Frustration totale et anxiété ...

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Frustration totale et anxiété ...

Message par shadow29 »

Salut à tous

Voilà, j'en ai un peu marre, à la base je mangeais SG depuis près de deux ans, j'avais pris l'habitude et j'avais trouvé quelques gourmandises appropriées à portée de main, mais depuis quelques semaines, j'ai donc appris qu'il fallait aussi que j'arrête le lait, ce qui a supprimé le peu de gourmandises que j'avais trouvé car elles en contiennent (je parle de quelques chocolats de bonne marque, et je n'ai pas envie de payer 6e une tablette de marque Dardenn* ...)

Bref

Ajoutez à cela l'arrêt de tabac en janvier et en ce moment je tente un arrêt de café, j'ai tendance a être trop boosté avec un ou deux cafés, en plus de ça ça me file des boutons (je ne sais pas pourquoi, si c'est le foie qui réagit pour si peu de café ou si c'est un cercle "café --> anxiété --> stress --> réaction sur la peau) j'ai tenté le déca, mais j'ai pas l'impression que c'est mieux, même en prenant du décaféiné au procédé a l'eau (pour éviter le "trop chimique") sans compter que le goût n'a rien a voir aussi

Aujourd'hui je bois donc des infusions, ça passe mais j'en ai marre, j'ai l'impression d'être un vieux, j'ai 25 ans et c'est vrai j'ai envie de gueuler, de tout claquer, de faire la fête, de m'éclater ou j'en sais rien ... mais non, je suis là, avec ma p'tite tasse à l'eucalyptus ... je suis frustré au plus haut point ...
Je me rend compte que même sans café je suis nerveux, peut-être le sevrage (ça ne fait que quelques jours), sinon j'avais pensé à tenter une activité, de faire du sport, courir ou en salle, de la muscu, du vélo, quelques chose dans ce style là, ça pourrait peut-être me permettre d'évacuer un peu (ou beaucoup) ma nervosité quasi quotidienne, ma frustration et se sentir mieux sur un plan général, ce qui pourrait peut-être même me permettre de reprendre un ou deux café le matin, je suis extrêmement limité et j'avoue que là, il me faut un minimum de satisfaction, et c'est pas en mangeant des galettes de riz et en buvant 8 infusions que je me sens mieux, bien au contraire ça empire la chose je trouve, au fond, je préférerai presque ne pas en boire, mais y'a un besoin de consommer, de combler le ventre ou l'ennui (même au boulot, je suis amené a "attendre" par moment pendant longtemps, certains feront 15 pause café / clope, ben moi deux trois infusions ...)

Bref, j'aurai besoin d'avis ou de vécu, quand j'étais au lycée, je fumais pas mal de tabac, ne prenais pas de café et je me souviens ne pas être anxieux du tout (même en passant des oraux, ça restait minime), peut être l'âge, le fait d'être occupé au lycée avec du monde, de vivre chez ses parents, bref, ne jamais être seul, sortir le week end et faire un peu de sport avec le cours d' EPS, aujourd'hui j'ai tendance a être nerveux pour rien, comme par exemple a rien faire chez moi, seul, ou devant le pc, dans des situations plus extrêmes je me sentirai mieux ... quelles contradictions ...

Voilà, coup de gueule du jour


Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par Ipomée »

je comprends que ça soit difficile d'avoir le sentiment de te priver de toutes les "bonnes"choses à 25 ans. Mais si tu as des résultats sur ta santé, ça vaut le coup non ? En tout cas bravo pour ta volonté .
c'est vrai que tu as fait fort . Arrêt du tabac et dans la foulée du café . Pas étonnant que tu sois nerveux .. Pour le chocolat, si tu aimes le chocolat noir, il y a des très bons chocolats noirs bio autour de 2 euros la tablette et sans ingrédient caca qui peuvent t'apporter quelques douceurs dans ce monde de brutes .
Pour la nervosité, le sport auquel tu penses me semble être tout indiqué, surtout en extérieur .... Super pour calmer les angoisses, la dépression, la nervosité et produire des endorphines . Y a plus qu'à enfiler tes baskets .
Bref sport et chocolat noir, ça me semble une bonne prescription pour commencer . :paq: :paq: :paq:


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par shadow29 »

Salut

Merci de ta réponse
Pour le café je fais une pause oui, je pense reprendre plus tard mais pas quotidiennement, juste pour le "plaisir"
Pour le chocolat aurais tu des marques sûres qui sont sans gluten et sans lait ? A chaque fois que j'en cherche soit il y'en a, soit c'est dans les "traces", ou soit c'est bon mais hors de prix


Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par Ipomée »

trouvé ce matin chez Auchan :
marque ETHIQUABLE chocolat bio pâte de cacao, sucre de canne beurre de cacao MADAGASCAR 85% super bon et pas amer
tu as d'autres variétés dans la même marque que je ne connais pas mais qui doivent être bonnes aussi

marque ALTERECO noir écorce d'oranges, ou noir éclat d'amandes plus sucrés ; il y en a aussi à la menthe entre autres .
marque Auchan bio : noir fleur de sel ( j'adore)
tout ça entre 2 et 3 euros la plaquette mais tu as moins cher avec les marques de distributeurs .
et en magasin bio, tous les chocolats noirs ou presque sont compatibles seignalet ....à vérifier quand même .
comme quoi tu peux te régaler sans culpabiliser et c'est d'actualité ..... :p38:


Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par shadow29 »

Je vois quels chocolats c'est, mais a chaque fois c'est écrits "traces éventuelles de lait ou gluten" etc ... je re-regarderai dans d'autres magasins alors

Réédit : http://www.ethiquable.coop/fiche-produi ... itable-bio" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils disent plus bas que ça peut contenir des traces de gluten :/

Idem : http://www.boutique-ethiquable.com/bout ... gascar-522" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par Millezieux »

Salut shadow,

Moi aussi je fais des pauses dans ma consommation de café sans toutefois pouvoir arrêter complètement.

J'ai abandonné l'idée d'arrêter totalement car cela me frustrait trop mais je me ménage une semaine de sevrage de temps en temps.

A la maison j'ai grandement diminué ma consommation sans trop de peine un ne buvant que du café en grains bio de bonne qualité que je mou moi-même avec un vieux moulin en bois. Du coup comme cela nécessite plus d'effort pour boire son petit noir j'en bois moins sans frustration apparente.

Au boulot c'est plus problématique: la café est à disposition gracieusement. C'est très tentant de se servir souvent. Là encore j'ai contourné la tentation via un objet (un doudou en fait !!!): un joli thermos allemand de belle facture que je remplis d'infusion bio de bonne qualité en feuilles. Quand je ne peux emporter mon "doudou" je le remplace par quelques infusions en sachet un peu étrange (en ce moment du "thé" Mu de chez Lima) pour garder l'envie de les boire (je varie souvent également à cet effet !).

Franchement, comme je pense avoir une relativement bonne hygiène de vie au quotidien je m'autorise quelques plaisirs/écarts sans me culpabiliser car cela reste limité et cela ne me détraque pas la santé. Vivons que diable ! :miam:

Le sport (y compris en chambre !) est très bénéfique pour la tête ! Et je parle en connaissance de cause ! :soleil23:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par Collette »

Bonjour shadow, je comprends que c'est frustrant d'être privé à 25 ans de tout ce que tu aimais. D'autant que tu as essayé de tout faire à la fois : le tabac, le café, le gluten et le lait. Tiens le coup, ne craque pas!!
J'achète du chocolat en mag bio au détail de la marque Rapunzel à 14.5€ le kilo, 70%
http://www.brindilles.fr/chocolat-extra ... punzel.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est très bon. J'espère que tu arriveras à en trouver chez toi à prix abordable, pour que cela remplace tous les addictifs
Bon courage!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par shadow29 »

Merci pour vos messages !

Par contre Millezieux je ne prend pas de café au boulot, entre les colles de filtres ou les cafés de bar éventuellement contaminé, je préfère éviter au max, donc le café, c'est chez moi uniquement en faite ;)
Pour les écarts je préfère éviter au maximum, je pense que c'était ça la dernière fois (un peu de gluten et de crème fraîche) mais j'ai déprimé / eu des idées noires pendant 4 5 jours, sans compter l'anxiété, la fatigue et la tête de zombie qui allait avec, c'était bien tombé (pendant mes vacances .. mouarf) voilà ;)


Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par Millezieux »

Pas de café au boulot c'est bien ! Une tentation en moins !!!

Pour les écarts, je n'incitait pas à faire des incartades au Seignalet mais plutôt de se faire des (gros) plaisirs très ponctuellement tout en restant dans la logique proche à chacun (suivant que l'on soit seignalet, paléo, vegan, crudivore, canibale...). Si c'est bien toléré par l'organisme (par exemple, je ne suis pas très sucre mais je peux manger la moitié d'une bonne tablette de chocolat ou plus très exceptionnellement...).


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par saltarella »

Bonjour,

Je lis ton coup de sang et ça fait du bien de laisser sortir ses pensées et ressentis. Ca fait beaucoup de restrictions et d'arrêt en peu de temps surtout quand on est jeune et fumeur, buveur de café. Je ne peux pas ressentir ta frustration car je ne me sens pas capable d'arrêter ces addictions pour le moment, chaque chose en son temps car je pense que si on fait trop de restrictions d'un coup on a toutes les chances de morfler moralement. La cigarette je te tire mon chapeau et ton porte monnaie doit te dire merci et la santé te le dira aussi. Pour le café es-tu sur que ce soit le café ou alors le stress que tu te met en te posant des milliers de questions ( le filtre n'est pas bon, le café non plus, le fait d'utiliser une machine etc..) ce qui fait que tu te culpabiliserait et donc serait mal...écoute ton corps et rien ne sert de vouloir aller trop vite.

Courage, tu as fait beaucoup d'effort donc ne lâche pas! :hello:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par shadow29 »

Salut

Le café je voulais pas l'arrêter définitivement mais faire une pause, et en reprendre mais de temps en temps, là je suis allé voir des amis, finalement j'en ai bu un, bon dehors il fait un peu froid mais depuis je me sens carrément nerveux, a trembloter, pas très bien, pour te dire je pense aller prendre une bonne douche bien chaude pour me remettre en état, finalement, ça me donne pas plus envie de reprendre le café
Par contre je parlé tabac avec eux, je pense pas reprendre un jour comme un "vrai" fumeur, c'est à dire tous les jours avec son paquet sur soit, mais j'ai eu des moments ou je fumais sans en acheter, donc je fumais qu'en en taxant une ou deux, et si j'étais en repos trois jours, ben je fumais pas pendant trois jours et c'était pas grave, j'y pensais pas, j'avais pas le (mauvais) réflexe d'avoir ses clopes et d'en fumer 10 par jours au contraire, et en faisant ça, je fumais peu pour vraiment être dépendant et me "bousiller" la santé mais assez en même temps pour apprécier un moment entre amis ou une simple pause, cette idée me re-trotte parfois en tête, parce que si je limite le café, j'inclue aussi le coca, et sans gluten et sans lait, ça inclue pas mal de soda, la bière, des cocktails et j'en passe, au final, je serais là, avec une bouteille d'eau, blasé, déprimé, frustré et à la longue, c'est pas bon non plu ce genre d'état et je préférerai rester chez moi je pense que de vivre ce genre de "calvaire" social ...

Bref, à voir, sinon je vais voir avec ces amis en questions, ils sont inscrits en salle de sport ça facilitera le premier pas ;)


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par keditchi »

Allez courage Shadow,

C'est juste le temps de changer des habitudes qui ont la vie dure....
Après ça roulera et tu seras super fier de toi d'avoir réussi à tenir. J'ai l'impression que la caféine te donne des malaises, c'est donc qu'elle ne te convient pas. Et tu parles d'infusions, c'est un choix judicieux, plutôt que du thé (avec théine) qui est un autre excitant....
Prends-tu du magnésium (style D-stress) car je pense que cela pourrait te déstresser un peu ? Et des Omégas 3 pour le moral car tu sembles un peu déprimé quand même avec tout ça.....

Je suis d'accord avec les autres, garde quelques petits plaisirs et vas-y progressivement....

On est tous passés par une période stressante au début du régime où les réactions de l'entourage sont parfois dures à gérer et tu sembles mal te sentir vis à vis des autres....tu dis te sentir comme un vieux, c'est donc que tu assumes mal cette étiquette que l'on pourrait te coller....bref, ne t'occupe pas des autres, prends soin de toi et apprends à être "égoïste" car ta santé en dépend et ce ne sont pas les autres qui le feront à ta place.

Alors courage et suis la ligne que tu t'es fixé, c'est la bonne, crois-en mon expérience et celle des collocs !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par Le chti »

Shadow, :hello:

Si ça peut t'aider, voici les expériences de l'ex hyper consommateur de café, fumeur et dégustateur de bières : :pausecaffé: :grouille:
- le café, je le remplace par de la chicorée, la couleur est la même et le goût est agréable ; j'ai découvert le rooibos, délicieux ; :super:
quand je bois du café, je le prépare avec une cafetière à piston, l'avantage, l'odeur et la petite cérémonie de préparation :super:

- la cigarette, remplacée par la promesse d'un bon cigare ou d'une pipe le premier dimanche du mois. :siffle:
Dans mon cas, ça marche, mon dernier tabac à pipe que j'ai fumé date de décembre. :)
J'ai l'impression de mieux sentir les odeurs (fleurs, buis, parfums de femme,....) :fleur1:

- la bière est remplacée par la découverte des saveurs du vin rouge et rosé. :la cave: :fetard:

En bref, je remplace un plaisir par un autre plaisir et quand je craque, je savoure cet écart. :mdr1:

Pour être franc, il y a quinze jours, j'ai craqué pour du chocolat blanc, que j'ai mâché, et craché, puis je me suis lavé les dents et pris du chocolat noir que j'ai senti avant de mettre dans ma bouche.
Défaite ou victoire ? :gene3: :mrgreen:

Gourmandise, quand tu nous tiens :canape:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
pascalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par pascalou »

Le chti :hello: Tu prends de la chicorée instantanée?


Acné à l'extérieur, Déprésssion à l'intérieur
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Frustration totale et anxiété ...

Message par shadow29 »

Salut

Merci de vos réponses !
Alors oui le café me rend mal sur une moyenne d'un café sur deux, je sais pas si c'est le café (je ne pense pas vu que parfois le même a des effets, ou non) peut-être le mental tout simplement, le fait d'y penser, si je suis nerveux, anxieux ou j'en sais rien, mais il m'a fait trembloter hier, il faisait froid mais c'est comme si le café accentué les problèmes, + de tremblements, envie d'uriner (3 fois en 1h15), nervosité ou sensation de l'être, envie de se barrer pour être au chaud ou chez soit, comme une phobie mais sans en être une, à une époque j'avais arrêté le tabac parce que j'avais beaucoup ce problème, et je partais souvent des quelques sorties que je faisais, pourtant rien de spécial, assis devant un bar, bon il faisait un peu froid, mais bien habillé, boisson chaude etc ... ou alors c'est les excitants sur le sens large, pour ça aussi je veux essayer de faire une activité, du sport, depuis dix ans je n'en fais plu, et encore, je parle du sport au lycée dont une semaine sur deux c'était annulé a cause des grèves de l'époque, sûrement un besoin de se défouler, de faire quelque chose, de prendre un peu en muscles, stimuler le coeur, au lieu de rester là, nerveux et se taper la tête dans un mur au moindre excitant, mais je pense qu'en faisant du sport justement, après on se sent tellement mieux mentalement et physiquement qu'un excitant comme un café ou une cigarette (exemple) devrait pas poser de problème ...

Pour les écarts comme je disais je préfère éviter au maximum, je sais que le gluten il faut 8 a 12 mois pour l'évacuer totalement de l'organisme et en manger pour être déprimé, stressé avec idées un peu noire pendant plusieurs jours, c'est pas la peine ;)
Je préfère faire un écart du style un café, une cigarette etc ... un truc que je m'interdis actuellement mais sans rapport au gluten / lait

Pour le vin, je déteste le rouge, le blanc passe un peu, sinon le rosé ça dépend du rosé, le mousseux ca va, le cidre y'en a un sur deux qui me reste sur le ventre, et les kirs faut voir la composition des crèmes de cassis en question sur ce coup ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Peptidurie totale à 69
    par tinchair » » dans Entrée
    17 Réponses
    2402 Vues
    Dernier message par Lyna
  • Problème/Frustration ?
    par laures » » dans Le dressing
    13 Réponses
    3238 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Mettre fin au stress et à l'anxiété !
    par Maximemo » » dans La chambrée
    4 Réponses
    5688 Vues
    Dernier message par Floch
  • Depression angoisse anxiete
    par Naji1988 » » dans Entrée
    9 Réponses
    752 Vues
    Dernier message par caterina
  • Quelle plante choisir, seule ou en association pour l'anxiété...etc
    par Pomme Tambour » » dans Etagère des plantes et tisanes
    31 Réponses
    10300 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour

Retourner vers « Le dressing »