Expériences coelioscopie (très angoissée)!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Expériences coelioscopie (très angoissée)!

Message par Ingrid »

Voilà, je rentre à l'hôpital dimanche pour une cœlioscopie , j'ai une endométriose profonde révélée par un IRM pelvien et le gynéco va procéder à une cœlioscopie exploratrice et réparatrice et j'angoisse énormément. J'ai lu des témoignages assez flippants. Je sais qu'après j'aurai le ventre très gonflé pendant plusieurs semaines et que ça fait mal. Mais mon inquiétude concerne mon hernie discale, l'opération va durer entre 2 et 4H et j'ai peur que les nerfs soient écrasés au niveau de l'hernie L5S1 , que ma névralgie pudendale soit aggravée. Il y a aussi un risque de poche fécale si la paroi du colon est déchirée pendant l'opération , j'ai d'ailleurs la même préparation qu'une coloscopie pour limiter au max ce risque.
Est-ce que certaines ou certains d'autres vous ont déjà eu une cœlioscopie? Pouvez-vous me parler de vous expérience?


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4822
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Expériences coelioscopie (très angoissée)!

Message par caribou »

Respire !!!!!
ça va bien se passer il n'y a pas de raison et puis une coelioscopie c'est quand même mieux que d'ouvrir complètement !!
J'ai eu les deux je te confirme. ( j'ai une jolie fermeture éclaire entre le nombril et le pubis suite à une occlusion intestinale post accouchement il y a 18 ans ...et j'ai eu une coelioscopie il y a 6 ans ...4 petits trous et puis c'est tout ! )
Oui ton ventre va être gonflé quelques jours, pas grave tu prévois une robe ample et puis voilà le tour est joué !
Ne cherche pas plus loin . Tu sais bien le stress c'est pas bon du tout :nonon:
Allez courage et :bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9823
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Expériences coelioscopie (très angoissée)!

Message par clear »

j'ai eu une coelioscopie en 1987 sous anesthésie générale. On te gonfle le ventre pour dégageret visualiser au maximum les organes et au réveil tu as 1 point à 3 endroits différents dont un au nombril. Tu peux être incommodée par des gaz et moi je me souviens d'une douleur dans l'épaule (c'était l'air qui circulait).
je suis sortie le lendemain et je ne mes souviens pas d' être restée ballonnée au-delà des 24h.
Mon mari en a une une en 1996 pour hernie abdominale (pose d'un filet) et il a eu les mêmes désagréments que moi et sans l'épaule. Il est vrai que nous n'avons pas la même chose à l'intérieur ! :mdr1:
Ne lis plus tout ce que tu vois sur internet car en général ce sont toujours des gens à qui il est arrivé les pires trucs (je ne dis pas que ça n'arrive pas) mais quand tout se passe bien (et c'est + de 9999,99 fois sur 10000) les gens ne postent pas leur expérience sur le net !
Va-y sereine.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Expériences coelioscopie (très angoissée)!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre concernant ton examen, mais je te parle de mon expérience qui ressemble un peu à la tienne.
Je devais faire une ponction lombaire et, selon différents témoignages, c'était assez flippant et je paniquais un peu.
Lors de l'examen (sans anesthésie) c'était trois fois rien, à peine plus qu'une prise de sang.
Cela ne veux pas dire que pour toi cela sera pareil, mais évite de te faire trop de soucis AVANT cette intervention. Chacun est différent et j'espère que pour toi tout se passera très bien.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Expériences coelioscopie (très angoissée)!

Message par Ingrid »

Merci :bisou:
Vous êtes adorables! Je voulais poser la question pour l'hernie discale au chirurgien avant la coelio mais le dernier rdv, il revenait du bloc après une opération qui a pris 3h de plus que prévu, quand je l'ai vu arriver, il avait les traits tirés, il avait l'air épuisé, ce qui fait que je ne voulais pas abusé et j'en ai oublié ma question, en plus il y avait encore tous les autres rdv derrière moi qu'il a honoré malgré le retard , il est resté très pro et très humain avec moi .
J'ai aussi été opéré d'une péritonite sur appendicite , mais j'avais 12 ans et j'y suis allée la fleur au fusil, sans appréhension , certainement l'insouciance de la jeunesse , ma sœur y était passée avant moi pour une appendicite simple sans soucis. Par contre les suites ont été plus compliquées, je suis restée 10 jours à l'hôpital et encore parce que ma mère a signé une décharge pour me faire sortir, elle en avait marre de faire un détour de 10 mins tous les jours pour venir me voir à l'hôpital, bref!
A l'époque, je croyais en l'infaillibilité des médecins, petite , mon pédiatre était un héros, je l'accueillais en le serrant dans mes bras même pour un vaccin. Aujourd'hui, j'ai développé une méfiance avec le parcours que j'ai eu, je n'arrive plus à être rassurée.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Expériences coelioscopie (très angoissée)!

Message par Laurette »

cbrib44 a écrit :Respire !!!!!
ça va bien se passer il n'y a pas de raison et puis une coelioscopie c'est quand même mieux que d'ouvrir complètement !!
Pour ma part, j'ai eu 5 opérations du ventre mais pas de coelioscopie....pourtant j'aurais vraiment préféré ! :mdr3:

Comme le souligne fort justement clear : on n'entend jamais parler que de ce qui est épouvantable ! C'est comme aux infos....tu n'as quasiment jamais de belles infos ! :mrgreen:
Ne se manifestent sur le net que ceux qui sont mécontents, malades ou en plaintes perpétuelles, ce n'est pas du tout représentatif !

Cohérence cardiaque, relaxation maximum et un peu de Rescue (fleurs de Bach) pour dédiaboliser cette intervention :)
"Ca va d'aller" !


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Expériences coelioscopie (très angoissée)!

Message par marya »

J'en ai subi une moi aussi et tu vois
je suis tjrs là :mdr3:
Petit mauvais souvenir : l'air qu'il faut évacuer.
Il y a un mélange d'HE que j'utiliserai
Coriandre-carvi-basilic.
2 gttes dans une c de miel
et je dirai même mieux, je me masserai le bidou avec.
Bon courage :bisou:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Expériences coelioscopie (très angoissée)!

Message par Anonyme1 »

Je n ai pas eu ce genre d expérience. (Je suis entière) mais je te conseille de ne plus aller lire les infos sur internet. Il y a plus de personnes que viennent raconter leurs mésaventures que de personnes qui viennent dire combien la vie est belle.

Commence par avoir des pensées positives chaque jour. Des le réveil le matin, dis toi que tu vas être bien prise en main. Que lundi (7 petits jours) ce ne sera qu un souvenir de plus à raconter à tes petits enfants plus tard. Et tu leur raconteras que tu n'as même pas eu peur!

Ingrid ! Positive ! :bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Expériences coelioscopie (très angoissée)!

Message par entr2o »

Pour éviter le ventre douloureux et les maux de tête éventuels, tu prends Carbo végétalis 5CH 3 granules toutes les 2 heures ;)


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Expériences coelioscopie (très angoissée)!

Message par Ingrid »

Laurette a écrit :
cbrib44 a écrit :Respire !!!!!
Cohérence cardiaque, relaxation maximum et un peu de Rescue (fleurs de Bach) pour dédiaboliser cette intervention :)
"Ca va d'aller" !
Oui, je tapote aussi !!!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Expériences coelioscopie (très angoissée)!

Message par Ingrid »

marya a écrit :J'en ai subi une moi aussi et tu vois
je suis tjrs là :mdr3:
Petit mauvais souvenir : l'air qu'il faut évacuer.
Il y a un mélange d'HE que j'utiliserai
Coriandre-carvi-basilic.
2 gttes dans une c de miel
et je dirai même mieux, je me masserai le bidou avec.
Bon courage :bisou:
Merci pour la recette! :bisou:


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Expériences coelioscopie (très angoissée)!

Message par Ingrid »

océan1 a écrit :Je n ai pas eu ce genre d expérience. (Je suis entière) mais je te conseille de ne plus aller lire les infos sur internet. Il y a plus de personnes que viennent raconter leurs mésaventures que de personnes qui viennent dire combien la vie est belle.

Commence par avoir des pensées positives chaque jour. Des le réveil le matin, dis toi que tu vas être bien prise en main. Que lundi (7 petits jours) ce ne sera qu un souvenir de plus à raconter à tes petits enfants plus tard. Et tu leur raconteras que tu n'as même pas eu peur!

Ingrid ! Positive ! :bisou:
Oui mais là, je leur mentirai aux futurs petits enfants! :mdr1:


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Expériences coelioscopie (très angoissée)!

Message par Ingrid »

entr2o a écrit :Pour éviter le ventre douloureux et les maux de tête éventuels, tu prends Carbo végétalis 5CH 3 granules toutes les 2 heures ;)
Merci Entr2o, je peux prendre les granules dès le lendemain de l'opération, dès que je suis remontée dans ma chambre?


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Expériences coelioscopie (très angoissée)!

Message par entr2o »

oui aucun problème


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Expériences coelioscopie (très angoissée)!

Message par saltarella »

Les collocs t'ont tout dit :merci: et comme on dit si ma tante en avait ce serait mon oncle..avec des si on peut aller très loin dans l'angoisse
Comme tu es d'un naturel angoissé ne rajoute pas en te renseignant sur le net, chaque expérience est personnelle donc tu ne peux pas savoir et il te faut accepter de ne pas savoir


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Recettes et expériences
    par Pierre C. » » dans Les viandes
    19 Réponses
    9888 Vues
    Dernier message par mario12
  • Addiction au sucre: vos expériences!
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    99 Réponses
    11853 Vues
    Dernier message par troisreins
  • Seignalet en voyage : retour d'expériences!
    par macha » » dans La grande chambre
    45 Réponses
    12421 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Assumer un enfant en etant "malade" et angoissée....
    par Elixir » » dans Le dressing
    101 Réponses
    10637 Vues
    Dernier message par Xena

Retourner vers « Le dressing »