Perte de poids

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Toivo
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2009, 15:41
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris, France

Perte de poids

Message par Toivo »

Bonjour à tous,


J'ai commencé le régime il y a environ 3 semaines, dirons-nous, mais il y a eu des écarts non voulus - du beurre dans un resto alors que j'avais demandé sans et que je n'ai pas vraiment senti, du maïs dans un pain que ma mère avait acheté pour me faire plaisir et que je n'ai pas refusé, mais surtout, je pense, dans des produits cachés qui, de plus, ne respectaient pas la cuisson car industriels (crème de châtaignes, compote sans sucre ajouté...) Bref, dois-je me dire que je ne peux tirer aucune conclusion et que je dois attendre plusieurs semaines encore avec retrait total ?

Bref, le seul "souci", c'est que je maigris beaucoup. Alors, certes, j'étais en surpoids au début du régime - 1,92m pour 97kg / non musclé, car pas de sport -, mais là, je m'inquiète un peu d'être déjà descendu à 92,2 alors que j'ai repris le poulet et un peu de poisson. Alors, je mange moins gras, c'est clair et moins sucré aussi, mais je me sens tout de même pas très vif... En fait, ce qui m'inquiète, c'est que j'avais déjà connu cette perte de poids quand j'ai fait le régime en 2014 : j'étais alors passé de 97 à 85 et j'étais pas très en forme. Pourtant, à l'époque et bien que nous fussions végétariens, nous cuisinions pas mal de légumineuses, nous mangions des œufs, etc. Et je n'ai pas envie de retomber dans le même scénario.

Mon transit s'est sensiblement accéléré. Avant, j'allais une fois par 24 ou 36h à la selle, maintenant, c'est deux à trois fois par jour. Parfois OK, parfois pas trop de consistance. Je crains de ne perdre du poids que parce que je n'assimile pas ce que je mange.

Une autre chose, c'est que le régime me fait un peu perdre l'appétit. J'aime les légumes, j'aime les fruits, mais au bout d'un moment, le cuit à la vapeur, ça m'écœure tant c'est fade - même avec sauces, épices, moutardes, j'en ai ras-le-bol. Je remarque que je mange sans toujours beaucoup de plaisir.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous rencontré ce genre de "désagréments" ?
Dois-je me supplémenter en vitamines ? À part C et D.

Je ne suis pas contre le fait de retrouver la ligne, mais pas à n'importe quel prix.

Merci par avance !

Bon après-midi !


PS : Question subsidiaire : comment ne pas manger que du riz ou du sarrasin en remplacement ? Risque-t-on de développer une nouvelle intolérance en en mangeant trop en accompagnement ?


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Perte de poids

Message par Collette »

Tu devrais poster tes menus dans notre post spécial menu pour voir ce que tu manges.
Pour trouver du goût aux aliments, il faut toujours un peu de gras, comme l'huile de coco, de colza, de noix, de chanvre.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Perte de poids

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je mesure 1, 93 m et je pèse moins de 80 kg (poids exact inconnu). Et je vais bien.

Je mange souvent de la viande ou du poisson ou des oeufs. Certaines fois pas de protéines animales (4 à 5 fois par semaine).

Mais les légumes ne sont pas fait uniquement à la vapeur. Par exemple, des patissons, je les coupe en tranches, les fait légèrement revenir à l'huile, puis les couvre et les fait mijoter doucement. Leur goût est déjà meilleur.

Et je crois que si on a des problèmes de manque de goût, il faut varier les façons de cuire, pas uniquement à la vapeur. Un poulet au four est peut être cuit à trop haute température, mais l'intérieur est tout de même bon. De même qu'un steack bleu qui sera différent du même steack sous forme de tartare et dont la cuisson n'est pas trop mauvaise.

Ceci est ma façon de faire, tu peux t'en inspirer. Chez moi, cela fonctionne.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Perte de poids

Message par Anonyme1 »

Je suis d accord avec Collette. Et je rajouterais qu il faut user et abuser des épices. Cumin, coriandre, curcuma, cannelle, gingembre , muscade, clou de girofle. ..............il y en a tellement que cela va te donner des saveurs autres que la moutarde ou vinaigrette.
Ta perte de poids vient du fait que tu as arrêter de manger du pain, et un homme perd vite du poids quand il est un peu enrobé et qu'il recommence à manger équilibré. Ta perte de poids stoppera lorsqu'il n y aura plus de "gras" à perdre et surtout lorsque tu commenceras à vraiment prendre du plaisir à manger.

Vas au coin cuisine et tu vas te trouver des idées de menu ainsi que des recettes qui vont te faire oublier le poulet vapeur à la moutarde. :miam:

On en reparle dans quelques semaines.

:bisou:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Perte de poids

Message par Laurette »

Les menus du mois.... :) fonce y mettre quotidiennement ce que tu manges et comment tu le manges !
Nous pourrons ainsi mieux t'aider.
On te retrouve là-bas !! :mrgreen:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • perte de poids
    par frydek » » dans Entrée
    8 Réponses
    4117 Vues
    Dernier message par okasan
  • perte de poids
    par bak77390 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1973 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • help perte de poids
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1250 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Perte de poids
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    5467 Vues
    Dernier message par jade01
  • Emménagement et perte de poids
    par Kitty » » dans Entrée
    9 Réponses
    2690 Vues
    Dernier message par talia67
  • Régime et perte de poids!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    857 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Seignalet et la perte de poids
    par Gominette » » dans Entrée
    8 Réponses
    513 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Entraide autour de la perte de poids
    par Laurette » » dans Le dressing
    1009 Réponses
    51127 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Régime Seignalet et perte de poids
    par Lizzy » » dans Le dressing
    12 Réponses
    4869 Vues
    Dernier message par Miaou
  • 15 jours de régime: perte de poids
    par Mykky35 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2861 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Perte de poids quand ça s'arrête ?
    par Abc123 » » dans Votre Chambre
    2 Réponses
    212 Vues
    Dernier message par caribou
  • Question sur le régime : perte de poids / carences ?
    par i_ll_be » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    321 Vues
    Dernier message par i_ll_be
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Perte sommeil
    par PatrociaR » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité

Retourner vers « Le dressing »