J'ai un diagnostic....

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

J'ai un diagnostic....

Message par laures »

Bonjour,

J'ai passé un examen lundi aprem (fibro+colo) suite à des gros maux de ventre+ fatigue intense.
Verdict : malposition cardio-tubérositaire avec OESOPHAGITE congestive et dolichocolon.

J'avais pris entre temps du mopralpro et là...le miracle a eu lieu : douleurs qui partent, reprise de l'appétit,
la fatigue intense qui s'amenuise...Et mes plaquettes qui étaient basses sont remontées, hallucinant !

Le gastro m'a prescrit un IPP pendant un mois et mon généraliste m'a laissé sous entendre que je vais me
trainer ça un peu toute ma vie...j'étais un peu démoralisée.

L'alimentation SEIGNALET n'a pas tout résolu de mon côté (car je le suivais très bien) mais j'avais toujours des brûlures,
de la fatigue...je dois manifestement faire attention à d'autres choses (tomates, boissons pétillantes???) et être vigilante
sur l'acidité de certains aliments...

Est-ce que des personnes ont des conseils à me donner pour éviter que l'oesophagite revienne de plus belle ??? J'espère ne
pas devoir prendre des médocs toute ma vie.

Enfin quoi qu'il en soit je sais maintenant ce que j'ai, car c'est un problème qui me pourrit la vie depuis longtemps.

Merci !

Laure


cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: J'ai un diagnostic....

Message par cybelia67 »

Coucou ... Juste pour savoir : as tu aussi vérifié la piste de la candidose car la fatigue extrême peut aussi s expliquer .... Moi j'ai aussi un dolichocolon mais franchement c'est juste une tuyauterie differente ... Ça n'empêche pas le bon fonctionnement ... En clair ma gastro ne l'impliquait pas dans mon colon irrité ... Et cela s'avère juste car j'ai un transit ultra régulier avec seignalet.. ..
Et l'équilibre acido basique ???

Y a t il eu des prélèvements de fait lors des examens ?? Une oesophagite à tjs une raison ... L'un de mes enfants en a fait une suite à un clapet du cardia qui fonctionnait mal ... Mopral et gel de polisilane ... Mais la ce fut mécanique ..
Ma fille avait du reflux suite aux plv .... Une amie avait des oesophagites suite aux sulfites .... Car malgré l arrêt du lait cela continuait ... Elle a arrêté le mopral .. Repris une alimentation réduite à très peu de choses et à observé à chaque réintroduction ce que il se passait ... Je sais que c'est ainsi que elle a su que les sulfites étaient en cause ...
Mais je ne suis pas aussi calée ... Ce ne sont que des idées ..


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le dressing »