et décisions qui sont parfois complexes suivant la situation je me doutes qui si c'était simple tu aurais déjà solutionné le problème
:smac:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: chirurgie bariatrique

Message par Laurette »

Je partage ce que dit Saltarella, avez-vous déjà consulté un conseiller conjugal ?
Et rien ne t'empêche de venir chaque jour participer au forum et partager tes menus, n'oublie pas que nous sommes là, Xena !! :noel:
Je te propose aussi de nous rejoindre sur un post spécial dédié à l'Entraide autour de la perte de poids : viewtopic.php?p=377549#p377549
Je t'y attends !!! :smac:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

op Re: chirurgie bariatrique

Message par nine49 »

Bonjour Xéna,

Je pense que c'est un mal pour un bien que tu n'ais pas eu cette intervention invasive. Tu t'éviteras beaucoup de souffrances physiques. Et puis ça n'aurait pas réglé tes soucis de couple.

Saltarella a raison, peut être faut-il prendre le problème à l'envers. Quand l contexte familial ou conjugal est difficile tout le reste parait insurmontable.

Tu vas y arriver. La vie vaut le coup d'être vécue il faut y croire pour atteindre ses rêves. C'est parfois compliqué mais je pense sincèrement qu'il faut garder l'espoir de revoir le soleil briller dans sa vie.

Nous sommes tous et toutes là pour te montrer la voix du mieux être que peut t'offrir Seignalet. Ne lâches pas. :smac:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: chirurgie bariatrique

Message par Xena »

BONSOIR A TOUS, me voilà de retour après de longs mois d'absence.... mais je n'oublie par l'appart qui m'a bp aidé et apporté depuis plusieurs années maintenant.
Seule à la maison, je viens ce soir vous donner des nouvelles.....

finalement j'ai fait une Sleeve en février dernier.... je n'ai eu à ce jour aucun soucis, intervention sans problème et convalescence en SSR pendant 3 semaines.

J'ai perdu à ce jour 25 kilos , et je me sens mieux sans !

En revanche j'ai laissé de coté pendant ces 9 mois l'alimentation seignalet....... Mais aujourd'hui je souhaite reprendre tout cà en main, car avec 9 mois d'iPP, mon corps est en vrac .... j'ai des douleurs partout.... les doc ne sont pas pour l'arrêt des IPP (ogastoro 30 ) mais il n'est plus question que je continue cette M.......

Mais j'ai le rebond de 9 mois de traitements et suis de suite envahie par l'acidité gastrique et les gaz..... j'ai fait un tour dans mon magasin bio et la naturopathe qui y bosse le samedi m'a dit il faut vous mettre au jus de pommes de terre, bicarbonate et si cela ne suffit pas : argile verte. ...

J'ai repris l'activité physique à raison de deux seances d'aquagym par semaine et de la marche deux fois par semaine egalement....

Pour mes problèmes de couples et bien rien n'a changé je suis restée à la maison après 3 mois complet d'arret j'ai repris le chemin du boulot en avril, j'y vais à petite dose , je fais mes activités, renconctre mes amies, m'occupe de mes enfants et de moi......et on fait un beau couple d'autruches avec mon mari.


Demain je recommence ma crème budwig au petit dejeuner........ les graisses germees ......

bonne soirée à tous et toutes , si vous avez des astures pour l'acidité gastrique je suis preneuse...............xena :bigbisous:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Répondre

Retourner vers « Le dressing »