problème de digestion des graisses

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: problème de digestion des graisses

Message par athéna »

Dernier message de la page précédente :

Merci Nestor !

je vais bien prendre le temps de lire les documents en pièces jointes pour voir si je ne fais pas d'erreurs.

D'instinct je m'aperçois que je dissociais déjà car effectivement, féculent + viande j'ai du mal !

Flora: je n'ai pas peur de prendre du citrate de betaine, mais j'aurais aimé que le médecin cherche un peu plus loin car je connaissais déjà avant de le consulter.

Cybelia: j'ai aussi eu de mauvais échos pour les opérations de la vésicule. Comment sait-on l'état dans lequel elle est ? une échographie ?


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: problème de digestion des graisses

Message par Flo_ »

Athéna, je te conseille également de lire ceci, admirablement synthétisé par Nes :coeur: ;) :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... se#p230161" onclick="window.open(this.href);return false;

Fait aussi une recherche avec lipase, on trouve ça par exemple, Petzouille avait fort contribué sur la base du bouquin d'Edward Howell :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... se#p228034" onclick="window.open(this.href);return false;

Personnellement après la lecture de La diététique des enzymes ce week-end, je suis en train de tourner au cru un maximum.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: problème de digestion des graisses

Message par athéna »

Flo: merci beaucoup pour ces liens.

J'ai commencé à lire; si je comprends bien on peut manger un certain type de beurre avec le régime ? Du beurre cru clarifié ? c'est la fameuse huile de beurre dont tu m'as déjà parlé je crois ?
j'ai commencé à lire le post de Thalia à ce sujet mais j'ai alors vu que ça ne va pas pour le matin... pourquoi ça ?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: problème de digestion des graisses

Message par anonyme12 »

athéna a écrit : j'ai commencé à lire le post de Thalia à ce sujet mais j'ai alors vu que ça ne va pas pour le matin... pourquoi ça ?
Pour moi c'est bon.
Il faut des acides gras saturés le matin pour bien démarrer / booster les surrénales.


athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: problème de digestion des graisses

Message par athéna »

Nestor345 a écrit :
athéna a écrit : j'ai commencé à lire le post de Thalia à ce sujet mais j'ai alors vu que ça ne va pas pour le matin... pourquoi ça ?
Pour moi c'est bon.
Il faut des acides gras saturés le matin pour bien démarrer / booster les surrénales.
Ah bon alors je n'avais pas compris. Par contre j'avoue que je suis un peu réticente sur le protocole. N'importe quel beurre bio et cru fait-il l'affaire ? il faut chauffer longtemps ?

moi qui étais persuadée que le beurre c'était fini !

j'ai commencé à regarder les fruits. Apparemment les pommes ce n'est pas le top ! je vais devoir changer mes habitudes !


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: problème de digestion des graisses

Message par anonyme12 »

athéna a écrit :]
Ah bon alors je n'avais pas compris. Par contre j'avoue que je suis un peu réticente sur le protocole. N'importe quel beurre bio et cru fait-il l'affaire ? il faut chauffer longtemps ?
Je t'arrête tout de suite, le beurre clarifié ou ghee n'a pas la même texture que le beurre. ça ne pose pas problème pour une recette de cuisine (je mets 1/3 ghee, 1/3 coco et 1/3 huile), ni pour faire revenir un aliment dans la poêle (champignons), ni comme noix de beurre fondant, en garniture sur un filet de poisson chaud (cabillaud) ...
Je ne l'utilise pas pour tartiner (grumeleux).
Tu vas lire la rubrique ghee et ensuite tu poses ta / tes questions là-bas ..
:hello:


athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: problème de digestion des graisses

Message par athéna »

Nestor345 a écrit :
athéna a écrit :]
Ah bon alors je n'avais pas compris. Par contre j'avoue que je suis un peu réticente sur le protocole. N'importe quel beurre bio et cru fait-il l'affaire ? il faut chauffer longtemps ?
Je t'arrête tout de suite, le beurre clarifié ou ghee n'a pas la même texture que le beurre. ça ne pose pas problème pour une recette de cuisine (je mets 1/3 ghee, 1/3 coco et 1/3 huile), ni pour faire revenir un aliment dans la poêle (champignons), ni comme noix de beurre fondant, en garniture sur un filet de poisson chaud (cabillaud) ...
Je ne l'utilise pas pour tartiner (grumeleux).
Tu vas lire la rubrique ghee et ensuite tu poses ta / tes questions là-bas ..
:hello:
ah ? bon je vais aller potasser tout ça oui ! et pour le reste aussi (associations, fructose des fruits, apports des graisses)


cybelia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 456
Enregistré le : 19 mai 2015, 22:37
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Strasbourg

Re: problème de digestion des graisses

Message par cybelia67 »

je vais voir mon gastro je vais faire le point et justement aborder les points suivants :
* comment reconnait on une vesicule HS (c'est pour mon mari plutôt)
* lors de ma colo d'il y a 2 ans et demi elle m'avait diag un long colon (plus que la normale) et un tissu de la membrane coloré lié selon elle à l'utilisation de trop de plantes laxatives ... j'ai tjs eu peur d'être coincée avec ce colon irritable ... genre tissu abimé
mais en fait, serait ce donc là le signe d'une porosité intestinale ? on ne va pas me dire que ça ne se voit pas à long terme !! auquel cas, on pourrait réagir vite et bien en avertissant les gens !!
en tout cas, je souris car j'ai lu un post réponse en parcourant le forum (ne me demandez plus où) où quelqu un expliquait qu'un transit sain c'est selles tous les matins (ou jours je sais plus) sans odeur et sans trace .... un truc que je n'ai jamais connu depuis plus de 7 ans sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
13 jours de seignalet : le bonheur pour le transit ............................................;;;;;;; ça va tout seul dolichcolon ou pas !!!!!
c'est quand même scandaleux que le 1er reflexe ne soit pas d'orienter les personnes vers un retrait du gluten et des pdts laitiers ....................... ça me scandalise !!!!


athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: problème de digestion des graisses

Message par athéna »

cybelia67 a écrit :je vais voir mon gastro je vais faire le point et justement aborder les points suivants :
* comment reconnait on une vesicule HS (c'est pour mon mari plutôt)
* lors de ma colo d'il y a 2 ans et demi elle m'avait diag un long colon (plus que la normale) et un tissu de la membrane coloré lié selon elle à l'utilisation de trop de plantes laxatives ... j'ai tjs eu peur d'être coincée avec ce colon irritable ... genre tissu abimé
mais en fait, serait ce donc là le signe d'une porosité intestinale ? on ne va pas me dire que ça ne se voit pas à long terme !! auquel cas, on pourrait réagir vite et bien en avertissant les gens !!
en tout cas, je souris car j'ai lu un post réponse en parcourant le forum (ne me demandez plus où) où quelqu un expliquait qu'un transit sain c'est selles tous les matins (ou jours je sais plus) sans odeur et sans trace .... un truc que je n'ai jamais connu depuis plus de 7 ans sur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
13 jours de seignalet : le bonheur pour le transit ............................................;;;;;;; ça va tout seul dolichcolon ou pas !!!!!
c'est quand même scandaleux que le 1er reflexe ne soit pas d'orienter les personnes vers un retrait du gluten et des pdts laitiers ....................... ça me scandalise !!!!
je suis d'accord avec toi Cybelia. Et en plus quand on essaie finalement de se prendre en charge car personne ne nous apporte de réponse et qu'on souffre, on se retrouve dénigrés par certains !

je veux bien un retour sur les signes d'une vésicule HS si tu veux bien


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: problème de digestion des graisses

Message par coco74 »

Moi aussi, je me suis prise d'amour pour le gras, j'en mange surement trop puisque ma digestion est parfois lourde (ballonement+++), et c'est surtout que j'ai la tête dans le gaz si je force sur la dose.


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: problème de digestion des graisses

Message par Pierre C. »

Si tu lis l'anglais, comment se débarrasser des calculs biliaires sans chirurgie :
http://www.proteinpower.com/drmike/low- ... t-surgery/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un traitement à l'Ursodiol semble faciliter grandement la dissolution des calculs. Je ne sais pas si c'est à la mode de le prescrire en France.

La chirurgie devrait vraiment être un dernier recours. Il y a souvent des alternatives, si on est prêt à faire des efforts (changement des habitudes alimentaires, etc.) et être patient, pour permettre au corps de se régénérer.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: problème de digestion des graisses

Message par patricia06 »

Salut Athena,

Est-ce que tu te sens très mal aussi après avoir manger des graisses "saines", genre un avocat?
Je ne suis pas surprise de la réaction de ton corps, j'ai moi-même connue ça avant Seignalet, apres du fois gras, une fondue ou un gateau bien riche par exemple. Nausées, reaction genre gastro...J'avais souvent des douleurs du coté du foie. Le docteur m'a dit que les données du foie étaient bonnes, j'ai fait une échographie foie et vésicule et rien d'anormal. Depuis que je suis ce régime, je n'ai plus ces douleurs. Par contre je remarque que si je cuis de la viande de porc je dirège mal aussi. Je pense qu'il serait bien que tu notes sur un calepin les choses précises que tu as avalées et dans quelle proportion. Avec le temps tu vas surement commencer à cibler ce qui pose problème à chaque fois et tu pourra privilégier ce qui te convient le mieux.
Fait des tests avec des journées d'alimentation très digeste et ajoute de bonnes graisses végétales pour voir si tu digères bien celle-ci.


athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: problème de digestion des graisses

Message par athéna »

Bonjour Patricia.

Le foie me pose souvent problème mais je ne saurais dire si c'est en lui-même ou le fond de vin blanc qui l'accompagne car c'est souvent pour une occasion (Noel, anniversaire...) Donc je prend un fond d'alcool (même pas un verre mais bon peut-être que les deux cumulés).
Avant seignalet, j'avais du mal à savoir ce qui me faisait mal car j'étais tout le temps dérangée avec des grosses douleurs. Là je peux un peu plus cibler. L'avocat j'adore ça mais je dois le manger avec uniquement des légumes pour pouvoir le digérer (ou vraiment très peu de protéines genre 2 crevettes) et je somnole quand même beaucoup après. C'est handicapant mais j'en mange quand même souvent car je suis limite niveau graisses sinon: j'en mange très peu et je n'aime pas ça.

En ce moment j'ai surtout envie de salades et je fais un effort pour mettre un peu de protéines et de lipides dedans. Je voudrais me mettre aux graines germées une fois que j'aurais fini d'emménager mais je sais pas si c'est très digeste.


patricia06
Colocataire
Colocataire
Messages : 421
Enregistré le : 05 mai 2015, 08:58
Enquête de référencement : GOOGLE

Re: problème de digestion des graisses

Message par patricia06 »

Salut,

N'hesites pas à faire des graines germées, c'est super sain et en plus un bon moyen pour assaisonner avec de bonnes graisses végétales. Si tu y mets en plus du jus de citron à la place du vinaigre, je trouve que ça se digère encore mieux et le citron est bon pour le fois. Si tu aimes les radis, les graines germées de radis noir sont délicieuses et sont aussi très bonne pour le foie.


athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: problème de digestion des graisses

Message par athéna »

patricia06 a écrit :Salut,

N'hesites pas à faire des graines germées, c'est super sain et en plus un bon moyen pour assaisonner avec de bonnes graisses végétales. Si tu y mets en plus du jus de citron à la place du vinaigre, je trouve que ça se digère encore mieux et le citron est bon pour le fois. Si tu aimes les radis, les graines germées de radis noir sont délicieuses et sont aussi très bonne pour le foie.
merci du conseil !

je vais m'y mettre bientôt alors ! et les graines germées avec les fruits le matin, c'est compatible ? genre graines de lin ?


athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: problème de digestion des graisses

Message par athéna »

j'ai commencé à lire le sujet sur les sources de lipides.

J'ai bien compris que la plupart des huiles contiennent trop d' oméga 6 ainsi que les graines et les oléagineux. Ce la expliquerait pourquoi dès que j'essaie d'en introduire dans mon alimentation ça se passe mal :(
Du coup, je me demande si je dois faire une crois sur les graines et les oléagineux et ne garder que mon huile à salade (olive, colza ou lin) et du beurre de coco ?

Toutes les purées d'oléagineux c'est pas terrible ? et la poudre d'amande ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ferritine à 20 + pb digestion graisses
    par fiddler » » dans Le dressing
    24 Réponses
    6092 Vues
    Dernier message par fiddler
  • Problème de digestion vitamine D
    par JBG » » dans médicaments
    10 Réponses
    1769 Vues
    Dernier message par JBG
  • JAMBON CRU=GRAISSES SATUREES ET LE MAGRET ????
    par chriseli2 » » dans Viandes , poissons,oeufs
    8 Réponses
    5508 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Interaction glucides/graisses saturées
    par Eric44 » » dans Vestibule
    2 Réponses
    1181 Vues
    Dernier message par lililala
  • Remplacez sucres et graisses de vos desserts par des légumes
    par mirzoune » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    1589 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Graisses animales crues contre PR, SPA, arthrose...
    par Pierre C. » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    22 Réponses
    12542 Vues
    Dernier message par Liane
  • La digestion des fruits
    par cedric95 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    915 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Digestion boissons
    par proserpine » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1304 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Digestion difficile help
    par Meijerine » » dans Entrée
    10 Réponses
    1632 Vues
    Dernier message par Meijerine
  • Méthotrexate et digestion
    par MarieB85 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    7 Réponses
    1540 Vues
    Dernier message par brebre
  • graines germées et digestion
    par lajoconde » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2202 Vues
    Dernier message par dolly01
  • Vinaire de cidre et digestion
    par Hernandez » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    379 Vues
    Dernier message par Hernandez

Retourner vers « Le dressing »