Gestion d'un barbecue entre amis...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par yoz »

Bonjour à toutes et à tous !

Hier c'était la journée des pièges, barbecue et tournoi de pétanque :hehe:

Ça commence avec l'apéro : cakes en tout genre, quiches, bugles, tacos, etc..... :nonnon: euh je mange quoi ? j'ai trop faim :miam: du coup j'ai du me contenter de morceaux de pastèque, et quelques chips trempées dans du guacamole maison, le tout arrosé de sangria....

Ensuite le barbecue : 2 grillades et une chipolata pas trop cuites (sauvées de la carbonisation de justesse). Et pour l'accompagnement ? Salade de pâtes :nonnon: , salade de blé et quinoa :nonnon: , taboulé :nonnon: .... je mange quoi ? ouf il y a une salade SG : soja, avocat, mangue, saumon, coriandre... sans pain bien sur ! Mais arrosé de rosé de provence non mais :mdr1:

Et enfin le dessert : tarte aux myrtilles et tarte à l'abricot... :nonnon: Bon alors pour moi, 2 cafés svp :hehe: Mes amis ont du me prendre pour un fou, ou alors pour un malpoli, je n'ai pas gouté à toues les bonnes choses qu'ils avaient préparé. Et pendant la pétanque j'ai même pas bu une seule bière :nonnon:

Voilà c'était ma première grosse bouffe de l'été, et bien c'est pas facile à gérer, y a du gluten à tous les étages, sauf dans le rosé :alol:

Comment gérez-vous ce genre de belles journées entre amis qui mangent sans se soucier ??? J'ai l'impression que les autre se sont plus amusés que moi :(

Bonne journée !

Yoz :hello:


cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par cybelia67 »

je vais faire dans l'humour noir .. tu as au moins pu noyer ton chagrin dans le Rosé ... moi je ne supporte plus une goutte d'alcool depuis Seignalet .... alors ça aurait été café à tous les niveaux pour combler le manque !!

sans rire ce n'est pas facile tous les jours !!


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par Flo_ »

yoz a écrit :Bonjour à toutes et à tous !

Hier c'était la journée des pièges, barbecue et tournoi de pétanque :hehe:

Ça commence avec l'apéro : cakes en tout genre, quiches, bugles, tacos, etc..... :nonnon: euh je mange quoi ? j'ai trop faim :miam: du coup j'ai du me contenter de morceaux de pastèque, et quelques chips trempées dans du guacamole maison, le tout arrosé de sangria....
Lors de ce genre de plan, il y a des aliments qui sont acceptables : melon, légume crus, saicisson, jambon... sinon j'en amène lorsque c'est contributif.
yoz a écrit :Ensuite le barbecue : 2 grillades et une chipolata pas trop cuites (sauvées de la carbonisation de justesse). Et pour l'accompagnement ? Salade de pâtes :nonnon: , salade de blé et quinoa :nonnon: , taboulé :nonnon: .... je mange quoi ? ouf il y a une salade SG : soja, avocat, mangue, saumon, coriandre... sans pain bien sur ! Mais arrosé de rosé de provence non mais :mdr1:
Le barbecue, tu demandes pas trops grillé, c'est bon
Et il y avait une salade qui allait bien alors c'est bon ;)
yoz a écrit :Et enfin le dessert : tarte aux myrtilles et tarte à l'abricot... :nonnon: Bon alors pour moi, 2 cafés svp :hehe: Mes amis ont du me prendre pour un fou, ou alors pour un malpoli, je n'ai pas gouté à toues les bonnes choses qu'ils avaient préparé. Et pendant la pétanque j'ai même pas bu une seule bière :nonnon:
En se moment c'est plein de fruits...pas une seule salade de fruit ?
yoz a écrit :Voilà c'était ma première grosse bouffe de l'été, et bien c'est pas facile à gérer, y a du gluten à tous les étages, sauf dans le rosé :alol:
Constat malheureusement très souvent vrai.
yoz a écrit :Comment gérez-vous ce genre de belles journées entre amis qui mangent sans se soucier ??? J'ai l'impression que les autre se sont plus amusés que moi :(

Bonne journée !

Yoz :hello:
Beaucoup de mes amis son informés et maintenant la plupart on une petite pensée pour moi, parles en à tes amis et cuisinières les plus ouverts sur la question...et puis t'a quand joué à la pétanque et rigolés avec les potes non ?


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par yoz »

Pas de salade de fruits :nonnon: , juste des fruits sur les tartes :hehe: , j'aurai pu faire le sauvage et gratter les myrtilles sur la tarte mais on aurait chercher un coupable :ange:

Sinon tu as raison, on a bien rigolé, et hier soir j'avais faim (petite salade riz-concombre-tomates), et ce matin même pas mal (ni à la tête ni au ventre) :super:

Yoz :hello:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par marya »

yoz a écrit : et ce matin même pas mal (ni à la tête ni au ventre)
:super: :super: BRAVO BRAVO
Pour le prochain BBQ tu sauras.
:frime1: :winner:


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par sansan973 »

:super:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par Laurette »

Ben c'est super !! Tu as su déjouer tous les pièges que nous rencontrons tous lors de ce genre de fête (chez moi c'est au moins 2 apéros-déjeunatoire ou dinatoire par semaine de mai à octobre !!)
On y arrive toujours :)
L'idéal étant quand même d'apporter 2/3 ingrédients simples qui peuvent te sauver la mise ! ;) Genre amandes et fruits secs, pain des fleurs (pour tapenades ou pâté), une salade ou des fraises/cerises/abricots. Ca fait toujours plaisir, tu manges à ta faim et tout le monde est content !! :neuneu:
Et puis tes amis vont finir par être attentifs à ton alimentation et tout ira pour le mieux :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par Flo_ »

yoz a écrit :Sinon tu as raison, on a bien rigolé, et hier soir j'avais faim (petite salade riz-concombre-tomates), et ce matin même pas mal (ni à la tête ni au ventre) :super:
Comme je te l'ai déjà (ça fait vieille qui radote là :hehe: ) si tu passes en régime cétogène, tu ne seras plus emm...é. Même lorsque tu manges moins pas de problème.

Hier, on fait une sortie montagne avec mon cher et tendre, on a pas mal espacé le repas du midi et du soir...j'ai bien cru qu' il faille que lui porte son sac :mdr1:
Moi je gazais impécable :grouille: mon sac plus lourd que le sien !


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par manon »

Bonjour à tous


Une remarque concernant les chipolatas , si vous n'êtes pas certains de leur composition n'en consommez pas , il y a souvent dans les industrielles et même artisanales du gluten et des produits laitiers..
Idem pour le saucisson , à savoir et à redire que la charcuterie ne fait pas en principe partie du régime seignalet ..(Je m'accorde de temps à autre malgré tout des merguez achetées dans les boucheries cachères )
Seules vraies exceptions autoriseés jambon cru et foie gras...
:gros bisous:


yoz
Colocataire
Colocataire
Messages : 132
Enregistré le : 07 mai 2015, 10:28
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par yoz »

Ah bah si, le voilà mon message, vive le Ctrl+C avant envoi :alol:

Merci pour vos commentaires mais j'ai parlé trop vite..... :gene2:

Je viens de subir une pseudo-diarrhée "foudroyante". Ça allait bien et juste après le repas, ça a commencé à gargouiller, et hop direction les water :grouille:

Je résume mon repas de la matinée :

- Ptit dej (6h30) : creme budwig maison (banane, huile de lin, lait d'amandes, flocons de sarrasin) + 1 thé vert
- Colation 1 (9h00) : 1 café + 1 banane + amandes (50g)
- Colation 2 (10h30) : 1 café
- Midi : salade de riz au thon + filet de poulet

J'avais prévu un yaourt au soja ou une compote d'abricots, mais je me suis rappeler qu'il fallait attendre 1h30/2h avant soja ou fruits. Et puis avec mon intestin en vrac de toute façon..... je sais pas si c'est le café ou les amandes, ou les 2 mélangés, ou si c'est la digestion des aliments de la veille ?? Je ne pense pas au repas de midi, c'était trop proche. Bref, toujours pas de migraine :super: , mais la digestion est toujours aussi compliquée. Je passe de la constipation à la diarrhée en permanence, et je me focalise sur mon ventre. Et j'ai encore perdu 1kg, et ça m'inquiète....

Merci d'avance pour vos conseils :merci:

Yoz :hello:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par Laurette »

Le café..."le café vous dis-je" !!
Et trempes-tu tes amandes une nuit avant de les consommer ?


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par patricia06 »

Salut Yoz,

En tant que fille du sud, je peux t'assurer qu'un pastis léger est ce qu'il y a de mieux avec la pétanque…mieux que le rosé :-)
L'anis est très bon pour la digestion.
Ici en Suisse je connais des personnes qui boivent un pastis uniquement quand ils ont mal au ventre :mdr3:
C'est peut-être aussi pour ça que le régime méditerranéen marche pas mal (pastis chez nous ou Ouzo chez les grecs).

Pour le BBQ je privilégie les blancs de poulet ou la dinde. En Suisse ils font plein de saucisses que je n'arrive pas à digérer.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par saltarella »

Pour le barbec je ne mange plus de saucisses, brochettes industrielles car il y a souvent du gluten et une liste d'additifs longues comme le bras. Donc quand je suis invitée à un barbecue j'amene mes brochettes que j'ai faite et congelée et un morceau de poulet ou de dinde. Je demande qu'il y a des légumes sinon j'amène et pour l'apéro j'amène mes noisettes, amandes, chips et mon kombucha je passe pour E.T mais au moins je mange et les amis ne le prennent pas mal.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
verrona
Colocataire
Colocataire
Messages : 123
Enregistré le : 12 juin 2015, 22:55
Enquête de référencement : groupe Seignalet facebook

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par verrona »

Je préviens que je ne mange pas tout je dis en riant "une vraie chi...." pour manger mais apres que j'ai bon caractère et qu'on va trinquer avec un bon vin et surtout passer du bon temps, si on insiste un peu pour que je goûte, je plaisante en disant qu'il faudra m'héberger un grand moment si je suis malade, et ressert moi un coup de ce bon vin ! (Pas sûre que je le boive mais ça fait diversion)
Je prends souvent des galettes de riz que je sors du sac si besoin

Et puis mes amis le savent donc je me justifie de moins en moins :-)


"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison" Coluche
Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Gestion d'un barbecue entre amis...

Message par Flo_ »

yoz a écrit : Je résume mon repas de la matinée :

- Ptit dej (6h30) : creme budwig maison (banane, huile de lin, lait d'amandes, flocons de sarrasin) + 1 thé vert
- Colation 1 (9h00) : 1 café + 1 banane + amandes (50g)
- Colation 2 (10h30) : 1 café
- Midi : salade de riz au thon + filet de poulet

J'avais prévu un yaourt au soja ou une compote d'abricots, mais je me suis rappeler qu'il fallait attendre 1h30/2h avant soja ou fruits. Et puis avec mon intestin en vrac de toute façon..... je sais pas si c'est le café ou les amandes, ou les 2 mélangés, ou si c'est la digestion des aliments de la veille ?? Je ne pense pas au repas de midi, c'était trop proche. Bref, toujours pas de migraine :super: , mais la digestion est toujours aussi compliquée. Je passe de la constipation à la diarrhée en permanence, et je me focalise sur mon ventre. Et j'ai encore perdu 1kg, et ça m'inquiète....

Merci d'avance pour vos conseils :merci:

Yoz :hello:
Compte tenu des symptômes que tu affiches sur ta présentation, peut-être un problème avec les glucides :
- banane 25 g de glucide
- portion de flocon de sarrasin 50g dont 30 g de glucide
- re banane 25 g, les amandes 3 g
- riz portion 150 g soit 45 g de glucide

Au total ça fait 125 g à mi-journée, pour moi ça ferait trop...mais ça veut pas dire que ça soit le cas pour toi, il faut tester...

Sinon l'acide phytique sur les amandes ça peut poser problème, au stade ou tu en es, il faut les faire tremper 8-12h.

De plus avec toutes ces collations ton organisme est tjrs en train de digérer quelque chose... je me limiterais à 1 seule avec juste 1 fruit, facile à digérer.

Le café, si c'est des grands, je testerais avec 1 seul, mais 2 petits ça devrait passer...il faut tester...1 changement à la fois...mais il faudrait que tu retrouve un peu d'équilibre, parce qu'avec un tel bazar...pas facile de détecter quelque chose.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Douleurs et gestion des medicaments
    par Gibbule » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1801 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • la gestion du cholestérol et le régime Seignalet
    par olivier » » dans Le cholestérol
    14 Réponses
    7066 Vues
    Dernier message par jpp
  • Barbecue
    par anneso » » dans Les ustensiles
    10 Réponses
    2994 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Poivrons au Barbecue
    par vannades » » dans Recettes qu'à base de légumes
    1 Réponses
    1453 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • coquelet au barbecue
    par vannades » » dans Recettes à base de volaille
    7 Réponses
    4354 Vues
    Dernier message par vannades
  • Barbecue...comment faire?
    par Kriss » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1333 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bonjour les amis
    par Harpo44 » » dans Entrée
    20 Réponses
    2358 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • coucou les amis!
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    2600 Vues
    Dernier message par talia67
  • coucou les amis!
    par cecilie » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2082 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Chambre d'amis
    par Automne » » dans Franche-Comté
    18 Réponses
    11258 Vues
    Dernier message par Emma25
  • La chambre d'Amis
    par caribou » » dans La Chambre d'Amis
    12 Réponses
    7218 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Bonjour les amis,
    par biscotte » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1776 Vues
    Dernier message par marya
  • Vacances chez des amis
    par syssy92 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1806 Vues
    Dernier message par athéna

Retourner vers « Le dressing »