Périodes de fatigue

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
o-sensei51
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 21 août 2015, 21:41
Enquête de référencement : Amené ici par

Périodes de fatigue

Message par o-sensei51 »

Bonjour


Petite question : cela fait maintenant 3 ans que je suis le régime Seignalet.

J'essaie d'avoir une alimentation équilibrée, pour éviter les carences, et je prends parfois certains compléments. A savoir le Nupower : http://www.nutriting.com/nu-shop/nupowe ... vitamines/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai cependant parfois des périodes de fatigue.

Est-ce que cela vous arrive également ? ESt-ce que cela serait induit par ma maladie (RCH), ou par mon alimentation ?

Etrangement en début de régime, je pétais la forme. Là, c'est un peu moins vrai.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Périodes de fatigue

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ce produit n'est pas top. C'est le cas des multivitamines, on croit bien faire, mais c'est trop souvent sous dosé.
Certaines vitamines sont apportée en quantités suffisante par une bonne alimentation. Pour d'autre, on en manque cruellement.
Il est préférable de prendre des produits purs ou, uniquement un certain groupe de vitamines (par exemple, des vitamines du groupe B).
Je prends par exemple de l'acide L-ascorbique pur (en plus c'est beaucoup moins cher que la vitamine C. Et j'en pends nettement plus que ce qui est recommandé, car, il faut le dire, les apports recommandés sont souvent trop bas (c'est vraiment le minimum).
Pour les bases de compléments, je dirais: vitamines C et D, magnésium, oméga 3, probiotiques.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
o-sensei51
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 21 août 2015, 21:41
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Périodes de fatigue

Message par o-sensei51 »

Merci pour ta réponse.

J'avais oublié de préciser que je prends également toute l'année, du ZymaD (vitamine D) tous les matins, car dans le Nord on a pas forcément des masses de soleil, ainsi que de l'acide ascorbique, à raison de 1 gramme par jour.

Pour le multivitamine que je viens de citer, je le prends juste ponctuellement, lors de période de fatigue (l'hiver par exemple).

Je pourrais prendre genre du thé vert le matin, pour me booster, mais mes dents jaunissent à vitesse grand V avec le thé et le café, même avec un brossage méticuleux. Donc j'évite ces deux choses maintenant.

Pour ce qui est des Omegas 3, des probiotiques et du reste, j'ai arrêté depuis un moment.
Car avec l'achat de mes flocons de sarrasin, de mes proteines de chanvre, du lait de riz et le reste, cela revient vite très cher. Et vu que le porte monnaie est troué :neuneu:

Pour les Omegas 3, je privilégie tout ce qui est huile d'olive, colza, les amandes et le chanvre. Cela représente déjà une bonne base, je pense.


Avatar du membre
Ninon
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 août 2015, 15:12
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Périodes de fatigue

Message par Ninon »

Bonjour, Comment manges-tu ? aurais-tu une journée type par exemple ? As-tu des difficultés au niveau du sommeil ?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Périodes de fatigue

Message par PatrickS »

Bonjour,

Des bombes de vitamines et pas cher: les graines germées.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9822
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Périodes de fatigue

Message par clear »

Bonjour,
Justement j'ai une question au sujet des graines germées. Si on arrive pas à les faire soi-même, est-ce que celles que l'on achète toutes prêtes genre GERMLINE sont bien ?
Quelles variétés sont à privilégier et quelle quantité manger à chaque fois ou par jour ?
Merci


o-sensei51
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 21 août 2015, 21:41
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Périodes de fatigue

Message par o-sensei51 »

Bonjour


Je ne connaissais pas les graines germées.

Même question que Clear : ça se trouve en magasin bio ?

Sinon je vais tenter de décrire une journée type niveau alimentation :


7h/8h = 80 grammes de framboises décongelées Picard + 100 grammes de flocons de sarrasin de chez Nutrimuscle + 250 ml de lait de riz, le tout mélangé. Ainsi que trois oeufs fermiers. Je prends du ZymaD (vitamine D), ainsi que de l'acide ascorbique

10h = une banane

12h = une escalope viande blanche + 200 à 300 grammes de légumes (haricot vert ou brocolis ou choux fleur ou poivrons...) avec 80 grammes de riz basmati ou sarrasin ou millet ou patate douce. Un fruit si j'ai encore faim comme par exemple un kiwi voir deux. J'essain de mettre une cuillère d'huile d'olive, ou Colza. Voir même de l'huile de coco ou du lait de coco, avec parfois du curcuma.

17h = collation de 30 grammes de protéines Bio de chanvre de marque Eden Origine. Je rajoute 50 grammes de flocons de sarrasin et du lait de riz si je fais un entrainement de boxe thai à 18h30 (reprise à la rentrée), ainsi qu'une banane.

19h30 - 20h = repas plus léger, avec souvent une salade composée : salade genre laitue, tomates ou concombres voir betteraves, avec parfois un avocat + 3 oeufs fermiers. Une babane si j'ai encore faim.

Au coucher : je prends actuellement de la L glycine, ainsi que parfois 1 gramme d'acide ascorbique


Niveau sommeil, cela dépend. Certaines nuits, je dors bien. D'autres moins. J'essaie de me coucher vers 23h au plus tard, voir 23h30. Je suis réveillé actuellement à 8h du matin (durant mes vacances), et vers 7h quand je bosse.
Les nuits ou je dors vraiment super bien, sont les nuits ou j'ai un entrainement de sport de 18h30 à 20h, et ou je dépense un max. Là je dors comme un vrai bébé, et ou j'ai des nuits vraiment super réparatrices, car j'ai en général de la bonne fatigue post entrainement.


Avatar du membre
Ninon
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 août 2015, 15:12
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Périodes de fatigue

Message par Ninon »

Mmh, ça peut être plusieurs choses à mon avis;

Moi ce que j'explorerais c'est une carence en sérotonine. As-tu des envies sucrées l'après midi ?
Si oui j'enlèverais les œufs du diner que je remplacerais par des céréales/légumes secs.
En fait les protéines animales dynamisent, ça aide au niveau de la dopamine et les protéines végétales ralentissent, ça aide au niveau de la sérotonine.

Sinon, l'acide ascorbique le soir, Est-ce que ça ne perturberait pas un peu le sommeil?
Ou alors un manque de magnésium, ça fatigue beaucoup, je rejoins Patrick, c'est souvent utile de complémenter.


o-sensei51
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 21 août 2015, 21:41
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Périodes de fatigue

Message par o-sensei51 »

Disons que je privilégie les oeufs le soir, pour aider à la réparation de mes fibres musculaires, qui sont mises à rude épreuve lors des entrainements de boxe, ou de musculation.

Après, oui, cela m'arrive d'avoir des envies de sucre l'après midi, mais j'essaie aussi de me caler avec des amandes.

Pour ce qui est de l'acide ascorbique, c'est une fausse rumeur qui dit que la vitamine C empêche de dormir. Justement c'est plutôt l'inverse. Elle aide à trouver le sommeil, surtout avec des prises de plus d'un gramme.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16713
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Périodes de fatigue

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la question pour au sujet des graines germées, on peut naturellement les acheter toutes prêtes, mais elles seront moins bien que si on les fait soi même (fraîcheur). Certains magasins bio en vendent, mais je crois que c'est assez rare.

Pour les variétés, peu importe, chacune apportera des vitamines, mais certaines sont plus riches selon la vitamine ciblée. L'idéal étant de varier.
La quantité, est variable, je dirais qu'il n'y a pas vraiment de limite supérieure, on mange ce qu'on a envie.
C'est aussi une question de goût, certaines (alfafa) sont neutres, d'autres (radis) sont piquantes. Il est clair que si je veux manger beaucoup de graines de radis ou de poireaux, cela est plus dur que de l'alfafa à cause du piquant.

Pour plus de détails: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... nalet.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
o-sensei51
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 21 août 2015, 21:41
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Périodes de fatigue

Message par o-sensei51 »

En regardant vite fait sur Google, on peut voir par exemple ici http://www.afa.asso.fr/forum/categorie/ ... tante.html" onclick="window.open(this.href);return false; que les témoignages de fatigue, même en rémission (d'une RCH ou d'une maladie de Crohn), sont très fréquents.

En effet, certaines journées, je me traine ((même pendant mes vacances), et même avec toute la volonté du monde, j'ai du mal à faire ce que j'avais plannifié le matin : séance de sport, etc

Parfois, ma femme ou l'entourage, prend cela pour de la fainéantise !


Avatar du membre
Ninon
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 19 août 2015, 15:12
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Périodes de fatigue

Message par Ninon »

Effectivement les protéines animales sont toutes indiquées dans ton cas ! Du coup les amandes c'est pas mal ça rajoute un peu de protéines et dans l'après-midi c'est plutôt une bonne chose. Mais c'est vrai que les protéines animales le soir c'est pas forcément le top pour réguler sa sérotonine, ça peut jouer sur les cycles veille/sommeil.. Une piste comme une autre.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4385 Vues
    Dernier message par mamiecoco61
  • Fatigue
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    4233 Vues
    Dernier message par frydek
  • fatigue
    par coco74 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    2765 Vues
    Dernier message par buranadorf
  • Fatigue
    par laures » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1842 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Fatigue
    par Sandie6378 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    1508 Vues
    Dernier message par Verder
  • fatigue
    par sylve » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2354 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Dorsalgie et fatigue
    par lydo » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1944 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Grosse fatigue.
    par biscotte » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2356 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • la spasmophilie et la fatigue
    par nenel » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5780 Vues
    Dernier message par nenel
  • Grande fatigue
    par Elicitana » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1870 Vues
    Dernier message par Elicitana
  • Grande fatigue!
    par monique68 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1089 Vues
    Dernier message par monique68
  • fatigue et vitamine C
    par monique68 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1078 Vues
    Dernier message par monique68
  • fatigue chronique
    par ffantasy » » dans La fatigue chronique
    15 Réponses
    11351 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Fatigue et manque de sommeil
    par PatrociaR » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    4673 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Le dressing »