Patricia - fatigue, système immunitaire faible

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Patricia - fatigue, système immunitaire faible

Message par patricia06 »

Bonjour à tous,

Je mange Seignalet depuis le 1er mai 2015. Au début j'étais hyper contente car j'ai plein de problèmes qui se sont améliorés ou résolus (constipation, douleurs articulaires, règles de nouveau régulière, perte de graisse abdominale).
Mon hypothyroidie est malheureusement inchangée.
J'avais aussi ressenti un regain de forme et d'énergie. Comme je fais du sport, je le remarquais pendant les séances.

Depuis le début de l'année 2016 j'ai l'impression que mon niveau d'énergie diminue.
Je me reveille tout le temps fatiguée, sans entrain.

En janv/février, j'avais remarqué que j'avais un transit trés accéléré et je me reveillais le matin toute transpirée. Coïncidence j'ai lu à la même période le livre de la journaliste Caroline Lepage, "thyroïde enfin le traitement qui sauve". A ma grande surprise elle explique qu'elle a guéri de son hypothyroïdie en mangeant sans gluten et sans produis laitiers. Il y a aussi plein de témoignages de personnes avec des symptômes d'hypo et d'hyperthyroïdie, malgré une TSH stable.
Fin février je teste ma TSH, qui a mon grand regret, n'a pas bougé (1.51 norme 0.1-4). Pour la première fois en presque 4 le médecin accepte de me faire faire une echographie de la thyroide et de tester les anti corps thyroïdiens.
Résultat: thyroide de taille normale et anti corps trés faible.
Bon tant mieux!

Les mois passent et je me reveille tous les matins avec les yeux fatigués, j'ai moins d'énergie pendant le sport, je me traine....
Je commence à prendre de l'acide ascorbique...je dois toujours prendre du magnésium, quand j'en prends pas quelques jours c'est crampes assurée!

Début mai j'attrape la scarlatine (3ième fois en 3 ans!) et ça me met encore plus KO.

1er juin j'explique ma grande fatigue à mon médecin, il me fait une prise de sang.
TSH (1.15 norme 0.1-4)
Ferritine 64 microg/l (norme 10-220) à partir de 30 ils considèrent OK.
Vit B12 322 (norme 150-750)
Il a testé plein d'autres choses....Le médecin m' a dit que mes valeurs sanguines sont parfaite, comme un bébé! Il me dit que si j'allais une semaine en vacance sans les enfants je ne serait surement plus fatiguée et qu'il faut que je me fasse plaisir et que je devrai m'offrir une assiette de spaghetti de temps en temps!
Il y a 10 mois de ça j'avais déjà mes 4 enfants, je ne mangeais pas de spaghetti et je me sentais bien en forme.

Maintenant c'est l'été et pour fêter ça je me trouve en état grippal (fièvre, mal de tête, toux, nez qui coule). C'est hyper dur d'être comme ça avec 4 enfants à gérer!
Je mets des gouttes d'huiles essentielle de Niaouli, tea tree et ravintsare pour renforcer mon système immunitaire.

Je pense que mon sytème immunitaire est faible et je ne sais plus trop quoi faire pour retrouver mon énergie.
J'espérais au contraire en mangeant Seignalet et en mangeant régulièrement des graines germées que les virus ne m'atteindraient plus....:-(

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues.
Merci,
Patricia


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Patricia - fatigue, système immunitaire faible

Message par Laurette »

Aïe, petite Patricia....baisse de forme, donc...baisse de moral :triste1:
Je ne sais trop que te dire mais je compatis ! :reconfort:
Perso, quand je suis comme ça...j'aurais tendance à tester 2/3 choses. Je te donne mes pistes...
- manque de vitamine D >>> soleil ou/et (en ce moment surtout avec cette saison pourrie) ZymaD (12 gouttes/jour)
- éradiquer totalement les sucres ajoutés, j'ai bien vu que cela me fatigue beaucoup
- puis carrément tester de manger sans aucun sucre et sans aucune céréale : de la viande crue ou bleue, du poisson, des oeufs, des crudités, des légumes cuits et des fruits, et c'est tout.
- je pense aussi tenter quelques jours uniquement aux jus de légumes et fruits (extracteur) + eau et tisanes.
Et puis....relaxation par tous moyens et vacances reposantes !!!

Voilà, ce sont peut-être des pistes à explorer pour rebooster un peu l'organisme, à voir.....
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Patricia - fatigue, système immunitaire faible

Message par saltarella »

Ben voilou la Laurette m'a retiré les mots de la bouche je te dirai tout pareil et de te laisser du temps, surtout ne te rajoute pas de la peine ce ne sera que passager. Tes exams sont au top donc ça va remonter :grouille: :grouille:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Patricia - fatigue, système immunitaire faible

Message par breizh »

pour rajouter une couche sur la vitamine D , est-ce qu'elle a été dosée ? parce que je crois aussi que cette vitamine , si on est en manque , elle agit sur bien plus de choses que l'on ne croit (enfin , que la plupart des médecins ne croient ) Impératif je pense d'aller voir de ce côté là.


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Patricia - fatigue, système immunitaire faible

Message par proserpine »

Bonjour Patricia
Ca m'étonnerait que tu aies eu un dosage de vitamine D : ce n'est plus remboursé et les médecins en donne au jugé !
De mémoire, il me semble qu'elle intervient dans environ 300 réactions dans le corps... d'où son utilité !
Zyma D, en pharmacie sans ordonnance
Tous les conseils de Laurette sont très bons :super: :super: :super: A mon avis, elle a bien résumé la situation : mets déjà tout ça en pratique... et, on verra...
Perso, dès que je suis en manque, j'ai des symptômes dépressifs (c'est le plus visible)... et, avec ce temps, tu t'étonnes !!!


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Patricia - fatigue, système immunitaire faible

Message par patricia06 »

Fin mai 2015 apres 4 semaines de Seignalet on m'a testé la vitamine D. 58 nmol/l pour une norme de 50 à 150.
Au début de l'automne j'ai pris de la vitamine D et le medecin me l'a testé le 10 nov 2014, elle etait à 106.
Donc comme elle était bonne en novembre, il n'a pas jugé utile de me la tester le 1er juin!
Je pensais aussi qu'à partir du printemps l'ensoleillement etait suffisant pour nos apports. Mais ici en Suisse j'ai le même temps pourri que dans tout le nord de la France :-(

Je vais donc reprendre de la vit D....on verra si ça aide.


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Patricia - fatigue, système immunitaire faible

Message par Anonyme1 »

Que dire de plus patricia? Elles ont tout dit. Et puis la thyroïde est une toute petite chose qui régule beaucoup en nous. Donc le moindre petit changement peut effectivement être ressenti, et cela malgré les normes.
J ai eu de la chance de commencer le régime dès que j ai eu basedow, je suis vite revenue dans les clous, mais les symptômes étaient là de temps en temps. Et encore aujourd'hui il m arrive d en ressentir certains (mais ils peuvent être la aussi pour d autres raisons ).
Quand c est comme ça je me dis " ben ma belle heureusement que tu fais le régime ...qu est ce que ça donnerait sinon?" Et après je me dis que ça pourrait être pire aussi.

Courage c est un cap à passer, car la forme va revenir ! :bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Patricia - fatigue, système immunitaire faible

Message par entr2o »

j'ai pas tout suivi ou j'ai mal lu, la norme chez vous est de 0.1 à 4 et tu as à 1.50 ?
Dans ce cas où est le problème de thyroide


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Patricia - fatigue, système immunitaire faible

Message par Anonyme1 »

Elle a la tsh dans la norme , mais à les symptômes d une thyroïde défaillante. D ou son inquiétude première.

Mais bon! Quand on sait que finalement pas mal de maladies provoquent les même symptômes. Au final on ne sait plus de quoi on souffre.

Pas simple tout ça !


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Patricia - fatigue, système immunitaire faible

Message par entr2o »

ahhh d accord, mais si c est pas la thyrode ... c'est pas la thyroide ... idem pour la vitamine D qui me semble excellente


patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Patricia - fatigue, système immunitaire faible

Message par patricia06 »

Dans le livre de la journaliste Caroline Lepage, "thyroïde enfin le traitement qui sauve", elle raconte que de nombreuses personnes avaient plein de symptômes d'hyper ou d'hypothyroïdie, même si leur TSH était dans les normes. Et dans leurs cas aussi, le médecin leur disait: "ça doit être psychologique!". Cette journaliste a réussi à se libérer du Levothyrox en mangeant comme nous en fait!

J'avais lu cet article de Alternative-santé:
http://www.alternativesante.fr/thyroide ... levothyrox
Dans lequel ils parlent par exemple de "Thyregul" pour permettre de réactiver une thyroïde qui est fatiguée. Etant donné que l'échographie de ma thyroïde est normale et qu'il ne détecte pas d'anti-corps thyroïdien dans ma prise de sang, j'en conclue donc que je peux avoir des chances des réactiver ma thyroïde.
Quand j'en est parlé à mon médecin, il a presque rigolé et m'a dit que si ma TSH est dans les normes, je n'ai pas besoin de faire quoique ce soit, il faut juste que je prenne bien gentillement mes cachets de Levothyrox 100 tous les matins (avec la petit dose de lactose incluse) et que rien de pourra me la réactiver :-(

Certains naturopathes ou médecins pensent au contraire que si on reste sous Levothyrox trop longtemps, la thyroïde devient vraiment paresseuse.
Une naturopathe allemande conseille fortement l'alimentation sans gluten/sans produit laitier et surtout les algues pour espérer réactiver la thyroïde.

Ma TSH est dans les normes, mais comme je ne suis pas du tout en forme alors que je suis Seignalet depuis bientôt 14 mois, je me demandais si ça ne pouvait pas venir de la thyroïde?
Malgré ces 14 mois de bonne alimentation, si j'arrête pendant une semaine de prendre les 300 mg de Magnesium, c'est crampes terribles assurées! Si je bois 2 verres d'alcool --> crampes assurées.
Il y a 2 ans de ça je n'avais pas ces problèmes et maintenant que je mange bien et que je fais du sport je suis de plus en plus fatiguée....chercher l'erreur?! Ma famille me dit déjà que je ne mange pas assez avec "mon régime" et que j'ai l'air bien fatiguée! Je ne peux même pas prouver le contraire tant que je suis fatiguée :-(

C'est vrai que mes 4 enfants me "pompent" bien mon énergie, mais il y a 2 ans, je les avais déjà et ce n'était pas plus facile qu'aujourd'hui...au contraire!


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Patricia - fatigue, système immunitaire faible

Message par Anonyme1 »

Peut être que ta dose de levoryrox n est plus adaptée. Demande à ton endocrinologue s il peut la baisser et alors tu vois avec lui un contrôle régulier.
D ailleurs est ce un endocrinologue qui te suit ou bien ton généraliste ?
Vas y avec le livre et articles que tu as trouvés. Et s il fait toujours la sourde oreille et bien tu changes de médecin. Tu as 45 ans tu ne vas pas passer ta vie à prendre un medoc si tu peux t en passer. Si ?
mais ne fait rien sans un bon médecin.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9821
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Patricia - fatigue, système immunitaire faible

Message par clear »

Tu ne serais pas en pré-menopause ? tes symptômes y ressemblent mais je ne suis pas toubib.
J'ai eu un peu pareil au même âge que toi et c'est justement parce que j'ai vu ton âge que j'y ai pensé.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Patricia - fatigue, système immunitaire faible

Message par entr2o »

Je n'ai pas dit que c'est psychologique ... quoique le problème est souvent lié à une non verbalisation .... cries un bon coup :)
Mais la thyroide n'est pas la seule glande hormonale et la vitamine D n'est pas la seule vitamine non plus


Carolineduv
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 27 févr. 2015, 01:53
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Localisation : Polynésie Française

Re: Patricia - fatigue, système immunitaire faible

Message par Carolineduv »

Bonjour ,

Pour ce qui concerne l'hypothyroïdie, la TSH seule ne suffit pas pour conclure qu'il n'y a pas de probleme .
Il faut mesurer le taux de T4 et de T3 surtout qui est l'hormone utile pour le corps .
Ces examens sont peu faits en France , ce qui explique que beaucoup d'entre nous sommes mal équilibrés .
Cela est un peu compliqué mais tu peux trouver des infos facilement .
Un taux de THS correct ne garantit absolument pas une absence d'hypothyroidie .

Cherche sur un moteur de recherche avec les mots clés : THS T3 T4 .

Voici un petit exemple de ce que j'ai pu trouver rapidement :

La thyroïde est une glande située à la base du cou, qui produit des hormones thyroïdiennes dénommées T3 et T4, sous le contrôle d'une autre hormone, la TSH (pour thyroid stimulating hormon), sécrétée par l'hypophyse. En France, on diagnostique classiquement les troubles de la thyroïde en dosant le taux de TSH. Pourtant, il semble parfois indispensable de mesurer les taux d'hormones T3 et/ou T4. Pourquoi ? Parce que par exemple, une diminution spécifique de l'hormone thyroïdienne T3 augmente le risque de maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, avec une même commande de TSH, on peut se retrouver avec des taux différents de T3 et de T4. Il faut savoir que la T4 se convertit classiquement en T3 (seule la T3 est active), à l'aide de plusieurs micronutriments (manganèse, sélénium, iode…). Il arrive pourtant parfois que le taux de T4 soit élevé et celui de T3 très bas car la conversion se fait mal. Ainsi, une personne légèrement carencée en manganèse ou sélénium peut avoir un taux de TSH normal et pourtant présenter une hypothyroïdie parce qu'elle n'a pas suffisamment d'hormones T3. Au final, lorsqu'un dysfonctionnement thyroïdien est suspecté, il faut réaliser un dosage de la TSH, mais il est également important de doser les vraies hormones thyroïdiennes : T3 et T4

Bonne soirée :bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Système immunitaire à la ramasse !!
    par Elixir » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1711 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Probiotiques & système immunitaire
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    32 Réponses
    3790 Vues
    Dernier message par Cath94
  • Les complement et le renforcement du systeme immunitaire
    par Allthat » » dans Le balcon
    9 Réponses
    3566 Vues
    Dernier message par nananina
  • 3e dose de Vaccin et rebond du système immunitaire en MAI
    par linette » » dans Le dressing
    25 Réponses
    1326 Vues
    Dernier message par clear
  • Patricia - présentation
    par patricia06 » » dans Entrée
    21 Réponses
    2276 Vues
    Dernier message par christou
  • Bon anniversaire patricia
    par Anonyme1 » » dans La chambrette
    12 Réponses
    3351 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan à 6 mois de Patricia
    par patricia06 » » dans La Petite Chambre
    34 Réponses
    3300 Vues
    Dernier message par patricia06
  • SpA et regime à faible teneur en amidon
    par Nono1 » » dans Le living
    56 Réponses
    16212 Vues
    Dernier message par Flora
  • régime à faible teneur en amidon
    par Nono1 » » dans Entrée
    32 Réponses
    4520 Vues
    Dernier message par kate
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4375 Vues
    Dernier message par mamiecoco61
  • Tout sur le système nerveux
    par kate » » dans Analyses médicales
    0 Réponses
    3787 Vues
    Dernier message par kate
  • Inflammation système digestfi
    par blanblan » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1186 Vues
    Dernier message par manon
  • Trop d'omega-3 déprime le système
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2275 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Calcium: système œuf-citron et salmonelles
    par fiddler » » dans Le dressing
    19 Réponses
    6274 Vues
    Dernier message par juan paolo

Retourner vers « Le dressing »