question sur le sucre

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: question sur le sucre

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

frisé a écrit :Si on utilise du Xilitol à la place du sucre (pour les desserts notamment) de façon modéré (50gr/jour) est-ce que cela acidifie l'organisme ?
le xylitol, c'est 2 càc maxi par jour (10 g) car laxatif. 1 càc pdt 2 à 3 jours (accoutumance).
Tout est dans la dose ...


Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: question sur le sucre

Message par foxtrotte »

:mdr1: :mdr1: Tss tss Mirzoune, tu sais lire entre les lignes ...
Oui, j'espérais marchander avec Nestor, en jonglant avec d'autres types de sucre pas raffiné, espérant passer entre les gouttes ... mais not' Nestor n'est pas dupe ... Je pensais que l'esprit de Noël étant passé par là :noelfête: il serait plus indulgent. Mais bon, il faut bien un capitaine qui tienne la barre , ici, sinon je me laisserais aller . :noel20:

Déjà, merci Nestor pour tes explications toujours claires :merci: tu écris "Il y a cependant un problème si on fait ça de manière régulière" . qu'appelles tu "regulière" ??? Aïe aïe aïe, je crains le pire :pleur4:

ce n'est pas pour moi, c'est pour Alice (bientôt 17 ans), elle ne supportera ce régime que si elle conserve un peu de "douceurs".
F. :coucou:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: question sur le sucre

Message par foxtrotte »

Une petite précision qui pourrait intéresser Saralou. Comme toi, je me suis ruée toute ma vie sur le sucré, pour se consoler, se calmer, réduire l'anxiété, etc (le schéma classique, quoi).
Ce régime au bout de deux ou trois mois me permet de rééquilibrer cette pulsion. Je mange encore sucré, mais modérément, je n'ai plus ce besoin irrépressible (comme certains avec la cigarette).
donc courage, un jour viendra où entre la gaufre (je n'oublie pas que tu habites en Belgique :noel: ) et le plat de lentilles, tu choisiras le plat de lentilles ... quoique ... :alol: c'est peut être un peu extrême.
mais voilà, je n'y croyais pas, mais j'ai perdu 4 kg, rien qu'en mangeant "normalement" sans me priver. :neuneu:
F. :hello:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: question sur le sucre

Message par mirzoune »

Une astuce pour les envies de sucre de ta fille: lui faire plaisir avec de beaux fruits exotiques. c'est festif comme un gâteau mais en moins dangereux. Entre un gâteau et une belle mangue, même avant de tomber malade, je prenais la mangue sans hésiter.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: question sur le sucre

Message par anonyme12 »

foxtrotte a écrit : tu écris "Il y a cependant un problème si on fait ça de manière régulière" . qu'appelles tu "regulière"
Supposons une personne en rémission.
J'ai coutume de dire que si vos 2 1ers repas de la journée sont corrects aux niveau des nutriments et pas trop orientés vers les féculents, nous pourrons nous permettre une collation l'après-midi, genre cake, crêpe ou mousse faite maison.
Mais si ce sont des croustilles au petit déj et des pâtes ou du riz à midi, c'est mal barré. Il faut un équilibre.
Tu ne supprimes pas mais tu réorientes.
Les croutstilles, c'est 2 x / semaine. Pas tous les jours. On commence par alterner, un jour sur deux.
On alterne avec un Miam-o-fruits ou une omelette végé.
Le midi, c'est potage en entrée ou salade variée en été. C'est mieux quand les deux sont au menu si vous avez un gros appétit. Dans la salade variée, il y a des noix ou des olives ou des canneberges enrobées. j'ajoute souvent une 1/2 pomme et un agrume de saison (mandarine) ou des baies (fraises, myrtille). Tu fais suivre d'une volaille ou d'un poisson, de préférence.
Si souhaité, on peut terminé sur une touche sucrée: sorbet citron avec 1 càc d'élixir de grenade (Dr Jacob, en mag bio). Ou bien une mousse au chocolat si faite maison.

Ce serait mieux de décaler le dessert vers 16H30. Là on peut prendre une part de tarte faite maison.

Le soir, on prend un féculent (riz - pâte - patate douce - cake aux légumes) accompagné d'un légume cuit. 2 ou 3 fois semaine, une légumineuse (lentilles, haricots, petits pois) si on les digère bien.

Si tu as un môme qui fait le difficile, genre "je n'aime pas les fruits et les légumes". Tu mets le potage au menu et tu marchantes. C'est donnant / donnant. Pas de gâteau / tarte / chips, le soir si pas de fruit à la collation.
:hello:


Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: question sur le sucre

Message par foxtrotte »

Merci Nestor :merci: .

Tu parles d'une "personne en rémission", concernant ce menu. mais ma fille n'est pas en rémission, au contraire, sa polyarthrite s'aggrave (elle est sous méthotrexate, et la rhumato augmente à chaque RV la dose ... ).

donc, elle a le droit quand même de manger une part de gateau (fait maison) par jour, au goûter, si elle prend deux fruits, plus crudités, plus une soupe (maison) le soir ?
Mais si elle prend des pancakes le matin (maison), ça fait trop avec le gateau l'après midi ?

les Belges et les Canadiens parlent souvent de "croustilles" , qu'est ce que c'est au juste ?

J'apprécie ton aide :super:
F. :coucou:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: question sur le sucre

Message par anonyme12 »

foxtrotte a écrit : Tu parles d'une "personne en rémission", concernant ce menu. mais ma fille n'est pas en rémission, au contraire, sa polyarthrite s'aggrave
Dans le livre que je suis en train de lire (Conscious eating, du Dr Gabriel Cousens), il conseille de bien approvisionner le corps en enzymes (aliments crus). Il conseille carrément une enzymothérapie pour s'attaquer aux fibrines. Il parle alors de stabilisation (sans avoir modifier les autres paramètres de l'alimentation, càd avec céréales complètes).
Les enzymes diminuent et minimisent les inflammations articulaires immunomédiées,
tout en renforçant le système immunitaire au lieu de l'affaiblir comme le
fait la cortisone. On a montré que les enzymes dégradaient les complexes immuns
déposés sur les articulations responsables de l'inflammation, voire faisaient
disparaître ceux-ci alors qu'elles se déplaçaient dans le flux sanguin des patients
atteints de rhumatismes. Une autre voie d'action des enzymes protéolytiques est la
dissolution des réseaux de fibrines qui entourent les dépôts de complexes immuns
sur les articulations. Cela permet au système immunitaire ainsi qu'aux enzymes
protéolytiques de les dégrader activement.
exemple de produits que j'ai testés:
Garden of life: omega-zyme
http://www.vitacost.com/garden-of-life- ... capsules-1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.iherb.com/product-reviews/Ga ... /7796/?p=1" onclick="window.open(this.href);return false;
=> enzymes tout terrain. A prendre au milieu d'un repas. j'en prends à midi et le soir. Par cure ou lors d'un repas GPL.

Doctor's Best: Serrapeptase
http://www.vitacost.com/doctors-best-se ... n-capsules" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Le soir au coucher. Contre les fibrines (amalgame indissoluble formé par fibrine, calcium et cholestérol). En cure de 2 à 3 mois. Matin et soir au début.
Dans les maladies auto-immunes du système nerveux, les enzymes stoppent
la réaction immunitaire du complément qui détruit les gaines de myéline. En
diminuant l'inflammation à tous les niveaux, les enzymes protègent les gaines de
myéline et par voie de conséquence ralentissent ou neutralisent la progression de
maladies telles que la sclérose en plaques (SEP). Selon le Dr Wolf, les symptômes
non-spastiques de ses patients atteints de SEP ont diminués de 50% avec
l'enzymothérapie et l'amélioration a été durable sur plusieurs années.
Extrait p 457 conscious eating. G. Cousens


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: question sur le sucre

Message par mirzoune »

J'ai pas lu le bouquin mais ça donne envie, pour avoir expérimenté de façon totalement empirique l'effet bénéfique du cru sur mes articulations.
merci Nestor!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: question sur le sucre

Message par anonyme12 »

foxtrotte a écrit : 1. donc, elle a le droit quand même de manger une part de gâteau (fait maison) par jour, au goûter, si elle prend deux fruits, plus crudités, plus une soupe (maison) le soir ?
2.Mais si elle prend des pancakes le matin (maison), ça fait trop avec le gateau l'après midi ?
3. les Belges et les Canadiens parlent souvent de "croustilles" , qu'est ce que c'est au juste ?
oui, si elle ne peut pas faire sans ...
Mais elle doit comprendre que le corps ne pourra pas éliminer les toxines s'il y a ingestion d'acides via la viande, les céréales (complètes ou non), le sucre (dévitalisé ou non).
Je n'ai pas dit qu'il fallait se passer de protéines, mais un apport le soir va surcharger le métabolisme et compliquer l'évacuation des toxines (purines).
Fais-lui faire un test de kinésiologie avec un aliment qu'elle voudrait manger.
Pour tester la méthode, vas voir sur le lien (avec son prénom).
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... io#p287900" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour rendre optimum et efficace la conversion des aliments en énergie, il doit y avoir un rapport
équilibré de matières premières issues des protéines, lipides et glucides complexes provenant des aliments. Pas obligatoirement au même repas. Des vitamines et minéraux sont nécessaires pour le fonctionnement optimal de ces cycles.
Il faut aussi voir en présence de quel type d'organisme nous nous trouvons. Certains métabolisent bien / oxydent bien les glucides et auront besoin d'un apport moins élevé que les personnes qui métabolisent mal ces glucides.
En pratique, un oxydant-lent a besoin d'un apport glucidique élevé pour
compenser la lenteur de la glycolyse et un apport protéinique et lipidique
relativement faible pour garder un faible taux de production d'acétyl-CoA provenant
du catabolisme des graisses et des protéines.
Un oxydant-rapide a besoin d'un faible apport de glucides pour ralentir la
glycolyse et d'un apport plus élevé de protéines et de lipides pour augmenter la
production d'acétyl-CoA. L'alimentation d'un oxydant-rapide est relativement pauvre en glucides, riche en protéines et modérées en graisses. Veuillez noter que
l'apport élevé de protéines peut facilement s'obtenir à partir d'une alimentation
végétarienne à base de plantes.
G. Cousens
Pour déterminer à quel type de métabolisme tu as affaire, il faut observer comment tu te sens après un repas, dans les 3 heures qui suivent. c'est valable pour tout le monde.
Si vous sortez de table à midi et que vous avez un coup de pompe vers 15 h, c'est qu'il faut changer les proportions GPL, ou carrément il vaudrait mieux manger un repas paléo. Il ne s'agit pas de se passer d'une petite sieste de 10 - 15' (maxi 20'), mais de voir si vous faites des rots, des pets, ou si vous gargouillez grave ...
3d-malade 01.gif
3d-malade 01.gif (15.9 Kio) Vu 425 fois
2. Ce n'est pas que c'est trop, c'est juste que c'est dévitalisé.
Si tu remplaces les pancakes par des crêpes fourrées avec du cru ça ira.
Essaye 2 crêpes avec 1/2 rapadura et / ou moitié miel, fourrée avec des quartiers de mandarine, de pomme, de mangue, etc. Avec des fruits qui ont de la saveur, sinon c'est inutile.
Pour la farine, utilise une farine demi-complète ou complète.
Ce n'est pas une solution idéale mais un compromis.
Un jour sur deux, essaye le Miam-ô-fruits. Teste d'abord sur toi ... Quand c'est au point, tu lui fais envie ... Il faut ruser.

3. Les croustilles ou flakes sont des céréales soufflées ou croquantes.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p319203" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: question sur le sucre

Message par Ipomée »

Intéressant cette info sur le rôle des enzymes pour lutter contre les inflammations . Concernant la sep et le rôle qu'elles peuvent jouer sur la myéline , y a-t-il des enzymes plus adaptées que d'autres ou l'enzyme "tout terrain " que tu recommandes peut faire l'affaire ? Et ton bouquin est-il traduit en français ou relativement facile à comprendre ?
Merci Nestor :bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: question sur le sucre

Message par anonyme12 »

Ipomée a écrit :Et ton bouquin est-il traduit en français ou relativement facile à comprendre ?
Lien pour le téléchargement.
4.95 €. Légal. Pour les droits d'auteurs US.
http://www.eco-bio.info/biovie/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Se nourrir en conscience" Dr Gabriel Cousens.
Informez-vous d'abord sur le personnage. Il est détient plusieurs doctorats.
http://treeoflifecenterus.com/gabriel-cousens-m-d/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il pratique aussi le jeûne holistique et est maitre spirituel. ça peut déranger certains, si vous ne pouvez pas faire la part des choses.

Vous recevrez un lien pour télécharger le livre / la brique (684 p) dans les 48 H ouvrables, en principe, via un courrier de Biovie (Eric Viard). je lis un chapitre par jour.
:soleil11:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: question sur le sucre

Message par anonyme12 »

Ipomée a écrit :Intéressant cette info sur le rôle des enzymes pour lutter contre les inflammations . Concernant la sep et le rôle qu'elles peuvent jouer sur la myéline , y a-t-il des enzymes plus adaptées que d'autres ou l'enzyme "tout terrain " que tu recommandes peut faire l'affaire ?
Il faut des enzymes protéolytiques (qui digèrent les protéines).
La tout terrain est bonne (bien pourvue) mais il faut la prendre sur un estomac à jeun. Donc le soir au coucher et le matin, une heure avant le petit déj. Sinon, les enzymes serviront pour métaboliser / assimiler la nourriture.
Inutile de chercher en Europe. Pas assez dosé.
Édit 01/2015:
Enzymes Systemic de Supersmart est bien
http://www.supersmart.com/article.pl?id ... va_id=0531" onclick="window.open(this.href);return false;
100 gel 34 €. 2 caps per serve. 1 seule est suffisante (dosage donné pour 6 caps).


Avatar du membre
foxtrotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 391
Enregistré le : 16 sept. 2014, 22:21
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : bretagne

Re: question sur le sucre

Message par foxtrotte »

Merci Nestor :smac: ! je comprends mieux le rôle de l'acidité, l'évacuation des toxines, etc.
Tes exposés sont toujours clairs et didactiques ( ce que je fayotte, ça doit être l'esprit de Noël :fetech: :fetech: :alol: ) mais sincère néanmoins ! ah mais !!!

je vais réorienter son alimentation, toujours des "douceurs" mais avec moins de calories vides et plus de fruits.
L'idée des mangues est bonne, merci Mirzoune ! j'en achète parfois mais ça me "gonfle " de les éplucher, je vais me forcer !...
F. :coucou:


" Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: question sur le sucre

Message par anonyme12 »

foxtrotte a écrit : L'idée des mangues est bonne, merci Mirzoune ! j'en achète parfois mais ça me "gonfle " de les éplucher, je vais me forcer !...
il y a une technique pour éplucher une mangue, bien pratique et assez rapide:
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... KHhJY#t=28[/video]
NB: Cette saison, je n'ai pas trouvé les mangues terribles. Même quand elles étaient colorées ...
La saison des mangues à la Réunion s'étale de septembre à mars.
Les mangues d'Inde sont interdites jusque fin 2015 (parasite néfaste pour les autres cultures). Fin de saison en Juillet.


Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: question sur le sucre

Message par Ipomée »

Un grand merci Nestor, :bisou:
Tout à fait d'accord avec Foxtrotte . Tu es un puits de science nutrionnelle et de pédagogie :merci: ( moi aussi, je fayotte). Je me demande où tu trouves le temps de dénicher toutes ces infos super pointues mais en tout cas merci de nous en faire profiter et de nous les rendre accessibles ....


Avatar du membre
Lizzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 29 juin 2013, 04:27
Enquête de référencement : internaute

Re: question sur le sucre

Message par Lizzy »

Je suis très sensible à tout ce qui cause de l'inflammation.
Quand j'en mange; j'ai des douleurs aux pieds (jusqu'au cuisse dépendant de l’aliment)

Le sucre blanc me donne des douleur montant jusqu'au cuisse.
Le sucre complet me donne des douleur au pieds et mollet)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SPA et sucre
    par Jiby » » dans La spondylarthrite ankylosante
    43 Réponses
    13387 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • sucre
    par Anonyme1 » » dans Les sucres
    20 Réponses
    8996 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Le sucre et le sel
    par pm12 » » dans Les sucres
    9 Réponses
    5956 Vues
    Dernier message par inkiteka
  • Le sucre
    par Rocknrolla » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    630 Vues
    Dernier message par Rocknrolla
  • Le sucre
    par Loramal » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2165 Vues
    Dernier message par Collette
  • Quantité de sucre
    par soso » » dans Le dressing
    22 Réponses
    2656 Vues
    Dernier message par mounette
  • fibro et sucre
    par zoe01 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1617 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • sucre=fibromyalgie?
    par soso » » dans Le dressing
    2 Réponses
    687 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Vidéo sur le sucre
    par Roxanne » » dans La salle home vidéo
    9 Réponses
    5407 Vues
    Dernier message par Collette
  • sucre de canne
    par lajoconde » » dans Les sucres
    4 Réponses
    5731 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Sucre de coco
    par Marylza » » dans Les sucres
    12 Réponses
    5423 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Sucre muscovado
    par frydek » » dans Les sucres
    5 Réponses
    5937 Vues
    Dernier message par frydek

Retourner vers « Le dressing »