Gestion d'un barbecue entre amis...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par Flo_ »

Dernier message de la page précédente :

yoz a écrit : Je résume mon repas de la matinée :

- Ptit dej (6h30) : creme budwig maison (banane, huile de lin, lait d'amandes, flocons de sarrasin) + 1 thé vert
- Colation 1 (9h00) : 1 café + 1 banane + amandes (50g)
- Colation 2 (10h30) : 1 café
- Midi : salade de riz au thon + filet de poulet

J'avais prévu un yaourt au soja ou une compote d'abricots, mais je me suis rappeler qu'il fallait attendre 1h30/2h avant soja ou fruits. Et puis avec mon intestin en vrac de toute façon..... je sais pas si c'est le café ou les amandes, ou les 2 mélangés, ou si c'est la digestion des aliments de la veille ?? Je ne pense pas au repas de midi, c'était trop proche. Bref, toujours pas de migraine :super: , mais la digestion est toujours aussi compliquée. Je passe de la constipation à la diarrhée en permanence, et je me focalise sur mon ventre. Et j'ai encore perdu 1kg, et ça m'inquiète....

Merci d'avance pour vos conseils :merci:

Yoz :hello:
Compte tenu des symptômes que tu affiches sur ta présentation, peut-être un problème avec les glucides :
- banane 25 g de glucide
- portion de flocon de sarrasin 50g dont 30 g de glucide
- re banane 25 g, les amandes 3 g
- riz portion 150 g soit 45 g de glucide

Au total ça fait 125 g à mi-journée, pour moi ça ferait trop...mais ça veut pas dire que ça soit le cas pour toi, il faut tester...

Sinon l'acide phytique sur les amandes ça peut poser problème, au stade ou tu en es, il faut les faire tremper 8-12h.

De plus avec toutes ces collations ton organisme est tjrs en train de digérer quelque chose... je me limiterais à 1 seule avec juste 1 fruit, facile à digérer.

Le café, si c'est des grands, je testerais avec 1 seul, mais 2 petits ça devrait passer...il faut tester...1 changement à la fois...mais il faudrait que tu retrouve un peu d'équilibre, parce qu'avec un tel bazar...pas facile de détecter quelque chose.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par yoz »

Bonjour,

Ok les filles, je vais essayer de calmer les encas et les mélanges. Pour le café je vais essayer de le remplacer par du thé vert pendant quelques jours. Et puis je vais me limiter à une banane par jour. Concernant les amandes, elles ne sont pas trempées mais je les achète "émondées", donc sans la peau. Faut-il quand même les faire tremper ? Ce matin j'ai changé un peu mon ptit dej pour que ca me cale jusqu'à 10h : crêpe maison (100g farine sarrasin, 2 œufs bio, lait d'amande, huile de lin). On verra.

Bonne journée :super:

Yoz :hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par anonyme12 »

yoz a écrit : Concernant les amandes, elles ne sont pas trempées mais je les achète "émondées", donc sans la peau. Faut-il quand même les faire tremper ?
Sans la peau tu as éliminé une grande partie de l'acide phytique. Disons entre 75 et 90 %. L"acide phytique est surtout présent dans la cosse / pelure. Mais pas que.
Rappel pour les lecteurs "paresseux" qui mangent régulièrement 30g d'oléagineux (régulièrement = + de 2 fois par semaine):
L’acide phytique est une substance qui se lie facilement aux minéraux comme le phosphore, le zinc, le fer, le calcium, le manganèse pour former un complexe (phytate), qui forme alors une sorte de savon. Ce complexe n’est pas assimilable ou très mal par notre organisme. Vraiment très peu assimilable, car contrairement aux ruminants, nous ne produisons pas suffisamment de phytases, enzymes qui permettent de « casser » les phytates et de bien assimiler / métaboliser les oligo-éléments.
Les phytates excitent les cellules entérocytes (cellules des parois intestinales) qui sont trompées. Elles confondent les phytates avec de simples sucres.
Lectins trick the enterocytes (the cells that line the gut) into thinking they are simple sugars. The enterocytes “willingly” transport the lectins from the “inside-the-gut” side of the cell to the “outside-the-gut” side of the cell. While in transit, the lectins may cause changes inside the enterocyte that either kill the cell or render it ineffective at its job, which leads to more pathogens leaking out of the gut. Once outside the gut, these lectins activate the resident immune cells of the gut which respond by producing inflammatory cytokines (the chemical messengers that circulate in the blood and tell white blood cells to attack) and antibodies against these foreign proteins. Because at least part of this response is not specific to the lectin itself, the enterocytes (being the closest innocent bystanders) can be targeted and killed by the body’s immune cells, leading to the microscopic holes that create a leaky gut.
Source: PaleoMom (voir liens ci-dessous)

Enfin, quand tu achètes des oléagineux dans une grande surface, ou dans un mag dont le débit n'est pas suffisant (rotation des stocks), il faut savoir que les épices et fruits secs sont traités / ionisés pour zigouiller les fermentations (levures) et les insectes. Les aliments sont alors morts. Ils viennent encrasser l'organisme...
Je fais un test de germination avec les amandes pour m'assurer que les oléagineux n'ont pas été bombardés de rayons ionisants.

Rappel: tout est dans la dose et la fréquence. Vous ne risquez pas grand chose si vous mangez une dizaine d'amandes ou de noisettes une ou deux fois par semaine, à la collation.
Si c'est régulier, vous feriez bien de lire les liens ci-dessous. :pausecaffé:
:hello:


Liens intéressants:
Lectins of grains & legumes
Why grains are bad?
http://www.thepaleomom.com/2012/03/how- ... cause.html" onclick="window.open(this.href);return false;
From “How Do Grains, Legumes and Dairy Cause a Leaky Gut?” Part 1: Lectins.

Part 2: Saponins and Protease Inhibitors of grains and legumes
From “How Do Grains, Legumes and Dairy Cause a Leaky Gut?”
http://www.thepaleomom.com/2012/03/how- ... se_29.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p307608" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Mise en évidence d'une discussion cru ou cuit?

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p292460" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Noix et graines

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p292038" onclick="window.open(this.href);return false;
=> What Impairs the Absorption of Calcium
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ut#p228874" onclick="window.open(this.href);return false;
=> L’acide phytique n’a pas que des inconvénients.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ne#p328304" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Les aliments qui ont une influence sur la zonuline devraient être évités par les personnes souffrant de colopathie, de maladie auto-immune récalcitrante.
La zonuline est une molécule qui commande l’ouverture des jonctions serrées (facilitant le passage dans le sang des aliments, et donc des intrus aussi).
Ainsi, Les solanacées devaient être totalement supprimées dans un 1er temps (pommes de terre, tomates, aubergines, paprika, piment, poivrons, Cayenne, baies de goji, etc.). Mais c’est surtout un effet dose-dépendant. On pourra donc réintroduire avec parcimonie certains aliments, selon son vécu, mais en tenant bien compte de la fréquence et des quantités.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ge#p308644" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ge#p308644" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Trempages des oléagineux


yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par yoz »

Merci Nestor :super: ,

J'ai lu en diagonale et j'approfondirai ce soir.

En effet mes amandes (émondées ou non) je les achète pour l'instant en grande surface (marque Auchan). Je sais que je dois changer ces habitudes alimentaires, mais j'y vais par étapes, d'abord la suppression G&C qui me demande de l'attention, et donc pour l'instant des concessions sur le reste... Les amandes ça serait mieux en vrac en mag bio genre Satoriz ou Biocoop ?

Sinon j'ai posté sur le balcon pour avoir un avis sur les compléments alimentaires, si tu peux y jeter un coup d’œil (http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 20185.html" onclick="window.open(this.href);return false;). Je sais que tu ne fais plus de coaching ni de commentaires d'ordonnances, mais là j'ai juste besoin d'un avis. Notamment si tu penses que pour mes intestins il serait bon de compléter avec de la Glutamine ? :merci:

Bonne journée.

Yoz :hello:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par manon »

Bonjour

Attention à ne pas trop déborder ... Ici C''est Gestion d'un barbecue entre amis , sujet intéressant en cette saison ....
:gros bisous:


yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par yoz »

Ok Manon :super: C'est pour ça que j'ai renvoyé Nestor vers un autre post pour les compléments alimentaires.

Pour rester sur le thème du barbecue, si je dois choisir entre barbecue (charbon de qualité) et plancha (à gaz), je choisis quoi ? Et surtout je cuisine quoi ? (en gros y a t-il des aliments qui résistent mieux à ces fortes chaleurs ?).

Bon app :miam:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par PatrickS »

Bonjour,

Plutôt plancha. Les aliments sont moins agressés et il y a moins de risques avec la fumée (graisses qui tombent sur le braises et brûlent).

Tu privilégie plutôt le temps de cuisson => tout ce qui peut être servi saignant ou peu cuit.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par yoz »

Merci Patrick, c'est bien ce que je pensais.

Le problème c'est que sur ma plancha, à certains endroits la couche d'émaille est partie. En gros ça doit cuire sur la fonte (fonte d'origine asiatique PRC.... ). Je pense pas que ce soit très bon... mais ça m'embête d'avoir à en racheter une....

:hello:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par Flo_ »

yoz a écrit :Merci Patrick, c'est bien ce que je pensais.

Le problème c'est que sur ma plancha, à certains endroits la couche d'émaille est partie. En gros ça doit cuire sur la fonte (fonte d'origine asiatique PRC.... ). Je pense pas que ce soit très bon... mais ça m'embête d'avoir à en racheter une....

:hello:
Vas-y doucement, l'objectif est d'améliorer petit à petit, mais c'est bien la somme de tous ces petits plus qui fera un gros mieux à la fin.

Perso mon premier été je l'ai fait sans barbecue, là j'en ai déjà fait 2 pas de problème, mais tant que tu n'est pas stabilisé, il faut y aller mollo...


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Douleurs et gestion des medicaments
    par Gibbule » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1782 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • la gestion du cholestérol et le régime Seignalet
    par olivier » » dans Le cholestérol
    14 Réponses
    6986 Vues
    Dernier message par jpp
  • Barbecue
    par anneso » » dans Les ustensiles
    10 Réponses
    2973 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Poivrons au Barbecue
    par vannades » » dans Recettes qu'à base de légumes
    1 Réponses
    1422 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • coquelet au barbecue
    par vannades » » dans Recettes à base de volaille
    7 Réponses
    4288 Vues
    Dernier message par vannades
  • Barbecue...comment faire?
    par Kriss » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1315 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bonjour les amis
    par Harpo44 » » dans Entrée
    20 Réponses
    2350 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • coucou les amis!
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    2596 Vues
    Dernier message par talia67
  • coucou les amis!
    par cecilie » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2076 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Chambre d'amis
    par Automne » » dans Franche-Comté
    18 Réponses
    11094 Vues
    Dernier message par Emma25
  • La chambre d'Amis
    par caribou » » dans La Chambre d'Amis
    12 Réponses
    7093 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Bonjour les amis,
    par biscotte » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1764 Vues
    Dernier message par marya
  • Vacances chez des amis
    par syssy92 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1798 Vues
    Dernier message par athéna

Retourner vers « Le dressing »