Questions pour faire a 100% le SGSL

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Répondre
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Questions pour faire a 100% le SGSL

Message par shadow29 »

Dernier message de la page précédente :

shadow29 a écrit :
Laurette a écrit :...sans compter que les galettes de riz, oup's, indice glycémique hyper élevé !! La totale, quoi ! :hehe:
Trêve de plaisanterie, les confitures 100% fruits et sans ajout de pectine externe sont sans gluten mais...pas sans sucre !
Shadow, tu devrais poster tes menus chaque jour, on pourrait t'aider à y voir plus clair et déceler quelques "anomalies" éventuelles dans tes choix alimentaires. :) Je crois que ce serait le mieux.
Oui peut-être mais ce n'est pas en en mangeant deux que je vais avoir des problèmes, crois moi vu tout ce que je mangeais de sucré, j'ai repéré les symptômes et je sais si ce bouton là c'est du gluglu ou celui ci du stress ou du sucre :hehe: et y'a ceux aussi qui viennent a cause d'un "trop" de café :pausecaffé:
En revanche je mange pas vraiment sucré en temps normal, de toute façon il y'a presque rien de "trop" sucré qui m'ai autorisé, a part du miel que je prend rarement et de la confiture (que je prenais rarement aussi) que je banni finalement (sauf si on me propose de la faite maison) et les galettes de riz, c'était pour aller avec la confiture mais je trouve ça "rabaissant", c'est un des aliments les plus frustrants je trouve, quand tu en mange, tu prend conscience que t'es vraiment limité et que tu mange CA, bref, je me comprend, je préfère manger une pomme, une banane ou quelques fraises ;)


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Questions pour faire a 100% le SGSL

Message par Laurette »

Tout à fait d'accord pour les fruits :)
Pour le reste et les menus...c'est toi qui vois ! C'était une proposition, histoire de t'aider car tu poses beaucoup de questions détaillées. On se rend mieux compte de ce que l'on mange sur une journée entière.
:hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Questions pour faire a 100% le SGSL

Message par shadow29 »

Laurette a écrit :Tout à fait d'accord pour les fruits :)
Pour le reste et les menus...c'est toi qui vois ! C'était une proposition, histoire de t'aider car tu poses beaucoup de questions détaillées. On se rend mieux compte de ce que l'on mange sur une journée entière.
:hello:
Ben c'est parce que le reste c'est ok, disons que c'est les "as côtés" les trucs "gourmand" ou en grignotage que j'essaye de trouver et c'est pas évident (en restant dans une norme de prix moyenne aussi..)

Le reste c'est du riz, pomme de terre, viandes, poissons, œufs, légumes (haricots, petit pois, brocolis, choux bruxelle, champignon, poivron, carottes, betteraves, concombre, poireaux, tomates, radis, flageolet pour les plus fréquents) fruits ( pommes, bananes, fraises, clémentines pour les plus fréquent et parfois kiwi et pêche mais je tombe souvent sur des fruits pourris avant d'être mûres donc j'ai mis ceux là un peu de côté..)
Le problème c'est que j'ai l'impression de manger la même chose mais c'est normal, je ne fais pas de "steack haricot vert" mais plutôt un "riz poisson avec champignon poivron en petits morceaux, avec courgettes carottes et émincés de poireaux à la casserole" je garnis bien mes assiettes, donc presque la moitié de ce que j'ai chez moi y passe en un repas, après ça ne m'empêche pas de me faire un "pomme de terre / viande (ou oeufs à la poêle)" pour rester simple, et le matin c'est une a deux pommes avec un café ou une infusion, et le reste de la journée en grignotage c'est des pommes et des bananes et des pommes et des fraises et des pommes et ...heu .. des pommes .. et encore des pommes ... et ... et une frustration générale de fruits :pausecaffé: et mes quelques cacahuètes pour varier un peu mais ça c'est plutôt avant un repas comme "gâteau apéro"

Et en boisson de l'eau, de l'eau, de l'eau, du thé, des infusions, du café et parfois un vrai coca parce que je sais que c'est SGSC et en alcool ben rien depuis un moment, sinon j'aime bien boire un kir ou deux de temps en temps mais faut que je fasse gaffe à la crême de cassis aussi ..

Voilà en gros


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Questions pour faire a 100% le SGSL

Message par PatrickS »

Bonjour,

On peut faire varié tout en restant simple.
Si tu fait du riz par exemple, il suffit de le faire avec des épices (en les changeant à chaque fois) pour avoir des "directions" de goût: à l'indienne (curry), à l'espagnole (safran), à la mexicaine (piment), à la créole (ce que je préfère = nature).
Il suffit de prendre de bonnes épices (Cook est sans gluten). Alors, à chaque fois, tu auras un autre riz.
On peut très bien faire de bonnes choses avec des produits exotiques. On a acheté de l'igname (grand frais), une fois cuit '(à l'eau), on en a fait une purée (sans ajout). Elle est très consistante et on vas en faire des galettes passées à la poêle. On aurait très bien pu en manger nature (avant de le réduire en purée, voire comme des pommes de terre sautées. IL faut tout de même préciser que la chair de l'igname peut être blanche ou grise (style pomme de terre pourrie),cela doit dépendre de la variété, ce n'est pas beau mais très bon. Et quand on le lave, il y a comme un mucilage (gluant), mais qui disparait à la cuisson.
Voila deux produits de base avec lesquels tu peut beaucoup varier le résultat final.

Pour les "as côtés" les trucs "gourmand" ou en grignotage, tu peux très bien faire toi même des petits fours secs. Une fois cuits et refroidis, ils se conservent longtemps dans une boite en fer blanc. Pour un exemple, tu peux faire des bredeles (même en dehors des périodes de fête): http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... it=bredele" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Questions pour faire a 100% le SGSL

Message par shadow29 »

Merci Patrick !
Oui faudrait que je fasse des variations avec les mêmes aliments ;)

Pour ton truc gourmand ok, en revanche margarine = lait ? car je suis SGSC c'est pour ça


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Questions pour faire a 100% le SGSL

Message par Collette »

Tu regardes dans la composition qu'il n'y ait pas d'ajout de lait. En général saint-Hubert répond à ces critères : prends tes lunettes et ta loupe!!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Questions pour faire a 100% le SGSL

Message par shadow29 »

Collette a écrit :Tu regardes dans la composition qu'il n'y ait pas d'ajout de lait. En général saint-Hubert répond à ces critères : prends tes lunettes et ta loupe!!!
Ok, c'est parce que je pensais que tous les beurres contenaient du lait, donc pour moi le beurre incluait aussi les margarines ;)


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Questions pour faire a 100% le SGSL

Message par Collette »

Tous les beurres sont faits avec du lait, mais les margarines sont souvent faites avec des huiles végétales : il faut regarder les compositions car huiles hydrogénées ou trans et ajout de lait également!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Questions pour faire a 100% le SGSL

Message par shadow29 »

Collette a écrit :Tous les beurres sont faits avec du lait, mais les margarines sont souvent faites avec des huiles végétales : il faut regarder les compositions car huiles hydrogénées ou trans et ajout de lait également!
ok :)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Questions pour faire a 100% le SGSL

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour la margarine (quand j'en utilise) je la prends en magasin bio (mais je ne me rappelle jamais la marque, j'en prends trop rarement)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Chocolat SGSL ?
    par ilike music » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2074 Vues
    Dernier message par ilike music
  • SGSL en voyage
    par Gurdil » » dans Le Salon
    9 Réponses
    5338 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Mes premiers pas SGSL
    par EmilieHB » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1839 Vues
    Dernier message par EmilieHB
  • une visiteuse à l'essai du SGSL
    par terraillon » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1470 Vues
    Dernier message par terraillon
  • BLOG CUISINE SGSL
    par Xena » » dans La desserte
    1 Réponses
    5173 Vues
    Dernier message par Minomi
  • crackers au sesame SGSL
    par petite tomate » » dans Biscuits apéritifs, verrines
    7 Réponses
    8565 Vues
    Dernier message par Pilou68
  • glacier SGSL SSucre
    par marya » » dans Nos Restaurants
    3 Réponses
    4011 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Youpi régime SGSL sur Télématin
    par coco74 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1850 Vues
    Dernier message par manon
  • régime sgsl et pourtant diagnostic de polyarthrite
    par xmen » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    12 Réponses
    6069 Vues
    Dernier message par xmen
  • Génoise et crème mousseline SGSL (fraisier)
    par fiddler » » dans les Gateaux
    3 Réponses
    1991 Vues
    Dernier message par fiddler

Retourner vers « Le dressing »